Rêves

Retrouvez les débats marquants de LF.

Vous souvenez-vous de votre rêve de cette nuit?

Oui
52
51%
Non
50
49%
 
Nombre total de votes : 102

iota
Nymphe des bois
Messages : 84
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 4:01 pm
Localisation : au cyber paki

moi aussi

Message par iota »

Ben moi j'ai fait un rêve prémonitoire... ce que j'ai rêvé ne s'est pas encore passé mais je sais que ça va arriver un jour (lointain)...

J'ai rêvé que je perdais mes dents :neutral: ...

Voilà...comme quoi...
C'est pas parce qu'il y 99 cons qu'il faut être le centième!
Zangara
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 1:22 am
Localisation : Groslay (95)

Message par Zangara »

Lol,

Non mais moi je ne sais jamais en me levant si ce que j'ai rêvé va se réaliser ou pas. On ne le sait que juste avant que la chose ne se passe. Ce qui empêche de changer le cours des choses d'une part (en même temps s'il s'agit juste de descriptions on ne peut changer une description) ou d'en parler aux autres d'autre part.

Reclad : Je differencie justement les "impressions de déjà-vu" d'un véritable rêve prémonitoire.

Iota : Perdre ses dents signifie "populairement" qu'au fond de soi-même on ne veut pas "grandir". Une deuxieme interpretation vise "un défaut" à gommer rapidement. Ca fait parti d'un rêve de masse, tout le monde rêve ce genre de chose un jour !
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
sylfirez
Fourmi éleveuse
Messages : 235
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 4:42 pm
Localisation : au fin fond d'un comté pommé

Message par sylfirez »

moi des fois je fais un reve etrange :
je suis en montagne puis je regarde le sol et je me rapproche de plus en plus a une certaine hauteur je voi un trou et je rentre dedans , et la je voix une immense grotte vertical ou ca grouille de partout
je vois principalement du marron et du rouge dans la grotte et a l'exterrieur du vert mélé a du jaune.

un jour j'ai fait un reve trop marrant , je revais que tous les menbres de ma famille me mordait la tete , ca faisait super mal et je leur disait d'arréter ,
quand je me suis reveillé c'était mon chat qui était assis sur mon cousin et qui me mordait parsque je le derangé
n'aller pas sur ce site http://gcasale.free.fr/viva.htm
allez sur celui la
http://chateauxforts.over-blog.com/
Ziad
Larve filiforme
Messages : 42
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 6:48 pm
Localisation : Belfort, France

Message par Ziad »

à propos des rêves prominotoires.. un homme m'a dit sa théorie il y'a longtemps à propos de ces rêves et des sensations de "déja vu" qu'on a tout le temps.

voilà la théorie: l'enfant, justement avant le moment de naître, voit toute sa vie défiler devant lui comme si c'était un vidéo. Et aprés la naissance, il oublit tout de ce "vidéo". Mais les évenements restent incrustés dans son incoscience. De là les rêves prominotoires et les sensations de "déja vu". Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais c'est une théorie intéressante quand même.

Ziad.
iota
Nymphe des bois
Messages : 84
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 4:01 pm
Localisation : au cyber paki

entendu dire

Message par iota »

et moi, j'ai entendu dire que cette sentation de déjà vu était due à un dysfonctionnement du cerveau:

Le cerveau stocke l'image d'un oeil un millième de seconde avant que l'information de l'autre oeil ne lui parvienne. Il la transforme alors en souvenir très rapidement et le tour est joué...
C'est pas parce qu'il y 99 cons qu'il faut être le centième!
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Il y a plein de choses différentes dans ce topic !

