problème de fantome...

Objets Volants Non-Identifiés, manifestations suspectes, halo incertain lors d'une nuit de pleine lune, venez partager vos expériences concrètes avec nous.

Modérateurs : Modos, Admin

bomberman
Fourmi éleveuse
Messages : 219
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 5:01 pm

problème de fantome...

Message par bomberman »

bjr. Je crée un nouveau topic pour parler de ce qu'on appelle les fantomes. D'une part, dites moi ce que vous pensez que cela pourrait être (ames errantes, démons...)

d'autre part, j'ai vu une émission de télé sur ce sujet (sur un bouquet satellite). Personnellement, je susi très rationnel et carrément scientifique et donc je ne crois pas du tout à ces choses là, je cherche toujours une explication scientifique : magnétisme, mouvement d'atome...

Je ne pense pas que des ames errantes comme on dit existent et de plus cela n'a jamais été prouvé scientifiquement. Mais, on me raconte toujours que les soi-disant fantomes passent à travers les murs et les objets. Cependant, lors des séances de spiritisme ou autre (j'ai jamais fait, je raconte juste ce qu'on me dit), des verres bougent, des portes claquent et autres mouvements d'objets.

En clair, si un fantome est immatériel et passe à travers un mur, comment il peut se matérialiser assez pour faire bouger un objet ???
à chaque fois je sors cette démonstration très logique aux gens mais il me disent que c'est possible. Je demande à croire si ca l'est. Expliquez s'il vous plait !!!

le problème c'est que des gens qui y croyaient pas du tout y croient ! alors que rien ne leur a prouvé ! moi une porte qui s'ouvre toute seule je me dis : courant d'air !

d'autres diront : fantomes...

fantomes ok mais prouvez le ! comment il fait ?

on a depuis longtemps prouvé que la foudre c'était pas zeus mais des atomes de différentes charges...prouvez que les fantomes sont bien des trucs paranormaux, j'y croirait.
saraluna
Ouvrière baroudeuse
Messages : 179
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 7:58 pm

Message par saraluna »

Ben moi "courant d'air", je me dis que c'est un ange qui passe...Et "yeux qui piquent", je me dis que c'est le marchand de sable...
Je trouve ça plus joli que :
-l'anti-cyclone qui balaie la France actuellement amène des vents forts en rafale, d'est en ouest d'environ 100 km/heures
- votre station prolongée devant un ordinateur pour raconter des âneries sur un forum est de nature à irriter votre globe oculaire...

Mais bon, c'est juste parce que c'est "plus beau" ! :D
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Saint-Exupéry
Eaupure
Larve filiforme
Messages : 39
Enregistré le : dim. déc. 18, 2005 5:15 pm
Localisation : Haute Savoie

Message par Eaupure »

tu as vu Gost? Dans le film, le mec est un fantôme et il arrive à faire bouger des objets. Bon, c'est un film, mais il sert souvent de reférence à tous ceux qui croient aux fantômes, alors..
j'en reviens toujours à la même choses, mais croire aux fantômes est un truc universel. Mais pourquoi donc??
Faute de ce que l'on est pas, ce que l'on est n'est pas
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Certainement pour que notre plus grande peur soit moins terrible. Croire aux fantômes c'est croire en un possible au-delà. C'est bien moins flippant que le "ben tu meurs et voilà. C'est tout t'es mort, y a rien après à part le compost!
Personnellement, j'y crois. J'ai une grand tante médium et magnétiseuse. Lorsque mes grands parents maternels nous ont quitté, leur maison est restée "lumineuse" jusque longtemps après. La dernière fois que j'y suis allée, je me suis sentie très mal dans cette maison dans laquelle j'ai passé presque toute mon enfance. J'aime espérer que après la mort je retrouverais ces deux personnes exceptionnelles et pouvoir leur dire tout ce que j'aurais aimé leur dire avant leur Grand Départ.
Pour ta question au comment des êtres immatériels peuvent interférer avec la réalité, je pense également à Ghost. Sous le coup d'une forte sensation, d'un sentiment puissant, cela leur donnerais "l'énergie" nécessaire pour le faire.
Image
bomberman
Fourmi éleveuse
Messages : 219
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 5:01 pm

