Rêves

Retrouvez les débats marquants de LF.
Verrouillé

Vous souvenez-vous de votre rêve de cette nuit?

Oui
52
51%
Non
50
49%
 
Nombre total de votes : 102

magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Rêves

Message par magic berber »

Venez ici nous faire part de vos rêves et cauchemars, si possible des intriguants (ne venez pas me dire: j'ai rêvé que le caniche de ma belle-mère mangeait dans sa gamelle...)

Bien sur, ne vus dévoilez pas trop, ce n'est pas obligatoire!

EDIT: oui pour les intérpréter, et parce que il faut parler de ses rêves!
Et pis également pour en savoir un peu plus sur soi-même...!
Modifié en dernier par magic berber le ven. juil. 08, 2005 7:28 pm, modifié 1 fois.
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

d'acc... personnellement je rêve quasiment toutes les nuit mais quand mes rêves ne me marquent pas plus que ça je les oublie dans les 3 secondes qui suivent mon réveil !

En ce moment c'est comme ça donc je ne peux pas te répondre dans l'immédiat ! ;-)
Image
La fée clochette
Larve filiforme
Messages : 23
Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 12:06 pm
Localisation : Avignon

Message par La fée clochette »

Lorsque j'étais petite, j'ai rêver 3 fois du même rêve :
Je suis chez moi en train de jouer dans le jardin (maison que je ne connais pas mais bon...). Il ya la ligne de chemin de fer qui passe juste à côté de la maison, sans grillage qui me separe de ce dernier.
Là le train passe, et je veux voir où il va derrière la maison, je regarde, et je me fais aspirer par un trou noir !!

Je n'ai jamais interprêter ce rêve !

En tout cas je me réveillais en sueur à chaque fois!
"Ce qui est amer à la bouche peut être doux au coeur" Proverbe Français
Image
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Récemment j'ai rêvé que j'étais en soirée avec mes mais proches et d'un coup ma mâchoire se bloquait de travers, j'entendais et sentais mes dents voler en éclats, je souffrais et personne ne le remarquais, j'étais incapable de parler! Puis, des oiseaux sont rentrés dans l'appartement, ont volé un peu partout et ma mâchoire était toujours coincée mais tout le monde regardait les ptits pioupious planer...
Je me suis reveillée avec un mal de chien dans la bouche, j'ai vraiment dûe être crispée!
A l'heure actuelle, toujours pas de signification!
Image
Figg
Fourmi éleveuse
Messages : 313
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 9:59 pm
Localisation : Panaaammmeeeuuuuhhh

Message par Figg »

euhhhhhhhhh
cette nuit j'ai revé que bw etait chez moi et mangeait un couscous avec moi...vous foutez pas de moi quand je me suis reveillée je vous jure j'ai cru que c'était réel mdr

sinon y'a aussi un reve que je fais de temps en temps, je suis dans la rue et tout dun coup quelqu'un me poursuit, et je n'arrive pas a courire, jai atrocement mal au jambe mais elles refusent d emobeir c'est terriblement douloureux, des que la dite personne me rattrape, je me reveille en sursaut...
selon certaines personnes ca veut dire que je garde des choses pour moi, et que ces choses me bloquent ...menfin bon...
**plussoiementation de floudud**
L'éloignement est à l'amour ce qu'est au feu le vent...il éteint le petit et allume le grand
Micro
Fourmi éleveuse
Messages : 233
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:10 pm
Localisation : Dans la fourmilière

Message par Micro »

Quand j'était plus petit, je rêvais régulièrement d'un homme avec le thin pale qui me harcelait. Je sortais de la maison d'un copain, je me retrouvais dans une cage d'escalier, et là je voyais à chaque fois cette homme avec son rire démoniaque. Alors je fuyais, et je me réveillais. J'avais énormément peur de lui. Même avant de m'endormir j'avais peur de le retrouver encore une fois dans mes rêves. Et c'est ce qui se passait, toute les nuits ou presque j'étais harcelé par cette homme. Alors un soir dans mon rêve j'ai pris mon courage à deux mains, et je suis allé vers lui. Je luis ais dit de partir. C'est ce qu'il a fait et je ne l'ai plus jamais revut dans mes rêves.