Les sensations de déjà vu => j'opte également pour un petit dysfonctionnement ^^

Les rêves prémonitoires => j'y crois, enfin de toute façon vu mon expérience personnelle sur le sujet je suis obligée d'y croire.
Mais j'aime beaucoup la remarque de bubulle avec la distinction entre rêves prémonitoires et visions. Et du coup je parlerai alors peut être de vision ^^

Personnellement je me souviens très voire même trop bien de mes rêves. Tant est si bien que dormir en devient fatiguant. Il se passe trop de choses, je vois trop de choses, je me réveille avec des impressions et des sensations tellement fortes.

En ce qui concerne les rêves récurrents essayer de les comprendre est je pense également une solution.
Je n'arrêtais pas de rêver de poissons morts, les scènes étaient toujours différentes, mais ces satanés poisssons étaient toujours là ! Et puis je me suis décidée à aller voir des livres d'interprétations des rêves. J'ai du en consulter 5 ou 6, les mêmes éléments revenaient... Et cela ne m'a permis d'apprendre quelque chose de nouveau, mais de comprendre que mon inconscient était pertubé par le même problème que mon conscient !
Et donc il se passe dans mes rêves plus ou moins clairement des choses dont j'ai pleinement conscience.
Image
Poseidon 7
Fourmi éleveuse
Messages : 274
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 5:20 pm
Localisation : Comme vous dans la galaxie mais moi je suis un peu plus près que vous des montagnes...

Message par Poseidon 7 »

Moi, j'ai déjà eu une vision prémonitoire. Je faisais la sieste dans ma chambre, quand je me rêveilla d'un coup en pensant à mon grand père. Je me demandais combien de temps il allait encore vivre. Et je me rallongea. Cinq minutes après ma mere est venu dans ma chambre et m'a dit pépé viens de décéder. Je n'étais pas surpris comme si j'étais déja au courant. Plus tard j'ai appris qu'il s'était suicider, j'ai eu donc un flasch au moment ou il se suicidait ou juste avant, je sais pas...
Image

Quand je veux voir la mer, je regarde le ciel... C'est bête, mais j'habite à la montagne!

Poséidon 7 dit "Vince le chat"
linC
Larve filiforme
Messages : 36
Enregistré le : ven. janv. 05, 2007 6:54 am
Localisation : perpignan

Message par linC »

En ce qui me concerne je me souviens chaque matin de mes reves... Ils sont souvent delirants, mais j'essaie de les interpreter et ca m'aide beaucoup... Si les anges existent, le mien commuique avec moi par ce levier :)

J'aimerais que vous me donniez votre avis sur ce reve, car il m'a perturbée.. Quand j'ai fait ce reve j'avais 10 ans, et je tiens a preciser que rien n'a pu m'influencer car a cette periode je n'avais pas la tv.

Le reve commence, je suis crucifiée. Dans un espece de temple avec plein de gens qui souffrent, des gens torturés. Il y a aussi des especes des moines avec des capes, je ne vois pas leurs visages. Je reussi a me detacher (je ne sais pas comment), je vois les stigmates sur mes poignets, je suis nue, je m'echappe et ils me courent apres... Le plus etrange, c'est que je sais que c'est moi, mais physiquement je suis differente, j'ai 25 ans ( alors que j'avais 10 ans), je suis grande, tres blanche et rousse (alors que je suis petite, mate et brune)... Ensuite je me retrouve a courir dans la foret, nue avec une peau de bete pour me couvrir. Je ne sais pas pourquoi mais je sais que je suis aux etats unis, et dans le passé... Je suis toujours poursuivie puis je rencontre un homme avec son petit garcon, ils m'aident, et juste au moment ou je me retrouve face a face avec mes poursuivants, je me reveille...

