[Discussion] Musicien?

103e s'est émerveillée du côté artistique de l'Homme. Qu'en est-il du vôtre ? Faites partager vos oeuvres, écrites, visuelles ou auditives. <br /><font color="red">/!\Attention !/!\</font> Veillez à ne poster que vos propres créations. Lire le topic sur les droits d'auteur avant tout.

Modérateurs : Modos, Admin

belokanienne
Larve filiforme
Messages : 16
Enregistré le : lun. sept. 18, 2006 9:15 am

Message par belokanienne »

J'ai fait du keyboard pendant 9 ans mais à la fin j'en avais un peu marre donc je vais me mettre à la guitarre accoustique! mais le problème c'est que j'ai pas envie d'aller suivre des cours :roll: donc si vous auriez des ptits trucs pour débutant ca m'arrangerait ;-)
Aurélien
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : mer. nov. 08, 2006 3:46 pm
Localisation : Antibes 06
Contact :

Message par Aurélien »

Pour ceux qui font de la basse et/ou de la guitare je conseille ce site: http://www.sweepyto.net/ Il y a plein de petit cours sympas avec video et son selon le niveau. ;-)
Fadelatoui
Larve filiforme
Messages : 25
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:08 pm

Message par Fadelatoui »

Je joue de la trompette dans l'harmonie et le jazz band de mon école et je prend des cours privé de violon. Je joue aussi du piano, mais à l'oreille. J'adore la musique, mais ce que je préfère, c'est le jazz band!
ElyOn
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 1:09 pm
Localisation : Dans les couloirs secrets de la fourmillière

Message par ElyOn »

Je joue de la flûte traversière depuis 9 ans, du piccolo, je suis dans une armonie. Je fait un peu de piano, mais aussi à l'oreille. Je peux arriver à me débrouiller au sax et clarinette, et j'émet un son à la trompette.
réflechissez
188
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : lun. déc. 04, 2006 12:13 pm
Localisation : sur un bureau qui n'est pas le mien , entourée de gens que je ne connais pas , mais je suis là

Qui à dit musique?

Message par 188 »

Moi je joue de la guitare classique et de l'électrique je pianote aussi un peu..
La musique est plus que vitale pour moi !!
Mon amoureux et des amis font partis d'un groupe punkhardcore(http://thepolecat.skyblog.com bah oui je fais un peu de pub en même temps)
Qui écoute du blues ici?
:)
7h4n4705
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : lun. nov. 27, 2006 8:18 pm

Message par 7h4n4705 »

Guitariste principalement, mais aussi chanteur, clavierriste et batteur, je vis pour la musique et avec elle.

J'écoute (et joue) principalement du jazz manouche, mais j'aime aussi le blues, et tout ce qui est réellement de la musique (comprenez par la que je méprise le Rap et la techno... c'est une simplification qui peut paraitre idiote et entrainer un débat stérile, ce n'est pas le but, je donne juste mon avis ;))
188
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : lun. déc. 04, 2006 12:13 pm
Localisation : sur un bureau qui n'est pas le mien , entourée de gens que je ne connais pas , mais je suis là

let's the music player !

Message par 188 »

j'écoute aussi du jazz manouche ;-)
:)
7h4n4705
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : lun. nov. 27, 2006 8:18 pm

Message par 7h4n4705 »

Des artistes préférés ? :)
Foufouille
Nymphe des bois
Messages : 85
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 9:48 pm
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Message par Foufouille »

Un petit up : suis Théréministe débutante :)
qu'est-ce que c'est ? Ni plus ni moins que le tout prmeier synthé du monde. Comment on y joue ? Sans y toucher ! On a 2 antennes; l'une pour levolume, l'autre pour la note. C'est en plaçant ses mains que l'on crée le son. Onpeut faire énormément d'effets, certes, mais c'est surtout un instrument magique à jouer. Magique car, si l'on ferme les yeux, si l'on joue dans le noi complet, on se SENT musique. Un poil de millimètre trop loin, et votre note est fausse. C'est un instrument pour lequel j'ai eu davantage qu'un coup de foudre...Il était "fait" pour moi :)
Il gagnerait à être plus connu, et pas que comme objet de musée :'(
alexov
Fourmi éleveuse
Messages : 281
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:25 pm
Localisation : Paris, la ville Lumière
Contact :

Message par alexov »

