Rêves

Retrouvez les débats marquants de LF.
Verrouillé

Vous souvenez-vous de votre rêve de cette nuit?

Oui
52
51%
Non
50
49%
 
Nombre total de votes : 102

lacana
Nymphe des bois
Messages : 60
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 10:28 am

Message par lacana »

holy,cela me fait penser au fameux ecran bleu de windows.....
aurais tu des probleme avec ton pc ? ;-)

pour ne pas "flouder" je reponds ici :ecran du style "fatal error oe 572745373 vxd.12 "ou rndll 32 au choix ;-)
Modifié en dernier par lacana le mar. avr. 04, 2006 2:15 pm, modifié 1 fois.
La loi choisit toujours son camp en fonction des modalites executives.
La moralite a peu de choses a voir avec elle,la seule véritable question est: "qui tient le manche du fouet?"
Herbert
fourmix
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : ven. mars 31, 2006 6:00 pm

Message par fourmix »

L' écran bleu? ouais pourquoi pas... :ordi:
Modifié en dernier par fourmix le jeu. avr. 06, 2006 9:32 am, modifié 1 fois.
Image
pat the cat
Larve filiforme
Messages : 33
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 5:22 pm
Localisation : arcachon

Message par pat the cat »

Moi j'ai rêvé que j'avais des coccinelles bleues dans mes cheveux, elles étaient super belles.Le reste de mon rêve est flou, il y avait des portes (comme d'habitude)des hindoues en costumes traditionnels qui dansaient et après je ne sais plus.
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

moi je ne fais jamais ou peut-être rarement de rêves autant précis... ça bouge 10 fois plus qu'un film d'action, sa change de décor, de personnages, de scénario toutes les 2 minutes...

Je crois qu'il y a trop d'informations dans mon cerveau, sa doit être ça la cause.
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
sibersam
Nymphe des bois
Messages : 69
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 2:22 pm
Localisation : quelque part dans la voie lacté
Contact :

Message par sibersam »

moi quand j'étais petit....on sans fout du prologue ^^

bref , quand j'étais petit je faisais toujours les même reve et .... je mourrais a la finb style : un dinosaure était dans la jungle et ensuite j'arrivais et il m'écrabouillais.
c'est a ce moment la que j'ai commencer a le refaire toute les nuits...
et puis .... j'ai essayer d'autre chose , je savais que c'était un rève puisque je le faisais tout le temps... donc j'ai d'abord sortit uné épée d'un rabre (oulala masi quelle debile ce gars ^^ ) ... defoncage ^^
ensuite j'ai sortit un flingue... j'ai tuer le piti dino , et ensuite plus jamais fait ce rève .... ensuite j'ai fait d'autre reve du genre , au fur et a mesure .... j'ai controler mais rève ... et mais cauchemar .
maintenant je ''butte'' tout mais ennemis dans mes cauchemar...

...i am ... the servivent !^^
"Je part jouer a la vie"
French Delphino
Nymphe des bois
Messages : 62
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 7:27 pm
Localisation : Si près mais pourtant si loin...

Message par French Delphino »

Moi aussi à chaque fois on m tuait mais pas dans le style : un dinosaure me mange. Non, moi je rêvait que quelqu'un faisant parti d'un complot planétaire engageait qqu pour me tuer. :sad: mais bon peut importe on meurt une fois dans sa vie pourquoi pas 23 ?
L'éternité c'est long, surtout sur la fin...
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

j'ai déjà rêvé me faire manger par un dinosaure, ou par un lion :lol: ...

Sauf, que je n'ai jamais été mort, je me réveillais toujours au moment ou j'étais mangé, ou quand j'étais sur le point de mourrir. Je sais pas si vous avez déjà entendu ça : quand tu meurs dans ton rêve, tu meurs dans la vraie vie. Ceux qui disent qui sont morts dans leur rêve, avez-vous vraiment mourru ou bien vous êtes vous réveillez avant?

Un de mes amis me comptait que dans un de ses rêves il mourrait, et il s'est réveillé mais lorsqu'il se réveilla, il constata qu'il était aveugle et resta ainsi figé pendant quelques secondes, il m'a dit que c'était assez "freakant".