Etrange non ?

ce reve m'a perturbée pendant des semaines, meme 10 ans apres j'y repense... Moi qui crois aux vies anterieures, je ne vois que cette explication possible


Qu'en pensez vous ?????
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Peut-être as tu été marquée par la crucifixion du Christ? Les tableaux de mon église, les images au cathéchisme m'ont tellement marquée que je ne peux plus voir une toile montrant la Passion quand au film éponyme, je suis sortie de la salle de cinéma à ce moment là car toute mon enfance m'est revenue à la gorge...
J'ai souvent rêvé que je me faisais tuer. Cela est plutôt dû à ma phobie des armes quelles qu'elles soient (du fusil de paintball au couteau à beurre pointé vers moi) plutôt quà une vie antérieure.
Mais comme je suis plutôt d'un naturel rêveur j'ai presque envie de me dire que parfois, en effet, cela peut être des iamges rémanantes de vies passées. C'est quand même plus chouette que de se dire que ce n'est qu'une simple bulle souvenir de ce que l'on a pu voir à la TV, entendu ou lu.^^
Image
linC
Larve filiforme
Messages : 36
Enregistré le : ven. janv. 05, 2007 6:54 am
Localisation : perpignan

Message par linC »

Oui bien sur mais ce qui m'a le plus marqué dans ce reve, c'est que physiquement j'etais completement une autre personne, qui plus est beaucoup plus agée... Comment l'expliques tu ?
Parce que personne n'a jamais reussi a me l'expliquer, et j'aimerais bien comprendre...

Merci ;-)
akenarth
Nymphe des bois
Messages : 69
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 10:43 am
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Message par akenarth »

Moi aussi j'ai déjà eu des rêves prémonitoire mais c'est vraiment sans aucune importance.

Des phrases que certaines personnes ont ditent et dont j'avais déjà rêvé, des petits évènements comme une fille qui se fait coiffer les cheuveux.

Je connais beaucoup de personnes qui ont rêvé de petites choses, en fait là où je vis on ne va pas nous prendre pour un fous si on dis que l'on a rêvé de quelque chose qui viens de se produire.

Donc même si je ne comprend pas d'où ça viens ça ne me perturbe pas plus que ça. Heureusment que je ne fais pas de rêve violent !!!
Je suis ce que je suis, vous êtes ce que vous êtes, laissez moi vivre ma vie, pas celle que vous avez en tête.
Junkie'C0ka
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : dim. janv. 14, 2007 10:17 pm
Localisation : Patat-o-kan

Message par Junkie'C0ka »

Figg a écrit :sinon y'a aussi un reve que je fais de temps en temps, je suis dans la rue et tout dun coup quelqu'un me poursuit, et je n'arrive pas a courire, jai atrocement mal au jambe mais elles refusent d emobeir c'est terriblement douloureux, des que la dite personne me rattrape, je me reveille en sursaut...
selon certaines personnes ca veut dire que je garde des choses pour moi, et que ces choses me bloquent ...menfin bon...
Ca me fait un peu pareil aussi Figg... Sauf que l'on me demande un truc super important, genre il y a une catastrophe où un accident et je suis la seule qui puisse réagir à ce moment là mais le seul problème c'est qu'au moment où je dois effectuer mon action importante c'est la frustration totale, mes yeux ne veulent plus s'ouvrir :shock: -_-'
Hum, c'est le rêve que j'ai fais pendant 3mois et je pense connaître la raison de cet frustration... m'enfin c'est vraiment très très très énervant et au réveil je suis plutôt irrascible après... :neutral:
Mais vous ne comprenez pas
Je suis une incomprise
Parmi les Incompréhensibles
C'est pas dur à comprendre...

• Junkie'C0ka •
gohrmicia
Larve filiforme
Messages : 19
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 1:53 pm
Localisation : marseille
Contact :

LES REVES FORTS

Message par gohrmicia »

Je voulais poser un nouveau topic concernant les rêves, en espérant que cela puisse intéresser. Je m'explique.
Tout le monde rêve (ou cauchemarde), on se souvient ou pas de nos rêves.
Mais il y a des rêves qui nous poursuivent plus que d'autres soit parce qu'ils font appel à quelque chose de très personnel ( famille, passé...) soit parce qu'ils sont très forts ( images colorées, images rapides, ou lieu inconnu que l'on voit avec une étrange précision...) qui nous laissent soit dans un bonheur que l'on ne peut comprendre soit dans un malaise que l'on ne peut expliquer non plus.

