Les esprits (ou âmes errantes)

Objets Volants Non-Identifiés, manifestations suspectes, halo incertain lors d'une nuit de pleine lune, venez partager vos expériences concrètes avec nous.

Modérateurs : Modos, Admin

Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

Je crois réellement aux esprits... car je connais beaucoup de personnes qui ont vécu des évènements directs avec "eux". Mais moi et mes amis, nous nous sommes interrogés sur ce qui peuvent nous apporter... on s'est dit qu'au lieu d'avoir peur d'eux, pourquoi pas leur demander de nous faire évoluer???

Le fait le plus étonnant que j'ai entendu, c'est que mon ami connait un démon... oui, un vrai démon.. vivant dans la peau d'un homme qui côtoit les autres humains... mais comme il est dit dans les Thanatonautes, les démons sont aussi à moitié ange, et cela se révèle vrai dans son cas aussi.

Voici l'histoire plus en détails...

Je tiens à préciser que mon ami connaissait déjà cette personne (le démon), mais qu'il n'y croyait pas trop.. au début.

Tout cela c'est produit il y a environ 1 mois je dirais... mon ami allait voir un match de hockey des canadiens a montreal... sa soeur parlait avec une de ses amies et lui ne portait pas trop attention a ce qu'elles disaient..

Un moment plus tard, il les entends parler de spiritualité, et cela l'intéressant, il se joint a la conversation. L'amie de sa soeur se dit posséder par un esprit nommée Morgan.. paraitrait-il une femme du moyen-age.. ou je ne sais quelle époque. Et le démon serait justement amoureux de l'esprit Morgan, alors que la fille ne l'aime pas du tout...

Ce serait LUI, qui lui aurait donner l'esprit... en voyant son esprit très récepteur, il lui donna l'esprit Morgan.. lorsque celle-ci se réveilla dans le corps de la jeune fille, elle tenta de tuer un de ses amis qui était la.. et cela lui arriva encore..

Mon ami entendant cela était songeur, il se disait qu'il irait voir son ami la semaine suivante pour lui demander si c'était vrai... Comme de fait, dans la meme semaine, il va LE rencontrer a l'école..

Il arrive et lui dit.. "Comme ça j'ai entendu dire que tu lisais dans les mains, que tu avais des capacités de voyance?" Il lui répondit que oui et lui demanda qui lui avait dit cela... Mon ami répondit : "Une jeune fille". Il lui demanda qui.. mon ami nomma quelques noms (dont le nom de la fille qui était possédée) et dit enfin : "Morgan". Le démon changea aussitot d'attitude.. je me souviens mon ami me dire qu'il avait vraiment eu peur du regard qu'il lui avait jeté.. un regard par normal vraiment terrifiant... et il l'envoya se faire fouttre... il se calma un peu ensuite... mon ami lui demanda si c'était vrai le truc de Morgan.. il lui répondit que oui, et mon ami pour le tester lui dit : "J'te crois pas..." Le démon lui dit... regarde la fille assise la-bas, tu la vois? Et bien je vais la faire tomber..." Et comme de fait la fille, qui était assise, trébucha illogiquement. Mon ami tout a fait impressionné lui demanda s'il pouvait lui apprendre a faire cela et tout le reste, et le démon accepta...

Mon ami est retourner le voir depuis, il lui a pas appris grand chose a date.. mais sa ne se fait pas comme ça... c'est la fin de l'histoire... enfin de ce que je sais...

Je peux vous assurez que toute cette histoire est ENTIEREMENT vraie. Car, je suis très proche de mon ami et je sais qu'il ne me menterais jamais. Alors imaginez-vous avoir ses capacités comment cela serait extraordinaire!!?!?!

***Ajout :***

qu'en pensez-vous?
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

J'ai un ami, qui a un ami, qui a un ami, qui a un ami, qui a un ami, qui a un ami qui a vu un ours!
Si, si, pour de vrai!

