La paresse

On nous le répète maintes fois : le sport, c'est la santé. Et vous, quels sont les sports qui vous attirent ? Êtes-vous sportif de salon ou de terrain ?

Modérateurs : Modos, Admin

ch'ti vador

Message par ch'ti vador »

les sports pratiqués é l'école me débectent
un seul a été ma révélation, l'escalade
c'est grace a la pratique de ce sport au collège que j'ai décidé d'en faire relativement souvent (surtout en vacances)
sinon je marche beaucoup, (plus d'une heure pas jour), voire plus quand je suis dans un milieu propice (en montagne)

a part ce, j'aime pas le sport, en particulier les sports d'équipe (j'suis un éternel solitaire) et je pratique les autres sports le moins souvent possible, uniquement en cas de délire avec des potes
linC
Larve filiforme
Messages : 36
Enregistré le : ven. janv. 05, 2007 6:54 am
Localisation : perpignan

Message par linC »

Moi ce n'est pas de me bouger qui medérange, c'est "le sport pour le sport"... Je ne sais pas pourquoi, ca me bloque... Par exemple, le volley, je deteste ca, mais faire un volley sur la plage avec des potes avec joie !!!
Mais il vrai qe la paresse c'est mon sport, en plus j'ai un frere tres serviable :lol:

Sinon les sports que j'adore sont des "sports de riches" lol : ski, jet-ski, etc.... Et vu que je ne le suis pas et que la meteo n'est pas a ma disposition, je glande...............
charal
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 4:01 pm

Message par charal »

Moi aussi j'était nul en sport à l'école et au collège et en plus j'était plutot solitaire.

Le truc c'est qu'il faut trouver le sport qui nous convient vraiment, pour moi ça a été le rugby en 4ème avec une ambiance sympa les premières années où on jouait pas mal sans forcément vouloir faire des résultats mais au bout de 2-3 ans le coach a voulu faire plus de muscu et d'entraînement uphysique ce qui m'a gonflé parce que je voulait jouer !

Alors je me suis mis au football américain (avec d'abord une variante sans contacts "flag-football") et là c'est vraiment génial (sport collectif mais sûrement le plus individuel!) car il n'y a pas trop de licenciés et on joue beaucoup pas mal toujours dans la bonne humeur !

J'ai essayé pas mal d'autres sports avant mais j'était toujours mauvais parce que je trouvais jamais ça assez tactique. Il n'y a pas que le physique qui compte dans un sport et c'est difficile à admettre car les sports qu'on pratique à l'école ou au collège sont tous physiques (faut dire que c'est de "l'éducation physique et sportive").

Il y a des tas de sports peu connus qui peuvent permettre d'avoir une vie plus active sans pour autant en faire à contrecoeur.
tom-tom
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 3:40 pm
Localisation : Rennes

Message par tom-tom »

le sport de base: la course à pied. C'est ce qu'il y a de mieux et de plus formateur, tant physiquement que dans la tête. Il faut travailler au minimum sur des distances de 8 km pour commencer à apprecier l'exercice.

ensuite le renforcement musculaire basé sur le travail avec le poids du corps.

Les 2 associés, on y gagne véritablement en bien-être et en "sèche".

Il y a un vrai plaisir à se coller des doses, et à repousser peu à peu ses limites, mais je conçois qu'un "sedentaire" ait du mal à comprendre l'interet du sport pratiqué de cette façon.

Quant à moi, j'ai du mal à comprendre qu'on se laisse mourir et qu'on en soit déjà à se laisser pousser le bide à 24 ans.

C'est mon point de vue, certes peu developpé (mais je reprend bientôt les cours), que je vous donne, parce que vous êtes beaucoup à dauber sur le sport mais il fallait quelqu'un pour dire du bien du sport ;-)
to-o-tor
Ouvrière baroudeuse
Messages : 110
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 10:52 am
Localisation : vosges

Message par to-o-tor »

Moi courir 100 métre ca me procure aucun plaisir mais les sport Collectif c'est plus distraillant.
Mais des fois c'est bon de se defoulé. Moi je fais du sport sur ma guitare, il y a des morceaux qui font suer :music:

( J'ai bien aimé trouvé un topic avec ton titre dans la partie sport )
Répondre