La paresse

On nous le répète maintes fois : le sport, c'est la santé. Et vous, quels sont les sports qui vous attirent ? Êtes-vous sportif de salon ou de terrain ?

Modérateurs : Modos, Admin

Anne-Lise
Fourmi éleveuse
Messages : 227
Enregistré le : sam. juil. 16, 2005 1:58 pm
Localisation : Thionville/Luxembourg
Contact :

La paresse

Message par Anne-Lise »

Je fais partie de ces gens qui ne bougent pas pour rien.
J'aime dormir, j'aime rester allonger et laisser mon esprit divaguer.
Plus que les mathématiques, c'étais le sport que je detestais à l'école. Cette obligation qu'on avait à courir sans but, à jeter des ballons dans des paniers sans raison.
Je ne suis pas molle, disons que je suis économe. Pour moi, le sport est une perte de temps. Si je devais en pratiquer un, ce serait un sport de combat asiatique, avec des valeurs, un enseignement, une fonction précise.

Paresseux, profitez de cet espace pour exprimer vos envies et vos rêves.
Trefle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 127
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:36 pm
Localisation : Avec l'oiseau volant jusqu'à l'ombre des nuages
Contact :

Message par Trefle »

Bedeuh toi qui fais du théatre tu devrais savoir que des fois c'est un sport! monter la scène, les estrades, les sièges des fois, le decors, faire les allers et retours entre les loges et tout, ça demande beaucoup d'energié physique ça! :D
Sinon je suis comme toi je desteste actuellement le sport plus que les maths (à part que mon prof cette année etait super sympa :D )
Je ne suis pas paresseux :roll: mais je m'exprime ici quand même ;-)
Image
Anne-Lise
Fourmi éleveuse
Messages : 227
Enregistré le : sam. juil. 16, 2005 1:58 pm
Localisation : Thionville/Luxembourg
Contact :

Message par Anne-Lise »

Bien sur que le théâtre, c'est physique.
Mais je ne le considère pas comme un sport. Pas plus que les randonnées en camps scout...
Ce que je n'aime pas, c'est le sport pour le sport (genre fitness, foot, basket, tennis, cyclisme et otut le reste).
Surtout que ça pollue les chaînes de télé...

Bon, j'arrête de râler :razz: (tiens, je devrais le marquer dans mes défauts, ça)
lucrèce
Larve filiforme
Messages : 37
Enregistré le : mer. juil. 20, 2005 12:43 pm
Localisation : massilia

Message par lucrèce »

Je me sens tout à fait d'accord avec ce que vous dites!
Tout d'abord je ne suis pas du tout sportive, même si je ne trpuve pas ça inutile le sport m'ennuie... Et à l'école les cours d'EPS me traumatisent autant que les maths!!lol
J'aime bien la sensation aprés avoir fait du sport, on se sent défoulé et détendu mais alors pour m'y mettre!!
Je suis aussi tout a fait d'accord avec vous sur le fait que faire du théatre et très physique aussi, je me souviens être plusieures fois sortie des cours vidée et en nage!
"Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer"
AEnima
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 5:16 pm
Localisation : Barinque (64)

Message par AEnima »

j'ai en fait toujours deteste le sport tant que c'etait scolaire (mais bon je detestais plus les matieres litteraires, nan parceque raconter des aneries sur des sujets à la c** ça va 5 min... :mrgreen: ). Depuis j'ai trouve des sports qui me plaisent bien, et franchement ça fait du bien!!

Ceci dit, ma paresse naturelle me fait apprecier les journees à ne rien faire. [mode racontage de vie on] D'ailleurs mon prof de maths du lycée m'avait dit, en voyant ma motivation pour aller au tableau : "ah, l'eternel fatigué! " :mrgreen: [mode racontage de vie off]
Image
Duck Vador
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : mer. juil. 20, 2005 9:44 pm
Localisation : Valenciennes

Message par Duck Vador »

je pratique le basket depuis 15 ans et je suis bien placé pour dire que la paresse est le coté obscur du sport ,mais aussi des efforts en général.Voila ce que je préconise aux sportifs : laissez vous aller de temps en temps,ca fais du bien de rester a rien faire,laissez vous raisonablement tenter par une siéste sous les arbres(évitez les refuges à pigeons étronneurs acrobatiques,ainsi que les chataigners precoces,et tout ce qui porte des fruits plus gros qu'une cerise),cela vous redonnera de l énergie que vous pourrez dépenser sans compter pour le bonheur des petits et des grands.Quand a tous ceux que le sport rebute,essayez de bouger un peu,meme si vous savez n etre pas doués pour telle ou telle discipline,l important reste la motivation et le fait de partager avec d autres un moment qui peut se réveler plein de surprises et de plaisir ,j ai en mémoire des fous rires terribles avec Jason,le meneur de mon équipe lors d un match de volley entre coéquipiers qui a tourné en bidonnades,car il faut l avouer,nous jouions comme des pieds,n empeche qu on s'est bien marré ce jour la.Et enfin,cela vous permettra d apprécier davantage le farniente,car il n y a rien de tel que de se reposer aprés s etre defoulé,aprés tout : " aprés l'effort,le réconfort"
Jésus a dit : "Que celui qui n'a jamais péché me jette la premiére pierre" ...Moi je dis : " Jettez m'en une et je vous envoie cette sainte crosse dans la figure..."
Tous_Des_Anges
Oeuf éclos
Messages : 10
Enregistré le : mar. juil. 19, 2005 4:03 pm
Localisation : Deuxième EtoiLe à DroiTe Et TouT DrOiT Jusqu'Au MatiN...
Contact :