Je pense qu'il faut affronter ses cauchemards pour nous en débarasser.

Dans ce topic j'aimerais aller plus loin que de seulement partager nos rêves, que nous fassions comme le peuple des rêves dans l'ESRA. Donner des conseils aux autres pour les affronter et s'en débarasser.

Comme vous voulez...
Modifié en dernier par Micro le ven. juil. 15, 2005 3:58 pm, modifié 1 fois.
on ne peut pas fuir éternellement... surtout si on ne sait pas où on va
Séverine
Larve filiforme
Messages : 18
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 12:04 pm
Contact :

Message par Séverine »

Moi, je rêve très souvent de poursuite, la plupart du temps, c'est soit je cours parce que quelqu'un veut me tuer ou alors c'est parce qu'il a un taureau qui charge...

En bref, je coure dans la plupart de mes rêve mais je fini toujours soit par échapper à l'animal, soit à tuer la personne qui me veut du mal...

Si quelqu'un à une idée de ce que ça peut bien vouloir dire, qu'il n'hésite pas à m'en parler !
Image
Micro
Fourmi éleveuse
Messages : 233
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:10 pm
Localisation : Dans la fourmilière

Message par Micro »

A première vue je dirais qu'il ne faut pas fuir mais affronter ses adversers mais je n'ai pas compris quand tu as dit :
En bref, je coure dans la plupart de mes rêve mais je fini toujours soit par échapper à l'animal, soit à tuer la personne qui me veut du mal...

Donc tu fuis ou tu fais face ?
Modifié en dernier par Micro le ven. juil. 15, 2005 3:59 pm, modifié 1 fois.
on ne peut pas fuir éternellement... surtout si on ne sait pas où on va
Pixel
Fondatrice
Messages : 188
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:23 pm
Localisation : Québec
Contact :

Message par Pixel »

Depuis la fin de l'année scolaire, je rêve de l'école... un mélange des bâtiments de mon école primaire, secondaire et mon futur CÉGEP, dans lequel il se passe mille et une péripéties. ^^

Cette nuit, je rêvais (entre autre) que je découvrais de nouveaux corridors de mon école secondaire, avec de nouveaux départements de professeurs. les noms des profs étaient écrits juste à côté de chaque local, et quelle surprise de voir comme nom "Bernard Werber" à côté d'un département !


Mais pas besoin d'être un as pour interpréter mon rêve : je m'ennuie de l'école (je déteste les vacances scolaires), et je passe trop de temps sur des forums consacré à Werber :lol:
Image|| Règlement || «De l'infini petit à l'infini grand, ni le ciel ni la terre ne deviennent des limites.»
Little Vénus
Nymphe des bois
Messages : 51
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 3:36 pm
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par Little Vénus »

Les rêves que je fais souvent sont ceux où je suis poursuivie :
-soit je ne vois pas mon poursuivant
-soit ça n'a pas d'importance pour moi mais il faut que je continue à courir
-ou alors c'est un éléphant qui me poursuit, et qui veut me tuer :shock: ! :lol: ça peut faire rire mais moi dans mon rêve ça m'avait fait très peur ! il m'avait poursuivie dans tout le village, et pour lui échapper j'avais du emprunter une voiture, mais je savais pas la conduire.. Bref c'était un peu n'importe quoi. Et je ne veux pas trop y donner de signification. (quand je lis un livre sur l'interprétation des rêves ils disent que lorsqu'on est poursuivi par un éléphant c'est une grave maladie ou un danger de mort :!: j'y crois pas du tout :D ). quelle connerie ce livre ^^