Je connais aussi quelqu'un qui a de ses oncles qui se sont suicidés, ils rêvent souvent à eux, il a rêver, à un moment donné, que son oncle voulait l'entrainer en lui disant : "Allez, vas-y, fait-le c'est facile..." C'est assez capotant. Et un soir que ses cousins couchaient chez eux (les fils de l'oncle du rêve), son système de son s'est allumé tout seul et un cd s'est inséré et une chanson est parti, habituellement il s'agit de 2 étapes pour écouter un cd...
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
French Delphino
Nymphe des bois
Messages : 62
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 7:27 pm
Localisation : Si près mais pourtant si loin...

Message par French Delphino »

Des fois je me réveille avant (comme la fois où un ami aait engagé abraham lincoln pour me tuer chez ma grand-mère car j'en savait trop sur une secte) ou alors plus rarement je meurs vraiment ( comme la fois où ma mère est devenue folle m'a pris dans sa voiture m'a brûlé avec son briquet puis m'a jeté dans une flaque d'eau pour m'éteindre. j'ai agonisé longtemps et j'ai vu mon cadavre et ensuite mon enterrement).
Ceux-là sont des rêves pénibles.Après on est content d'être en vie. Alors que les autres ne sont que de l'angoisse du suspense, de l'angoisse, du suspense, un peu d'action pour une course-poursuite, encore de l'angoisse, ...
L'éternité c'est long, surtout sur la fin...
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

French Delphino a écrit :comme la fois où ma mère est devenue folle m'a pris dans sa voiture m'a brûlé avec son briquet puis m'a jeté dans une flaque d'eau pour m'éteindre. j'ai agonisé longtemps et j'ai vu mon cadavre et ensuite mon enterrement)
Mais tu n'es pas vraiment mort, puisque tu t'es vu agoniser et t'as vu ton enterrement, alors c'est un personnage que ta vu mourrir et non toi, même si ce personnage c'était toi. Je ne sais pas si tu me comprends... Si tu serais mort, tu ne serais pas supposé voir ton corps et tout et tout, tu serais supposé te rendre a l'étape suivante : "le jugement dernier".

Tu n'as rien vu de cela, donc tu n'as pas été vraiment mort dans ton rêve puisqu'il se passait a la 3ieme personne.
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
TiM-9
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 12:55 pm

Message par TiM-9 »

Alors pour moi j'ai eu le droit à cela :

Imaginez jouer au badminton dans une bibliotèque remplis de livre (vous me direz : logique pour une bibliotèque mais bon dans un rève c'est moins certain) avec comme arbitre ma meilleur amie (la seul personne qui me comprenne vraiment) ainsi qu'une personne quelquonque de la classe (...) et comme adversaire : une autre trés bonne amie à moi. Pour moi ce rève et incompréhensible pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé, toute les théory freudienne y sont passé ...

Mais bon ainsi vas la vie. ;-)
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

Vous rappelez vous des rêves que vous faisiez quand vous étiez gosse?
Moi si....
D'ailleur, mon cauchemar que j'ai expliqué sur la page d'avant, il s'est reproduit sous une autre forme quand j'étais p'tit.

Sinon, je me rappelles d'un rêve, ou je suis le héro hehe, mon ptit frère est prisonnier sur un vieux modèle de bateau pirate.
J'arrives avec un model assez récent, super moderne, avec plein de mes potes, tous avec des armes, on débarque sur le navire, et bon "bousille" tout le monde. Mon grand frère arrive sur un bateau encore plus moderne avec un ami à lui, ils ont tous les deux des bazookas.
Ainsi, on défonce le navire. Vers la fin, je libère mon frère et lui donne comme arme des gants de boxes..... lol
enfin bon, le reste est floue
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

les reves prémonitoires tout le monde en fait...
cette sensation de "déja vécu" lors d'une situation particulière tout le monde connait...
après y'a forcément des personnes qui sont plus sensibles a leurs reves que d'autres...
quant aux rèves récurrents c'est la meme choses...on a tous un rève qui nous poursuivra toute notre vie
personellement moi quand j'étais petite je refaisais le meme cauchemar très régulièrement...
mais est-ce-que quelqu'un s'est déja dit pendant un rève "de toutes façons peut iimporte ce qui m'arrive ce n'est qu'un rève...!" ?
Anton
Nymphe des bois
Messages : 91
Enregistré le : dim. avr. 02, 2006 12:23 pm

Message par Anton »

bubulle a écrit :les reves prémonitoires tout le monde en fait...
cette sensation de "déja vécu" lors d'une situation particulière tout le monde connait...
Voilà

Outre le cas étrange de Lumia, la plupart du temps, c'est pas aussi "paranormal"...