Serieusement, vérifie tes sources, cet ami dont tu semble être très "proche" te prends vraiement pour un débile...
Eaupure
Larve filiforme
Messages : 39
Enregistré le : dim. déc. 18, 2005 5:15 pm
Localisation : Haute Savoie

Message par Eaupure »

bon, on va me prendre pour une vielle radoteuse, mais c'est incroyable comme les ados, et jeunes adultes sont influencés par ce qu'ils voient à la télé. toutes ces séries où l'on ne vois que des cadavres avec forces détails tous plus réalistes les uns que les autres, des histoires de possessions, de démons etc. Les progrès dans le domaine des effets spéciaux sont saisissants, c'est fantastique, mais je me rends compte que beaucoup sont complètement conditionnés par cette "vision du monde" que proposent ces médias, et croient réellement que cela peut se produire dans la réalité.. Dans cette rubrique PARANORMAL J'ai pu lire à plusieurs reprises que certains d'entre vous on eu des visions de morts en états de décompositions, et autres délires de ce genre pendant leur sommeil (exactement le moment où notre cerveau trie et traite et mémorise en profondeur les infos, images récement reçues). je vous lance un défi, faites le test. allumez la télé chrono en main, et attendez de voir le premier cadavre. Vous ne compterez pas plus de 10 minutes...et vous aurez compris d'où viennent ces délires.

nos esprit sont complètements formatés par ce que nous enregistrons en quasi état d'hypnose devant les écrans petits, ou grands.
Faute de ce que l'on est pas, ce que l'on est n'est pas
saraluna
Ouvrière baroudeuse
Messages : 179
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 7:58 pm

Message par saraluna »

Euh, je suis assez sceptique sur l'histoire racontée d'autant que ton ami ne semble pas t'avoir fait de démonstration très claire de "ses pouvoirs"...pour autant, je serai moins virulente dans la dénégation que les autres. L'église catholique comprend toujours des exorcistes officiels, les cas de maisons hantées semblent toujours exister...donc...c'est qu'il y a encore de ce point de vue des choses inexpliquées, au moins pour ceux qui les perçoivent et se disent possédés...ça ne veut pas dire que les démons existent vraiment, ou qu'ils n'existent pas...ça veut simplement dire qu'il est très difficile de prouver qu'ils existent vraiment et qu'il ne s'agit pas simplement de perceptions "anormales" (au sens partagées par la majorité des êtres humains...) du cerveau.
En d'autres termes, soit les démons existent et dans ce cas, celà veut dire que la grande majorité des êtres humains est dans l'ignorance la plus totale puisqu'ils ne les perçoivent pas. Soit, ils ne sont qu'une invention de l'esprit et la bonne question est alors : pourquoi est-ce qu'on les invente ? La réponse à cette question n'a pas encore été complètement trouvée...
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Saint-Exupéry
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

je crois que vous n'avez pas très bien compris... et pour des gens qui lisent du Werber... vous me faites carrément honte. Premièrement, je ne parle que d'un seul ami et c'est son ami a lui qui aurait des pouvoirs et non mon ami. Deuxiemement, je n'écoute quasiment pas la TV et je suis encore moins influencé par elle. et je ne sais meme pas c'est quoi charmed.

Si vous n'êtes pas capable de voir la réalité en face ce n'est pas mon problème. Et ce n'est pas un forum pour humilier les gens ici (magic berber).

Et Eaupure, t'es qui toi une vieille qui croit seulement ce qu'on lui a montrer dans les livres ou ce qui lui semblait logique...? Tu te crois intelligente avec tes préjugés et tes stéréotypes? Tu sors un peu trop du sujet... je ne parle pas de la télé bordel...

Et pour saraluna... mon ami n'as pas de pouvoir, le démon oui.. et je viens justement vous apporter la preuve...

Ah, et puis bandes d'idiots je n'aurais meme pas du vous en parler.. j'aurais du me douter que les humains étaient trop stupides..
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

**mode modo on**

Petit message de rappel pour tous les participants : on reste calme, poli, tolérant.
On accepte les avis contraires, on peut etre sceptique mais cela n'empeche pas le respect et la courtoisie.


:panneau4:

**mode modo off**
Image
saraluna
Ouvrière baroudeuse
Messages : 179
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 7:58 pm

Message par saraluna »

