[Discussion] Musicien?

103e s'est émerveillée du côté artistique de l'Homme. Qu'en est-il du vôtre ? Faites partager vos oeuvres, écrites, visuelles ou auditives. <br /><font color="red">/!\Attention !/!\</font> Veillez à ne poster que vos propres créations. Lire le topic sur les droits d'auteur avant tout.

Modérateurs : Modos, Admin

patterson
Larve filiforme
Messages : 36
Enregistré le : mer. déc. 14, 2005 1:17 pm
Localisation : Suisse : Porrentruy / St Imier
Contact :

Message par patterson »

Je suis aussi musicien...

Je suis bassiste, je joue dans un groupe au style rock année 70, enfin je peux pas répèter ces temps, manque de temps, c'est dommage...

sinon je fais un peu de guitare electrique d'accompagnement, et je fais souvent des jams le week end avec des groupes de musique du coin, je suis surtout a la basse, un peu a la guitare...
pour les jams, c'est surtout dans le metal que l'on joue...

sinon je joue aussi du jumbay, surtout l'été autour des feux pendant les pic-nic, on est quelques uns a jouer, d'autre au dijeridou, ca met une bonne ambiance, et ca change du cor des alpes :lol:

j'ai appris a jouer en regardant les autres, ca prend peut etre un peu plus de temps, mais je n'aime pas trop apprendre en prenant des cours ou il faut jouer des morceaux imposé par le prof...

j'ai aussi fait du piano et de la flute, mais j'etais jeune et j'ai un peu
saturé de devoir jouer les classiques comme la lettre a Elise, tandis que
je m'amusais a joué du blues chez moi...
ce n'est que moi, rien d'exeptionnel...
DEATH
Larve filiforme
Messages : 25
Enregistré le : dim. mars 05, 2006 9:21 pm

Message par DEATH »

Guitariste aussi (classique et electrique), bassiste et clavériste à mes heures. Avec cet été si tout va bien la création d'un projet de Black/Ambient dépressif, on devrait composer une trilogie conceptuelle si tout roule. (3615)
En avant tas de babouins ! Vous vous croyez immortels ?
SuiD
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 10:15 pm
Localisation : Sur terre

Message par SuiD »

Je le mets la dedans parceque sa a l'air de marcher...
Sa c'est juste pour les gratteux: Vous utiliser quel marque de cordes?
Moi pour ma basse c'est des ERNIE BALL extra Slinky bass (ben oui)...
Sa donne un bon son, c'est les plus souple (enfin ya plus souple mais après on a l'impression de jouer avec un sommier).
Et vous?
.... : trois petit point suivi d'un point...
julien
Larve filiforme
Messages : 48
Enregistré le : mar. janv. 17, 2006 10:26 am
Localisation : lyon
Contact :

Message par julien »

Salut, moi j'utilise des cordes electro-harmonix c'est vraiment celles que je prefere tant au toucher que dans la durée de vie...
Voila...
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

Moi j'utilise les Ernie Balls mais pour la guitare électrique... 10-46
J'aime bien leur son, c'est vrai qu'elles sont assez souples...

Mais j'aimerais bien trouver une corde encore plus parfaite...
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
SuiD
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 10:15 pm
Localisation : Sur terre

Message par SuiD »

moi perso j'ai des difficultée a jouer de la guitare, j'ai l'impression de jouer avec du fil de pêche, les cases et le cordes sont tro proche et le manche est court...

Mon guitariste pense la même chose (en inversé) de la basse...

Comme quoi... On s'y fai vite...
.... : trois petit point suivi d'un point...
103'683e
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : mar. mars 21, 2006 8:25 pm

Message par 103'683e »

Moi.... je fais de la.... :lol: :lol:

Rien!!! :D

Mais j'en profite pour faire de la pub pour un groupe et ami Suisse et plus précisèment de Genève!!!

www.innocentpain.com

Je vous aime les mecs!!!! :D ;-)

Vous connaissez?

***Ajout :***

Encore une petite chose... :D

Aimez-vous U2?

Connaissez-vous www.u2achtung.com/04/forum/ ???

C'est LE forum de U2 !!

En se moment se jouent les Achtung Awards 2006 (pour ceux qui ne connaissent pas c'est des artiste solo ou des groupes peut connu, qui on l'envie de se faire connaitre, mais surtout pour l'amour de la music qui sont en concours)

Vous pouvez vous aussi y participer, mais malheureusement seulement l'année prochaine (ça à déjà commencé)

Mais vous pouvez écoutez et voter sur les morceaux des groupes et des solo...

Rdv sur le site, inscrivez-vous, allez ensuite sur "Le forum des musiciens" et là vous ne pourrez pas manquer les post sur les AA!!!