On appelle ça une sensation de déjà vu. Parce qu'en général, c'est au moment même qu'on se dit "tiens mais j'ai déjà vu ça" et la partie reflective du cerveau, essayant de trouver une explication à ça, répond "tu l'a rêvé"

En réalité, il s'agit scientifiquement parlant de plusieurs sens qui s'enmêlent, si j'ai bien compris, genre le sens auditif se met entre parenthèses quelques secondes, et les autres continuent à fonctionner, ce qui fait que quand il revient, c'est rapidement, une sorte de résumé flou, comme si on avait... rêvé.

Pour preuve de ce que j'avance... Vous croyez pas qu'à force de rêver prémonitoirement, vous auriez pris l'habitude de noter vos rêves ? Parce que bizarrement c'est qu'au moment de l'action, qu'on se dit "tiens mais oui, je me souviens avoir rêvé ça" ou "je me souviens m'être souvenu de ce rêve".
Et même. Si vous vous en étiez souvenu au réveil, vous pensez pas que vous auriez pu un minimum prévoir ce qu'il se passait ? Je gage qu'aucun n'a réussi à réagir en répétant par avance ce qu'allait dire le type, ou en rattrapant l'objet qui est tombé. On ne peut pas réagir car ça c'est déjà produit.


Désolé tout le monde n'est pas medium.


Donc ceux qui ont prit des notes au réveil des rêves qui ensuite se sont réalisés, ou qui ont un témoin extérieur pour leur confirmer qu'ils avaient réellement vu ce rêve ce jour-là... Bah vous êtes bizarres les gens :)
Quand je dis "Ne regarde pas trop profondément dans l'Abysse, ou alors elle regardera aussi en toi"

C'est que je veux dire "c'est celui qui dit qui y'est"

Tu vois, c'est pas difficile à comprendre, l'Anton.
nanouchka
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 8:27 pm
Localisation : Quelque part entre ici et ici ... ( Toulon et ses environs !)

Message par nanouchka »

Ah les rêves c'est un sujet que j'aime moi ...
Un peu une vie parallèle ?
Bref : juste pour savoir à propos de ces rêves récurrents, est-ce que vous avez déjà réussi à leur trouver un sens ? Et en agissant dessus à les faire "partir" ?

Voili ....
Humpty Dumpty sat on a wall
Humpty Dumpty had a great fall
And all the king's horses all the king's men
Can't put Humpty Dumpty together again...
Shaka
Ouvrière baroudeuse
Messages : 118
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 3:44 pm
Localisation : Pfff, aucun humour les mecs!

Message par Shaka »

J'en avais fait un qui m'a marqué aussi quand j'étais gamin.
A l'époque je faisais du volley ball dans le club de ma ville et la veille de l'entrainement hebdomadaire j'ai revé de l'equipe et qu'ils se liguaient tous contre quelqu'un de proche de moi et cherchaient a lui faire du mal d'une maniere bien particuliere (je ne rentrerai pas dans les détails quand a la personne et a la maniere de l'atteindre) et toute la journée ce reve m'a travaillé, je le revoyais constamment alors que je ne me souviens que tres rarement de mes reves. Et finalement l'apres midi, en arrivant a l'entrainement, ce qui s'était passé dans mon reve s'est vraiment réalisé.
Ce n'est pas une sensation de déja vu comme l'expliquait Anton vu que je me souvenais du reve bien avant que les evenements ne se produisent.
L'homme est un loup pour l'homme et le premier qui me fera chier je lui mords le cul!
Rosebleue
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 10:21 am
Localisation : Pau

Message par Rosebleue »

En fait, je suis venue dans cette rubrique pour savoir si quelqu'un croit en l'interprétation des rêves??? Je me suis dit qu'un nouveau sujet serait jugé inutile... :roll:
Moi j'y croit. par exemple; quand on rêve de sa propre mort, spirituellement c'est une renaissance de soi, on tourne une page de sa vie, un trait de notre personnalité qui change, une nouvelle croyance...Bref.

Quand j'étais petite je faisais souvent le rêve que j'avais envie de faire pipi, mais je ne trouvais pas d'endrois ou le faire, et je n'arrivais pas à faire pipi non plus. Et le jour ou dans un de ces rêves j'ai réussi à faire pipi, je n'en ai plus jamais rêvé. En gros ça voulait dire que je trainais un soucis dont je n'arrivais pas à parler, et le jour ou j'ai réussi à faire pipi, c'est que j'avais réussit à m'en débarasser.Et concretement c'était vrai!
Et ça m'est arrivé aussi de rêver de ma propre mort (ouh, ça fait bizzare quand ça vous arrive... :sad: ), et je me suis souvenue que la veille il y avais eu un changement en moi.

