Taxons les riches!!!!!

L'économie contrôle de plus en plus le monde. Quel est votre rapport avec celui-ci ?

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre

Pour ou contre mon idée?

Totalement pour
21
19%
plutot pour
20
18%
neutre
24
21%
plutot contre
20
18%
totalement contre
28
25%
 
Nombre total de votes : 113

Délirius
Fourmi éleveuse
Messages : 265
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 11:23 pm
Localisation : Sans doute quelque part mais je n'en suis pas sûr...

Taxons les riches!!!!!

Message par Délirius »

Voici mon idée pour régler les problèmes!Interdisons à tout le monde de posséder plus de 1milliard de dollars,tout le reste devrait être remis à l'état.Avec 1milliard, on peut tout faire,c'est le seuil de confort maximal,au delà de ce chiffre amasser de l'argent ne sert à rien sinon à devenir plus riche!(C'est pourquoi tout les riches sont selon moi des sales par définition...)On redonerait les sommes colossales amassées au peuple et on s'en servirait aussi pour régler les dossiers de l'environnement et de la pauvreté,on enverrait ce qui reste au tiers monde!

Si les 10 personnes les plus riches du mondes et uniquement elles donnaient chacune 90% de leur fortune, elles pourraient faire manger toute l'afirique pendant des années!...Alors imaginez ce qu'on pourrait faire avec tout l'argent de ceux qui possèdent plus d'un milliard de dollars! :regles: :chval:

PS:J'ignore ce que font 1 milliard en euros (Je suis québecois)
Modifié en dernier par Délirius le sam. mars 04, 2006 12:51 am, modifié 1 fois.
Halvorc
Fourmi éleveuse
Messages : 390
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 1:45 pm
Localisation : Paris, France

Message par Halvorc »

Quand on a un milliard, on a aussi de quoi se payer un billet de train pour s'installer dans le pays d'à côté.
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

J'ignore ce que font 1 milliard en euros (Je suis québecois)
En gros les euros= dollars (même si les euros sont maintenant plus "chers", le cours de l'euro est plus fort)

Et moi je vois pas pourquoi on prendrait ce que certains riches ont gagné en inventant (exemple: Bill Gates, qui donne a des ouvres de charité très souvent)
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Hysteria
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : mer. août 10, 2005 5:47 pm
Localisation : Nord

Message par Hysteria »

Je ne suis pas tellement d'accord, ca serait beaucoup mieux si on sensibilisait les riches en leur montrant ce qu'ils peuvent faire avec leur argent [ autre que de s'acheter 5 voitures ]. Parceque les " forcer " a faire quelquechose nous amenera a un autre probleme, tandis que si ils le font d'eux même et bien tout se passera mieux ... beaucoup mieux !
Maintenant je ne suis pas sur que les riches veulent bien donner un peu de leur fortune mais bon ... ca me fait penser a l'euromillion et a une discussion que j'ai eu avec un prof', je pense que ca serait plutot bien si le gagnant de l'euromillion donne un peu de son argent a une association ou a une oeuvre de charité. Parceque pour depenser autant de tunes il en faut du temps et je ne vois pas l'utilité de mourrir avec 10 000 euros sur son compte en banque ... =)
En politique le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moindre mal. - Machiavel
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

Georges Marchais proposait la même chose, dans une fameuse interview avec Jean-Pierre Elkabbach, c'était rigolo.
Pourquoi faut-il toujours se moquer des utopies ... Parce qu'on les croit irréalisables? Ah c'est Georges, rions :lol:
Il ne faut pas transformer la morale en légal, sinon on tue la morale.
Ah bon? c'est pas le but des lois de transformer le moral en légal?