Bon vote, bon écoute!!! ;-)

***Ajout :***

J'oubliais..... :lol:

Le groupe dont je vous ai parlé, Innocent Pain, y à fait plusieurs chansons!! (entre autre le chanteur en solo et avec son groupe, le guitariste en solo N-zo,... écoutez-le il en vaut la peine!!! Quelle voix et doigts magique!!!)

Merci de votre attention!!!

Et de vos futurs votes!!

Tous, + les un que les autres mérite de l'attention, et ils ont du mérite d'avoir osé se présenter!!!
400 vibrations-seconde, 600, 1'000, 2'000, 10'000 puis 12'000 vibrations-seconde, enfin je capte des molécules lointaines....
acid'formique
Larve filiforme
Messages : 44
Enregistré le : lun. févr. 27, 2006 5:49 pm
Contact :

Message par acid'formique »

Je suis violoniste depuis 10 ans! (avec une formation jazz);
Je joue dans un groupe d'acide jazz-musique du monde, et c'est vriment épanouissant!!!
Je me dis qu'un jour je me perfectionnerai au piano, mais ce n'est pas gagné, vu ma vélléité...

Musicalement...
Acid'formique
mieux vaut rire avec les fous que mourir de fous rires...
Euphonie
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 1:03 pm
Localisation : Essonne

Message par Euphonie »

Je suis bassiste débutante ( j'entame ma deuxième année au conservatoire), je n'ai pas encore de groupe mais je me suis déjà produit sur scène en m'invitant dans le groupe de mon oncle :]

Euphonie.
You are my sweetest downfall, I loved you first ..
Perrine
Ouvrière baroudeuse
Messages : 114
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 9:23 pm
Localisation : Strasbourg

Message par Perrine »

Je suis guitariste (sèche et électrique) et pianiste et je fais partie d'un prémice de groupe de métal plutôt symphonique (on que 2 guitares et une chanteuse pour le moment donc on n'est pas encore un groupe à proprement parler.
La musique est au coeur ce que la lumière est aux yeux
ch'ti vador

Message par ch'ti vador »

guitariste depuis 10 ans, un peu de basse, de batterie, de flute, de piano...
j'ai joué dans un groupe de rock mais y'a eu une mésenetnte entre les membres(surtout avec moi) et je me suis fait viré de ce groupe (que j'avais moi même crée...)
donc maintenant je joue en solo et je m'entends bien avec moi donc un avenir prometteur!!
hinea
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : ven. juin 30, 2006 4:46 pm
Localisation : Carcassonne

Message par hinea »

kikou!

ben moi je chante depuis 8 ans dans un choeur! j
e chante dans un repertoire lyrique. J ai fait des concerts avec orgue, piano, orchestre... J ai aussi fait des auditions pour chanter dans un choeur d enfants professionnel...

C pas commun a mon age, mais ca m apporte un bien etre monstrueux!

Je voulais meme en faire mon metier, mais on ma decouragé, maintenant, je le fais par pur plaisir!
Adib
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 8:23 pm
Localisation : Niort (79)

Message par Adib »

Quel forum ne possède pas sa sections "Musiciens ??", et à chaque fois c'est le même bonheur d'y répondre et de lire ce que font les autres.

Pour ma part je fait de la clarinette en conservatoire depuis 10 ans, une formation essentiellement classique avec quelques morceaux contemporains toutefois.
Une grande chance pour moi, cette école propose aussi un atelier d'improvisation, mais pas au sens où on l'entends le plus souvent, sur des grilles, le jazz.

Non, de l'impro LIBRE, tout est accepté pour réussir une harmonie musicale objets voix instruments, à essayer.

Je pratique le chant choral que j'apprécie beaucoup également, et enfin pour faire plus "coin du feu" que la clarinette et faute de guitare j'ai choisi l'harmonica que je pratique seul, et avec des bonnes bases de musique on peut faire énormément de choses.

P.S : hinea je ne sais pas quel âge tu as mais sache qu'a 17 ans je chante beaucoup également (étant un gars la mue a quelque peu arrêté la montée en puissance pendant un an 1/2 :) )
hinea
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : ven. juin 30, 2006 4:46 pm
Localisation : Carcassonne

Message par hinea »

pour repondre a ta question Adib : j'ai 22 ans!

J ai donc commencé la chorale a 14 ans et passé une grosse audition a 16.

