Les extra terrestres chez Werber

Que ce soit 103e, Michaël Pinson ou Lucrèce Nemrod, ils ont tous leurs mystères et leurs histoires. Venez en discuter et retrouvez les liens entre les différents personnages des différents livres.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Figg
Fourmi éleveuse
Messages : 313
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 9:59 pm
Localisation : Panaaammmeeeuuuuhhh

Message par Figg »

J'vais finir par m'ennerver la....
on parle ici des extra terrestre chez werber ouki??
si vous voulez parler des ET en général, direction la rubrique paranormal!!
MERCI :)
**plussoiementation de floudud**
L'éloignement est à l'amour ce qu'est au feu le vent...il éteint le petit et allume le grand
toulouse28_f
Nymphe des bois
Messages : 95
Enregistré le : dim. juil. 17, 2005 2:39 am

Message par toulouse28_f »

le sujet des ET, c'est bien. Disons qu'on s'élargit sur le sujet, en passant, comme des parenthèses. lol!
Lang Ingrid, tu viens de rajouter une théorie, sur la ligne de Werber et nous. Ca me plait bien.
Le secret de la vie est devant nos yeux, une évidence que l'on ne parvient pas à voir, tellement on est aveuglé par notre illusion d'optique de la conscience. (cf citation d'A.Einstein)
aléthéia
Nymphe des bois
Messages : 67
Enregistré le : ven. août 19, 2005 12:40 pm
Localisation : Antibes

Message par aléthéia »

Pour moi je pense qu'il y aura moyen de trouver une source d'energie suffisante pour nous faire visiter des endroits très lointains...
Ca s'appelle un ZPM lol :lol: ( E2PZ version française).

Plus sérieusement j'ai été amusée que BW dise dans L'Empire des Anges" que les hommes avaient toujours envisagé les ET de façon non-humaines, avec des apparences monstrueuses, alors que justement la plupart des visions ET sont complètement humanoïdes !!!
En effet, on retrouve presque toujours à coup sûr une tête avec des yeux, des oreilles, une bouche, etc..., un corps, des bras, des jambes, etc... Bon bien sûr cela dépend des personnes.
Donc en imagineant une Rouge semblable à la Terre, BW n'a pas fait dans une totale originalité !!
De plus, j'espère que ce n'est pas le cas. Si dans tous l'univers sur les autres planètes on ne peut trouver comme ET que des humains, ON EST MAL !! Et puis ce serait vraiment manquer de diversité !

Oui je le reconnais moi aussi je m'égare mais en même temps il faut avouer que BW n'a pas tellement parler des ET que ça ! Au pire effacez mon message !
odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

Message par odranoel »

Mais c'est très dur.

Essayer d'immaginer un être vivant (qui ne soit pas pur energie) qui ne ressemble pas à un animal de la terre (pas de tête, de corp, d'oeil...).

À part une forme végétal ou informatique (donc immobile) je ne vois pas de solution.
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
aléthéia
Nymphe des bois
Messages : 67
Enregistré le : ven. août 19, 2005 12:40 pm
Localisation : Antibes

Message par aléthéia »

C'est sûr. Mais en fait je crois tout simplement que la pensée humaine ne nous pousse à envisager un autre monde que comme proche du nôtre : déjà sous forme matérielle, puis avec des sens, des organes sensoriels, des couleurs, des odeurs, etc...
Comme le dit BW, on a beaucoup de mal à se détacher de ce que l'on connait.
zohariel
Fourmi éleveuse
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 6:33 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par zohariel »

pour répondre a "quelle tête a ET ?"

on peut imaginer un tripode avec des petits bras (3 pates c'est plus stable que 2)
Olitoth
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : ven. août 26, 2005 9:28 pm

Message par Olitoth »

Hello a toutes et tous !

A mon avis, il y a peux de chances que des extra-terrestre puissent etre au meme niveau de technologie que nous dans l'univers.

Pourquoi ? Il y a tellement de hasards et de bouleversements naturels qui ont modelés notre planete et qui ont fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui (changements de climats, instinction des dinosaures etc.) qu'il me parrait peut probable que ca soit possible ailleur et au meme moment...

Parcontre, ce qui est drole, c'est de constater que le foetus humain durant sa croissance semble repasser par toutes les etapes de l'evolution : etat cellulaire, apparence de batracien, primate avec sa petite queue etc.

Mais quelle est donc cette etape la ?

Image

Hihi ! On dirait bien un petit gris, non ?
Vernanda
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 8:58 pm
Localisation : dans un petit coin de l'univers

Existent-ils vraiment???