Message par Tous_Des_Anges »

Aaaah le sport, j'en ai toujours eu horreur à l'école!! Pour mon plaisir, ca allait, j'ai fait beaucoup de natation, un peu de judo et de danse, mais c'était parce que je le voulais bien..
Alors qu'en cours, c'était obligatoire hein et en plus des sports que j'aimais pas... Berk le handball, berk le ping pong, berk le volley et beeeeeeeeeeerk l'endurance MDR
En plus je suis quelqu'un de molle, une eternelle traineuse de pieds.. alors comment m'obliger à courir 30 minutes jusqu'à plus soif? J'ai toujours été une grosse nulle avec des notes minables en EPS et je me faisais charriée par les profs.. un vrai calvaire...

Le pire du pire c'était quand j'étais en Terminale... des barèmes de fous en sport.. genre en escalade, pour avoir la moyenne, il fallait monter tout seul (sans gugusse qui te tient en bas) et n'utiliser par exemple que les prises bleues, et genre yen avait 5 sur le mur de 3 mètres de haut.. Une horreur.. Jme suis rétamée en sport, une moyenne merdique à tout va lol

Ce genre d'expériences me fait détester le sport...

heureusement, à la fac le sport n'est pas obligatoire, je jubile LOL

En tous cas je préfère marcher tout longtemps et à mon rythme que de m'épuiser à courir pour rien.. Comme je préfère faire des longueurs calmes et tranquilles à la piscine plutot que de me m'evertuer à en faire le plus vite possible pour rien..

Je préfère les choses calmes moi.. et puis l'autre l'a bien dit "rien ne sert de courir" ;-)
... CéliNeuze Neuze Neuze ...
Image
Duck Vador
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : mer. juil. 20, 2005 9:44 pm
Localisation : Valenciennes

Message par Duck Vador »

Je te comprend aussi pour l'endurance,moi je ne cours qu aprés les ballons :eek: ,les chats de mon amie :twisted: ,les filles :oops: ,et aprés les gosses que je surveille au collége :-x ,c'est vrai que courir pour rien ou pour une note c'est pas l'extase,mais comme toute les bonnes choses,le sport ne doit etre pratiqué que pour notre plaisir,c'est ce que je m'échine a faire comprendre à mes amis qui ne comprennent pas qu on puisse faire 200 bornes pour aller jouer a dunkerque au lieu d'aller à la plage,se prendre une raclée mais etre heureux d'avoir tout donné...si ils comprennent mieux quand je leur parle de la troisiéme mi-temps
Jésus a dit : "Que celui qui n'a jamais péché me jette la premiére pierre" ...Moi je dis : " Jettez m'en une et je vous envoie cette sainte crosse dans la figure..."
Richard
Larve filiforme
Messages : 21
Enregistré le : dim. févr. 05, 2006 10:33 am
Localisation : Valais

Message par Richard »

voila le problème de la société actuelle, plus personne ne fait du sport ou de moins en moins
Je trouve cela très décevant car le sport peu permettre a rencontrer des gens, ... et surtout prendre un peu soin de son corps.
Je pratique le TT descente depuis au 5ans et avant je fais beaucoup de vélo et de skis dons je sais de quoi je parle...
the world is not inncocent
Anne-Lise
Fourmi éleveuse
Messages : 227
Enregistré le : sam. juil. 16, 2005 1:58 pm
Localisation : Thionville/Luxembourg
Contact :

Message par Anne-Lise »

Il faut voir ce sujet avec un peu plus d'humour.
Je sais que le sport, c'est très bon pour la santé.
Mais dernièrement, je n'ai pas eu le temps d'en faire, et comme je n'ai pas de problème de poid, ça ne me motive pas vraiment.
Je suis paresseuse, c'est tout... (faudrait peut être que je tente le yoga ou la méditation...)
Richard
Larve filiforme
Messages : 21
Enregistré le : dim. févr. 05, 2006 10:33 am
Localisation : Valais