Il me semble qu'il y a une loi approchante qui existe déjà ... Dans un pays nordique (eh oui je ne sais plus lequel encore, je vais me racheter un cerveau avec un peu plus de mémoire) l'état limite les gains personnels au delà d'un certain montant.
Et moi je vois pas pourquoi on prendrait ce que certains riches ont gagné en inventant
Peu importe comment cet argent a été gagné. Quelle est l'utilité de gagner au delà d'une certaine somme (1 milliard de dollar c'est cool). Et si Bill se permet d'en donner une infime partie à des assoc, tant mieux. Mais proportionnellement à ce qu'il gagne c'est peanuts. C'est comme si un smicard donnait 10 euros par an ... Faites moi rire ... Quelle générosité!!!

Délirius, c'est bien, c'est beau, c'est fort ce que tu as écrit. Mais comme c'est les riches qui ont le pouvoir tu peux te la mettre où je pense ton idée.
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

C'est comme si un smicard donnait 10 euros par an ... Faites moi rire ... Quelle générosité!!!
Et toi, combien donnes tu ?

Franchement, si chaque personne des pays riches donnait 1 euro, on irait déjà loin.
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Délirius
Fourmi éleveuse
Messages : 265
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 11:23 pm
Localisation : Sans doute quelque part mais je n'en suis pas sûr...

Message par Délirius »

Délirius, c'est bien, c'est beau, c'est fort ce que tu as écrit. Mais comme c'est les riches qui ont le pouvoir tu peux te la mettre où je pense ton idée."
Il suffirait pourtant de si peu, il faudrait seulement un seul président pret à faire passer les intérets du peuple, de la planète et de la justice avant celui de ceux qui finencent sa campagne pour récolter d'un seul coup des tonnes d'argent! Il suffirait d'un seul homme (ou femme) pour faire pencher la balance!

"Franchement, si chaque personne des pays riches donnait 1 euro, on irait déjà loin."
Voyons!Même si les 2,5 milliards de personnes les plus riches donnaient chacunes 2 dollars, ça ne ferait jamais que 3milliards, on amasserait au moins 10 fois plus avec mon idée, et seulement en france!
Gnotte14
Larve filiforme
Messages : 30
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2006 10:20 pm
Localisation : Caen

Message par Gnotte14 »

Moi je trouve ton idée un peu autocratique !!!!
et pui finalement c'est pas vraiment nouveau comme concept. C'est exactement le même principe que l'ISF.....en un peu plus extrème :-)
El Professor Thilbault is back !!!!
odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

Message par odranoel »

Hystéria a écrit :Parceque pour depenser autant de tunes il en faut du temps et je ne vois pas l'utilité de mourrir avec 10 000 euros sur son compte en banque ... =)
Et les enfants?


Les milliardaires sont devenus riches après beaucoup d'effort d'eux ou de leur ancêtres, donc il mérite cet argent.
Et ils ont besoins de beaucoup d'argent pour développer encore sa technologie. Si tu préfère, Bill gate donne tout son argent, les ordinateurs ne seront plus jamais innover manque d'argent, pareil pour les systèmes d'anti virus, et toute les entreprises travaillant à l'ordinateur retourneront à utiliser le boulier et à calculer à la main à cause de tout les pirates qui seront apparu. Et n'oublions pas aussi les entreprises totalement dépendantes d'internet, tel que les sites de ventes ou les moteurs de recherches.
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Si tu préfère, Bill gate donne tout son argent, les ordinateurs ne seront plus jamais innover manque d'argent
La fortune personnelle de Bill Gates n'a rien à voir avec le budget de Microsoft et de son département R&D.
Image
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

Et toi, combien donnes tu ?
Je n'ai rien contre le fait que Bill donne de son argent, je trouve ça même très bien. Mais de là à le faire passer pour un saint homme ... Je trouve à la limite du ridicule le coup de pub qu'il y a eu la semaine passée sur sa femme et lui qui s'occupaient et donnaient de l'argent pour une bonne cause. En plus aux infos de 20h ... Quant à ce que je donne ... :lol:


, Bill gate donne tout son argent, les ordinateurs ne seront plus jamais innover
Heureusement qu'il n'y a pas que Bill qui fait des logiciels sinon le jour de sa mort on est mal.
Et je te rassure, c'est plus lui qui programme depuis longtemps. Comme on dit, les cimetières sont remplis de gens indispensables.
Des fois je me demande si vous croyez vraiment ce que vous écrivez. Si Bill dit demain j'arrête tout, non seulement il y a des concurrents qui seront très contents mais en plus il y en a plein (de ses amis) qui n'attendent que ça pour lui prendre sa place.