Engel a écrit : Et pour saraluna... mon ami n'as pas de pouvoir, le démon oui.. et je viens justement vous apporter la preuve...
ah, pardon j'avais compris que le démon en question apprenait des trucs à ton ami...mais c'est vrai que jusqu'à présent, si j'ai bien compris, il ne lui a pas appris grand chose...même pas à faire trébucher les gens, puisque ton ami n'arrive visiblement pas à réitérer l'expérience devant toi.
Tu m'apportes la preuve de quoi exactement ? Tu viens me raconter ce que t'a raconté un ami qui, selon toi, ne ment pas...Je te dis que je suis sceptique et toi, tu dis que je suis stupide...Ce n'est pas en t'énervant comme ça que tu vas réussir à me convaincre !!!
Maintenant, tout ce que tu racontes, je n'ai jamais dit que ce n'était pas vrai...je dis simplement qu'il n'y a aucun moyen de démontrer aux yeux de tous que c'est vrai : ça relève donc de la croyance. Et pour celà, tu es totalement libre de tes croyances et tu as le droit d'en parler aux autres. Mais ne t'étonne pas, ne sois pas offusqué ou ne les insulte pas s'ils ne les partagent pas...ça, c'est pas très werbérien...
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Saint-Exupéry
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

diamant a écrit :**mode modo on**

Petit message de rappel pour tous les participants : on reste calme, poli, tolérant.
On accepte les avis contraires, on peut etre sceptique mais cela n'empeche pas le respect et la courtoisie.


:panneau4:

**mode modo off**
c'est parce que ce n'est pas ce qui a été fait dans mon cas..

edit diamant : ca valait pour tout le monde !
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
Ciboulette
Oeuf éclos
Messages : 14
Enregistré le : dim. déc. 18, 2005 8:22 pm
Localisation : Haute Savoie

Message par Ciboulette »

Engel,

on te dis qu'on ne croi pas à ton histoire , y a absolument pas de quoi s'exiter comme ça et c'est pas parce que tu n'est pas content que t'es obliger d'insulter les gens comme ça , je te signale que c'est intedit.

Et puis deuxièmement, si tu raconte des choses comme ça , faut pas t'attendre à ce que les gens te croient sur parole et si ça te plais pas t'en fait pas un fromage, tu n'as qu'a aller prendre l'air , ça te détendras et t'éviteras de dire des choses obsènes aux gens.

Sinon pour ton histoire je pense que c'est complètement nimporte quoi.Tu devrais dire deux trois mot à ton ami pour qu'il arrète de fumer.Enfin c'est mon avis,après t'en pense ce que tu veu.

Salut( et décompresse...)
BIG BISOUS

DE CIBOULETTE
Eaupure
Larve filiforme
Messages : 39
Enregistré le : dim. déc. 18, 2005 5:15 pm
Localisation : Haute Savoie

Message par Eaupure »

saraluna a écrit :Euh, je suis assez sceptique sur l'histoire racontée
En d'autres termes, soit les démons existent et dans ce cas, celà veut dire que la grande majorité des êtres humains est dans l'ignorance la plus totale puisqu'ils ne les perçoivent pas. Soit, ils ne sont qu'une invention de l'esprit et la bonne question est alors : pourquoi est-ce qu'on les invente ? La réponse à cette question n'a pas encore été complètement trouvée...
sans vouloir jouer les "vielles" madame je sais tout :lol: , je crois que depuis l'aube de l'humanité, jusqu'à aujourd'hui, l'homme a cherché quelque chose de plus grand que lui, qu'il pourrait craindre ou adorer. Dieu, ses anges, le diable et ses démons. l'humanité nous en a inventé de toutes les formes et de toutes les couleurs, et puis la religion a un peu passé de mode et on s'est tourné vers les extra terrestres pour se faire flipper. Nous avons oublié le nom des saints, mais on adore les stars du sport, du cinéma, tellement plus exitantes à regarder ;-) ... Ce que j'essayait de dire sans mon précédent post, c'est que les effets spéciaux permettent de ressortir le sujet des démons des vieux placards, et qu'il revient à la mode; On en parle énormément, on en voit partout, des fantômes, des sorcières, etc...et forcément ça marque les esprits fragile et facilement impressionnables...Mais c'est juste mon avis :roll:
Faute de ce que l'on est pas, ce que l'on est n'est pas
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

arrêter de dire que je vous insulte quand c'est vous qui venez insulter ma parole et celle de mon ami... il vous faut réellement une preuve concrète, mais je ne l'ai pas... ma parole ne suffit pas?!?!?! Les gens d'aujourd'hui ne se font plus confiance. L'esprit humain a tellement été troublé par des mensonges qu'il ne fait plus confiance à la parole de ses pairs, il ne se fit qu'à ce que la science dit. Et la science elle-même, n'est-elle pas une religion, une croyance.. des faits fondés sur des hypothèses... Si jamais vous avez à faire cette découverte, vous direz, ah engel avais raison...