Recherchez dans votre mémoire un rêve fort qui vous aurait marqué au point de vous mettre dans un état bizarre durant un certain temps.

Il m'est arrivé cette chose il y a 3 nuits en arrière et cela me poursuit encore :
Je me trouvais dans une région très arborée et qui devait être la région où je vivais lorsque j'étais petite. Je vois au loin ce qui me semble être un ensemble de bâtiments et j'explique aux gens qui sont avec moi que c'est là-bas que se trouvait mon école maternelle. Je me rends sur place . ALors, je vois tout un quartier presque en ruines mais tout blanc et on dirait que les murs ont "fondu" comme du plastique. Il règne une atmosphère de vide et de désolation. Mais je ne m'en rends pas compte tout de suite. Je cherche mon école... Je la trouve dans le même état que tout le reste, j'entre et je vois la salle de jeux délabrée etc... (je passe des détails).
Je sors donc de ce quartier désolé et me rends à l'endroit où je me trouvais initialement. ET alors, j'entends des gens parler de ce quartier que je viens de visiter en disant qu'il est interdit d'y aller.
C'est au moment où je me suis réveillée, que j'ai commencé à ressentir un malaise terrible et dans ma tête je ne parvenais pas à oublier ces rues blanches et désolées avec ces murs "fondus" comme si je continuais ce rêve en étant éveillée, imaginant que cet endroit avait subi une catastrophe type nucléaire par exemple , et je ne comprenais pas pourquoi ? et je ne comprenais pas non plus pourquoi l'endroit n'avait pas été rendu inaccessible.
Aujourd'hui encore, la force de ce rêve me laisse toujours un certain arrière gout de malaise ...

Avez-vous déjà vécu de type de rêve étrange?
Comme les Légendes prennent source au plus profond des temps, lorsque la Vérité était mère de toutes choses,
Les morales ont leurs symboles enracinés dans l'Homme...

Gohrmicia
loulou76
Larve filiforme
Messages : 24
Enregistré le : mer. mars 21, 2007 5:57 pm
Localisation : Le Havre

Message par loulou76 »

depuis que je suis petite (aussi loin que je puise m'en souvenir) j'ai souvant fait le même rêve très étrange:

Je suis dans ma chambre avec ma cousine, cela ce passe durant une réunion de famille, puis par la fenêtre je vois arriver des gens, ils resemblent un peu à des moines avec des toges jaune et rouge avec sur le torce un grand pinthacle inversé (signe du diable), ils ont aussi une capuche rouge qui leur couvre le visage. Puis arrivé devant ché moi ils demande à entré pour je ne sais quel raison et ils égorgent toute ma famille sauf moi. et la je me réveuil

Mais le plus étrange c'est que quelque temps plus tard j'ai refais se rêve mais il y avait une personne en plus, un bébé dans les bras de ma mère et quand les moines sont arrivé ils ont recommencé à égorger tout le monde en commençant par l'enfant que je ne connaissait pas à l'époque.
Quelque jour plus tard ma mère m'apprant qu'elle est ensceinte. Et quand mon frère est née ce rêve m'ai revenus à l'esprit, l'enfant de mon rêve c'était mon frère. :???:

Il y a quelques années j'ai apprit qui était ces moines que je voyait, c'est les moine un temple du soleil, ceux qui font parti de la sècte qui on imollé plusieurs personnes, dont des enfants et des nouveau née, il y a quelque années pendant un rituel sacrificiel.

