Le jeu d'échec

Au sein des oeuvres de BW, on retrouve de nombreuses énigmes. Parlez ici de celles-ci, mais aussi des jeux présents au sein de l'oeuvre de BW comme les échecs...

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

adweb
Fourmi éleveuse
Messages : 337
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 10:13 am
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

Message par adweb »

j'arrive tard dans le débat a propos du jeux d'échec mais en ayant tout lu, la vie ressemble aux échecs par ses possibilités comme le dit Isa. on a des choix à faire dans la vie et quna don les fait ils nous offrent certaines possibilités et nous en ferment d'autres, quand la partie avance, qu'on a décidé de ce qu'on allait faire de notre vie, on peut difficilement retourner en arrière!

d'autre part, l'image que je n'aime pas, c'est que dans les échecs il y a un adversaire. Bien sûr dans la vie on aura des adversaires, mais pas sur le même échiquier. Et je ne pense pas que l'on puisse concevoir la vie comme notre adversaire. Pour moi j'ai l'impression que les deux côtés représentent nos deux côtés, le côté blanc, le côté noir, parce que dans la vie jamais rien n'est ni blanc ni noir. De ce point de vue on ne risque pas de perdre parce que l'une ou l'autre façette de nous-même gagne. Reste à savoir laquelle on veut faire gagner...

Si je continue sur ce terrain, il y a donc le côté noir, le côté blanc et aussi les nombreuses pièces. Pour moi l'on incarne chacune de ses pièces. Je ne pourrai mettre des noms dessus, libre à chacun de s'analyser. Et dans le jeu d'échec il faut savoir jouer en "équipe", chaque pièce prise toute seule est presque sans défense. Il faut savoir jouer en équipe avec soi-même, savoir regrouper nos qualités et nos points forts et utliser nos défauts et nos points faibles au mieux.

Voilà ma vision des choses, à vous ;)
Imagela vie, c'est comme un roman, il faut savoir en tourner les pages pour écrire la suite...il y a ceux qui sont malheureux et ceux qui se déclarent malheureux...*je précise photo truquée ^^*
Painkiller
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : ven. juil. 21, 2006 5:45 pm
Localisation : Belgique (au sud de liège)

Message par Painkiller »

j'aime beaucoup les echecs mais comme beaucoup, j'ai du mal a trouver des adversaires. Je joue donc sur internet mais c'est malheureusement moins amusant.
pour ceux que ça intéresse voici un site qui explique les échecs pour 3 et 6 joueurs . un plateau hexagonale à trois couleur. la folie mais que ce que ça dot être plaisant a jouer. il est en francais mais l'intéressant est sur les liens qui sont en anglais. Mais les shémas sont très clairs.
http://history.chess.free.fr/echex.htm#On
[/img]
La liberté me guide
Mon guide est prisonnier
Marche ou crève...
Le dernier choix.
Répondre