Sinon je rêve régulièrement des araignées, des serpents, enfin toutes les bêtes que j'aime pas. Mais surtout les araignées :mrgreen:
mais ça je sais d'où ça vient, c'est à force d'écouter "Lullaby" et de regarder le clip. :lol:

Ce genre de rêve, c'est plutôt banal je trouve, donc je m'en fiche un peu. Peut-être que les peurs qu'on n'affrontent pas dans la journée resurgissent sous forme de rêves la nuit.. allez savoir :!:
http://littlevnus.skyblog.com
http://terre2rock.skyblog.com [présentation de groupes de rock !]
"Sacré bon dieu, on pourrait avoir une vie du tonnerre !" J.D.S
Lazaravara
Larve filiforme
Messages : 15
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:58 pm

Message par Lazaravara »

Personnellement, je me souviens tres rarement de mes reves
et les rares fois ou j'en fais, il y a toujours plus ou moins un rapport avec l'actualité melangée avec ma vie privée, ce qui donne des "scenarios" plutot delirants ...
Malou
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : dim. juil. 17, 2005 4:58 pm
Localisation : sur Terre

Message par Malou »

une fois j'ai rêvé que j'étais dans une pièce, dans la pénombre, des bougies étaient allumées. à côté de moi se trouvaient ma meilleure amie, ma pire ennemie et mon grand-père.

c'était vraiment étrange !
Formica Polyctena
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2005 12:43 am
Localisation : Savoie

Message par Formica Polyctena »

Une foit j'ai révé que je courai pasqu'un grand immeuble allait séfondrer et j'entendais des bruits d'avions.Et 2 ans plus tard il y a eu les attentas du 11 septembre.
Quand j'était petite,je fesais souvent le rêve qu'une immense vague qui engloutissait la terre.Et lorque j'ai vue à la télé le raz de marrée en Asie,j'ai eux une désagréable impréssion de déja vue.
Puis une autre foie j'ai révée que je me cassais la jambe,un mois plus tard je me suis tordue la jeville.
Je croi que je vais arrété de rêvé.

Non je plaisante,j'ai déjà fait des rêves de se genre trés agréable.
Avant que l'on déménage, j'ai rêver du lieu ou on allait abiter,et lorsque l'on est arriver,c'était exactement pareil.
J'ai aussi rêver que ma chienne allai avoire des petits ,quand je l'ai raconter personne ne m'a crue car elle n'axeptait pas le mâle que l'on lui avait choisie,pourtant elle en a eux,et vue comme il ressemble au mâle en question,ça ne peut être que de lui.

Quelqu'un a déja fait des rêves de se genre?
Modifié en dernier par Formica Polyctena le dim. juil. 31, 2005 11:12 pm, modifié 1 fois.
zohariel
Fourmi éleveuse
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 6:33 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par zohariel »

moi quand je fait des rêves prémonitoires je ne m'en souvien pas mais quand l'action se passe j'ai une impréssion de déja vu
Renard_Blanc
Ouvrière baroudeuse
Messages : 151
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 10:30 pm
Localisation : Vous ne me trouverez jamais...
Contact :

Message par Renard_Blanc »

Moi une fois j'ai fais un rêve prémonitoir et je m'en suis souvennus avant que l'action se déroule en vrais, je l'ai dis à ma soeur et ça c'est pasé comme je l'avais dis, sauf pour UN évenement qui dépendais de moi, j'ai voulus briser le rêve et je n'ai pas fait ce que j'avais rêvé mais tout le contraire, et heuresement en fait.

