Peintures...

103e s'est émerveillée du côté artistique de l'Homme. Qu'en est-il du vôtre ? Faites partager vos oeuvres, écrites, visuelles ou auditives. <br /><font color="red">/!\Attention !/!\</font> Veillez à ne poster que vos propres créations. Lire le topic sur les droits d'auteur avant tout.

Modérateurs : Modos, Admin

floudud

Peintures...

Message par floudud »

Voila, si comme moi certains essayent de rivaliser avec Van Gogh, Monet, Dali et autres Gauguin, je trouve ce serait intéressant de partager nos oeuvres...

C'est ma série couchers de soleil en Afrique... J'en ai fait d'autres qui ont été offerts... Vous les verrez pas!!!
Et pour celui qui a demandé, c'est de l'huile.. Aquarelle, j'arrive pas!


Image Image


Et dès que j'ai pris en photo les autres, je vous les postent ici
Modifié en dernier par floudud le sam. févr. 18, 2006 1:19 pm, modifié 1 fois.
shei33
Ouvrière baroudeuse
Messages : 138
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 7:16 pm
Localisation : Clères (76)

Message par shei33 »

C'est pas mal du tout dis-moi. Moi je fais plutôt dans le surréaliste abstrait, j'essaierai d'en poster quelques uns.
La démocratie est censée être le pouvoir du peuple, prouvons-le en agissant fermement et intelligemment.
Anne-Lise
Fourmi éleveuse
Messages : 227
Enregistré le : sam. juil. 16, 2005 1:58 pm
Localisation : Thionville/Luxembourg
Contact :

Message par Anne-Lise »

Je suis bluffée !
Je manie tellement mal le pinceau que j'ai un grand respect pour ceux qui peignent comme ça
bomberman
Fourmi éleveuse
Messages : 219
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 5:01 pm

Message par bomberman »

c'est de la peinture à l'huile ou de l'aquarelle ?

mdr
shei33
Ouvrière baroudeuse
Messages : 138
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 7:16 pm
Localisation : Clères (76)

Message par shei33 »

Au fait comment dois-je faire pour poster une image présente dans mon dossier "Mes images" ?[/img]
La démocratie est censée être le pouvoir du peuple, prouvons-le en agissant fermement et intelligemment.
Max
Fourmi éleveuse
Messages : 382
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:03 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Max »

Tu vas sur http://imageshack.us/ , tu cliques sur "Parcourir", tu choisis ton image dans le répertoire "Mes Documents" => "Mes Images", puis ok. Ensuite tu cliques sur le bouton "Host it". Quand le chargement est fini, tu sélectionnes ce qui est à côté de "Thumbnail for forums (1)" ([URL= blablabla]), tu fais copier (bouton droit => copier, ou ctrl+c), puis tu viens sur le forum et tu colles dans ton message (bouton droit => coller ou ctrl+v).

Et voilà, plus qu'à envoyer !
Image
shei33
Ouvrière baroudeuse
Messages : 138
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 7:16 pm
Localisation : Clères (76)

Message par shei33 »

Ok, merci Max.
Alors voici un tableau intitulé "Miru" (regarder, voir en japonais), et que j'ai donné à la soeur de mon meilleur ami:

Image
La démocratie est censée être le pouvoir du peuple, prouvons-le en agissant fermement et intelligemment.
floudud

Message par floudud »

Tu as une interprétation de ce tableau?
Jle trouve assez envoutant!
shei33
Ouvrière baroudeuse
Messages : 138
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 7:16 pm
Localisation : Clères (76)

Message par shei33 »