Et les enfants?
Les milliardaires sont devenus riches après beaucoup d'effort d'eux ou de leur ancêtres, donc il mérite cet argent.
Le propos de Delirius, c'est de savoir si au dela de 1 milliard de dollar, il sert à quelque chose de vouloir gagner plus. Quel avantage y a-t-il ...
Les enfants n'auront plus d'argent? Mais même les petits enfants et arrières petits enfants en jouiront de cet argent!
Imaginons j'ai 1 milliard de dollars (ou d'euros), je dépense (et mes descendants aussi) 1000 dollars par jour (oui je sais, c'est beaucoup mais la vie est chère). Sachant qu'il y a 365 jours par an, il faudrait 2739 années pour tout dépenser (sous réserve qu'il n'y ait pas un imbécile parmi mes petits enfants qui prenne idée de placer cet argent sinon il va falloir plus).
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
Max
Fourmi éleveuse
Messages : 382
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:03 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Max »

Délirius a écrit :Voyons!Même si les 2,5 milliards de personnes les plus riches donnaient chacunes 2 dollars, ça ne ferait jamais que 3milliards, on amasserait au moins 10 fois plus avec mon idée, et seulement en france!
Ah, si on prend tout l'argent de ceux qui ont plus d'un millard en France, on récolte... euh, pas grand chose, je doute qu'ils soient si nombreux.

Et ne t'inquiète pas, on prélève BIEN PLUS que 2$/€ avec l'ISF, par personnes, ça va plutôt se calculer en dizaine de milliers d'euros.
Image
Xaab
Ouvrière baroudeuse
Messages : 106
Enregistré le : mar. janv. 10, 2006 5:56 pm

Message par Xaab »

Pour régler les problèmes ?
De quels problèmes parle t'il ?

Si c'est de la dette de 1140 millards d'euros, alors je me mare. Quelle bonne idée. Aller soyons optimistes et disons que cela va réduire la dette de 50 millards. Comme ça on pourras mieux aider les pauvres.

Et dire que ça vote :-x
bomberman
Fourmi éleveuse
Messages : 219
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 5:01 pm

Message par bomberman »

ce que vous ne voyez peut-être pas c'est l'équilibre précaire de notre écosystéme. Car, avec un milliard on vit pareil que maintenant, mais tous les sous reversés feraient que tout le monde sur terre aurait 1 milliard (ou presque...) et donc voyez déjà le problème que cause l'émergence de la chine et de l'inde alors avec l'amérique du sud et l'afrique???

Je propose juste qu'on aide forcément les pays pauvres à avoir un minimum de structuration (médicale, education...) pour pouvoir limiter les fléaus de maladie par ex. Mais sans plus...il faut les laisser se débrouiller


(je tiens à dire que je ne suis pas raciste envers quiconque et que j'ai sur mon compte à peu près 300€....donc c'est pas par pure revendication de riche koi ! :razz: )
Renard_Blanc
Ouvrière baroudeuse
Messages : 151
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 10:30 pm
Localisation : Vous ne me trouverez jamais...
Contact :

Message par Renard_Blanc »

