Les extra terrestres chez Werber

Que ce soit 103e, Michaël Pinson ou Lucrèce Nemrod, ils ont tous leurs mystères et leurs histoires. Venez en discuter et retrouvez les liens entre les différents personnages des différents livres.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Issèhndolüss
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 11:44 pm
Localisation : Sud ouest

Message par Issèhndolüss »

Au sujet des OVNIs, ce soir mardi 7, sur Planète, une emission à suivre pour ceux qui le peuvent.
"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire"
Philip.K.Dick
jean-claude terghal
Oeuf nacré
Messages : 1
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 6:32 pm

Erreur

Message par jean-claude terghal »

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire"
Bernard Werber

Votre citation est fausse, il s'agit de Philip.K.Dick auteur de Siva et l'invasion divine entre autres, werber lui à piqué la citation ainsi que pas mal d'autres choses

edit diamant : merci d'aller se présenter !
Issèhndolüss
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 11:44 pm
Localisation : Sud ouest

Message par Issèhndolüss »

Merci de l'info. C'est rectifié.
Mais à vrai dire, peu importe l'auteur, seul le message est important.
Et bien souvent malheureusement, les citations prennent de l'importance uniquement en raison de leurs auteurs. :lol:
"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire"
Philip.K.Dick
neutrinos
Larve filiforme
Messages : 29
Enregistré le : mer. déc. 20, 2006 3:19 pm

Message par neutrinos »

la vie... n'est qu'une histoire de molecule enfin de compte ses molecules on formé l'homme et les autres animaux!
Mais la vie ne pourait elle pas se baser sur d'autre particule?
Créant des univers infiniment petit par rapport aux notre!
et peu etre que l'on vie dans l'infiniment petit et que nous appartenons à un autre univers... ;-)
On ne sait presque rien de la vie
moi je ne crois pas en Dieu mais je crois en l'hummanité
-moi
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

Je me rappelle il y a déjà plusieurs années avoir vu un épisode de la série tv X-Files où Fox Mulder était confronté à un un phénomène étrange impliquant une colonie d'insectes intelligents et tueurs et des apparitions de lueurs semblant extraterrestres. Si je me rappelle bien, le héros évoque 2 points interessants qui je pense cadrent bien dans ce sujet =

1) on s'imagine souvent dans la fiction les extraterrestres comme plus ou moins humanoides, mais d'apres lui l'espèce intelligence connue la plus adaptée aux voyages intersidéraux serait les insectes (statistiquement l'espèce la plus répandue, capable de survivre aux radiations et aux grandes chaleurs, etc..). Je ne me souviens plus de tous les détails, mais c'était assez bien vu.

2) si une race extraterrestre "physique" était capable de créer une technologie permettant des voyages intergalactiques, elle ne commencerait certainement pas par se déplacer elle même pour explorer l'univers, mais enverrait des robots (éventuellement munis d'une AI et capables d'évoluer) afin de trouver, observer discretement et éventuellement prendre contact avec une autre forme de vie.. D'ailleurs c'est bien ce que nous les humains avons fait avec notre technologie limitée (sondes spatiales..).

Alors, à quand des fourmis extraterrestres robots chez BW?


PS= la fin de cet épisode des X-Files est assez humoristique. On y voit Mulder taper son rapport seul chez lui le soir en philosophant sur le besoin d'ouverture à la différence pour pouvoir identifier et accepter les éventuelles autres formes de vie intelligentes avac lesquelles nous pourrions communiquer. Il s'apperçoit alors de la présence d'un gros insecte blanc étrange sur son bureau à côté de lui et qui semble le fixer. Aprés un moment où les deux créatures semblent s'observer et chercher à communiquer, Mulder se saisit brusquement d'un gros bouquin et écrase rapidement l'insecte avec une mine un peu dégoûtée...

***Ajout :***




Pour recentrer sur le sujet initial, il y a bien des extraterrestres non humanoides qui sont (trés brièvement) décrits par Bernard Weber dans la nouvelle "Le chant du Papillon" (dans l'Arbre des Possibles) = les Soliens, espèces de papillons de plasma télépathes qui vivent à la surface du soleil de notre système.
Aphrodeete
Larve filiforme
Messages : 18
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 8:48 pm
Localisation : Ohh ... ^^ quelque part dans les nuages... regardez bien...!

Message par Aphrodeete »

Comment expliquez vous, que depuis l'apparition du ciné-sciences fiction et de ses héros extraterrestres de plus en plus de personne sont "témoins d'apparition extraterrestres" ? :???:

A l'inverse, je m'oppose moi-même en pensant que la construction des pyramides par exemple ou encore les tracés de nazca... tout ça comment est-ce possible sans une intervention extraterrestre? :shock:
Fan incontestée des ouvrages de notre B.W. nationnal ! Quel talent...
En espérant de tout coeur que vous ne vous arreterez pas en si bon chemin :D

"L'Eternité c'est long... surtout vers la fin"
Répondre