J'ai fait de la flûte pendant de nombreuse années. Puis je me suis au piano, que j'ai pratiqué pendant tout le collège/lYcée. Mais j'ai dû abandonner en entrant en école d'ingénieur, parceque la motivation n'était plus la. Mais je dois dire qu'à la fin je savais jouer des morceaux assez durs :D . Mais bon j'ai dû oublier depuis :(
autonome
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : jeu. avr. 12, 2007 9:31 pm
Localisation : MARSEILLE

Message par autonome »

salut, j' aimerais bien être une "vrai" artiste mais j' essaie d' apprendre à jouer du piano, j' ai commencé il y a 3 ans mais n'ai plus de prof et je ne touche plus trop mon clavier :( .sinon j'ai attaqué le théatre ( en amateur ) et comme on dit chez nous " je me régale ".
peut-on vivre une vie normale sans lire " WERBER" ???
Raoul
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 7:08 pm

Message par Raoul »

Salut, et bien je joue de la flute a bec depuis 3ans (normale c'est obligatoire au college :))et je suis plûtot bon.
Fadelatoui
Larve filiforme
Messages : 25
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:08 pm

Message par Fadelatoui »

Oh lala!! J'ai déjà écris ici, moi je suis une trompettiste! :cool:
Et je viens d'être accepté au cégep en musique, je m'en vais en trompette jazz et je devais vraiment le partager avec le monde entier, je suis que trop contente!!! :mrgreen:
Heureux sont les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient...
KeiJiN
Nymphe des bois
Messages : 70
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 8:37 pm

Message par KeiJiN »

Lut les musicos, ça sera un piano (10 ans :D ), une guitare(5 ans :razz: ) et un saxophone (2 ans et il a disparu.. :evil: ) pour moi !
Santé !
"Je préfère vivre pauvre avec mon âme que vivre riche avec la leur" Ridan
sunmat
Fourmi éleveuse
Messages : 241
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 10:11 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Message par sunmat »

Je joue du piano : j'ai commencé à 5 ans et j'ai 7 ans de conservatoire. J'ai arrêté parce que ça me bouffait littéralement tout mon mercredi après-midi : départ à 13h pour Lons-Le-Saunier, 40 min de trajet, une après midi de musique (solfège, piano, ensemble), puis retour à la maison... et puis tous les soirs minimum une heure de piano.
J'ai atteint un niveau très avancé par rapport à mon age, tous mes profs l'admettaient, mais bon, on impose pas autant de rigueur à un enfant...
J'ai donc arrêté le conservatoire, je me suis acheté un synthé en plus de mon piano et à force de décaler numériquement les tons, j'ai perdu mon oreille absolue.
J'ai joué dans des concerts de reprises des Beatles et de King Crimson.
A présent je fait beaucoup d'impro, et je me remet aux partitions (classiques, mais aussi musiques de jeux vidéo et films).
J'ai une sainte horreur de la scène : je joue pour moi, c'est tout.
La plupart des gens se croient passager d'un navire qui les emportent on ne sait ou. Certains sortent une longue vue, font des hypothèses sur le paysage qui suivra, sur la prochaine cascade. Tout le monde oublie le principal : RAMEZ ! BORDEL !
Moi je rame, je suis le futur, c'est moi qui vous mène par mes actions. Faites de même.
passpartout
Larve filiforme
Messages : 32
Enregistré le : lun. avr. 14, 2008 2:15 am
Localisation : Euskadi

Message par passpartout »

Salut !!!! Ca fait 3 semaines que je navigue sur ce forum et je suis passé à côté de ce topic ! Ca fait 7 ans que je joue de la basse (tous les styles de rock d'ACDC à Jonnhy Be Good en passant par les Red Hot Chili Peppers et Dreamtheatre) et je fais un peu de batterie. Pour les bassistes débutants, je conseille fortement d'apprendre les bases de la batterie ça aide beaucoup à être carré. Par contre aucune notion de solfège (les guitaristes prennent la tête avec leurs gammes), même si je sais l'utilité que ça a. Je pourrai aussi rajouter que tout ce qui sort d'un poste de télé je le passe directement dans l'icône poubelle de ma petite tête, malgrès la qualité technique que l'on peut parfois entendre, mais ça ne sera pas nécessaire.
Si vous voulez en discuter en privé ou sur un topic y a No Soucis :wink:
Répondre