J'ai toujours essayer de traduire ce rêve que je continue à faire encore aujourd'hui, j'ai acheté des livres mais je n'est jamais rien trouvé. Donc si quelqu'un a une idée de ce que peut sinifier ce rêve qu'il me contacte s'il vous plait.
Même si tu a des petits bras musclés taillés dans une chips tu peu faire changer le monde !!!

www.darkloulou76.skyblog.com

Ne dites pas que la mort n'est pas belle, qu'elle n'est pas gentille, elle nous offre même des ailes pour voler jusqu'au paradis.
to-o-tor
Ouvrière baroudeuse
Messages : 110
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 10:52 am
Localisation : vosges

Message par to-o-tor »

Moi j'ai rever que c'etait mes exam de fin d'année et que dès la premiere question je savais pas la reponse " qui etait le president de la premiere republique ? " ( la reponse c'est aucun avait pas de president a l'époque)

Mais ce que je veut dire c'est que moi j'ai fait mon TPE sur le theme du reve, je peut vous dire qu'il y en a a beaucoup de chose a dire

Par exemple moi il y a toujouurs quelque chose qui me choque inconsciament et apres j'en reve

Par exemple une fois je regarde une emission de cuisinne avec des gateau apero en recette. Bahhhhhh apres j'en est revé :mrgreen: Je vous jure c'est pas des conneries
musashi

Message par musashi »

Je fais toujours le même cauchemard, je rêve d'une situation bien réelle mais dans le songe je suis assis et je pleure en regardant des enfants qui passent affamés, mourants, et je ne peux rien faire. Un gars vient et leur vole le peu qu'il leur reste à manger et je ne peux rien faire.

Règle d'engagement, si vous êtes sous le feu et uniquement sous le feu, vous répliquez.

Règle d'engagement, si vous n'êtes pas sous le feu, vous ne faites rien.

Le psy me dit que jen'ai fait qu'obéir.

Je me réveille, sueurs froides, l'enfer est dans ma piaule.

Je vais vivre dans les limbes désormais sans pouvoir engager le feu.

Vous qui faites des rêves de bonheur, je vous le souhaite ce bonheur.

Gardez vos rêves quand ils sont beaux.

Je ne pleure plus, j'explique et je me rendors et c'est reparti.

Même cauchemar.

Enfer.
kisa86
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : ven. déc. 08, 2006 10:10 pm

Message par kisa86 »

Il y a un moment j'ai fait un rêve qui m'a marqué car je m'en souviens encore :

J'ai rêver que le monde était apocalypse, que j'était obligée de garder des enfants des un minuscule parc au beau milieu d'une rue (détail étrange tout était en noir et blanc). Tout et tous était misérable et je n'avais que peut d'argent dans mon écuelle (car je mendias en même temps (et oui je fais plein de chose ><)).

Il m'a parut duré un éternité alors que d'habitude mes rêves ne dure que peut de temps et ne veulent strictement RIEN dire. Voilà donc un de mes rêves.
Wing-a-ding-ding
Ouvrière baroudeuse
Messages : 140
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 3:05 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Wing-a-ding-ding »

je rêve beaucoup et je m'en souviens toujours (ça me sert de base pour mes histoires :mrgreen: ), mais récement j'ai discuté de mes rêves avec un pote et il m'a regardée comme si je descendais de mars, en me disant que ma façon de rêver n'était "pas normale" ..
Alors je pose la question : je ne rêve jamais de moi. Je veux dire, mes rêves sont plutôt comme des films et je ne suis pas dedans. tout au plus j'incarne un personnage que je vois de loin (comme si j'étais derrière la caméra tout en étant dans le corps de l'autre.. un peu spé..), qui peut être une femme, ou un homme, un enfant, un adulte.. bref, n'importe qui, sauf moi.
Et quand je rêve de moi, en vue subjective et tout, bin ce sont des cauchemars. Toujours.
Alors? Suis-je normale??

Wing :mrgreen:
"Un film sans cinéma, c'est un rendez-vous manqué."
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

moi je rêve quasiment toujours de moi, en tout cas je vis tout à la première personne.
Mais par contre, je ne rêve jamais de ma copine. Elle n'est que très exeptionnellement dans mes rêves....???
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Verrouillé