Sinon il y a peu j'ai rêvé que c'était le fin des vacances, et je n'avais aucun souvenir de ces vacances (normale puisque en vrais elles venaient de commencer), bein en tout cas ça fait du bien de se reveiller.
VOTEZ +2 POUR MARYLIN MONROE
Tu remets une couche de folie sur celles qui couvraient ta tartine de bonne humeur!
Ce qui est paranormal c'est ce qui cesse d'exister quand on cesse d'y croire...
http://croustinews.oldiblog.com/
Malou
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : dim. juil. 17, 2005 4:58 pm
Localisation : sur Terre

Message par Malou »

pour l'impression de déjà vu moi je dis que soit on fait des rêves prémonitoires, soit c'est notre cerveau qui nous donne cette impression.
parce que à moi aussi ça m'arrive !
siberian khatru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 3:32 pm
Localisation : Reims

Message par siberian khatru »

Petite_Fée a écrit :Récemment j'ai rêvé que j'étais en soirée avec mes mais proches et d'un coup ma mâchoire se bloquait de travers, j'entendais et sentais mes dents voler en éclats, je souffrais et personne ne le remarquais, j'étais incapable de parler! Puis, des oiseaux sont rentrés dans l'appartement, ont volé un peu partout et ma mâchoire était toujours coincée mais tout le monde regardait les ptits pioupious planer...
Je me suis reveillée avec un mal de chien dans la bouche, j'ai vraiment dûe être crispée!
A l'heure actuelle, toujours pas de signification!

Je fais souvent le même genre de rêve, c'est étrange. L'impression d'avoir les mâchoirs crispées et les dents qui s'écrasent les unes contre les autres.... Ou tout simplement que je perds mes dents une à une. Je n'arrive vraiment pas à savoir ce que ça peut signifier.
J'ai aussi souvent l'impression de me retrouver dans des situations que j'ai déjà vécu, on de rencontrer des gens que je n'ai jamais vu mais que je connais déjà. Il m'est même déjà arrivé de rêver 2 fois de suite la même chose. La 1ère fois, un type me montrait comment faire une chose, et la 2ème fois c'est moi qui la faisait. Ca aussi je n'arrive pas à savoir ce que ça veut dire.
Micro a écrit :Quand j'était plus petit, je rêvais régulièrement d'un homme avec le thin pale qui me harcelait. Je sortais de la maison d'un copain, je me retrouvais dans une cage d'escalier, et là je voyais à chaque fois cette homme avec son rire démoniaque. Alors je fuyais, et je me réveillais. J'avais énormément peur de lui. Même avant de m'endormir j'avais peur de le retrouver encore une fois dans mes rêves. Et c'est ce qui se passait, toute les nuits ou presque j'étais harcelé par cette homme. Alors un soir dans mon rêve j'ai pris mon courage à deux mains, et je suis allé vers lui. Je luis ais dit de partir. C'est ce qu'il a fait et je ne l'ai plus jamais revut dans mes rêves.

Je pense qu'il faut affronter ses cauchemards pour nous en débarasser.

Dans ce topic j'aimerais aller plus loin que de seulement partager nos rêves, que nous fassions comme le peuple des rêves dans l'ESRA. Donner des conseils aux autres pour les affronter et s'en débarasser.

Comme vous voulez...
Sache que si tu arrives à faire des rêves lucides tu peux réussir à visualiser certaines de tes peurs, et donc à les comprendre et apprendre à les gérer.
Figg a écrit :euhhhhhhhhh
cette nuit j'ai revé que bw etait chez moi et mangeait un couscous avec moi...vous foutez pas de moi quand je me suis reveillée je vous jure j'ai cru que c'était réel mdr

sinon y'a aussi un reve que je fais de temps en temps, je suis dans la rue et tout dun coup quelqu'un me poursuit, et je n'arrive pas a courire, jai atrocement mal au jambe mais elles refusent d emobeir c'est terriblement douloureux, des que la dite personne me rattrape, je me reveille en sursaut...
selon certaines personnes ca veut dire que je garde des choses pour moi, et que ces choses me bloquent ...menfin bon...

