[Discussion] Art de rue

103e s'est émerveillée du côté artistique de l'Homme. Qu'en est-il du vôtre ? Faites partager vos oeuvres, écrites, visuelles ou auditives. <br /><font color="red">/!\Attention !/!\</font> Veillez à ne poster que vos propres créations. Lire le topic sur les droits d'auteur avant tout.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Cell
Ouvrière baroudeuse
Messages : 185
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 4:59 pm
Localisation : france

[Discussion] Art de rue

Message par Cell »

Voila on parle de sport et j'aurais voulue savoir si parmis toutes les fourmis certains faisaient de la jonglerie ou tout autres arts des rues et du cirque. Perso je fais des bolas emflammées ou non. J'aimerais aussi savoir ce que vous pensez du fait que cela soit de plus en plus courant lors de gros ou petit concert !! Nouveau moyen d'expression??
Evolution 6
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

est-ce que tu t'es entrainée longtemps avant de faire des bolas enflammées? j'arrive à faire quelques figures, mais je rate les enchainements parfois. J'ai essayé d'en faire des enflammées, juste une fois, mais c'était la fete de la musique, alors je n'étais pas heu disons, dans mon état normal, j'ai comme un trou noir...
Alors voila. Sinon, est-ce que c'est cher ? vous connaissez un site internet où en acheter?
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

j'aimerais savoir qu'est-ce que des BOLAS?
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
Yeonaten
Ouvrière baroudeuse
Messages : 106
Enregistré le : lun. févr. 27, 2006 8:32 pm
Localisation : Devant son pc...

Message par Yeonaten »

un bola est une chaîne à laquelle esr accrochée un poids(peut importe lequel) et que l'on fait tournoyer à la main. En général, on les utilise par paire, et les meilleurs peuvent les enflammer en s'en servir comme ça.
Image
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

ok, oui j'en ai déjà vu, dans la ville de Québec beaucoup de gens font ça, j'ai aussi vu une étinérante a Montréal en faire l'autre soir.... Je ne crois pas que ce soit vraiment très compliqué a faire...
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
zohariel
Fourmi éleveuse
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 6:33 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par zohariel »

je pensé pas que les bolas étais accrochés a des caines, j'ai toujours cru que c'étais des barres ! se doit être compliqué !
Cell
Ouvrière baroudeuse
Messages : 185
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 4:59 pm
Localisation : france

Message par Cell »

non pour les figure simple ca passe encore on peut arriver a les placer assez facilement. dis moi seilala tu avais déja fais des bolas avant d'en faire des enflammées? L'hivers je m'entraine avec des bolas que j'ai achetée au quebec il y a quatre ans pour les bolas enflammées je m'entraine avec un peu avant car la différence de poid ou de taille joue beaucoup. Cela fait quatre ans que j'en fais et mon plus grand regret est de ne trouver personne qui en fasse ou qui est envie d'apprendre. Je connais une dizaine de figure différente et j'arrive a toute les faire dans le dos sauf une. Pour s'entrainer il suffit de prendre deux cordes de la taille de ton bras et de mettre quelque chose au bout (si possible du même poid). Et aussi quand je fais des bolas (ou poï au quebec) je ne fume pas j'enlève mes lunette et si elles sont enflammées je me mouille les cheveux. Ca peut sembler exessif mais c'est pas cool d'avaler sa clope, ni de casser ces lunette ni d'etre bruler et de se retrouver avec la moitier des cheveux en moins. Y'a une photo de moi en train de pratiquer dans le trombinoscope a cell.
Evolution 6
adweb
Fourmi éleveuse
Messages : 337
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 10:13 am
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

art de rue

Message par adweb »

bah moi j'ai mis dans sport que j'avais fais du cirque. j'ai dis que je faisais du monocycle mais je fais aussi du diabolo! les bolas j'ai testé une fois et c'était bien marrant lol. sinon j'adore les massues.

en ce qui concerne les magasins, je n'en connais qu'un qui se situe a annecy, si ça intéresse quelqu'un c'est vers monoprix dans la vieille ville et ça s'apelle virus. on trouve presque de tout dedans, même des jeux de société.

personnellement je trouve ça chouette d'en voir plus souvent en ville, ca met de l'animation et ça permet des rencontres et de se donner des conseils pour des figures.

Adweb
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

euh oui, sauf que c'est pas évident d'oser en faire parfois, surtout quand on se trouve face à de vrai pros :) mais c'est vrai que c'est génial comme échange, et on retombe vite en enfance.
Est-ce que vous savez jongler avec une boule de cristal? c'est vraiment impressionnant, on croirait que la boule vole et que le jongleur ne fait que l'accompagner du bout des doigts, c'est bluffant :shock:
pour ce qui est des bolas, plus le mouvement est lent, et plus les enchainements sont nombreux plus c'est beau quand elles ne sont pas enflammées. :saute: enfin, c'est comme la danse, chacun son style.
Amo
Nymphe des bois
Messages : 63
Enregistré le : sam. juin 03, 2006 8:08 am

Message par Amo »

Cela fait quatre ans que j'en fais et mon plus grand regret est de ne trouver personne qui en fasse ou qui est envie d'apprendre.
J'aurais bien aimé apprendre, mais je crois qu'on habite un peu loin l'un de l'autre.

P.S.: Je suis Québécois.

Sinon personnellement j'ai très rarement vu ça, c'est peut-être mes lieux de fréquantations...
adweb
Fourmi éleveuse
Messages : 337
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 10:13 am
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

Message par adweb »

oui ça m'est arrivé de jongler avec une boule de cristal mais heu la pauvre n'a pas tenu longtemps ^^
je crois que je préfère le baton, toute la gestuelle qui va avec!
pour moi c'est l'ensemble qui fait que c'est beau que ce soit avec des bolas avec un baton avec une boule de cristal, on dirait que c'est le corps qui suit le matériel plutôt que l'inverse et ça c'est magnifique!
Imagela vie, c'est comme un roman, il faut savoir en tourner les pages pour écrire la suite...il y a ceux qui sont malheureux et ceux qui se déclarent malheureux...*je précise photo truquée ^^*
Répondre