Rêves

Retrouvez les débats marquants de LF.

Vous souvenez-vous de votre rêve de cette nuit?

Oui
52
51%
Non
50
49%
 
Nombre total de votes : 102

Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

Je fais le même rêve depuis quelques nuits donc je m'en souviens. :mrgreen:

Je vais à mon enterrement mais personne me voit. Impossible d'entendre leur commentaire, ni de lire les trucs gravés sur ma pierre tombal, comme la date ou un petit commentaire gentil...
Il y a pleins de gens, des connaissances, de la familles, des amis et des inconnus qui reviennent souvent dans mes autres rêves.

Je trouve ce rêve fun mais j'aimerai bien savoir quand je suis morte et qui sont ces inconnus. :lol:
Image
zohariel
Fourmi éleveuse
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 6:33 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par zohariel »

faudrait que tu réussise à voir ce qui est écrit sur la plaque
est tu sur que c'est ton enterrement ?
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

Ben oui, puisque puisque tout le monde évoque mon nom. :mrgreen:

IMpossible de voir cette fichue plaque cependant...
Image
broda
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 11:24 am
Localisation : où le vent m'emportera

Message par broda »

révélation de ces 5 derniers jours... se souvenir de ses rêves.....ça craint.
ça détruit plus qu'on le croit. c'est bien des qu'ils sont beaux mais des qu'ils révèle des choses de notre subconscient que l'on ne voudrait pas savoir l'existence c'est dur. vous devez vous dire, mais de quoi elle parle... a vrai dire moi aussi! qu'est ce qui pousse les rêves à nous dévoiler nos erreurs et à les rendre véritables à un tel point qu'il n'y a plus aucun moyen de s'en débarrasser...si quelqu'un à une vision plus ouverte ou une manière de me vider la tête.... merci...
sylfirez
Fourmi éleveuse
Messages : 235
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 4:42 pm
Localisation : au fin fond d'un comté pommé

Message par sylfirez »

Moi ya un reve qui m'est revenu souvent c m'arrive quand je ferme les yeux: Je suis sur une pente de montagne puis je regarde par terre et je vois un trou. Comme une ame, je rentre dedans puis j'ai une sensation de vertige le tunel et a la verticale sur des centaines de metre ou (peut-etre que c'est moi qui ai rapetisi) je vois que ca grouille d'habitants (des insectes je pense) les rebords du tunel sont multi couleurs en variant . Puis je m'enfonce de plus en plus puis je m'endors réelment.
Ca fais assez bizarre car ca fait depuis que je suis tout petit que j'ai cette vision avant de me coucher des fois.
n'aller pas sur ce site http://gcasale.free.fr/viva.htm
allez sur celui la
http://chateauxforts.over-blog.com/
pinsonne
Ouvrière baroudeuse
Messages : 172
Enregistré le : lun. mai 07, 2007 7:13 pm
Localisation : loire

:)

Message par pinsonne »

je me souviens assez souvent de mes reves c'est assez troublant d'aillleurs
A l'époque du college lycée j'avais meme commencer un cahier ou j'ecrivais tous mes reves pour mieux les comprendre apres.... peine perde je n'ai jamais rien compris!!
A l'epoque c 'etait du grand n'importe quoi mais vraiment tres delirant a la limite de la folie!
Maintenant je retrouve dans mes reves les problemes de la journée ou de problemes que je veux oublier ou ceux qui pourraient arriver
Tout est devenu censer ds mes reves et j'avoue que ca ne m'enchante guere je n'arrive meme plus a m'echapper la nuit.

Il faudrait que je retrouve mon " cahier des reves"
peut etre que vous pourriez m'aider a decortiquer mon esprit tordu de l'epoque lol

Au plaisir de se lire

Bonne journé les fourmis
victorette
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 4:48 pm

Message par victorette »

moi c'est un peu pareil que Pinsonne, mes rêves en ce moment ont quasiment tous avoir avec la réalité récente et j'ai rarement des rêves récurents
sinon je crois que je me rappelle rarement de mes rêves à mon réveil mais c'est l'évocation dans la journée qui suit d'une chose en rapport avec mon rêve qui me fait me le rappeler

à propos de l'interprétation des rêves je n'ai jamais essayé mais comme les miens ne sont pas souvent abscons ça n'est pas nécessaire mais je pense que si on veut on peut toujours trouver une interprétation en fonction de sa situation mais finalement c'est tout à fait subjectif chacun est libre de croire ou pas qu'il y a toujours des interprétations aux rêves

juste un rêve que j'ai fait plusieurs fois et à chaque fois dans la même situation :c'est quand je suit crevé pendant la journée et que je fait un "sieste" et donc je rêve que je n'arrive plus à ouvrir les yeux

et une petite question subsidiaire: est ce que ça vous est arrivé de confondre rêve et réalité dans le sens vous avez le souvenir d'avoir fait quelque chose dans la réalité et en fait c'est seulement un rêve?
Super Cookies
Fourmi éleveuse
Messages : 231
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 6:55 pm
Localisation : Sort à peine du four!! (Encore tout chaud et fondant)

Message par Super Cookies »

Oui victorette, je me suis déjà reveiller en me disant, mince, est-ce que j'ai fait ça??? Pour finalement m'apercevoir que j'avais rêvé.

