[Discussion] Musicien?

103e s'est émerveillée du côté artistique de l'Homme. Qu'en est-il du vôtre ? Faites partager vos oeuvres, écrites, visuelles ou auditives. <br /><font color="red">/!\Attention !/!\</font> Veillez à ne poster que vos propres créations. Lire le topic sur les droits d'auteur avant tout.

Modérateurs : Modos, Admin

SuiD
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 10:15 pm
Localisation : Sur terre

[Discussion] Musicien?

Message par SuiD »

Combien y'a t'il de musicien ici? Quel instrument jouez vous (la voix compte dans le total)?

Moi je suis bassiste dans un groupe de rock alternatif/néo Punk/Metal...

Et vous?
.... : trois petit point suivi d'un point...
Tommycknockers
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 9:29 pm

Message par Tommycknockers »

Moi je suis guitariste dans un groupe de Guns (un style que nous avons créer en hommage au groupe culte). Après une longue recherche, j'ai fini par trouver un bon batteur (Salut Raphaël !!!). Par contre, j'aimerai bien un bassiste ... on s'est embrouillé avec le notre :???:
La mort est un laisser-aller de trop
Bernard Werber-L'empire des Anges
SuiD
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 10:15 pm
Localisation : Sur terre

Message par SuiD »

Sa c'est dur a trouver les bassiste, c'est l'instrument ingrat, pour reprendre la formule d'un ami : "c'est l'instrument qu'on entend que quand il est absent..."
.... : trois petit point suivi d'un point...
Anne-Lise
Fourmi éleveuse
Messages : 227
Enregistré le : sam. juil. 16, 2005 1:58 pm
Localisation : Thionville/Luxembourg
Contact :

Message par Anne-Lise »

Alors moi je joue un peu de tout mais très aproximativement :
du violon
du piano
de la guitarre
de la flûte
de l'harmonica

(vour remarquerez la majorité de petits instuments sympas pour une veillée au coin du feu. 9 ans de scoutisme, ça forme ^^)
French Delphino
Nymphe des bois
Messages : 62
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 7:27 pm
Localisation : Si près mais pourtant si loin...

Message par French Delphino »

Moi je suis clarinettiste.J'aime faire du jazz mais c'est plus compliqué que le classique.
L'éternité c'est long, surtout sur la fin...
Fanny609
Larve filiforme
Messages : 34
Enregistré le : mar. févr. 14, 2006 2:06 pm

Message par Fanny609 »

Moi aussi je suis musicienne (étudiante dans une Musikhochschule en Allemagne). Je joue de l'accordéon et du piano. Je joue aussi de la bandurria (instrument catalan de la famille du luth).
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Eva
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 5:27 pm

Message par Eva »

Je suis aussi musicienne. Je joue de la guitare (classique), de la flûte traversière et un peu de piano. J'aime vraiment beaucoup la musique.
1+1=2 mais 1+1=3...
sandlo
Nymphe des bois
Messages : 87
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 10:10 pm
Localisation : ici et ailleurs...

Message par sandlo »

Moi j'adore chanter. mon conjoint est guitariste, et on a souvent fait des chansons ensemble. Il m'a d'ailleurs montré quelques accords, alors je gratouille, comme on dit.
J'aimerais souvent chanter ailleurs que dans mon salon, mais c'est une autre histoire... :oops:
"Il n'y a rien de permanent sauf le changement" Bouddha.
saraluna
Ouvrière baroudeuse
Messages : 179
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 7:58 pm

Message par saraluna »

Ben moi, ça fait presque trois ans que je prends des cours de chant (plutôt de la variété) et c'est devenu une vraie passion...je ne pourrais pas passer une journée sans chanter au moins un p'tit peu... :D
Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de musiciens dans mon entourage pour m'accompagner...et a capella, c'est encore un peu dur pour moi... y'a bien quelques musiciens là où je travaille mais bon, ce sont des chefs, alors c'est pas simple...
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Saint-Exupéry
khao_shan
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : mer. août 17, 2005 8:57 am
Localisation : Biarritz/Bordeaux

Message par khao_shan »

J'ai fais de la harpe celtique et je vais commencer la guitare. J'ai fais un peu de piano aussi.
Image
Corwin
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : jeu. oct. 27, 2005 12:35 pm
Localisation : marseille

Message par Corwin »

moi je suis bassiste chanteur dans un groupe de metal
je pratique la basse depuis 7 ans deja
Image
joey
Ouvrière baroudeuse
Messages : 124
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 10:59 pm
Localisation : SANDORIA
Contact :

Message par joey »

héhéhéhé moi je suis guitariste (électrique,acoustique) dans un groupe de punk,métal qui en train de ce monter je vais aussi fais les choeurs lol .On chercher d'ailleur un batteur et un bassiste lol on est que 3 sniff voila
http://joey3201.skyblog.com

RIDE MUST REST A PLEASURE...AN
ART..WITHOUT MONEY...JUST FOR YOU
PEACE & RIDE!!!!!!!!!!!

