Les extra terrestres chez Werber

Que ce soit 103e, Michaël Pinson ou Lucrèce Nemrod, ils ont tous leurs mystères et leurs histoires. Venez en discuter et retrouvez les liens entre les différents personnages des différents livres.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Théonaute
Fondateur
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:20 pm
Contact :

Les extra terrestres chez Werber

Message par Théonaute »

Quiconque habite la Terre à au moins une fois penser à une vie extra terrestre.

Nos plus éminents scientifiques pensent avoir découvert des traces de vies sur d'autres planètes.

De l'infini de l'univers, il paraît inconcevable que nous soyons la seule forme intelligente (et si je puis me permettre, c'est pas le meilleur exemple).

Chez Werber, nous avons l'occasion de voir des Extra-terrestres observateurs et plus évolués que nous.

Dans son documentaire filmé, les Extra terrestres, que nous ne voyons pas, nous observent et nous consacrent une émission. Un peu comme si on passait la vie des cachalots dans Thalassa.

Dans Nos amis les humains, deux terriens sont enfermés dans une cage et on a l'impression que des ET nous observent.

En bref, jamais BW nous dévoile comment ils sont, de combien d'années ils nous surpassent ...
Mais de toutes évidences ils sont observateurs, pacifiques et curieux.

Peut être en sauront nous plus dans une autre oeuvre ...
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
Image
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

tu en oublie... et dans l'Empire des anges alors ??? Les gens de Rouge ? ;-)
Image
toulouse28_f
Nymphe des bois
Messages : 95
Enregistré le : dim. juil. 17, 2005 2:39 am

les E.T. c'est nous

Message par toulouse28_f »

Franchement, je ne vois pas des gars voyager durant des décennies ou davantage pour débarquer chez nous, car nous savons qu'aucun système stellaire n'est assez proche pour espérer l'atteindre. Le plus proche est celui de Proxima du Centaure, cette étoile se situant à 4,3 années-lumière. Si par chance son système est habité, est-ce que des intelligences sont capables de voyager au moins aussi vite que la lumière? c'est le cas photons mais certainement pas d'une quelconque matière plus lourde.
Cependant, il n'est pas impossible qu'il existe une autre variété humaine dissimulée sur Terre ayant évolué plus vite ou différemment que les singes.
Si c'est vraiment le cas, j'ai une idée de la zone qu'ils occupent et pourquoi.

La Zone 51 ou la NSA sauraient mieux nous renseigner...

Edit Théonaute : pourrait tu t'enregistrer comme préciser dans le réglement ?
Merci.


Edit mel : je crois que mon collègue veut dire te présenter (dans les Jeunes Fourmis) ;-)
Le secret de la vie est devant nos yeux, une évidence que l'on ne parvient pas à voir, tellement on est aveuglé par notre illusion d'optique de la conscience. (cf citation d'A.Einstein)
Boba
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 5:30 pm

Message par Boba »

La vie sur d'autres planètes existe à coup sur. Mais il ne faut pas confondre le terme de "vie" avec celui de "extra-terrestre venu nous rendre visite sur la Terre". Néanmoins, il ne faut pas exclure la possibilité qu'on puisse venir nous voir sur notre planète bleue. Les voyages interstellaires sont trés longs, certes, mais pas impossible. De plus, il n'est pas impossible que des voyages à travers des sortes de "trous noirs contrôlés" pourraient raccourcir considérablement la durée d'un voyage.
La vie extra-terrestre, oui, c'est sur.
Des formes de vie intelligentes, pourquoi pas.
Une visite sur la Terre, à ne pas exclure.
C'est ce que je pense.
"Learn to know the Dark Side of the Force and you'll acheive a power greater than any Jedi!"
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Boba a écrit :La vie extra-terrestre, oui, c'est sur.
... Nous ne sommes surs de rien a ce sujet!

Chezs Werber, comme il l'a dit dans l'émission rayons X du 4 juillet, les extra-terrestres seraient sous forme d'esprits immatériels...
a dévelloper!
Boba
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 5:30 pm

Message par Boba »

magic berber a écrit :... Nous ne sommes surs de rien a ce sujet!

Chezs Werber, comme il l'a dit dans l'émission rayons X du 4 juillet, les extra-terrestres seraient sous forme d'esprits immatériels...
a dévelloper!
Pour moi c'est sur à 300% que la vie existe ailleurs dans l'Univers. Je suis aussi sur qu'elle existe que je suis sur que ce monde ci existe. Les Dieux nous font t'ils croire à une réalité (exemple de Matrix), tu n'es donc pas sur non plus que le monde dans lequel tu vis existe vraiment. bref je m'égare !

