Les esprits (ou âmes errantes)

Objets Volants Non-Identifiés, manifestations suspectes, halo incertain lors d'une nuit de pleine lune, venez partager vos expériences concrètes avec nous.

Modérateurs : Modos, Admin

Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Re: Interrogations

Message par Engel »

liloo a écrit : J’ai rencontré des personnes qui étaient attirés par la haine, la violence (verbale et physique), la drogue, le vol, et le rock’n roll !
c'est quoi, le rock'n'roll c'est mal???

non, il a pas appris vraiment de quoi a date... ça ne se fait pas en 2 temps 3 mouvements...

drôle de coincidence de trébucher quand on est assis... pense tu vraiment que c'est possible de trébucher en étant assis correctement sur une chaise les 4 pattes par terre??? Et exactement, lorsqu'il dit qui va le faire...

et pourquoi faut-il que vous critiquez mon post phrase par phrase???
je parle de choses vraies, et non de maladies mentales ou personnes blessées, le mal reflétait directement dans les yeux du démon, un regard que tu ne pourrais meme pas imaginer.
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
liloo
Ouvrière baroudeuse
Messages : 119
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 9:30 am

Interrogations

Message par liloo »

c'est quoi, le rock'n'roll c'est mal???
Non c’était de l’humour (tu sais genre : sexe, drogue, et rock’n’roll !!), mais bon c’est pas grave, c’était juste histoire de détendre l’atmosphère.
drôle de coincidence de trébucher quand on est assis... pense tu vraiment que c'est possible de trébucher en étant assis correctement sur une chaise les 4 pattes par terre??? Et exactement, lorsqu'il dit qui va le faire...
Je n’écarte pas le fait que ce soit étrange... Mais bon, je crois que je lui demanderais quand même d’autres preuves de ses « supers pouvoirs », histoire d’écarter tout malentendu.
et pourquoi faut-il que vous critiquez mon post phrase par phrase??? je parle de choses vraies, et non de maladies mentales ou personnes blessées
Je ne cherchais pas à te critiquer phrase par phrase, j’essaie juste de comprendre… Et comme je te l’ai dit plus haut, parfois il vaut mieux envisager toutes les possibilités avant de sauter aux conclusions.
kmaelle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 167
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 7:58 pm

Message par kmaelle »

J'en pense que soit ton ami devient mythomane (ce peut etre une maladie réelle et ca ne veut pas dire qu'il trahi ta confiance)

soit il va te rappeller d'ici 5 minutes pour te dire : "Haha! Toujours aussi crédule?"
"Les mots ont le pouvoir de détruire et de soigner, quand ils sont justes et généreux ils peuvent changer le monde" Bouddha
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

kmaelle a écrit :J'en pense que soit ton ami devient mythomane (ce peut etre une maladie réelle et ca ne veut pas dire qu'il trahi ta confiance)
Tu peux bien dire ce que tu veux, ou essayer d'expliquer cette histoire par des maladies ou des choses complètement par rapport. Mais moi j'ai foi en sa parole. Il n'a pas aucune maladie. Ce qu'il a vu est vrai.
kmaelle a écrit :soit il va te rappeller d'ici 5 minutes pour te dire : "Haha! Toujours aussi crédule?"
Je ne vois pas le rapport... il ne m'a pas appelé pour me dire cela, il était en face de moi, et mon autre ami était présent. C'est pas ma faute si avec vos expériences vous vous rendez compte que vos amis vous mentent. Mais moi ce n'est pas le cas. Lui, il est comme mon frère, ou plutot c'est mon frère. Vous pouvez continuer a donner des explications bidons, mais moi je sais que c'est vrai, et si vous ne voulez pas profiter de cette info, cette votre problème. Pourtout Werber le dis si bien : Il faut penser autrement. Vous ne vous fiez qu'a des jugements humains.

Moi même j'ai douté, mais l'évidence de l'histoire ma complètement dit la vérité. Et je ne vous ai pas raconté exactement comme mon ami l'a fait, ne me rappelant pas exactement de tous les mots qu'il ait pu dire.
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

Pourtout Werber le dis si bien : Il faut penser autrement. Vous ne vous fiez qu'a des jugements humains.
ce n'est pas typiquement humain de croire aux esprits ou autre force invisible qui régit l'humanité??? hum j'ai du louper un épisode, on a du se moquer de moi aux cours de caté à l'école!
Ingrid
Fourmi éleveuse
Messages : 251
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 3:29 pm
Localisation : au plus profond d'un océan avec des dauphins

Message par Ingrid »

Alors premierement, le debat n'est pas de savoir si ce que dit Engel est vrai ou pas ok??