Une interprétation ? Non pas vraiment...Disons que c'est une projection de mon esprit sur une toile, j'essaie d'exprimer ce que je ressens au moment où je peins sous forme visuelle, c'est tout. Et tant qu'à faire, j'essaye de produire quelque chose d'esthétique. En tout cas ce n'est pas figuratif: le figuratif je sais pas faire et ça ne m'intéresse pas vraiment.
La démocratie est censée être le pouvoir du peuple, prouvons-le en agissant fermement et intelligemment.
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

j'ai déjà peint lorsque j'étais jeune... dommage que je ne peux mettre mes toiles sur le net...(je ne suis pas chez moi avec mon scanner) et meme la je me demande si ca cadrerait...
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
Ekphrasix
Larve filiforme
Messages : 45
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2006 2:07 pm

Message par Ekphrasix »

Moi la peinture j'ai jamais vraiment été super doué... Pourtant j'aurais dut avec une mère donnant des cour, faut croire que ça se transmet pas génétiquement!! Par contre je suis plus dessein "industriel", c'est à dire dessiner des guitares et des bateaux (bizarement c'est en cour que je suis prit d'inspiration!!^^)!! :D

J'aime bien tes tableaux floudud, apaisant je trouve!! :D
Fourmiz
Fourmi éleveuse
Messages : 275
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 3:33 pm

Message par Fourmiz »

j'en ai fait aussi des peintures telles que ceci...
Image
sublime ou minable??? telle est la question...


Image
cRazy_peLikaaN
Ouvrière baroudeuse
Messages : 104
Enregistré le : dim. nov. 27, 2005 10:29 pm
Localisation : waLkiNg oN tHe waLLs...
Contact :

Message par cRazy_peLikaaN »

Joliii ^^

Et les vagues c'est pas ce qu'il y a de plus facile à faire !

Dommage que la séparation avec le ciel ne soit pas plus nette manière de faire plus ressortir les vagues, à moins que ce ne soit fait exprès ?...

Sinon chapeau, belle énergie :razz:
LoneWolf
Nymphe des bois
Messages : 61
Enregistré le : sam. févr. 25, 2006 1:11 am
Localisation : Physiquement en Alsace...

Message par LoneWolf »

Pour moi c'est un autre genre, la peinture sur figurines ^^!!
ThE PaIn FAll In My hEaRt, LiKe ThE RaIn On ThE EaRtH...
Fourmiz
Fourmi éleveuse
Messages : 275
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 3:33 pm

Message par Fourmiz »

tenez j'ai trouvé ça aussi, mais c'est un alliage collage-peinture... l'oeil par exemple c'est une photo collée ainsi que la nana, mais ce que j'aime bien dans ce tableau (si on peut appeler ça comme ça) c'est l'opposition des couleurs et la force qui s'en dégage!! voilà tout!
merci pour ton compliment pélican fou, et félicitation à tous les peinturlureur car la maitrise du pinceau n'est pas une chose simple mais vous vous en sortez bien :D
dsl si c'est tout ptit mais comme c'est du format raisin j'ai pris la photo avec mon portable alors voilà!
Image
sublime ou minable??? telle est la question...


Image
floudud

Message par floudud »

Voila, je me lance dans l'art contemporain...

J'ai foiré un tablau hier (je voulais faire un temple Egyptien) et donc b'en ca allait pas comme je voulais, j'ai tout mis en gris, et après j'ai mis des coups de pinceaux dans tous les sens...

Image

Au final, y' un truc qui est apparu! Vous le voyez?

Donc pour les questions, j'ai commencé à l'huile (mon temple), et quand j'ai vu la tournure que ça prenait, je me suis dit qu'il vallait mieux mettre une bonne couche d'acrylique pour tout recouvrir...
Décidé de ne prendre que des couleurs primaires, plus sympa! moins de travail et au final avec les mélanges y'a plein d'autres couleurs qui apparaissent!