Depuis, je ne peux plus m en passer. J ai vecu des sensations magnifiques lors de concerts et rien que pour le bonheur qu on peut donner aux gens avec un simple concert (a noël par example) ca me donne envie de continuer. Sinon, je ne chanterai que sous ma douche^^
njin
Larve filiforme
Messages : 19
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 7:09 pm
Localisation : sous la lune

Message par njin »

Oua pas mal de musicien(ne)s ici.
Moi aussi je fait de la musique.Ca fait 4 ans que je mit suis mit , je fait ca sur l'ordi avec un clavier midi . En gros je fait de la M.A.O. je compose et j'écrit des paroles.......je me considére pas comme un vrai musiciens étant donée que je ne sait pas lire une partition et je tire mon chapeau a ceux qui savent^^.
Un jour prochain je me mettrai à la guitare,ca péte la gratte.
Y'en a parmis vous qui ont des projets d'album auto-produit ?
Pour ma part j'ai en téte de sortir un album auto-produit , la route et longue,trés longue ,mais du moment qu'on a des idées et qu'on y croit(et je peut vous dire que j'y croit ),je pense que tout est possible.
" Il est triste de voir que depuis la nuit des temps la nature nous parle et que personne ne l'entend "
Maoop
Ouvrière baroudeuse
Messages : 171
Enregistré le : dim. juil. 17, 2005 11:55 am
Localisation : Le Grand Baobab, troisième branche à gauche

Message par Maoop »

J'ai lu ça de SuiD :
Sa c'est dur a trouver les bassiste, c'est l'instrument ingrat, pour reprendre la formule d'un ami : "c'est l'instrument qu'on entend que quand il est absent..."
En fait c'est à peu près totalement faux ce que tu dis. ^^
A part si tu n'écoute que du rock ou du métal auquel cas ça peut se confirmer mais écoute autre chose l'ami et tu verras qu'il n'en est rien.

Sinon ça fait deux ans et demi (un peu plus je sais plus) que je fais de la basse, pour l'instant je jou sur une A4 de chez Cort mais je vais investir dans une 5 cordes et faire deffretter la quatre sous peu :razz:
Donc bon je suis encore bien débutant mais ça rentre.
Maop ?
exoj.n
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : lun. nov. 14, 2005 11:17 pm
Localisation : marly

Message par exoj.n »

Un vrai musicien ne sait pas forcément lire une partition, un vrai musicien est quelqu'un avec une oreille musicale surtout, qui pratique régulièrement de la musique quelle qu'elle soit, à l'aide de logiciels ou d'instruments, les deux necessitent de la technique, de l'inspiration et je l'ai dis, une 'oreille musicale.
Un musicien peut aussi être quelqu'un qui n'a pas du tout d'oreille, pas d'inspiration mais qui maitrise parfaitement son instrument et le solfège (qui soit dit en passant ne représente pas la musique et ne l'a pas inventée non plus, il permet seulement d'en conserver une trace écrite) les orchestres symphoniques ou philharmoniques en sont pleins
;-)
je fait de la M.A.O. je compose et j'écrit des paroles.......
Moi aussi, je te souhaite le succès que tu désire, mais pourrait-on avoir un petit aperçu de ce que tu fais, je dis pas un morceau complet, masterisé et tout le bazar parce qu'il faut faire gaffe aux cyber voleurs, (moi même je fais attention à ne publier que des petits délires qui me tiennent à coeur quand même) mais un pt'it truc sympa quoi .

C'est vrai que la basse dans le rock n' a pas la première place dans un mix mais c'est pour la laisser à d'autres instruments, en fait c'est une question de style, dans le reggae par exemple, elle est plus qu'audible :) , dans le classique elle donne de la profondeur et de la masculinité à la musique, dans le jazz, elle donne régulièrement le thème de base, c'est un instrument très important dans tout les domaines, qui dégage beaucoup d'émotions et s'adresse au coeur.
Comme il faut faire l'amour, pas la guerre
ne faisons pas l'amer, quand on se gourre
car il parait que l'erreur est humaine
et nous préferons l' hymen à l'horreur.

^^ J'en ai une autre:

Le soldat qui, dans sa paire d'yeux mires
Constatant que les opposés, ça tire
inspira l'homme, supposé satyre
qui déclara qu'il n'aurait pû mieux dire
Aurélien
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : mer. nov. 08, 2006 3:46 pm
Localisation : Antibes 06
Contact :

Message par Aurélien »

Je suis Bassiste dans un petit groupe de pop rock >guitare basse batterie.

On n'a pas de chanteur et on ne se voit plus trop souvent maintenant. :???:
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

J'ai commencé le piano vers l'âge de 8-9 ans. J'étais en retard par rapport aux autres élèves mais je les ai tous dépassé au final. J'arrêtais pendant 5 cinq, et là je le redécouvre avec beaucoup de plaisir. Dés que je rentre du lycée, c'est devoirs, corvées et piano ! Ca me fait énormément de bien !
je travaille dur la musique de film du Parrain :roll: . Et vous ??? Que se soit au piano ou autre ???
Image
Répondre