Message par Vernanda »

Que dire?C'est une question qu'au moins tous les êtres humains se sont posées au moins une fois dans leur vie...,même ceux qui se considèrent être scientifiques!Chez Werber,il est vrai qu'il ne nous dévoile pas l'apparence d'un extra-terrestre...!Normal,c'est pour laisser notre imagination...!
Quoiqu'il en soit,il me semble que ce serait égoïste et irréel de notre part de dire que les extra-terrestre n'existent pas!Pourquoi serions-nous les seuls êtres existant dans l'univers?De plus,même si l'imagination d'un être humain est très grande,nous savons très bien que notre imagination prend pied quelque part et se repose sur un modèle...!Comment les cinéastes ont pu produire des films avec des extra-terrestre,en posant souvent les mêmes idées... ...
D'ailleurs,à un moment donné,la création même des pyramides a été remis en question par les scientifiques;et certains ont prétendu que le premier roi d'égypte qui a voulu créé les pyramides,était peut-être un extra-terrestre...?...?...?...?
Aussi,le rationnel pour nous est sûrement différent pour eux!POur nous,une vie est composée d'oxygène...Mais,peut-être que pour eux,le rationnel et la vie sont tout-à-fait différent de notre propre réalité cartésienne...Voilà pourquoi on se pose tant de questions sur eux!
Peut-être même que nous sommes des véritables fourmilières,comme l'a suggéré m.Werber,et qu'ils nous regardent évoluer...Qui sait?
Quoiqu'il en soit,je crois personnellement,qu'il existe une autre vie ailleurs,plus évoluée que la notre!Mais,du moment qu'on ne les voit pas ou qu'ils ne nous envahissent pas,tout va pour le meilleur du monde...!

Edit Théonaute :
Pourrais tu aller te présenter, comme stipuler dans le règlement ?
Merci ...
odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

Message par odranoel »

Erratum: Ce n'est pas des rois roi en Egypte mais de pharaons.

Voici plusieur exemple de forme de vie complétement différent (pour l'alimentation, la reproduction etc....

-Animaux
-Certain annimaux marin tel que l'huitre ou l'étoile de mer
-Végétaux
-bactérie
-feu (d'accord, on considére que ce n'est pas une forme de vie, mais tout de même cest un exemple d'une chose complétement différente de nous.
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
La hyène
Nymphe des bois
Messages : 57
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 10:48 am
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message par La hyène »

Je suis convaincu de l'existence de formes de vie extraterrestres dans ce vaste univers. L'homme, de manière générale, ne s'imagine des formes de vie telles qu'il les connait, c'est-à-dire des formes de vie nécessitant de l'eau ou la lumière du Soleil. La présence de formes de vie au niveau des grandes plaines abyssales, où la lumière n'arrive pas, ou près des grandes failles océaniques, nous montre qu'il peut exister d'autres formes de vie. Il existe peut-être des formes de vie sur Mars, basées sur le cycle de l'azote par exemple, ou dans l'atmosphère de Jupiter, nous n'en savons rien. C'est pour cela que je suis convaincu de l'existence de différentes formes de vie dans l'univers.
Quant à des formes de vie intelligentes, j'y crois également. POurquoi il n'y aurait que la Terre qui soit capable d'abriter des formes de vie intelligentes, les hommes, les insectes sociaux, les rats, les cétaces odontocètes, les céphalopodes. L'idée qu'une forme de vie intelligente existe quelque part dans l'univers, pas loin de nous, me plait. Et j'y crois dur comme fer!
Les coeurs déchiquetés qui parlent aux fantomes
Les gens de bien qui ont désintégré l'atome
Le capital qui joue aux dés notre royaume
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Il existe peut-être des formes de vie sur Mars, basées sur le cycle de l'azote par exemple, ou dans l'atmosphère de Jupiter, nous n'en savons rien.
N'exagérons rien. Jupiter n'a pas des masses d'atouts pour acceuillir la vie, sous quelque forme que ce soit. L'absence d'un solvant , ou même d'un simple liquide, est déjà assez peu sympathique, ça ne facilite pas les combinaisons de molécules.
Image
homo-sapiens
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : sam. nov. 19, 2005 1:28 am

sommes nous seul dans l'univers ?