Ce que je vous dis, c'est que je ne suis pas du tout influencé par quoi que ce soit... pourquoi toujours essayé de trouver une source probable pour un évènement qui vous semble illogique... C'est probablement vous qui êtes "plugués" sur la télévision... pour ma part je l'écoute que pour rire ou avoir des sentiments, mais même la je ne l'écoute pas tellement souvent, j'aime mieux m'occuper de mon amour, ou bien me concentrer a créer quelque chose de nouveau avec ma guitare et tenter de m'exprimer...

et cela n'as pas rapport avec la drogue! Ce qu'il a vu est vrai, et je connais cette personne depuis plus de 9 ans... il ne mentirais jamais je le sais. ET magic berber ne vient pas me casser les oreilles avec ton : ah l'ami de l'ami de l'ami... ce n'est pas ça du tout... c'est à quelques kilomètres de moi, tout au plus.

Alors, si vous croyez que c'est de la foutaise, je me demande bien pourquoi vous vous êtes donné la peine de venir poster dans mon sujet.. je ne voulais qu'apporter une preuve pour l'existence des démons. Alors si vous vous en foutez, pourquoi n'allez-vous pas ailleurs? Et ceux que ça intéresse discutez-en avec moi..(a date cela n'a pas l'air a intéresser beaucoup de gens)

c'est ce que j'ai a dire pour l'instant et svp ne supprimer pas ce post!

p.s.: pour ceux qui sont sceptiques ou qui n'y croient pas du tout, tentez de répondre à cela : Comment peut-on trébucher d'une chaise, en étant assis et en parlant avec ses amis.
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
pat the cat
Larve filiforme
Messages : 33
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 5:22 pm
Localisation : arcachon

Message par pat the cat »

Comment peut-on trébucher d'une chaise, en étant assis et en parlant avec ses amis.
moi je peux le faire, et sans l'aide d'un démon (mais ça c'est parceque je suis la fille de Pierre Richard et de Bridget Jones!)
Sinon, sérieuseument, je ne crois que ce que je vois mais je suis ouverte d'esprit et je pars du principe que tout est possible et que tant qu'on n'a pas de preuve contraire on ne peut pas dire que ce que tu raconte est faux.
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

merci beaucoup, enfin un qui a du sens...
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
Eighteen Twelve
Ouvrière baroudeuse
Messages : 137
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 2:02 pm
Localisation : DtC

Message par Eighteen Twelve »

Extrait des facettes de la Zététique.

"La non-impossibilité n'est pas un argument d'existence
La bonne foi n'est pas un argument
Une allégation extra-ordinaire nécessite une preuve plus qu'ordinaire
La charge de la preuve appartient à celui qui déclare"

Je me range donc dans le camp des "magic berberiens"
Pie IX : « La Révolution est inspirée par Satan lui-même. Son but est de détruire de fond en comble l’édifice du Christianisme et de reconstituer sur ses ruines l’ordre social du paganisme. »
S. S. Pie IX, Encyclique du 8 décembre 1849, cité par Mgr De Ségur, Oeuvres, Tome II, 1867, p. 252.
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

je viens de lire ce topic et euh, j'avoue que j'ai beaucoup ri, c'est nerveux, jsuis fatigée, je n'oserai pas me moquer, oh loin de la :).

Engel, comment veux-tu qu'on envisage que ton histoire soit vraie alors que tu n'a pas envisagé une seconde que cela pouvait être faux, ou une coincidence ou une moquerie montée de toute pièce par l'ami de ton ami en complicité avec l'autre amie qui est tombé ridiculement de sa chaise apparemment. Bref, admettons que ton ami ne te mente pas, peut etre que son ami lui a menti, ou peut etre que le jeune fille est tombée completement par hasard, ou peut etre que l'ami de ton ami croit réellement être un démon alors qu'il ne l'est pas, et puis peut être que tout ça est vrai! bref, ce n'est pas une histoire de "confiance", mais comme l'a si bien dit une des fourmi, c'est une histoire de croyance. On peut respecter ta croyance si tu respecte la notre, personne ne doit imposer son point de vue aux autres. Par contre on peut expliquer pourquoi on y croit ou pas et pourquoi on pense que ceux qui croient(ou non!) ont tort. Enfin, voilà, est-ceque tu comprend la nuance, ou est-ce que je me suis embrouillée :) ?
orchidee
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 6:16 pm