Message par bomberman »

que des personnes y croient ok chacun ses croyances je respecte totalement !

maintenant ghost...bon c'est un film ! spiderman il existe pas non plus !

et pour se qui est de se sentir mal à mon avis quand tu pense toi même qu'il y a des fantomes ou des ames errantes ton corps est conditionné et réagit différemment mais seulement c'est ton inconscient qui te fais faire ca...c'est mon avis...

lol j'ai jamais vu de fantomes, j'ai jamais rien ressenti donc peut être est ce pour ca que je suis perplexe...et si l'ame erre, elle vient d'ou elle? du corps humain ? du cerveau ?
vax
Nymphe des bois
Messages : 90
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 10:28 am

Vax

Message par vax »

et pour se qui est de se sentir mal à mon avis quand tu pense toi même qu'il y a des fantomes ou des ames errantes ton corps est conditionné et réagit différemment mais seulement c'est ton inconscient qui te fais faire ca...c'est mon avis...
C'est mon point de vue aussi. Je pense que toutes ces anormalités qui arrive viennent de notre état d'esprit. Celui qui croit aux fantômes ne ressentira pas la même chose lorsqu'un evènement dit "bizzard" se produit qu'une personne scientifique ou non croyante. C'est purement psychologique. Par exemple, admettons qu'une porte claque toute seule sans qu'il y est de courant d'air ou autre phénomènes extérieurs. Une personne qui croit aux fantômes se dira que c'en est un alors qu'un scientifique trouvera une explication plus rationnelle car ses idées, ses pensées sont différentes et l'amène à vouloir comprendre les choses d'une manière scientifique.
En conclusion, les croyant ne pourrons jamais s'entendre avec les croyant dans ce contexte!
Ce que nous faisons dans la vie, résonne dans l'éternité...
Heru-Luin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 157
Enregistré le : ven. juin 09, 2006 7:15 pm
Localisation : Ennevelin, Nord (59)

Message par Heru-Luin »

Avez-vous déjà entendu parler de décorporation ?
C'est le fait que le corps astral ( aussi appelé âme, esprit, cors éthéré, spectre, fantôme etc ... ) sorte du corps physique ( vous vous sentez sortir de vous-même par le ventre ou le front ) ...
Ayant déjà vécu ce phénomène e l'ayant bien analysé, j'ai élaboré une théorie à ce sujet ...

- Le corps astral est constitué d'énergie (presque) pure (ayant des propriétés voisinnes ( attention j'ai pas dit les mêmes ) que l'électricité...
Ceci expliquerait pourquoi les spectres peuvent traverser les murs et faire bouger des objets ...
- Lorsque l'on "ressent" des fantômes ce pourrait être à cause des traces que les corps astraux laissent là où ils passent ( un phénomène semblable à "l'électricité dans l'air" quand on sent la pression atmosphérique se modifier avant un orage ... )
- Le fait que le corps astral s'échappe du corps lors de la mort d'une personne et qu'il persiste tant qu'il lui reste de l'énergie pourrait expliquer les apparitions de poltergeist et des dopplegangers et autres fantômes ( les esprits frappeurs ) ...
- Les coups dans les murs sont les petits chocs d'énergie arivant parfois quand les corps astraux traversent un mur (ou une autre façon je n'ai pas d'inforamtions à ce sujet ... mes amis fantômes se comptent sur une calculatrice bloquée au zéro ) ...

J'èspère vous avoir aidé ( et j'èspère que vous avez compri, c'est pas mon fort les explications )
Le bien que tu feras te sera rendu trois fois.
Le mal que tu feras te sera rendu trois fois.
Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
Fondateur du 3CSC : Le Club de Ceux qui se Comprennent et qui sont les Seuls à se Comprendre
vax
Nymphe des bois
Messages : 90
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 10:28 am

Message par vax »

Le voyage astral est pour moi quelque chose d'irrationnel. Cependant, j'ai tenté cet expérience du voyage astral, et en fait, au bout d'un moment, notre corps est tellement immobile que nous avons l'impression qu'il flotte. C'est tout ce que j'ai ressenti.

