Les esprits (ou âmes errantes)

Objets Volants Non-Identifiés, manifestations suspectes, halo incertain lors d'une nuit de pleine lune, venez partager vos expériences concrètes avec nous.

Modérateurs : Modos, Admin

Titanium_Nerv
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 9:52 am

Message par Titanium_Nerv »

En même temps (sans te critiquer) je te rappel que les "fantômes" ont plutôt tendance à exister qu'à partir du moment où on y croit et qu'il y a plus de probabilités que tes "visites nocturnes" soient le fruit de ton esprit plus qu'autre chose.
Quel age as-tu?
Au cas ou la schizophrénie n'est pas une insulte (pas plus qu'un mot simple à écrire) c'est un problème TRES COURANT (une personne sur vingt en serait au moins légèrement atteinte) qui dénotte une trop forte concentration de dopamyne dans le cerveau ce qui créer des allucinations ou autres troubles dans le genre, les personnes souffrant de cette maladie (je n'en fais pas partie mais je m'intéresse pas mal à ces choses là) n'en sont pas victimes 24h/24 ni 7 jours sur 7, ça peut venir à certains moments, certaines périodes plutôt.
Si je te demande ton âge c'est parce que c'est vers 18ans que ces troubles apparaissent.
En même temps je ne te dis pas schizo mais je te fais signe qu'il s'agit plutôt d'une création (apparement involontaire) de ton esprit plutôt que de fantômes..

C'est une théorie comme une autre.
Recemment j'ai pu voire un reportage à la télévision qui prouvait pas A+B (avec cobail humain à l'appui) que c'était les ondes magnétiques du soleil qui pouvaient nous refiler ce genre d'allucinations.
Selon la culture ça irait des démons de l'enfer jusqu'aux extraterrestres en passant par les fantômes.



edit: après une courte recherche sur internet:
http://www.ovnis.atfreeweb.com/3_phenom ... tromag.htm
(je vais chercher plus loins car c'est évident que le site reste toutt de même vague et n'est pas complètement dans le sujet).
toto
Larve filiforme
Messages : 34
Enregistré le : jeu. mai 11, 2006 7:23 pm
Localisation : CAMBRAI (Nord)

Message par toto »

Je vois que sur ce post le pragmatisme est de mise, il y'a des gens qui croient a tout cela sans pour autant "fumer" flipper ou avoir une quelqonque maladie mentale, ça s'appelle des rèveurs et heureusement ils sont encore nombreux.
Personnellement je ne crois ni a dieu ni au diable ni aux extra terrestres, mais j'ai un profond respect pour les gens qui rèvent encore, ils nous font parfois partager leurs rèves.............
" Si tu t'ennuie c'est de ta faute" M.S.S
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Et bien moi je pense que c'est une possibilité comme une autre et qu'il faut y réfléchir après est ce que j'y crois, la réponse n'est ni positive, ni négative, je me pose simplement la question ?

Je ne comprends pas le fait que ton ami en ai entendu parler si facilement, est ce qu'il est bon ami avec le "démon" (désolé pour les guillemets mais je pense qu'ils sont nécéssaires) ?

Je pense tout simplement que c'est une hypothèse à envisager et qu'en douter est normal.

Surement ton ami te dit la vérité mais ne s'est il pas lui même fait avoir ?

En ce qui concerne les ames et les esprits j'aurai tendance ç y croire, sans être mystique mais j'ai été très marqué par les tanathonautes de werber et j'ai envie d'y croire, même si lui n'y croit pas (cf l'empire des anges). Et puis de nombreuses choses restent inexpliquées et sans vouloir te manquer de respect ou quoi, je préfère la solution de facilité et croire en gaïa et ses ames (de tous les animaux dont l'homme fait partie). Que me poser la question et puis cela peut éviter le suicide si on sait qu'un suicidé devient une ame errante alors on vit sa vie à fond en espérant remplir sa "mission" (c'est limite secte mais je ne prends pas pour argent comptant tous les écrits de b werber, je les aprécie tout simplement).

Bref tout ça pour dire pourquoi pas ?
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
LeSagePo62
Nymphe des bois
Messages : 52
Enregistré le : dim. oct. 09, 2005 3:53 pm

Message par LeSagePo62 »

Bon c'est mon premier post sur ce sujet, alors je vais donner mon avis surt ce sujet.