En voici deux autres. Le premier n'est pas totalement fini.
Il s'agit d'un aqueduc qui n'est pas très loin de chez moi (à l'acrylique)... Le second, c'est le cadeau de Noël que j'ai fait à mes parents ( à l'huile)...
Image Image
Modifié en dernier par floudud le sam. mars 04, 2006 11:21 am, modifié 1 fois.
Iezalel
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : dim. oct. 09, 2005 5:51 pm
Localisation : lille

Message par Iezalel »

ah ben j'ai réussi !!! ( pas si blonde :xxxxx ( merci pixel :D )) lol



Image


donc ben voilà mon dernier tableau ^^ acrylique sur toile :) "île invisible " :)
Povu amo farigxi kompata cxeno por kunligi plej multe da homoj al kora malfermo, al toleremo kaj respekto! :)
lukass.net
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 1:42 am
Localisation : Elsass - Haut-Rhin (ach !)
Contact :

La pintura la pintura ! ...

Message par lukass.net »

Namasté et Bravo bravo les chtites Vourmis !
Je trouve toujours magique la relation de l'homme avec ce qu'il croit être capable (ou incapable) de faire. Et dans l'activité créatrice, s'il n'est pas trop psycho-rigide, il a toutes les chances d'évoluer rapidement et de transcender ses états habituels. Le résultat est un cliché instantané de ce qu'il est, ici et maintenant, une sorte de bilan intransigeant qui permet de se situer.
Bref, vos créations sont magnifiques si elles sont en devenir, et insipides si elles reflètent l'image d'une activité passée mais désormais morte. Pour ma part, je les regarde par la lorgnette " magnifique ". Mais je suis partial, étant un inconditionnel du " bonheur obligatoire " !
Je vous présenterais bien mes toiles mais, d'une part je suis ce qu'on appelle " un gland en informatique ", et d'autre part il y en a trop ! Je suis dans la peinture jusqu'au cou ! Une crise de stakhanovisme m'a pris le 4 décembre 2005 (démarrage de crise : première toile) et je sors de l'atelier ce soir (161 ème toile !). C'est à dire que, après mon boulot je vais à l'atelier et je ne fais depuis bientôt 4 mois quasiment QUE ça ! Moyenne de someil par nuit : 4h ! Mais le résultat est si intéressant ! L'on peut voir en peu de temps un résultat qui évolue rapidement (style, techniques, sujets ...) en balayant du regard les toiles de la 1 à la dernière. C'est une espèce de biographie en image ! J'ai tout mis sur un site créé pour l'occasion, avec forum et tout le toutim. La promenade vaut le détour pour qui est curieux et aime l'art (ou mes Saints Merdiers, comme je les nomme affectueusement !).
Le site ? Facile !!! Ben il s'appelle tout simplement comme moi :
www.lukass.net
Si vous visitez, vous pouvez également vous inscrire (le forum, c'est chez moi le " parloir ") ce qui vous permet plus d'interactivité (news, mailing de mise à jour etc.). Mais n'y voyez aucune prétention de ma part : je barbouille un peu (beaucoup, passionnément ! à la folie ?) et resterai toujours conscient d'être un éternel apprenti (ça c'est bon ça !).

Vous, les chtites Vourmis créatives, continuez à pratiquer sans chercher à vous comparer ou vous définir, sans tomber dans une automatique facilité, et surtout sans vous demander si c'est regardable ou magnifique (tout tableau est aimé par l'un et haîs par un autre !), juste AIMER ce qu'on fait, ici, maintenant ! PLAISIR, maître mot de l'Univers !

Voilà, moi j'aime bien vos différentes façon de vous exprimer. Continuez votre devenir !
Shanti !
Allez, bisou à toutes et tous, et colorez vous la Vie !
Namasté à vous

Lukass (vieux Vourmi aus Elsass)
Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour - Confucius
Nous sommes tissés de l'étoffe dont sont faits nos rêves - W.Shakespeare
Youpie - Lukass
Image
floudud

Message par floudud »

Trois créations:

Les deux premières (qui forment une suite): Voeu in White... W de nuit...
La dernière: Untitled sur rouge!
ce sont les titres les plus ridicules que j'ai pu trouvé! ^^

Image Image
Répondre