Elle est où la tolerance là?

la question est : "que pensez vous des esprits, des demons et pensez vous qu'il puisse exister des forces superieure capable de "hanter" des personnes?

les messages du style " ça me fait marrer c'est n'importe quoi" on oublie tout de suite! Si vous êtes contre cette idée, vous le dites et vous argumentez mais pas de moqueries.
Image
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

Ingrid a écrit :Alors premierement, le debat n'est pas de savoir si ce que dit Engel est vrai ou pas ok??

Elle est où la tolerance là?

la question est : "que pensez vous des esprits, des demons et pensez vous qu'il puisse exister des forces superieure capable de "hanter" des personnes?

les messages du style " ça me fait marrer c'est n'importe quoi" on oublie tout de suite! Si vous êtes contre cette idée, vous le dites et vous argumentez mais pas de moqueries.
Merci beaucoup! Et ça ne me dérange pas si vous ne croyez pas a cette histoire, pour moi l'important c'est que je sais que c'est vrai. Et svp arrêter d'expliquer cela par des maladies ou autres choses. Mon ami n'a aucun truc de ce genre, et il ne se fout pas de moi non plus! Je voulais seulement vous faire part de ma situation et je voulais que d'autres amènent leur situation ou leurs points positifs.
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
Nyuptiq
Nymphe des bois
Messages : 97
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 11:15 pm
Localisation : Toulouse

Message par Nyuptiq »

Bon...On va essayer d'y aller doucement...

Engel, tu dis toi même que tu rapporte les propos de ton ami et ce de manière peut-être imprécise...Personnellement, il m'est arrivé plusieurs fois de soutenir mordicus des choses fausses simplement parce que j'avais rapporté les propos d'un ami, et que je les avais déformé (je ne compte plus le nombre de fois où ça m'est arrivé sérieusement). Alors, en a tu reparlé a ton ami pour vérifier si tu as bien rapporté la conversation ?

Bon personnellement je crois pas au démons (d'ailleur l'histoire que tu a rapporté ressemble quand même de manière étrange a des jeux de rôle nommé Demon The Fallen et Wraith the Oblition édités tous les deux par White Wolf qui se déroulent dans le même univers et où les joueurs incarnent respectivement démons ou des esprits qui ont pris possession du corps d'êtres humain, genre commsi on s'en était inspiré...), mais si cette personne est vraiment un démon...Alors est-ce bien sage de recevoir son enseignement ? Personellement je ne souhaite absolument pas un pouvoir qui me rend capable de faire du mal aux gens. J'espère que le démon a promis (mais cela ne ressemblerai pas à un pacte ?) des capacités plus utiles (a mon sens) à ton ami...

Cependant je reste sceptique (a tu vu cette personne ?). Sans remettre ta bonne foi ou celle de ton ami en doute je pense que vous avez été trompés. Certaines personnes ne sont pas satisfaites de ce qu'elles sont, et se retrouve à prétendre n'importe quoi pour se rendre plus interressant (j'ai eu 3 amis dans ce cas dont un que l'on pouvait vraiment vraiment qualifier de mythomane-genre j'ai 13 ans et j'achête des M-16 au surplus de l'armée...)

Je suis désolé mais j'adhere également au principe qu'on a le droit de remettre une hypothèse en question si il n'y a pas de preuves à l'appuis. Parce que même si j'ai une confiance totale en mes ami(e)s, lorsque l'une d'entre elles me dit faire des rêves prémonitoires je n'écarte pas l'option qu'elle se trompe quand à ses conclusion, mais je la crois dans le sens où je sais qu'elle ne me ment pas. Mais je sais qu'elle peut être dans l'erreur. (et pourtant elle m'apporté plus de preuves que toi)
Il n'y a pas de différence entre un idiot et un savant lorsqu'ils tombent amoureux
kmaelle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 167
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 7:58 pm

Message par kmaelle »

Engel a écrit :
kmaelle a écrit :J'en pense que soit ton ami devient mythomane (ce peut etre une maladie réelle et ca ne veut pas dire qu'il trahi ta confiance)
Tu peux bien dire ce que tu veux, ou essayer d'expliquer cette histoire par des maladies ou des choses complètement par rapport. Mais moi j'ai foi en sa parole. Il n'a pas aucune maladie. Ce qu'il a vu est vrai.
kmaelle a écrit :soit il va te rappeller d'ici 5 minutes pour te dire : "Haha! Toujours aussi crédule?"
Je ne vois pas le rapport... il ne m'a pas appelé pour me dire cela, il était en face de moi, et mon autre ami était présent. C'est pas ma faute si avec vos expériences vous vous rendez compte que vos amis vous mentent. Mais moi ce n'est pas le cas. Lui, il est comme mon frère, ou plutot c'est mon frère. Vous pouvez continuer a donner des explications bidons, mais moi je sais que c'est vrai, et si vous ne voulez pas profiter de cette info, cette votre problème. Pourtout Werber le dis si bien : Il faut penser autrement. Vous ne vous fiez qu'a des jugements humains.