Et pour les cauchemars, les pires que je fais c'est quand dans le rêve je veux me réveiller mais que je n'y arrive pas, alors ma respiration s'accelère et je me réveille en sursaus...Si quelqu'un sait ce que ça veut dire... :roll:

Et est-ce quelqu'un à déjà reussi à controler un de ces rêves? Moi j'ai réussi, une fois. Dans ce rêve que je faisais souvent, je voulais faire une chose que je n'arrivais jamais à faire : je me réveiller toujours avant, alors dans le rêve je me suis dit "bon je me décide vite, je fais "ça" sinon je vais encore me réveiller". Et j'ai réussit à faire ce dont j'avais envie. (excusez le manque de détails, je ne voulais pas les raconter :roll: ).
« La beauté est un jardin sauvage... »
[ Anne Rice ] - Lestat le Vampire
liloo
Ouvrière baroudeuse
Messages : 119
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 9:30 am

Interprétation des rêves

Message par liloo »

Rosebleue a écrit :En fait, je suis venue dans cette rubrique pour savoir si quelqu'un croit en l'interprétation des rêves???
Concernant l’interprétation des rêves, je pense que l’on peut effectivement se référer aux « archétypes communs », consulter éventuellement les dictionnaires de rêves - mais au bout du compte, seule toi-même connaît les clés ou les ficelles pour décrypter au mieux ton inconscient... En fait, il suffit d’être honnête avec soi-même, ne pas enjoliver le rêve, ni le rendre plus mystérieux qu‘il ne l‘est vraiment, le prendre tel qu’il est, repérer les événements que tu as vécu ou les pensées que tu as refoulé, écouter les échos qu’il suscite en toi, et accepter les éclaircissements qu’il pourrait éventuellement t’apporter. En fait, je pense que tout rêve ne peut être véritablement analysé et compris que par le rêveur lui-même. Car finalement qui mieux que nous-même est capable de se connaître de fond en comble ?

"Connais toi, toi-même" :)
Igliros
Ouvrière baroudeuse
Messages : 187
Enregistré le : dim. août 07, 2005 8:15 am
Localisation : Le Monde

Message par Igliros »

Si mes rêves sont prémonitoires, je dois tuer mon meilleur pote et d'autres copains... A voir.
Je me souviens presque toutes les nuits de mes rêves, et ce n'est parfois pas si agréable que ça je dois dire...
"Un ami est celui qui vous laisse l'entière liberté d'être vous-même." Jim Morrison

" Le cinéma pour moi est ce qui, sous une forme artistique, approche le plus du flot même de nos perceptions." Jim Morrison
tayana
Larve filiforme
Messages : 47
Enregistré le : mer. mai 10, 2006 4:05 pm
Localisation : Dans mes rêves et parfois ailleurs...

Message par tayana »

Dans le genre bizarre mais pas angoissant.
Le dernier rêve quej'ai passé au tout début parait presque réel tant c'est banal. Et puis après je suis avec ma soeur, on va vers le coin de la maison (quelques marches doivent nous séparer normalement de la piscine) et je regarde sur le côté...
"Ben qu'est ce que c'est que ce truc là ?" demandais-je à ma soeur.
En effet au lieu de voir à perte de vue des champs et le village avec l'Eglise il y avait une sorte de chateau d'eau électrifié (si si ça clignotait en bleu en haut là où normalement y a des fenêtes...)
Puis je regarde par terre, et là y a une ligne de métro ou de train enplein milieu de la propriété. Je me retourne interrogative vers ma soeur qui hausse les épaules.

Et puis hop seconde d'après je me retrouve au même endroit avec ma soeur mais avec une combi de plongée car on est sous l'eau....Toujours avec l'espece de chateau d'eau électrifié et la ligne de chemin de fer. Ma soeur repars en direction du garage alors je me demande ce qui se passe pour l'effrayer autant (bruit asourdissant) et là hop je manque de me faire haper par un train qui passait (toujours sous l'eau)
Là hop pas de panique non, je saute à pied joint sur le côté du train pour prendre de la force pour m'éjecter loin de ce mouvement d'air...

Et là hop je me réveille
Si tu peux voir l'âme de ton voisin en observant ses yeux, n'oublies pas qu'il peut en faire de même.
Agir pour le mieux en respectant ses convictions !
Verrouillé