En ce qui concerne la mort j'ai une théorie qui pourrait interesser. Conciderons nous comme composés de trois parties, le corps physique, le corps astral et le corps mental, respectivement commparés à une charette, le cheval et son cochet. Le phénomène de la mort est simple: Le cheval (ici, le corps astral) s'échappe et le cochet (le corps mental) va tenter de le rattrapper, au détriment de laisser la charette (le corps physique). Ainsi, lorsqu'ils sont trop éloignés, la charette, est laissée à l'abandon, c'est la mort.
Ce que nous faisons dans la vie, résonne dans l'éternité...
Norick
Ouvrière baroudeuse
Messages : 144
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2005 3:54 pm
Localisation : Bologna, Italie

Message par Norick »

je ne crois pas aux fantomes, et je n'en ai jamais vu. Pourtant comme je l'ai ecrit dans un poste precedent sur le sujuet, j'ai vecu personnellement des choses tres etranges dans ma propre maison durant des années, tout en essayant de trouver une solution rationnelle que je n'ai jamais trouvé. jusqu'au jour ou j'ai appris que l'ex-proprietaire etait mort de facon brutale dans cette maison.....les manisfestations continuent....je m'y suis juste habituée
l'intelligence sert à beaucoup de choses, y compris à faire taire la conscience.
Kent
Fourmi éleveuse
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 3:22 pm
Contact :

Message par Kent »

Je pense que ce que l'on appelle fantôme n'est pas la même chose pour tout le monde : pour certain c'est leur esprit qui leur joue des tours, pour d'autres c'est un phénomène étrange ou cocasse qu'ils interprètent à leur manière...etc.
Ne soyons pas non plus trop scientifique (perso je le suis beaucoup et pourtant !) : "fantôme" n'est qu'un mot. Personnellement je crois que l'esprit a des capacités encore insoupsonnées. C'est aussi la manifestations de nos peurs et de nos désirs : désirs d'inconnu... etc... Nous nous avancons ici dans un domaine que nous ne voyons et ne connaissons peut-être pas : c'est comme un univers parallèle : peut-être existe-il et nous le voyons pas et peut-être n'existe-il tout simplement pas.
Ben moi "courant d'air", je me dis que c'est un ange qui passe...Et "yeux qui piquent", je me dis que c'est le marchand de sable...
Je trouve ça plus joli que :
-l'anti-cyclone qui balaie la France actuellement amène des vents forts en rafale, d'est en ouest d'environ 100 km/heures
- votre station prolongée devant un ordinateur pour raconter des âneries sur un forum est de nature à irriter votre globe oculaire...

Mais bon, c'est juste parce que c'est "plus beau" ! Very Happy
C'est vrai que l'homme est de toute façon rêveur : il nous plait parfois de croire à des choses fantastiques alors qu'elles sont banales : cela fait aussi partie de la curiosité. Il faut se rappeler que l'homme ne sait pas tout.
Et je reprend le résonnement de départ : tu croiras à Dieu lorsqu'on te prouveras son existance alors qu'il peut très bien existait sans qu'on puisse le prouver forcément : tout n'a pas une explication rationnelle : il ne faut pas essayer de tout prouver ! :cool:
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles fais toi arracher les dents !"
Coluche
"Hey mom ! Look at me : I'm on the way to the promise land, I'm on the Highway to Hell !"
Bon Scott, AC/DC


Image
shrykull
Nymphe des bois
Messages : 52
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 7:50 pm

Message par shrykull »

Pour moi un fantome est une âme errante.
Mais comme je n'en ais jamais vu, je n'y crois pas.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
This is bunny. Copy him into your signature to help him dominate the world
vax
Nymphe des bois
Messages : 90
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 10:28 am

Message par vax »

Kent a écrit :Ne soyons pas non plus trop scientifique (perso je le suis beaucoup et pourtant !) : "fantôme" n'est qu'un mot. Personnellement je crois que l'esprit a des capacités encore insoupsonnées. C'est aussi la manifestations de nos peurs et de nos désirs : désirs d'inconnu... etc... Nous nous avancons ici dans un domaine que nous ne voyons et ne connaissons peut-être pas : c'est comme un univers parallèle : peut-être existe-il et nous le voyons pas et peut-être n'existe-il tout simplement pas.
Si nous partons dans l'optique où l'on conçoit notre univers comme étant une représentation virtuelle, autrement dit, comme si nous étions en train de rêver eveillés, la vision des âmes errantes ou fantômes seraient alors expliquables, en les concidérant comme le fruit de notre imagination.