Moi même j'ai douté, mais l'évidence de l'histoire ma complètement dit la vérité. Et je ne vous ai pas raconté exactement comme mon ami l'a fait, ne me rappelant pas exactement de tous les mots qu'il ait pu dire.
Je vais te dire pourquoi je suis sceptique : ton histoire est bien trop exagérée, si des démons existaient tu ne pense pas qu'ils se feraient plus...heum... discrets?
"Les mots ont le pouvoir de détruire et de soigner, quand ils sont justes et généreux ils peuvent changer le monde" Bouddha
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

Pourquoi dis-tu cela? Tu en connais plus sur les démons? Pour quelles raisons se montraient-t-ils plus discrets? Tu dis cela comme si tu connaissais ça... (je ne dis pas que je connais plus ça, mais je trouve que ton post n'a pas de valeur...)
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
lacana
Nymphe des bois
Messages : 60
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 10:28 am

Message par lacana »

Je ne peux pas juger de l'expérience d'Engel (je suis un peu comme st thomas ;-) )
Pour autant une telle levée de boucliers me gene un peu.
En effet il m'est arrivé des choses plus ou moins bizarre depuis ma prime jeunesse (eh oui je suis dans la deuxieme :lol: )
Cependant ce n'etait pas de cet ordre là:
grand mere décédé quand j'avais 7 ans revient me rendre visite a 12 le soir alors que j'etais tranquille dans mon lit
reves sanglants une semaine avant le décès de personnes de ma famille 4 au total
plus tard chez les parents de mon (a l'epoque)futur mari (qui a perdu son pere a l'age de 9 ans)un verre situé au milieu d'une table se retrouve brisé sans bruit en dessous de celle ci comme s'il l'avait traversé.Des objets disparaissant curieusement dans cette meme maison.
Des accident graves dont nous sommes sortis indemne (dont un ou j'etait enceinte)
Enfin a la naissance de mon premier bout de chou (avec ma belle mere comme temoin)
une vieille boite a musique que personne n'avait toucher depuis des annees s'est déclenchée toute seule alors que j'etais avec mon fils et ma belle mere chez elle .
Alors oui je crois que quelque chose est là autour de nous...
Maintenant en ce qui concerne des esprits "malefiques" je pencherait plutot sur des ames souffrantes.Ou encore la memoire des lieux chargés de souffrance .
La loi choisit toujours son camp en fonction des modalites executives.
La moralite a peu de choses a voir avec elle,la seule véritable question est: "qui tient le manche du fouet?"
Herbert
DEATH
Larve filiforme
Messages : 25
Enregistré le : dim. mars 05, 2006 9:21 pm

Message par DEATH »

Je te respecte Engel, parce'que j'aime les gens qui sont seuls contre tous et qui se défendent alors qu'en face c'est moqueries, persiflages et compagnie. C'est bien au niveau de l'attitude, à mon avis.

Maintenant ton histoire, j'en crois pas un mot, le cerveau est un organe encore inexploré, et on sait qu'il se tappe pas mal de délire.
Moi aussi encore récemment, j'ai vu un chat pendu sur une parabole, une fraction de seconde, mais je sais que cela est dû à quelques troubles mentaux donc je m'inquiète pas. Bref, quand j'aurais pu rien à faire je m'occuperais l'esprit avec ces histoires spectrales mais pour l'instant, vu mon experience, je n'y crois pas une seconde et je suis radicale la dessus. Pareil pour la voyance, la sorcellerie et consorts.
En avant tas de babouins ! Vous vous croyez immortels ?
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

bon, peut-être que vous ne me croirai pas encore une fois, mais j'ai encore une autre "preuve" que les esprits existent. Cette fois, c'est mon amoureuse qui a vécu l'évènement.

Je tiens à préciser que vous DEVEZ respecter ce que je vais dire.

3 des oncles de ma copine de sont suicidés... un jour, alors qu'elle était avec sa cousine (son père venait de mourir il n'y a pas longtemps), elles parlaient, ou plutôt elles se demandaient, s'IL pouvait l'entendre, la voir, ou n'importe quoi. À ce moment sa cousine était enceinte aussi, elle parlait souvent à son père en méditant. Et justement un soir en parlant de ça, elles étaient au sous-sol, et il y avait un porte qui donnait sur un escalier menant vers l'extérieur, qui s'est soudainement ouverte, à claqué sur le mur, et s'est refermé, au moment précis ou sa cousine disait qu'elle se demandait s'il pouvait l'entendre. Et il ne ventait même pas. Même s'il aurait venté, l'escalier qui descend protège la porte du vent.

