Parachute, deltaplane, autre....

On nous le répète maintes fois : le sport, c'est la santé. Et vous, quels sont les sports qui vous attirent ? Êtes-vous sportif de salon ou de terrain ?

Modérateurs : Modos, Admin

Est-ce que vous sauteriez?

Oui
30
60%
Non
2
4%
Peut-être
13
26%
Peut-être mais pour l'instant j'ai vraiment peur!
5
10%
 
Nombre total de votes : 50

Supercrak
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : dim. févr. 19, 2006 11:56 am
Localisation : Québec

Parachute, deltaplane, autre....

Message par Supercrak »

deltaplane




J'en rêve.

Voler comme un oiseau.

La totale sensation de liberté.

J'ai failli en faire 2 fois, je me reprend à ma fête.

Vous en avez déjà fait? C'est dans vos projets?
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

PARACHUTE!

Message par Engel »


Parachute


Avez-vous déjà fait du parachute.. moi non mais il se pourrait que j'en fasse cet été avec les meilleurs au Canada : http://www.nouvelair.ca/

Ma blonde en a fait cet été (le jour meme ou nous sommes tombé en amour! jour incroyable...) et ils ont sautés a 15000 pieds! C'était vraiment super et ils partaient en back-flip et ils ne fermaient la porte de l'avion qu'a 13500 pieds d'altitude!

Incroyable non? Le feriez-vous?

Voici le record du monde du nombre de parachutiste accrochés :
Image
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
Yeonaten
Ouvrière baroudeuse
Messages : 106
Enregistré le : lun. févr. 27, 2006 8:32 pm
Localisation : Devant son pc...

Message par Yeonaten »

J'aimerais beaucoup, et si l'occasion se présente, je pense que je le ferai, mais j'aurais un flippe de tous les diables
Image
Ekphrasix
Larve filiforme
Messages : 45
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2006 2:07 pm

Message par Ekphrasix »

Moi ça serais un de mes rêves!! J'adore toutes ces senstations, et si j'en avais l'occasion j'ésiterai pas un instant!!^^
En attendant je me contente de sauter du haut des falaise dans l'eau!! :lol: c'est déjà ça...
Angôr
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : jeu. janv. 12, 2006 5:21 pm
Localisation : il faut me le demander ( non mais...)

Message par Angôr »

je trouverais cela génial!!!!

etre a une altitude fole et puis...sauter!

c'est une expérience unique! parce que la deuxieme fois, ce n'est plus parielle...

mais aussi... si on est dans les airs et que le parachute ne s'ouvre pas... BOUM ou... SPROTCH, et la pelouse est repeinte^^

mais si on vous tue en vous faissent sauter (mais sans parachute) moi... je crois que c'est la mort que je souhaite...
chaque minutes on déboise l'équvalant de 6 terrain de foot en amazonie
c'est con, on aurat jamais assez de joueurs!
(philipe geluck)
bomberman
Fourmi éleveuse
Messages : 219
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 5:01 pm

Message par bomberman »

ta blonde c'est ta bière??? mdr non je rigole...

moi je ne sauterais pas je suis soumis au vertige et rien que l'idée de sauter me fais m'accroupir et me donne des sensations de mal être...
Eve_Katherine

Message par Eve_Katherine »

Non je suis bien trops peureuse . :neutral:
Anton
Nymphe des bois
Messages : 91
Enregistré le : dim. avr. 02, 2006 12:23 pm

Message par Anton »

La vache la thaïlande... Wow... Me fait penser aux Thanatonautes ça :)


Moi, un saut en parachute, j'en rêve depuis tout gamin.


Et quand je vois certaines vidéos de fous furieux qui sautent de n'importe où... Ca fait rêver
Quand je dis "Ne regarde pas trop profondément dans l'Abysse, ou alors elle regardera aussi en toi"

C'est que je veux dire "c'est celui qui dit qui y'est"

Tu vois, c'est pas difficile à comprendre, l'Anton.
Kent
Fourmi éleveuse
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 3:22 pm
Contact :

Message par Kent »

Je suis tenté... mais plus tard !!! :lol:
Mon père est un adepte des saut à l'elastique : à ce qu'il paraît cela donne de très bonnes sensations également ! ;-)
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles fais toi arracher les dents !"
Coluche
"Hey mom ! Look at me : I'm on the way to the promise land, I'm on the Highway to Hell !"
Bon Scott, AC/DC


Image
little fourmi
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 7:12 pm
Localisation : suisse

Message par little fourmi »

si j'en avais l'occasion je le ferai...
mais ça ne me passionne pas
un peu de douceur dans ce monde de brutes, c'est possible?