Message par homo-sapiens »

Parceque vous trouvez qu'on colle avec cette planète ??????
Donnez moi une seule chose a laquelle l'être humain est "utile" à cette planète.
Tous sur cette terre contribue à un équilibre: les végétaux, les animaux, les éléments ect ect ..... et l'homme ?????? pour ma part si on fait 3 pas en arrière pour regarder le tableau ça coule de source que nous sommes pas issu de cette terre et donc oui ET que nous sommes existe ou a exister.
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Donnez moi une seule chose a laquelle l'être humain est "utile" à cette planète.
"L'apparition et disparition d'une espèce ou d'un groupe en général ne dépend pas de l'utilité que celui-ci a mais de sa capacité à survivre plus ou moins bien dans le milieu". Je dis ça comme ça, et je te jette des pierres (métaphoriquement) pour en déduire des aliens.
Image
saraluna
Ouvrière baroudeuse
Messages : 179
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 7:58 pm

Message par saraluna »

Il existe peut-être des formes de vie sur Mars, basées sur le cycle de l'azote par exemple, ou dans l'atmosphère de Jupiter, nous n'en savons rien.

N'exagérons rien. Jupiter n'a pas des masses d'atouts pour acceuillir la vie, sous quelque forme que ce soit. L'absence d'un solvant , ou même d'un simple liquide, est déjà assez peu sympathique, ça ne facilite pas les combinaisons de molécules.
La vie, au sens humain du terme, sans doute...mais ce qui est nécessaire pour ce que nous appelons nous, habitants de la terre, "la vie" ne l'est pas forcément partout dans l'Univers...peut-être qu'ailleurs, qui sait on peut "vivre" sans eau ?
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Saint-Exupéry
sofia
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : mer. déc. 14, 2005 9:42 pm

la vie ailleur

Message par sofia »

Personnellement je pense qu'il y a de la vie ailleur.
Je pense que la vie se dévelope en fonction du milieu dans lequel elle a germer.
Je pense donc que la vie dans l'univers peut tout aussi être diversifiée que sur la terre.
Et je rejoins l'idée d'un des poste précédent selon lequel toute espèces peut être porteuse d'intelligence.

Nous ,plus ou moin doué d'intelligence, descendons du singe, mais eux pourquoi pas du dauphin, de la vache, ou de tout autre espèce vivantes.

ps: je me demande qu'elle aurait été l'espèce dominante sur terre sans la disparition des dinosaures.. peut-etre que là bas le raptor est roi.
Fourmiz
Fourmi éleveuse
Messages : 275
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 3:33 pm

Message par Fourmiz »

bah peut etre que la vie vient de l'espace, nous sommes des ET tous autant qu'on est :D c'est cool!!!! et puis pourquoi est-ce qu'onimagine toujours les ET comme des etres supérieurs?? si ça se trouve ils sont pire que nous ils se sont exterminé à coup de bombe nucléaire depuis 500000ans et c'est pour ça qu'on ne les trouve pas :D
non sérieux, un jour on démontrera tout ça, et ptet que les ptits hommes verts... seront bleus avec des point rouge :D en fait :lol:
sublime ou minable??? telle est la question...


Image
Siddhãrta
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : mer. janv. 11, 2006 5:36 pm

Message par Siddhãrta »

L'univers est d'une grandeur quasi-infini! Il existe donc forcément une autre forme de vie quelque part!!! Mais les rencontrerons nous un jour? je ne pense pas vivre assez longtemp pour voir cela... et sont-ils si different? peut-etre sont ils comme nous! Peut-etre ont-ils des centaines d'année de retard sur nous? peut-etre... on peut en faire beaucoup comme ça, alors je vais m'arreter la en vous disant humble lecteur:
Que pour moi les ET sont plus une source d'éspoir que de peur!

Merki.
"Si tout n'est que souffrance, tout n'est aussi qu'impermanence et tout n'est aussi qu'absence de soi"
orangien
Nymphe des bois
Messages : 60
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 7:20 pm
Localisation : adeje de tenerife

Message par orangien »

on oublit souvent une chose il est vrai que l'univers est immense, mais une chose qui peut etre plus immense et plus important c l'espace, car comme tout, la vie est un perpetuelle recommencement. ce que je veux dire c qu'il y a eu la vie avant nous et il yen aura surment apres nous.
je pars sur le principe qu'une molecule peu suffir et peu survivre pendant des millions annees sous differente forme (congeler) et quand la situation lui est favorable ele pourra se reproduire et evoluer. donc oui il y a des extraterrestre, endormi ou passif ou actif
vous avez vue le film planete rouge, je trouve que l'idee est peut etre plus realiste que adam et eve
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

en lisant vos posts j'ai pensé au petit oeuf de verre que l'on voit dans le site de Bernard Werber, tout un écosysteme dans lequel la vie peut durer des années durant grace à une algues des crevettes et leurs déjections (j'ai refoulé mes années en série scientifique au lycée, donc je npourrais pas vous en dire plus). Bref, peut être qu'un jour l'homme balancera de tels objets dans l'univers, voire des oeufs gigantesque. je me demande comment la vie évoluerait et quels espèces apparaitraient...
Répondre