Pour moi (et cela personnel), les démons, esprits ou autres Dieux, ne sont que des inventions de l'esprit humain, car l'homme a toujours besoin de s'inventer un être supérieur.
Il m'arrive moi aussi d'avoir quelques hallucinations, durant une fraction de seconde appercevoir quelqu'un sur le trottoir d'en face ou dans une pièce ou tout autre chose que ce soit, mais pour moi cela reste des hallucinations provoquées par notre cerveau ou notre insconscient.

Peut-être que si un jour on m'apporte une preuve concrète, visuel ou alors que je le vois directement de mes propres yeux, alors je croirais à ces choses, mais pour le moment, je préfère mettre de côté ces choses qui ne sont que croyances (enfin c'est ce que je pense)
Nyuptiq
Nymphe des bois
Messages : 97
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 11:15 pm
Localisation : Toulouse

Message par Nyuptiq »

Je reprend la parole après un temps un peu long (je retrouvais pas le nom du sujet lol) pour dire tout d'abord à Engel que personnellement je ne cherche pas a tout prix à t'attaquer mais plutôt a envisager des hypothèses que tu n'as pas envisagé içi. Parce que je répète, la situation qu'on a présenté à ton ami renssemble fortement, mais alors TRES fortement à des Jeux de Rôles basés sur un univers nommé Le Monde des Ténèbres... C'est quand même profondément étonnant...

Bon il me semble que nous sommes en manque d'information pour juger du cas que tu rapporte, alors que c'est il passé ensuite ? Ton ami a t'il revu la personne se déclarant être un démon ? A t'il été témoin de nouvelles manifestations de pouvoirs surnaturels ? Qu'a t'il appris ?
Il n'y a pas de différence entre un idiot et un savant lorsqu'ils tombent amoureux
Pithru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 174
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 10:47 pm
Localisation : Lyon city

Message par Pithru »

Moi aussi j'ai dû revenir au titre de sujet pour justement savoir ce qu'il en était vraiment lol ! Donc les esprits (ou âmes errantes) ... A ce que j'ai compris, déjà ce sont deux concepts différents :
Une âme errante est une âme n'ayant pas trouvé son chemin et n'ayant de ce fait accédé à aucun plan. Elle reste donc sur Terre en attente. Cela est en général provoqué par un refus de sa propre mort.
Les esprits sont des entités qui ne rodent plus sur Terre et qui sont passé sur un autre plan de conscience. Ces deux plans, ce sont l'astral inférieur et l'astral supérieur. L'astral inférieur est un plan abritant les âmes perturbés et torturés des trépassés. On peut donc y trouver en vrac : des meurtriers, des alcoliques, ou autre drogués. L'astral supérieur est donc le plan accueillant les âmes en paix avec elles-même. Ce qu'il faut bien comprendre c'est que :
1 - Il ne s'agit pas d'une punition ou d'une récompense. Il s'agit simplement pour l'âme non pas d'expier ses fautes mais de les comprendre. Ainsi, si quelqu'un dans sa vie a commis un acte répréhensible mais qu'il en a mesuré les conséquences et en a compris la cause, il ne sera pas "puni" pour ça. Il s'agit toujours de comprendre et de se connaître soi-même
2 - Il y a bien 2 grands plans (inférieurs et supérieurs) mais ces deux plans sont eux mêmes constitués d'une infinité d'autres plans. Ce n'est donc pas d'un côté le mal et de l'autre le bien. D'ailleurs ce ne sont finalement pas deux notions qui s'opposent (voir les thanas)
3 - Rien n'est irréversible. Une âme se trouvant dans l'astral inférieur peut monter. Une âme se trouvant dans l'astral supérieur ne peut descendre mais peut se retrouver de l'autre côté après sa prochaine incarnation.

Il est tout à fait possible de contacter tous ces esprits. Le problème, c'est qu'on peut autant avoir affaire à des esprits se trouvant "en haut" "qu'en bas". C'est pourquoi faire du spiristisme peut être une pratique très dangereuse si on l'aborde d'une manière légère. :cool: [/i]
"La folie et la religion, deux refuges pour les esprits tourmentés"
mimimar
Larve filiforme
Messages : 34
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 2:06 pm
Localisation : tours
Contact :

j'ai

Message par mimimar »

moi j'ai vécu une expérience paranormal et aussi bizard que ça puisse paraitre surtout pour moi je ne suis pas la seule de ma famille qui l'ai fait déja mon arriére grand oncle avait essayé de laisser écrire a sa place un esprit :twisted:
il tenait un stylo dans sa main et l'esprit écrivait a sa place ... jusqu'au jour ou le stylo lui a sauté a la figure ...
moi je vous dis faites trés attention a cela ....