Sinon, je pense qu'il y a bien une chose qu'on ne peux ABSOLUMENT pas affirmer, c'est donner une description de la vie ailleurs. Il est impossible de savoir si il existe d'autres races intelligentes, il est impossible de savoir comment les extra-terrestres sont. Werber nous dit qu'ils sont sous forme d'esprits immatériels, c'est autant à développer que si je te disais que les extra-terrestres étaient sous une forme de vie non pas basée sur le Carbone comme nous mais sur le Soufre. Je pense qu'il n'y a rien à developper de vraiment concret (on peut toujours discuter de ce qu'on pense de leur "possible" apparence) car il est impossible d'affirmer quoique ce soit à ce sujet !

edit Figg: boba je te renvoie au titre de ce topic, les extra terrestres chez werber...si tu veux parler des extraterrestres en général, je te conseille de regarder dans la catégorie paranormal...merci
"Learn to know the Dark Side of the Force and you'll acheive a power greater than any Jedi!"
Renard_Blanc
Ouvrière baroudeuse
Messages : 151
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 10:30 pm
Localisation : Vous ne me trouverez jamais...
Contact :

Message par Renard_Blanc »

Bizarrement dans ces livres Bernard Werber décrit ces créatures comme physiques, et dans rayons X il les décrit comme des pures esprits, des êtres faits de pensées uniquement. Personnellement je pense que les extra terrestres se sont desinteressés de nous il y a bien longtemps, d'ailleur plus tard ce sera nous les ET : dans quelque temps nous arriverons à voyager à la vitesse de la lumière, nous organiserons une mission sur plusieurs generations pour explorer l'univers, nous rencontrerons des être pas plus évolués que nous l'étions à la prehistoire, malgres nos efforts nous ne pourrons les convaincres que nous n'avons acune origines mystique, alors ils se mettrons à nous aduler comme des dieux, la suite de cette histoire...c'est la bible, le corran, ect...
VOTEZ +2 POUR MARYLIN MONROE
Tu remets une couche de folie sur celles qui couvraient ta tartine de bonne humeur!
Ce qui est paranormal c'est ce qui cesse d'exister quand on cesse d'y croire...
http://croustinews.oldiblog.com/
Cepheus
Larve filiforme
Messages : 18
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 7:21 pm
Localisation : Ptete nulpart...

Message par Cepheus »

C'est bizard, mais je suis (presque) sûr qu'il existe un moyen d'aller vers d'autre étoiles, même au autre galaxie, sans avoir à voyager toute ces distance...)

Prenez une feuille de papier et pliez le en deux. Vous pouvez alors allez d'un rebort à l'autre (là où les bords se rencontre) sans avoir à traverser la feuille... M'enfin bon, c'est ptete pas un bon exemple ^^
C'Est dur de plier l'univers lol...

Et de toute façon, j'imagine que si Dieu existe, c'est un extra-terrestre... (il n'habite pas que sûr la terre j'imagine...)
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Cepheus : C'est ce qu'ils sont sensés faire dans Stargate, comme quoi l'idée n'est pas si farfelue...

Pour moi je pense qu'il y aura moyen de trouver une source d'energie suffisante pour nous faire visiter des endroits très lointains...
Si ce n'est pas la vitesse qui nous permettra d'y aller ce sera peut etre la cryogenie parfaite qui nous permettra de ne pas "voir" passer le voyage...

edit Figg: j'me repete un peu la mais bon...quel rapport avec werber hein??
Image
toulouse28_f
Nymphe des bois
Messages : 95
Enregistré le : dim. juil. 17, 2005 2:39 am

Message par toulouse28_f »

Peut-être qu'une espèce humaine beaucoup plus évoluée s'est développée sur la même planète que nous depuis des millénaires.
Donc, ce ne serait pas des extra-terrestres mais des supra-terrestres. Bien longtemps avant que notre espèce un peu chimpanzéique sâche naviguer, les supra-terrestres se sont placés hors de portée: le Triangle des Bermudes. L'Atlantide serait-elle leur monde englouti? elle serait donc cachée dans le Triangle des Bermudes, une zone où tu peux entrer mais ne plus jamais en sortir?
Ils maîtrisent la technologie, la matière et l'antimatière d'une manière effroyable, inimaginable pour nos cerveaux exploités à 5% seulement.
-----------
non? on me dit 30%. ok, alors 30% pour les meilleurs. Davantage pour les génis.
-----------

Les Supra-Terrestres utiliseraient donc la totalité ou quasi-totalité de la matière grise?
Modifié en dernier par toulouse28_f le sam. juil. 30, 2005 10:44 pm, modifié 1 fois.
Le secret de la vie est devant nos yeux, une évidence que l'on ne parvient pas à voir, tellement on est aveuglé par notre illusion d'optique de la conscience. (cf citation d'A.Einstein)
zohariel
Fourmi éleveuse
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 6:33 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par zohariel »

serait tu fan de stargate ??
ce que tu site ressemble vachement a la déscription des anciens qui ce sont enfui de la terre a bord d'un vaisseau géant qui était en fait leur dernière citée : atlantis et serait partit évoluer dans une autre galaxie
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

toulouse28_f a écrit :Peut-être qu'une espèce humaine beaucoup plus évoluée s'est développée sur la même planète que nous depuis des millénaires.
Donc, ce ne serait pas des extra-terrestres mais des supra-terrestres. Bien longtemps avant que notre espèce un peu chimpanzéique sâche naviguer, les supra-terrestres se sont placés hors de portée: le Triangle des Bermudes. L'Atlantide serait-elle leur monde englouti? elle serait donc cachée dans le Triangle des Bermudes, une zone où tu peux entrer mais ne plus jamais en sortir?
Ils maîtrisent la technologie, la matière et l'antimatière d'une manière effroyable, inimaginable pour nos cerveaux exploités à 5% seulement.