Ensuite, Kent a écrit :Il faut se rappeler que l'homme ne sait pas tout.
Nous pouvons également concidérer que ces fantômes sont simplement des phénomènes scientifiques inexpliqués, libre à nous d'interpreter la chose. Personnellement, j'en ai jamais vu, et si il m'arrivait de voir un jour un verre flotter ou quelque chose dans le genre, je m'orienterais plutôt vers cette théorie.
Ce que nous faisons dans la vie, résonne dans l'éternité...
papa
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : dim. févr. 11, 2007 3:08 am
Localisation : A L'ETRANGER

fantome

Message par papa »

Il m'est arrive un jour de voir un fantome, la seule fois d'ailleurs. J'etais tres jeune. C'etait la nuit, j'avais laisse la porte de ma chambre ouverte et la lumiere allumee dans le couloir comme tous les soirs. Ma tete s'est mise a tourne, j'etais comme dans un monde parallele (difficile a expliquer pour moi). Puis, une vieille dame assez costaud habillee tres sombrement en lambeau est apparue. Elle avait vraiment l'apparence d'un fantome et non d'un etre humain, car elle etait pas transparente comme on le croit mais floue et surtout ne faisait pas de bruit en marchant. Elle ne marchait pas en fait, elle flottait mais seulement quelques centimetres du sol. Elle n'avait aucune expression "vivante" sur son visage, l'air seulement extremement fatigue, las, mort tout simplement, mais les yeux ouverts comme absents. Elle s'avancait vers ma chambre. J'etais tres jeune, huit ans environ, j'ai pris peur meme si je sentais qu'elle ne me voulait pas de mal.
J'ai jamais compris pourquoi elle m'est apparue, ce qu'elle voulait, qui elle etait. J'en ai conclue que c'etait une ame errante, une femme qui vivait dans la ferme a cote de la maison de mes parents (a cause de ses vetements). Je regrette d'avoir pris peur, mais c'etait plus fort que moi.
Je pense avoir une certaine faculte pour le paranormal, mais en fait je n'aime pas ca, car j'en est tres peur ... (cf autre topic)
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

Par fois juste de parler cela rassure. Car elles restent accroché à un objet un lieux et non pas compris qu'elles sont mortes.
J'ai souvent eu des manifestations ditent bizarres mais je sais que cela ferra toujours partie de ma vie.
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

Ben je pense que le fait qu ils soient immateriels mais puissent agir sur la matiere peut avoir une explication simple, il suffirait que ca soit de l energie qui pense, a partir de la on peut faire tout ce qu on veut.
Je ne "crois" pas aux fantomes esprits etc, pourtant j ai deja vecu des "phenomenes" et j avoues n avoir trouve aucune explication rationnelle.
:/
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
Yezalel
Larve filiforme
Messages : 38
Enregistré le : dim. août 13, 2006 10:24 am

Message par Yezalel »

En clair, si un fantome est immatériel et passe à travers un mur, comment il peut se matérialiser assez pour faire bouger un objet ???
à chaque fois je sors cette démonstration très logique aux gens mais il me disent que c'est possible. Je demande à croire si ca l'est. Expliquez s'il vous plait !!!
:idea: Ce que je vais dire n'est que pure théorie fumeuse, une idée, je ne sais pas si j'ai mal compris ce que je suis sensé avoir appri, enfin bref, je vous laisse juger!