Généralement, je ne me rapelle pas non plus de mes rêves, par exemple, ce matin, je sais que j'ai révé parce que j'y est un peu réfléchis en me réveillant. Mais là impossible de me souvenir de quoi il était question
ImageImage
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

moi il m'arrive régulièrement (et à ma copine aussi) de faire des cauchemars, mais uniquement quand je fais une grasse-mat' , et que je me rendors. J'ai l'impression que mon corps a assez dormi, mais comme il se rendors, il y a un phénomène de cauchemar, fait pour me reveiller....en tout cas, c'est comme ça que je le prends :evil: PARCE QUE J'AIMERAIS BIEN DORMIR EN PAIX !!!!!! (comme dirait mon amis Stephen Eicher)
Ca vous arrive aussi ?
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
lulu
Ouvrière baroudeuse
Messages : 179
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 9:41 am
Localisation : ile de france
Contact :

Message par lulu »

je ne sais si ton ami stéphane eicher voulait dormir en paix, mais sa copine voulait déjeuner en paix, elle , lol hé hé.
je fais un peu la même chose que darknur, quand je traine au plumard, c'est là que je cauchemarde, le cerveau un rebelle ?? en tout cas çà marche car je me lève.. saleté de cervelle.
Une parole sincère n'est jamais tournée avec élégance (Lao Zi)
singingfrog
Larve filiforme
Messages : 20
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 7:57 pm
Localisation : Suisse

rêves d'école et de batiments, en réponse à Pixel

Message par singingfrog »

:D
En générale lorsque l'on rêve de bâtiments (souvent vastes avec pleins de pièces et de corridors), l'on rêve simplement de soi-même.
Conne j'ai compris tu viens de clôre une étape de ta vie...
Si tu y découvre un nouveau corridor :cool: c'est qu'il s'offre une nouvelle perspective à toi.
A toi donc de découvrir où te ménera ce nouveau corridor et à quelles nouvelles pièces ou parties du bâtiment il te donne accès.
C'est un rêve très fréquent. :wink: et souvent ça grouille de monde dans l'édifice :lol:
SingingFrog

De toutes les émotions, la colère est la plus inutile. Elle est destructive pour l'esprit et douloureuse pour le coeur.
Revan Waïsbârr
Nymphe des bois
Messages : 51
Enregistré le : mer. juil. 04, 2007 8:31 pm
Localisation : Ailleurs

Message par Revan Waïsbârr »

Les rêves dont je me souviens sont essentiellement liés aux sentiments d'amour, de perte, de mort et d'une personne importante je dirais...Mais tout cela dans une fiction digne d'une bonne aventure je dirais.

C'est allé loin parfois...
-J'étais mort mais omniscient, j'étais une espèce d'âme doré/un ange, et j'attendais en observant la réaction des proches ... Puis comble de tout j'ai dû protéger ces derniers de toutes sortes de démons etc ...
-Une personne proche et moi-même descendons dans une cave ou plusieurs pièce s'offre à nous avec à chaque fois sa végétation , sa faune etc ...Nous entrons dans une pièce intitulée Désordre et Mystère ( en anglais ..Peut être en lien à un album que j'avais récemment écouté appelé Punk & Disorderly..J'ai retenu le disorderly ) ...On y rentre là toute ma classe à peu près etc ..Je vais dans une cuisine etc ..( c'est flou après )
-Je nage dans un canal bordé par deux murs énormes...Une espèce d'arche de Noé où la plupart de mes proches et amis s'y trouvent flottent loin devant et je dois aller chercher à manger à la nage pour ravitailler les troupes alors que je voulait rester avec une personne proche...

Voilà^^
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires ..." ( Pierre Dac )
JahMarkus
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : ven. juil. 27, 2007 2:18 am

Et les rêves prémonitoires?

Message par JahMarkus »

J'ai eu des rêves disons prémonitoires... je me réveillais avec une conscience aigue de ce que j'avais rêvé, et le plus bizarre c'est que cela arrivait quelques années plus tard, des sortes de bribes de rêves qui prenait corps ou qui me revenait en pleine faces. Des impressions de déjà vu avec l'impression que c'étaient des souvenirs et là je me rappellais ces rêves vieux de plusieurs années... super space non?

Il y a des personnes qui ont vécu cela? En clair je parle de rêves qui deviennent des impressions de déjà vu. :???:
lapointedurat
Larve filiforme
Messages : 19
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 12:48 am
Localisation : Quimper

Message par lapointedurat »

Salut, JahMarkus


Alors, pour répondre à ta question : Oui moi, tout le temps !^^

Un jour j'ai rêvé d'une discussion. Lorsque celle-ci s'est réellement passée je parlais en même temps que la personne. ^^

Sinon en ce moment, je rêve de choses anodines du jour pour le lendemain !^^

En bref, rien de grave !^^

Sinon, les "déjà vu" viennent tout simplement du fait que le cerveau va plus vite que les yeux. Chose courante lorsqu'on fatigue.