Les Supra-Terrestres utiliseraient donc la totalité ou quasi-totalité de la matière grise?
1) On a démontré de quoi venait le "mystère" du triangle des bermudes... je n'ai pas le magazine sous la main, mais c'était dans un science et vie je crois...

2) nous n'utilisons pas que 5% de notre matière grise, mais plûtot dans les 30%
toulouse28_f
Nymphe des bois
Messages : 95
Enregistré le : dim. juil. 17, 2005 2:39 am

Message par toulouse28_f »

ok. j'en tiens compte et j'ai fait un retour à mon texte plus haut.

Tu veux dire Stargate la série? je ne la regarde pas. sont-ils aussi appelés Supra-Terrestres?

Au fait, est-ce que l'on peut croire à certaines infos qui peuvent faire partie de la campagne de désinformation menée par "ceux qui en savent plus que nous"? car il y a eu une sacrée campagne de désinfo sur les E.T.
Zone 51?
Le secret de la vie est devant nos yeux, une évidence que l'on ne parvient pas à voir, tellement on est aveuglé par notre illusion d'optique de la conscience. (cf citation d'A.Einstein)
Laykin
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 9:51 pm

Message par Laykin »

toulouse28_f, je ne suis pas de ton avis. L'existence d'intra-terrestres (ou supra terrestres comme tu le dis) me paraît inimaginable. Tu l'as toi même dis, ils seraient eux même des humains, or, la principal caractéristique immuable de l'humain est le goût de la conquête, du pouvoir et de la destruction. S'ils possèdent une technologie supèrieur à la notre, pourquoi ne nous auraient-ils pas déjà exterminé pour prendre notre place, au lieu de se cacher? Je ne pense pas par gentillesse ou savoir vivre. L'homme ayant une technologie plus avancée détruit celui qui en a une moins avançée: ca a été le cas des américains originels qui ont été massacrés par les européens originels ayant une technologie plus avançée. En résumé, si les intra-terrestres existaient, nous ne serions plus là pour nous poser la question...
zohariel
Fourmi éleveuse
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 6:33 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par zohariel »

toulouse28_f a écrit :ok. j'en tiens compte et j'ai fait un retour à mon texte plus haut.

Tu veux dire Stargate la série? je ne la regarde pas. sont-ils aussi appelés Supra-Terrestres?

Au fait, est-ce que l'on peut croire à certaines infos qui peuvent faire partie de la campagne de désinformation menée par "ceux qui en savent plus que nous"? car il y a eu une sacrée campagne de désinfo sur les E.T.
Zone 51?
non des que l'on a apercu leur technologie ils on été appelés les anciens et c'est plus tard que l'on apprend que ce sont des humains

moi personellemnt j'y croit
Deus
Ouvrière baroudeuse
Messages : 152
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2005 8:44 pm
Localisation : dans un autre univers (c'est vrai que ce qui prouve que nous somme dans le meme Espace-Temps)

Message par Deus »

D'ailleur je trouve que la description des ET par Werber dans le rayons X special ressemblais etrangement a "l'ascension" des Anciens dans Stargate :roll: :cool:
Membre du C.B.U (Counter Boulard Unit). Nos agents sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches!Image
Image
"The human whose name is written in the Death Note shall die."
Yacko
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : mar. août 02, 2005 6:12 pm
Localisation : Dans un champs de fleurs ...

Message par Yacko »

Personnelement je pense qu'il éxiste dans l'univers d'autres formes de vie. Je suis meme presque sur qu'il éxiste des être ayant une intelligence comparable à celle d'un humain.
Une planete portant des êtres vivants, mais au lieu que ce soit les singes qui évoluent ca serait une autre race ...
toulouse28_f
Nymphe des bois
Messages : 95
Enregistré le : dim. juil. 17, 2005 2:39 am

Message par toulouse28_f »

Qui me dit que nous sommes chez nous? Peut-être que nous habitons LEUR planète!
Le secret de la vie est devant nos yeux, une évidence que l'on ne parvient pas à voir, tellement on est aveuglé par notre illusion d'optique de la conscience. (cf citation d'A.Einstein)
Ingrid
Fourmi éleveuse
Messages : 251
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 3:29 pm
Localisation : au plus profond d'un océan avec des dauphins

Message par Ingrid »

SIL EXISTE une espece plus evoluée que les humain (et c pas difficile) je pense qu'elle a deja quitté ce qu'il reste de notre planète....

Pour être serieuse je pense que les extra-terrestre existent c logique maintenan ils se cachent peut-être sur Terre il suffit qu'ils attendent qu'on se detruisent nous même et ils se montrent....lol
Image
Répondre