:arrow: Je pense que pour cet exemple, on peut prendre le cas d'une onde, disons le son.
Si tu branches un ampli à fond, même dans une pièce isolée hermétiquement on entendra ta musique. De même, si tu mets une bougie devant ton ampli tu verras peut être que la flamme vacillera à cause des basses.
Le son passe bien les murs et peut agir sur la matière, alors pourquoi pas autre chose ?:roll:

De plus n'oublions pas qu'un certain Einstein affirmait que "la matière n'est qu'une forme d'énergie".
Qu'est ce qui empêcherait alors une source d'énergie de se matérialiser ?


Ce que je veux dire, c'est que l'existence d'âmes errantes, de fantômes ou autre n'est pas impossible, on ne sait pas encore tout, et à mon avis il ne faut pas se réfugier derrière des barrières d'idées pseudo-scientifiques pour condamner un concept qui nous effrait, ou au contraire tout croire parce que justement, on ne sait pas tout, et que ce qu'on voit fait rêver :roll: .

Tout ce qu'on peut faire c'est essayer de comprendre sans y arriver, et imaginer ce qui peut bien se passer, tout en sachant que c'est surement faux :???: .


Je sais pas trop si j'étais clair ou même dans le sujet, au pire je vous aurez fait marrer :nargue:
Foufouille
Nymphe des bois
Messages : 85
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 9:48 pm
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Message par Foufouille »

Le son est une onde mécanique, c'est à dire que c'est une onde qui se propage grâce à la matière ;) On ne peut pas dire que "le son traverse les murs" car le son en soi n'est pas une entité, mais un mouvement. Tes atomes d'air vont s'entrechoquer, puis taper sur une autre matière (mur, tympan,...); et, si l'énergie de l'onde est assez forte, ces molécules de tympan, ou de mur, ou de je ne sais quoi, taperont sur leurs voisines, qui taperont sur leurs voisines, etc...
Pour vulgariser à l'extrème, on pourrait dire que c'est un mouvement.
Ensuite, quand Einstein disai que toute matière était énergie, il ne parlait pas uniquement de ce que l'on connaît déjà depuis quelques siècles, c'est-à-dire l'énergie cinétique et l'énergie potentielle de pesanteur, mais de l'équivalence masse-énergie, e=mC². Cete équation signifie qu'une toute petite quantité de matière donnerait, si elle était "désintégrée", une incommensurable quantité d'énergie. C'est d'ailleurs -en partie- le principe du nucléaire. La bombe qui a rasé Hiroshima et fait des dégats incommensurables sur des centaines de kilomètres fonctionnait selon ce principe, et ne pesait...Que quelques grammes.
Le ciel est de cuivre
Sans lueur aucune.
On croirait voir vivre
Et mourir la lune.
Yezalel
Larve filiforme
Messages : 38
Enregistré le : dim. août 13, 2006 10:24 am

Message par Yezalel »

:arrow: Bon ok pour ce qui est du son c'était peut être mal choisi, mais c'était juste pour montrer qu'on peut "passer à travers" (oui techniquement c'est pas correct mais bon...) et agir en même temps.

Pour l'énergie, la matière donne de l'énergie en se désintégrant, mais si on concentre de l'énergie, ne peut on pas créer de la matière ? :???:
Foufouille
Nymphe des bois
Messages : 85
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 9:48 pm
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Message par Foufouille »

Si, mais C est égal à 3 milliards. Dans l'équation e=mC², on a C au CARRE, soir 3 milliards...Au carré ! milliards x 3 milliards ! Imagine la quantité phénoménale d'énergie nécessaire pour créer une fractioninfinitésimale de matière !
En fait, c'est comme ça que "marchent" les accélérateurs de particules...On est obligés de faire des "tuyaux" de plus de 30 kms de long, d'avoir des énergies phénoménales, pour créer...Des particules de rien du tout !
Bon, je résume un peu beaucoup à, mais en fait c'est pas trop le bon forum alors j'ai peur de faire un peu beaucoup de HS...
Quelques grammes (8 à 9 grammes !) de matière "convertie" en énergie pure rayent de la carte une zone de plusieurs dizaines de kilomètres.........
Le ciel est de cuivre
Sans lueur aucune.
On croirait voir vivre
Et mourir la lune.
Répondre