Si tu as des questions n'hésites pas !
Malheureuse la terre qui a besoin d'Elus
haze bin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 147
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 11:14 am
Localisation : Calais/Lille
Contact :

Message par haze bin »

Il y a aussi le phénomène de déjà-vu, la recherche semble supposer un défaut de connexion dans le lobe temporal, qui nous ferait ranger comme déjà passé et en souvenir, des événements actuellement présents...

Sinon, tout dépend de ce que tu entends par "prémonitoire", si c'est de l'ordre du "il va faire beau demain" ou plutôt "un chat noir et blanc traversera la rue des Fleurs à 18h32"...

Pour des phénomènes vagues, ou impliquant des personnes, il peut après y avoir l'impact du langage non-verbal, effet Pygmalion, auto-réalisation des prophéties, dissonance cognitive (voir d'autres topics pour cela) qui peut expliquer certaines "prémonitions"non ?

Comment se manifestent tes prémonitions ?
Votre ordinateur peut aider la recherche. Presque rien pour vous, énormément pour les labos ! Voir ici et
JahMarkus
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : ven. juil. 27, 2007 2:18 am

hum, hum...

Message par JahMarkus »

Je savais pour le patinage du cerveau qui créé des impressions de déjà vu (merci à l'encyclopédie du savoir relatif) mais moi c'est réellement de rêves fait des années plutôt qui m'avaient marqué et qui se réalisent partiellement. Dans ces rêves se sont des endroits inconnus de moi avec des personnes tout aussi inconnus à ces moments là...Qui quelques années plus tard sont devenus des personnes et lieux que je connais (j'ai beaucoup déménagé ces dernières années). De plus je me souviens de ces rêves car j'en parlais autour de moi, principalement à ma petite amie de l'époque, normal au réveil... Et comme j'ai exprimé ces rêves j'en ai gardé le souvenir d'ou ces impressions de déjà vu. C'est comme si dans c'est moment là je retrouvais des rails déjà connus (çà c'est pas trop clair).

Bon il y a personne qui a déjà eu çà? :roll:
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

Il m'arrive de m'occuper et d'avoir juste après un moment de déjà vu. Je reste bloquée :mrgreen: un petit temps puis je continus mes afaires.
masi j'ai déjà rêvé d'être bloqué dans un ascenceur et le lendemain au retour du lycée j'ai préféré monter les 3 étages à pieds plutôt que de le prendre. Quelques heures plus tard, une voisine y est coincée : la veille il y a eu une bonne pluie, panne. :???:
Je pense que les rêves fonctionnent comme des intuitions. :roll:
Image
haze bin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 147
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 11:14 am
Localisation : Calais/Lille
Contact :

Message par haze bin »

masi j'ai déjà rêvé d'être bloqué dans un ascenceur et le lendemain au retour du lycée j'ai préféré monter les 3 étages à pieds plutôt que de le prendre.
Ne serait-ce pas justement un effet de l'auto-réalisation des prophéties, du moins en partie ? Tu as modifié ton comportement alors que tu ne l'aurais pas fait sans ce rêve. Et si l'ascenseur était alors tombé en panne; tu te serais dit "je l'avais bien dit !" ?
D'ailleurs, est-il tombé en panne ? :twisted: Si oui, tu aurais été chanceuse d'avoir rêvé de cela alors. :razz:


mais moi c'est réellement de rêves fait des années plutôt qui m'avaient marqué et qui se réalisent partiellement.
Je pense que ce qu'il faut voir ensuite, c'est que justement, ce "partiellement" ne pourrait-il pas être des éléments somme toute courant ? Par exemple, je dis n'imp' "tomber amoureuse d'un garçon qui n'aurait pas du tout été mon style" ou "me faire trahir par mon meilleur ami"...
Ou bien était-ce des choses super précises dans tes rêves ?

Et pour relancer la conversation: pour les partisans de la prémonition, pensez-vous alors que c'est Dieu qui vous envoie ces images ? Des anges, des esprits ? Ou bien votre cerveau lui-même, qui suivrait votre destinée (ou karma) alors ? Autres réponses ?
Je suis curieux de connaître alors votre ressenti de l'origine de ces rêves. :razz:
Votre ordinateur peut aider la recherche. Presque rien pour vous, énormément pour les labos ! Voir ici et
JahMarkus
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : ven. juil. 27, 2007 2:18 am

Message par JahMarkus »

partiellement dans le sens ou j'ai un souvenir partiel de ces reves, vu qu'ils sont vieux plusieurs années...

***Ajout :***

et les endroits et les personnes sont très précises...
Verrouillé