Message par Richard »

dsl de l'avoir pris au sérieux mais je me suis inspiré des autres idées

Edit Floudud: Ca ressemble un peu à du flood ça, quand même!
the world is not inncocent
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

Ce n'est pas mon sport préféré, mais celui dans lequel j'excelle le mieux.
Et puis quand je paresse, je me monte des scénarios des heures entières... je me demande si beaucoup sont dans ce cas. Avec une amie, on appelle ça se faire des films, ce ne sont pas des idées, ce sont de vrais scénario dont on est souvent le personnage principale. Je peux rester sur une meme scene assez longtemps jusqu'à ce qu'elle soit parfaite... j'ai un peu honte d'en parler à d'autres personnes qu'elle, parce j'ai peur qu'on prenne ça pour une perte de temps, du cinéma gratuit.
Ekphrasix
Larve filiforme
Messages : 45
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2006 2:07 pm

Message par Ekphrasix »

Pour moi la paresse doit se rentabiliser si non c'est une perte de temps!
Donc lire un bon livre de B.W. ou encore participer à un forum géniale sur lui je considère ça comme de la paresse active!! :D :cool:

Pour moi le sport est primordiale, sans ça on se ramollie et on a plus goût à grand chose. Il est vrai que le sport à l'école c'est pas fameu fameu, y suffit juste de choisir une bonne voie, enfin je sais pas si c'est le cas pour tous, mais moi j'ai la possibilité de choisir les sport que je ferais tout au long de l'année!!
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

le sport à l'école...! lol une catastrophe, toujours sur la touche, le pire c'était le lancer de poids, il retombait quasiment à mes pieds et j'avais l'impression que les autres l'envoyaient à des centaines de mètres.

A part la danse contemporaine en terminale qui m'a donné une nouvelle vision de la danse, de l'expression corporelle, c'est énorme d'exprimer une idée en créant soi meme des symbole sur un son que l'on choisit.

Mais la paresse je la décide plus ou moins (de temps en temps) et je ne m'ennuie pas quand je me raconte toute sorte d'histoire, ça aide quand on se retrouve à rien faire, comme par exemple dans une file d'attente, j'en arrive meme à un point où je parle à voix haute parfois je le reconnais.
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

lol une catastrophe, toujours sur la touche, le pire c'était le lancer de poids
Moi le javelot :lol:

Sinon la paresse d'accord, mais pas trop ;)

Faut bien se bouger jusqu'a la cuisine pour manger non ? :roll:

Je sors pas beaucoup mais j'aime bien marcher TOUT SEUL (c'est très important le TOUT SEUL)
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Ekphrasix
Larve filiforme
Messages : 45
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2006 2:07 pm

Message par Ekphrasix »

Burning Angel a écrit :Je sors pas beaucoup mais j'aime bien marcher TOUT SEUL (c'est très important le TOUT SEUL)
Certains sport permettent aussi d'être seul avec soi même!! Mais bon pas à l'école c'est vrai... :lol:
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

ben la marche est un sport, de meme que prendre régulièrement les escaliers (on détend le haut du corps on contracte les abdos!), faire du ménage, ou aller faire ses courses d'un coup de vélo, c'est plus sport que ce que l'on pense
kmaelle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 167
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 7:58 pm

Re: La paresse

Message par kmaelle »

Anne-Lise a écrit :Je fais partie de ces gens qui ne bougent pas pour rien.
J'aime dormir, j'aime rester allonger et laisser mon esprit divaguer.
Plus que les mathématiques, c'étais le sport que je detestais à l'école. Cette obligation qu'on avait à courir sans but, à jeter des ballons dans des paniers sans raison.
Je ne suis pas molle, disons que je suis économe. Pour moi, le sport est une perte de temps. Si je devais en pratiquer un, ce serait un sport de combat asiatique, avec des valeurs, un enseignement, une fonction précise.

Paresseux, profitez de cet espace pour exprimer vos envies et vos rêves.
Je suis exactement dans le même cas que toi, non seulement je ne veux pas courir sans but mais en plus je ne peux pas : n'étant pas motivée je ne peux pas y mettre de bonne volonté. En plus ce que je déteste par dessus tout ce sont les sports cvollectifs et au collège on ne fait que ca

Le seul sport que j'aime c'est le patinage et... oh!... le bus bien sur ;-)
"Les mots ont le pouvoir de détruire et de soigner, quand ils sont justes et généreux ils peuvent changer le monde" Bouddha
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

je fais tout mes déplacements à pieds alors qu'on ne me traite pas de paresseuse... Par contre, j'ai une sainte horreur du sport, surtout lorsqu'il est en équipe :twisted: . Par contre faire la tournée des librairies c'est sans problème ! :lol:
Image
Répondre