moi aussi mon expérience est bizard ... ma tante qui est aussi ma maraine attendait un bébé le truc c'est qu'elle avait 42 ans et les risque de mourir n'étaient pas grands mais trés présent tout de même ...

alors j'ai fabriqué une horloge magique pour questionner les esprit au début je parlais avec l'esprit de la nature mais en lui redemandant qui il était je me suis rendu compe que c'était l'esprit de la mort ... :shock:

j'ai tout de suite arrété tout ce que j'avais commencé !
je m'étais juré de casser et jeter cette horloge qui me faisait vrément peur ...
mais je n'y arrivais pas :diable:
finalement je suis allé parler avec un prétre et j'ai réussi a jeter cette horloge :lol:

le pire c'est que cet esprit m'avait dis que ma tante accoucherait d'un garçon et que les deux survivraient et c'est ce qui c'est passé !!!

je sais que vous devez me prendre pour une folle mais c'est la réalité...
Pithru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 174
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 10:47 pm
Localisation : Lyon city

Re: j'ai

Message par Pithru »

mimimar a écrit :moi j'ai vécu une expérience paranormal et aussi bizard que ça puisse paraitre surtout pour moi je ne suis pas la seule de ma famille qui l'ai fait déja mon arriére grand oncle avait essayé de laisser écrire a sa place un esprit :twisted:
il tenait un stylo dans sa main et l'esprit écrivait a sa place ... jusqu'au jour ou le stylo lui a sauté a la figure ...
moi je vous dis faites trés attention a cela .......
Cela s'appelle l'écriture automatique. Ce qu'il faut savoir c'est qu'il est très facile d'entrer en contact avec des esprits (beaucoup plus qu'on ne le croit d'ailleurs) seulement, quand tu fais ça, tu ne sais pas sur quel esprit tu vas tomber. Si l'on veut vraiment tenter l'expérience, il faut faire un travail sur soi-même et se demander pourquoi et dans quel but on veut communiquer avec des esprits. Si on le fait dans une intention louable, en méditant avant, en récitant des prières, on peut effectivement attirer un esprit de lumière qui pourra nous aider dans notre vie. Autre chose, l'écriture automatique peut aussi être bun fruit non pas d'un esprit mais de notre inconscient. Celui-ci nous dicte alors nos pensées refoulés et cela peut être également très utile dans notre vie pour comprendre certaines choses qui étaient restées floues.
mimimar a écrit :... alors j'ai fabriqué une horloge magique pour questionner les esprit au début je parlais avec l'esprit de la nature mais en lui redemandant qui il était je me suis rendu compe que c'était l'esprit de la mort ... :shock:
Même chose que pour l'écriture automatique ! On ne fabrique pas une "horloge magique" (d'ailleurs qu'est-ce que c'est que ça ?), on n'appelle pas les esprits pour poser des questions comme ça. Si on le fait, c'est pour avancer dans la vie, pour essayer d'évoluer. Selon toute vraisemblence, si ton histoire est réelle Mimimar, tu n'as pas contacté l'esprit de la nature et encore moins celui de la mort ... Tu as dû entrer en contact avec une entité issu de l'astral inférieur qui s'est joué de ton ignorance. Ce petit jeu Mimimar peut-être très dangereux car si l'esprit invoqué se "greffe" à la personne, cela provoque des manifestations qu'on qualifie de "paranormales" pendant des années. Et cela est psychologiquement épuisant pour la victime. Alors petit conseil : n'invoquez jamais les esprits pour vous amuser !
"La folie et la religion, deux refuges pour les esprits tourmentés"
Heru-Luin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 157
Enregistré le : ven. juin 09, 2006 7:15 pm
Localisation : Ennevelin, Nord (59)

Message par Heru-Luin »

Je suis tombé sur un site de jeux de société et j'ai vu en vente une planche de ouija ...
Ca m'a vraiment énervé que des gens prennent ces choses sérieuses pour des jeux de société ...

Avant de pratiquer l'écriture automatique, le ouija et toute autre chose faisant appel à des esprits, il faut se protéger, prendre conscience de ce que l'on va faire et maitriser quelques bases ( respiration, visualisation, relaxation)...
Les esprits sont parfois très vicieux, ils vous disent que ce sont l'âme de votre grand mère alors que c'est juste une larve, ils vous disent que ce sont les esprits de la foret ou de la rivière alors que ce sont des vampires ...
Faites attention, il ne faut surtout pas pratiquer cela à la légère car les conséquences peuvent être graves ...