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

This is bunny. Copy him into your signature to help him dominate the world
mimimar
Larve filiforme
Messages : 34
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 2:06 pm
Localisation : tours
Contact :

Message par mimimar »

est ce que vous connaisez des endroits ou l'on peut sauter en parachute ? je recherche des endroits dans le nord ou le pas de calais et prés de tours
merci d'avance
celineswim
Fourmi éleveuse
Messages : 319
Enregistré le : ven. août 25, 2006 10:01 pm

Message par celineswim »

J'ai sauté le jour de mes 16 ans (c'était mon cadeau). C'était géantissime, pas tant l'accélération que le silence, l'espace, la sérénité.

Mon moniteur s'est crashé au sol qquelques temps plus tard (défaillance humaine : il a ouvert son parachute trop tard, celui de secours s'est ouvert et ils se sont mis en torche). Depuis, ...
falcon
Nymphe des bois
Messages : 83
Enregistré le : jeu. oct. 05, 2006 12:46 pm

Message par falcon »

j'ai sauté en parachute en début d'année en avril ... un moment fantastique et j'dore regardé le DVD ca me rapelle des sensations géniales....

J'ador ce genre de chose j'ai aussi sauté a l'élastique fait du detta et du parapente...

le parachute est sans conteste le plus génial... Pour info j'ai fait un saut en tandem de 4000m soit 60 sec de chute libre....
Un pessimiste, c'est un homme qui a travaillé pendant trois mois avec un optimiste.
Skylie
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : sam. oct. 07, 2006 4:56 pm
Localisation : Alsace

Message par Skylie »

Plutot en deltaplane qu'en parchute, mais il faut vraiment que ce soit un jour de pleine motivation.
N'empêche ca doit être vraiment une trèsbonne expérience que ce vol artificiel
Un jour il faudra se lancer, mais ou aller!!!
Le rêve permet de nous illusioner...L'illusion nous ouvre un nouveauregard vers le futur
Formica rufa
Ouvrière baroudeuse
Messages : 104
Enregistré le : mer. août 23, 2006 8:51 pm
Localisation : Fait du sport !

Message par Formica rufa »

trop peureu pour le saut en parachute peut être le déltaplane
Un esprit sain, dans un corp sain !

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
falcon
Nymphe des bois
Messages : 83
Enregistré le : jeu. oct. 05, 2006 12:46 pm

Message par falcon »

le parachute c'est la sensation forte...

le delta ya pas vraiment de groses montées d'adrénaline mais t as vraiment l'impression de voler..

Si c'est l'impression de voler que tu reherches opte pour le delta
Un pessimiste, c'est un homme qui a travaillé pendant trois mois avec un optimiste.
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

Moi j'ai vraiment, mais vraiment envi de faire du parapente. Las, ça coute une vraie fortune, et chuis un peu fauché, inutil de dmander à mes parents, ils sont en plein déménagement...
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
fourmirévolutionnaire
Ouvrière baroudeuse
Messages : 119
Enregistré le : ven. mars 09, 2007 3:55 pm
Localisation : A Cuba...ou plus au Sud de l'Amérique latine...en Asie...au dessus des nuages...ou ailleurs...

Message par fourmirévolutionnaire »

'Est-ce que vous sauteriez?' est la question du sondage.
'Parachute, deltaplane, autre....' est le titre du topic.
ok ça va ensemble pour le parachute, mais alors désolé pour le deltaplane ou le parapente on peut pas poser cette question.
Parachute, chute libre...oui tu sautes d'un avion, (d'une falaise pour les plus fous) mais pour le deltaplane et le parapente tu décolles de la terre. Il y a vraiment une différence entre ces deux façons de s'envoler...En parapente, en deltaplane, tu as tout de suite de la portance, sinon tu ne peux pas t'envoler, alors qu'en sautant d'un avion c'est pendant la descente que tu ouvres ton parachute. Les sensations ne sont pas les mêmes, je pense donc qu'il y a une séparation entre oser décoller en parapente et sauter en parachute...
De plus, après avoir ouvert le parachute, on attend d'arriver sur terre, alors qu'en parapente et en deltaplane, on cherche à rester le plus longtemps en l'air, monter, trouver les thermiques...les effets recherchés ne sont donc pas les mêmes...
"Y a-t-il une chose plus intéressante dans la vie que de prendre son baluchon et de faire le tour du monde ?" - Manu Chao

"Plus heureux est celui qui voyage que celui qui étudie; le monde ne s'apprend pas, ne se démontre pas, il se vit" - FR

"Si l'eau d'un bassin reste sans mouvement, elle devient trouble mais si elle coule alors elle s'éclaircit; il en est de même de l'homme qui voyage"
Super Cookies
Fourmi éleveuse
Messages : 231
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 6:55 pm
Localisation : Sort à peine du four!! (Encore tout chaud et fondant)

Message par Super Cookies »

Je sauterais bein sur!!!

LE plsu dur, je pense que ça serait à l'élastique.
ImageImage
Répondre