Moi...j'ai carement pas de compte, comme quoi on peut pas dire non plus "beuh t'es riche, c'est normal que tu dise ça" et en dehors de mon compte, ma fortune personnelle s'éleve à plus de...20€ (peut-être 25 avec un peu de chance), voilà comme ça il n'y aura pas polemique sur mon statut social.
Et bien avec tout celà je suis plutot contre ton idée, Délirius, pas completement contre non-plus parce que ça peut-être ameliorer.
Crois moi quand je te dis que la plupart des riches multi-milliardaires dépenssent plus de 1000€/$\jour. Ils ne s'achettent pas une twingo tous les jours mais ils investissent leur fortune dans des projets extremement couteux (on ne parle pas de milliers mais de millions d'€/$). Tu veux un exemple (je te renvois au sujet sur la "rocket racing league" projet qui à pour but de faire avancer la recherche en aeronautique. Sans ces investissements la recherche avancerait, certe, mais financée par l'état, beaucoup plus avare pour ce qui est de ce genre de projet.
A quoi donc servirait l'argent entre les mains de l'état? Et bien :
1 -Pour commencer à arrondire les fins de mois dejà bien rondes des politiciens.
2 -Puis pour financer les campagnes de vote.
3 -Puis pour financer les projets du gouvernement (pas la construction de nouveaux logements mais plutot l'expulsion des sans papiers, ect...)
4 -S'il reste quelque chose apres ça, alors ce sera soit détourné, soit utilisé pour combler les dêtes ridicules que tous les pays ont les uns vis à vis des autres (et bizarement ce sont les Etats-Unis qui ont la plus grosse dête...vous ne vous en doutiez pas hein?).
Alors voilà, on taxe les riches pour donner aux riches sans scrupules.

Donc l'idée serait plustot de taxer les riches qui ne se servent pas de leur argent, apres il faudrait bien evidement avoir l'euil sur ce nouveau tresor et en faire dont à des projets utils, ne pas le laisser se faire prendre par petits bouts !
VOTEZ +2 POUR MARYLIN MONROE
Tu remets une couche de folie sur celles qui couvraient ta tartine de bonne humeur!
Ce qui est paranormal c'est ce qui cesse d'exister quand on cesse d'y croire...
http://croustinews.oldiblog.com/
Halvorc
Fourmi éleveuse
Messages : 390
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 1:45 pm
Localisation : Paris, France

Message par Halvorc »

Sauf que la dette des USA est libellée en dollars. Il suffit à la Fed d'émettre des billets verts pour la rembourser. Et c'est les seuls à pouvoir se le permettre.
bomberman
Fourmi éleveuse
Messages : 219
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 5:01 pm

Message par bomberman »

ben non c'est pas si simple...pare que si tu emets des billets verts en plus alors leur valeur diminue...je crois qu'à ce jour il faudrait que c'est la Banque centrale asiatique qui détiens le plus de dollars !
Halvorc
Fourmi éleveuse
Messages : 390
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 1:45 pm
Localisation : Paris, France

Message par Halvorc »

La banque centrale asiatique ? Connais pas. Sinon, il importe peu que la dette des USA soit immense, puisqu'ils peuvent inonder la planète avec leurs produits.
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

tu as remarqué ? les USA ont la plus grosse dette du monde et c'est eux qui "effacent royalement" celle des autres
Il ne faut pas oublier que ces dettes, du fait des intérets ont parfois été plus que largement remboursées. Je vais me reciter (tant pis pour le flood :razz: ) mais le Mali par exemple a déjà remboursé 7 fois le montant de sa dette initiale et il lui reste à la rembourser encore 4 fois.
Donc ce n'est pas un cadeau des pays riches que d'effacer une dette mais plutot un mea culpa.
Surtout que la plupart du temps ça n'a servi qu'à enrichir le dictateur local ...
Si c'est de la dette de 1140 millards d'euros, alors je me mare. Quelle bonne idée. Aller soyons optimistes et disons que cela va réduire la dette de 50 millards. Comme ça on pourras mieux aider les pauvres.
Tu as raison arrêtons de taxer les riches, arrêtons d'avoir des idées on est foutu avec 1140 mds de dette. Franchement si ce sont tes seuls arguments tu me fais pitié.
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
Répondre