Message par orchidee »

Moi je pense qu il y a des personnes qui sont plus ou moins inspirer par le bien, exemple des gens comme le Dalai Lama font du bien au persones qu'il croise.Et je pense que si ca existe dans un sens ca existe dans l'autre :Il y a egalement des personnes inspirer par le mal et meme si l histoire d' engel n'etait pas vraie ,je pense qu il y a quand meme des faits similaires qui existent.

edit diamant : 1er post=celui de présentation !
Ciboulette
Oeuf éclos
Messages : 14
Enregistré le : dim. déc. 18, 2005 8:22 pm
Localisation : Haute Savoie

Message par Ciboulette »

il vous faut réellement une preuve concrète, mais je ne l'ai pas... ma parole ne suffit pas?!?!?!
Oui Engel , il faut une preuve concrète et ta parole ne suffit pas.

Ca sert à rien de créer un topic en sachant que si les gens ne sont pas daccord avec toi tu va t'enerver alors si en plus tu ne sopporte pas que l'on dise que tes amis sont peut-être en train de te mentir faut pas poster des chose comme ça. Réfléchis.

Et puis imagine que l'amis de ton amis soit un menteur de première , ton amis ne te mentirais pas mais il ne te raconterais que des bétise et toi tu y croirait dur comme fer. Si ça se trouve on a tous raison et si ça se trouve on a tous tort. ne cherche pas à nous faire avaler ça , on en veut pas.Cherche a savoir qui est cet ami de ton ami et si c'est pas un petit c** qui raconte que des mitots.

Apres c'est peut-être vrai mais on en sauras absolument rien tant qu'on auras pas de preuve.
BIG BISOUS

DE CIBOULETTE
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

je vous demandes a tout le monde de me croire, mais seulement a ceux qui le veulent bien... et il ne lui a pas dit des conneries, il lui a fait une démonstration concrète... et je ne peux vous apporter de preuves parce qu'on est sur le net... et je ne m'énerve pas pcq personne me crois, je me fous de ce que les autres crois, mais seulement pcq on insulte ma parole.

Vous ne lisez pas ? Il me semble que ce n'est pas la premiere fois que je le dis...
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
liloo
Ouvrière baroudeuse
Messages : 119
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 9:30 am

Interrogations

Message par liloo »

on s'est dit qu'au lieu d'avoir peur d'eux, pourquoi pas leur demander de nous faire évoluer???
Oui, ce serait bien de ne plus voir peur de ce qu’on ne connaît pas, et ça ne s’applique pas seulement aux esprits...
un vrai démon.. vivant dans la peau d'un homme qui côtoit les autres humains...
Le côté obscure (de la force !) peut être décelé chez de nombreuses personnes… Et si au lieu d’en avoir peur, comme tu l’évoquais plus haut, on cherchait justement à comprendre ce qui pourrait être la manifestation d’une souffrance, ou d’un mal-être ? (attention, comprendre ne veut pas dire pardonner, on est d’accord) J’ai rencontré des personnes qui étaient attirés par la haine, la violence (verbale et physique), la drogue, le vol, et le rock’n roll ! … mais en creusant un peu, derrière l’armure du démon, se cachait une véritable blessure, et parfois même un grand coeur. Sisi !
lorsque celle-ci se réveilla dans le corps de la jeune fille, elle tenta de tuer un de ses amis qui était la.. et cela lui arriva encore..
oui en effet c’est inquiétant... Mais bon, la schizophrénie est aujourd’hui reconnue par la médecine. Cette jeune fille est peut-être sujette à des troubles de la personnalité. Il faut juste voir toutes les possibilités avant de sauter aux conclusions ;-)
mon ami nomma quelques noms (dont le nom de la fille qui était possédée) et dit enfin : "Morgan". Le démon changea aussitot d'attitude..
Ce nom peut lui évoquer quelque chose, mais rien ne prouve que ce soit un démon pour autant…
Le démon lui dit... regarde la fille assise la-bas, tu la vois? Et bien je vais la faire tomber..." Et comme de fait la fille, qui était assise, trébucha illogiquement.
Il y a des coïncidences qui parfois ne s’explique pas, mais là encore rien ne suggère que cette personne soit un démon.
Mon ami est retourner le voir depuis, il lui a pas appris grand chose a date..
Et qu’a-t-il apprit au juste jusqu’à aujourd’hui ?
Répondre