Ne prête pas attention à ça, réfléchis par toi-même.
Moi je pense qu'en étant objectif et lucide on peut nous mêmes réussir à comprendre nos rêves, en tout cas les messages récurents. Chacun sa symbolique, chacun sa façon de voir les choses, donc chacun ses rêves. Je ne crois pas aux interprétations que l'on peut trouver dans des bouquins, genre "dictionnaire des rêves" et compagnie.
Little Vénus a écrit : (quand je lis un livre sur l'interprétation des rêves ils disent que lorsqu'on est poursuivi par un éléphant c'est une grave maladie ou un danger de mort :!: j'y crois pas du tout :D ). quelle connerie ce livre ^^
je pense que les bouquins sur l'interpretation des rêves c'est du n'importe quoi. Chacun sa symbolique, chacun sa façon de voir. Si tu veux comprendre, fie toi à ce que tu rescent au moment où tu fais ce rêve.

edit Figg: S'il te plait, je te rappelle que la fonction édite est tres utile, plutot que d'envoyer 18 messages a la suite
merci
[/b]
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Quand j'était plus petit, je rêvais régulièrement d'un homme avec le thin pale qui me harcelait. Je sortais de la maison d'un copain, je me retrouvais dans une cage d'escalier, et là je voyais à chaque fois cette homme avec son rire démoniaque. Alors je fuyais, et je me réveillais. J'avais énormément peur de lui. Même avant de m'endormir j'avais peur de le retrouver encore une fois dans mes rêves. Et c'est ce qui se passait, toute les nuits ou presque j'étais harcelé par cette homme. Alors un soir dans mon rêve j'ai pris mon courage à deux mains, et je suis allé vers lui. Je luis ais dit de partir. C'est ce qu'il a fait et je ne l'ai plus jamais revut dans mes rêves.

Je pense qu'il faut affronter ses cauchemards pour nous en débarasser.

Dans ce topic j'aimerais aller plus loin que de seulement partager nos rêves, que nous fassions comme le peuple des rêves dans l'ESRA. Donner des conseils aux autres pour les affronter et s'en débarasser.

Comme vous voulez...

Curieusement je n'ai jamais fait que deux cauchemars dans ma vie, dont l'un etait plus quelque chose de surprenant qu'un reel cauchemar, donc reste un...

Dans ce cauchemar, je rentrais dans un quartier soi disant purgé de tout danger... Je me souviens meme de la pancarte fierement affichée sur un batiment "Ici restent 385 habitants, les elements perturbateurs ayant tous été arrétés..."

Je marchais dans ce quartier, et je voyais assis derriere moi un homme inquietant aux cheveux longs et au regard espiegle jouer de son cran d'arret, l'ouvrir et le fermer sans cesse... Sans le vouloir, je me rapprochais de lui malgré ma volonté, voyant le reste de la famille continuer a marcher dans la direction opposée comme si de rien n'etait...

Je me reveillais tout le temps a ce moment la, jusqu'au jour ou le reve s'est poursuivi jusqu'a la fin...

M'approchant malgré ma volonté assez pres de lui, il se leva et me planta son poignard dans la poitrine.
..
Je me reveillai a ce moment et ne refis plus ce cauchemar qui durait pourtant depuis une bonne semaine...

Si je me fie a ce qu'en dit Micro, c'est dans son reve que je devais me trouver...

Toujours est il que l'an dernier, quand j'ai cru le voir dans la rue (etait ce lui), mon sang n'a fait qu'un tour...
Image
Niarack
Larve filiforme
Messages : 22
Enregistré le : sam. juil. 30, 2005 6:03 pm
Localisation : Ici

Message par Niarack »

J'ai fait un rêve assez bizarre la nuit dernière. J'ai révé que j'étais dans une cour de récré (c'est vachement étrange, non ? :D ). Le ciel était rouge, empli de nuages. J'ai une épée à la main. Pas loin de moi, mon meilleur cpoain. Puis, je m'avance vers lui et je le tue. Là, je me suis réveillé.
A votre avis, ça peut vouloir dire quoi ?
Image
Verrouillé