Vive le punket le métal
!!!!!!! ;-)
cRazy_peLikaaN
Ouvrière baroudeuse
Messages : 104
Enregistré le : dim. nov. 27, 2005 10:29 pm
Localisation : waLkiNg oN tHe waLLs...
Contact :

Message par cRazy_peLikaaN »

I'm musician too ^^ Je pratique la batterie depuis plus de 7 ans et jme suis mis aux percus (darbouka surtout) que je fais sonner aux bords des berges ou autour du feu le plus souvent.

Je joue dans un groupe de métal (http://pinkystrunk.free.fr :arrow: dont une vidéo est en ligne) et dans une autre formation funk/reggae moins sérieuse mais tout aussi tripante :razz: ...

PS : Si la vidéo ne marche pas, voici un lien pr la télécharger : http://www.jimage-in.net/blog/videos/pinky2006.wmv
SuiD
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 10:15 pm
Localisation : Sur terre

Message par SuiD »

Je pensai pas que sa marcherai si bien!!
On se sent moin seul d'un coup!
.... : trois petit point suivi d'un point...
cRazy_peLikaaN
Ouvrière baroudeuse
Messages : 104
Enregistré le : dim. nov. 27, 2005 10:29 pm
Localisation : waLkiNg oN tHe waLLs...
Contact :

Message par cRazy_peLikaaN »

Et oui, on ne fait pas que lire du Werber ;-)

Faire de la musique est un de ces plaisirs de la Vie voir une drogue ou même plus pour certains musiciens, en tout cas moi je suis à fond dedans et bien décidé à en faire ma priorité !
saraluna
Ouvrière baroudeuse
Messages : 179
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 7:58 pm

Message par saraluna »

Ah j'ai regardé la vidéo et vous allez l'air de bien vous éclater !!! Musicalement, j'ai trouvé que c'était très agréable à écouter...mais euh, j'ai une p'tite question : il ne se fait pas mal à la gorge ton chanteur à chanter comme ça ? Faut faire gaffe quand même, les cordes vocales, c'est pas indestructible...en tout cas, c'est impressionnant ! :D
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Saint-Exupéry
cRazy_peLikaaN
Ouvrière baroudeuse
Messages : 104
Enregistré le : dim. nov. 27, 2005 10:29 pm
Localisation : waLkiNg oN tHe waLLs...
Contact :

Message par cRazy_peLikaaN »

A ma connaissance ça ne lui a jamais fait défaut. C'est plutôt quand il a mal à la gorge qu'il peut pas chanter.

Mais il peut pas non plus chanter comme ça pendant des heures, une heure d'affilé c'est dans ses limites.

A ne pas faire sans entrainement non plus, comme tu dis les cordes vocales ne sont pas indestructibles mais ce sont des muscles que l'on peut ....... bin muscler ! :razz:
julien
Larve filiforme
Messages : 48
Enregistré le : mar. janv. 17, 2006 10:26 am
Localisation : lyon
Contact :

Message par julien »

Salut cRazy peLikaaN,
J'ai regardé votre video, j'aime beaucoup!!!
Vraiment sympa, j'ai regardé sur le site et je vois que j'ai pas mal d'influences communes avec pas mal de musiciens.
Bonne ocntinuation!


edit floudud: Pour information, tu as les Mps (Messages Privés) pour ce genre de discours... Merci de ne pas recommencer!
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

SuiD a écrit :Sa c'est dur a trouver les bassiste, c'est l'instrument ingrat, pour reprendre la formule d'un ami : "c'est l'instrument qu'on entend que quand il est absent..."
si ton ami a dit ça, c'est qu'il n'a pas une bonne oreille, car moi j'entends toujours très bien cet intrument...

pour ma part je pratique la guitare depuis presque 8 ans... j'essaie de jouer le plus de style possible, j'ai tout appris par moi-meme...

aujourd'hui j'ai un groupe (que vous pouvez voir au Termite Oublié). nous jouons du Funky Jazz Rock Progressif, bref on essaie de mélanger le plus de style possible dans nos chansons... qui sont en anglais et français.

Notre groupe est composé de :
(moi) Charles B : Guitare et voix
Olivier : Piano, clavier, violon, tam tam et voix
Math : Guitare et voix
Ludovic : Bass et voix
Charles L : Drum

Nous avions déjà eu un saxophoniste (meme 2) mais il est parti dans la ville de Québec ( a 3h d'ici ) pour un fille...

Nous avons fait des shows avec des artistes quand meme bien connu du Québec : Arsenic 33, Capitaine Révolte ( écoutez-ça ça en vaut la peine), Exterio et nous avons failli faire un show avec les Trois Accords... ils sont pas venu... on a fait le show tout seul..

On a aussi participé a un Skate Fest cet été... nous nous étions classé 1er a la présélection sur les 18 bands, qui jouaient que du punk ou du metal, on est arrivé avec notre style et on les a eu... mais on a pas gagné ensuite, faute d'organisation...autre histoire, je m'écarte et je l'ai d'ailleurs deja raconté dans un autre post... ok je ma ferme!
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
Répondre