Alors même si vous n'y croyez pas et que vous décidez de pratiquer "pour le fun" n'oubliez surtout pas de vous protéger ...
Le bien que tu feras te sera rendu trois fois.
Le mal que tu feras te sera rendu trois fois.
Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
Fondateur du 3CSC : Le Club de Ceux qui se Comprennent et qui sont les Seuls à se Comprendre
Pithru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 174
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 10:47 pm
Localisation : Lyon city

Message par Pithru »

Heru-Luin a écrit :Alors même si vous n'y croyez pas et que vous décidez de pratiquer "pour le fun" n'oubliez surtout pas de vous protéger ...
Je suis bien d'accord avec toi sur les autres points mais justement je pense qu'il ne faut absolument pas faire ces choses juste pour s'amuser. Et si on part avec un état d'esprit pareil, au mieux il ne se passe rien et on se fait peur car on a entendu une porte claquée (le vent sans doute ...) et au pire un esprit malveillant se ramène et vous colle pendant des années. Il n'y a donc rien à faire pour se protéger si on veut seulement s'amuser à part justement ne rien faire et sortir à la place le monopoly ...
"La folie et la religion, deux refuges pour les esprits tourmentés"
Heru-Luin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 157
Enregistré le : ven. juin 09, 2006 7:15 pm
Localisation : Ennevelin, Nord (59)

Message par Heru-Luin »

Je pense comme toi mais le problème c'est que l'on ne pourra pas empêcher des amateurs de sensations fortes de le faire ...
Alors autant les prévenir des risques et qu'ils se protègent même s'ils n'y croient pas ...
Le bien que tu feras te sera rendu trois fois.
Le mal que tu feras te sera rendu trois fois.
Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
Fondateur du 3CSC : Le Club de Ceux qui se Comprennent et qui sont les Seuls à se Comprendre
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

Merci à ceux qui ont pu me défendre dans ce post. Eux ont compris comment répondre sans pour autant tout critiquer.

Je tiens à souligner qu'il est logique d'avoir à croire en quelque chose pour qu'il se concrétise à nos yeux. Ceux qui ne croit pas en quelque chose ne font que passer à côté sans jamais le voir, car ils se ferment les yeux volontairement. C'est sur qu'il y aura toujours des arnaqueurs, mais est-ce qu'il faudra toujours s'attarder à douter? Il faut bien qu'on évolue aussi et qu'on voit les choses autrement. C'est difficile à accepter, mais c'est la voie. Car si l'humain continue à se fier sur ce qu'il a déjà fait et ses connaissances établies, la race humaine ne fera qu'errer d'échec en échec jusqu'à l'échec ultime. Penser autrement est la solution. Si certains ont besoins de précisions:Contactez-moi!
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
lapointedurat
Larve filiforme
Messages : 19
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 12:48 am
Localisation : Quimper

Message par lapointedurat »

Engel,

Dans ce cas on est deux !^^

Il est effectivement possible d'être un démon vivant, comme il est effectivement possible d'être un ange vivant (chose plus rare, cependant^^)... Reste à savoir comment gérer sa vie lorsque qu'on est dans ces deux cas !^^

Tu n'es pas "crasy", comme chante certaine...^^

A bientôt !^^

L.

Ps : "Pensez autrement !" ^^
Malheureuse la terre qui a besoin d'Elus
Metaforal
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : lun. juil. 23, 2007 1:05 pm
Localisation : Oise

Message par Metaforal »

Je vais jouer les détracqueurs en balançant cette info : mon père ne croyait pas en tout ce qui est paranormal. Il est cartésien, on ne peut pas lui en vouloir...

Et un jour, sa tante est décédée, celle qui avait joué le rôle de mère pour lui.
Alors il a fallu vendre sa maison et vider ce qu'il y avait à l'intérieur.
Un jour que mon père était chez elle, il ouvre une armoire et...il voit ma tante à l'intérieur, tout de blanc vêtue, qui le regardait en souriant.
Il m'a dit que sur le coup, il allait lui dire bonjour, il n'a pas saisi ce qui se passait...
Et elle a disparu d'un seul coup. Mon père a été assez troublé parce qu'il a bien dû admettre qu'il s'agissait de l'esprit de sa tante, qui désirait certainement le voir une dernière fois et lui dire aurevoir.

Voilà pour la petite histoire : tout ça pour dire qu'il n'y a pas besoin de croire en ces choses-là pour les voir ! ^^
"Si quelqu'un t'a offensé, rien ne sert de te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt, tu verras son cadavre passer..." LAO TSEU.
Répondre