Quasi même chose est arrivé a mon beau-frère il n'y a pas trop longtemps.. Il était avec ses petits cousins (dont le père s'avait suicidé biensur), et mon beau-frère demanda s'ils se souvenaient encore de leur père, posait des questions dans le genre. Tout d'un coup, le système de son s'enclencha, et la musique parti. Alors pour faire partir la musique, il faut allumer, et ensuite appuyer sur play, monter le volume... Ça ne peut pas être une erreur...

Alors, comme il a déjà été mentionné, s'il-vous-plait pas de commentaires désobligeant. Si vous pensez pouvoir expliquer cela, allez-y toujours...
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
philosophia
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : mer. mai 10, 2006 3:57 pm
Localisation : Dans le royaume des morts (si possible, dans la religion égyptienne)

Message par philosophia »

Je n'ai que 14 ans, donc je me pose beaucoup de questions sur la vie et ses mystères. Je ne suis pas sur que les esprits et autres fantômes éxistent. Cependant, j'admet qu'il se passe beaucoup trop de chose étranges sur cette planète, comme tes histoires, Engel, pour qu'on puisse en dire:
"je pense que soit tu fumes trop de joints, soit tu regardes trop charmed...ou bien les deux à la fois..."
Philosophia.
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni rage. Jean de La Fontaine
toto
Larve filiforme
Messages : 34
Enregistré le : jeu. mai 11, 2006 7:23 pm
Localisation : CAMBRAI (Nord)

Message par toto »

A chacun sa carte du monde, si cest rél pour toi, c'est réel dans l'absolu, ce n'est pas parce que je n'y crois pas que ce n'est pas vrai.
" Si tu t'ennuie c'est de ta faute" M.S.S
Tarod
Nymphe des bois
Messages : 82
Enregistré le : jeu. mai 11, 2006 9:16 pm
Localisation : Paris

Message par Tarod »

Il y a quelques temps dans le cadre d'un travail en relation avec l'ANAJ-IHEDN (Association Nationale des Auditeurs Jeunes de l'Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale), j'ai eu l'occasion de m'interesser à un dossier par le biais de l'ISIS (international security information service) sur les dangers que representaient, en particulier pour les jeunes les groupements non sectaire, mais tout aussi pervers que sont les réunions, qu'elles soient sur internet ou ailleurs de personnes se ventant de talents paranormaux.
J'ai intérroger à ce sujet divers membres et nombreux étaient ceux qui croyaient dur comme fer à l'existence de la magie, sorcélerie, kabbale, etc.
J'ai souvenir d'un entretien d'un collégiens de 14 ans qui disaient pouvoir invoquer des démons et connaitre ses possibles vies antérieures, tout cela lui ayant été appris par un dragon qui ceci etant serait son ange gardien. C'est le cas qui m'a le plus marqué.

Après quelques enquetes sur les membres, il s'est revelé que TOUTES souffraient de problèmes sociaux ou émotionnels. Des timides compulsifs, aux femmes obèses en passant par ceux qui ont vécu une experience traumatisante comme la mort d'un proche.
Modifié en dernier par Tarod le ven. mai 12, 2006 1:06 pm, modifié 2 fois.
toto
Larve filiforme
Messages : 34
Enregistré le : jeu. mai 11, 2006 7:23 pm
Localisation : CAMBRAI (Nord)

Message par toto »

Le mème type d'étude ayant abouti a un résultat similaire a été réalisé par le docteur Abgrail sur les jeux de roles.
Jeux de roles que je pratique sans pourtant entrer dans la cétogories de gens préditée.
" Si tu t'ennuie c'est de ta faute" M.S.S
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

je suis trés sceptique sur les "esprits" . néamoins jai moi aussi rencontré plusieurs personnes m'ayant relaté certains fait.
sans parler d'esprit ou de quoique ce soit, je pense qu'il y a "quelquechose".
lahhel-76
Nymphe des bois
Messages : 65
Enregistré le : lun. mai 08, 2006 10:02 pm
Localisation : portugal

Message par lahhel-76 »

et bah! :shock:
il a fallut que j'aille presque jusqu'à la 3eme pages pour pouvoir lire ce que chacuns d'entre vous pense des esprits ou autres sans qu'il y ai manque de respect enver engel! :shock: cela ne m'étonne pas qu'engel ce soit légérement énervé!
franchement (sans cité de noms) vous ne pouvez pas dire ce que vous pensez sans critiquer et point barre!!
les tu fume trops :panneau2:
j'ai moi même lancé un sujet sur les visites nocturnes et on m'a dit que je fumé trops, que j'étais schizo et en manque d'affection!
alors pour revenir au sujet: je ne sais pas quoi pensé des esprits ou démon mais je te tiens au courant dès que j'en voit un ou que j'en saurais un peu plus sur mes visites nocturnes.
la vie est une maladie ...mortelle!
Répondre