[NLD]Le déicide

Tout ce qui, à propos de Werber et de ses oeuvres, n'a pas sa place dans les autres rubriques

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Nib
Larve filiforme
Messages : 36
Enregistré le : mar. août 23, 2005 2:11 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par Nib »

Et Felix aliais Igor, que devient-il?

Si mes souvenirs sont exacts ( et c'est pas sûr), il était un peu taré et un peu agressif et un peu tueur en tant qu'Igor...
Donc en ayant lu ce que vous dites, peut-être que comme il n'est pas français, il devait être en attente, et qu'il est passé quand même, et que comme il avait les glandes d'avoir été mis sur liste d'attente, il a pêté les plombs et se prend pour Nietzsche à tuer des dieux? Parce que peut-être qu'entre le moment où Michael passe du stade d'ange à celui d'élève dieu, Igor lui fait pareil, puisqu'apparemment certains acteurs du livre (?) l'ont fait aussi...

C'est nul comme idée, ou bien :?: :?: :?:
Ingrid
Fourmi éleveuse
Messages : 251
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 3:29 pm
Localisation : au plus profond d'un océan avec des dauphins

Message par Ingrid »

Je suis entrain de relire nous les Dieux et j'ai une petite Théorie quand à notre deicide:

Et si c'etait Claude Debussy ( le deuxieme à être rayé de la liste...)
en fait le premier à mourir est Jules Vernes et il tombe quand même d'une falaise donc il est mort je pense, apres, pendant la premiere reception Michael entend un cri et ils retrouvent Debussy avec un trou dans le ventre!!!

Or quand les centaure emmenent son corps ils le recouvrent d'un drap mais Michael croit le voir bouger : ça ne tient qu'en une phrase et directement apres il dit lui même qu'il à rêvé!!!
Moi ça me semble bizarre. Qu'en pensez-vous??
Image
Théonaute
Fondateur
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:20 pm
Contact :

Le déicide

Message par Théonaute »

Du nouveau sur le déicide, après l'assasinat de Maryline !

Ses dernières paroles : "Le déïcide ... C'est L..."

Qui peut être cette personne ?
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
Image
Fandeblitz
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : mer. août 31, 2005 10:26 pm
Localisation : Olympe

Message par Fandeblitz »

Moi quand j'ai vu que les 2 mort sareté sur L je me suis dit... ya un truc louche, et si c'été ELLE ??

ELLE = Une fille qu'elle voit en le moment ou elle acuse, comme il n'y avait que Michael... et la moucherone, sa pourait etre la moucherone ^^( donc ELLE )

c'est dur a comprendre mais la moucherone été sur le lieu du crime a chaque fois...
Ingrid
Fourmi éleveuse
Messages : 251
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 3:29 pm
Localisation : au plus profond d'un océan avec des dauphins

Message par Ingrid »

Encore une fois le deicide est un élève Dieu...

mais ce qui est louche c'est que Maryline sait qui est le tueur, et elle savait aussi que la premiere personne avait appelé le deicide"L" donc même en mourant elle aurait donné le bon nom...bizar bizar...

Dc L est bel et bien un nom complet d'apres moi...
Image
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

le L est majuscule, ce n'est donc pas un déterminant comme Le ou Elle, je penche plutot pour "Lui"... Lui: une entité supérieure , ou quelque chose comme ca.... qui se serait immicée dans les élèves dieux pour s'amuser un peu car Il s'ennuie
Invité

Message par Invité »

C'est peut être un élève dieu d'une autre session, il ne fait pas forcément partie de cette année non?
On n'a pas dit que c'était un L majuscule, a mon avis il faut se concentrer sur le son,parce que Michael a seulement entendu "c'est L...", ça peut être d'autres mots qui se prononçent pareil.
:roll:
k.e.v
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : lun. août 29, 2005 11:18 am
Localisation : COURTRY, 77

Message par k.e.v »

je pense vraiment que le deicide c'est..... La fontaine !!! le L corr'espond et il etait le plus interessé par le discour de promethé sur les revoltes......
vous en pensez quoi?
il y a tant de beauté dans ce monde que ça en devient insoutenable...
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

@ k.e.v.: je pense que ça pourrait être La Fontaine, il ne dit pas dans une de ses fable que "la raison du plus fort n'est pas la meilleure" ? Comme il ne se considére sans doute pas comme le meilleur, il pense qu'il a raison de tricher ...
Figg a écrit :pour moi, "L" est loin d'être assez precis, ca peut tout etre...attendons un peu
J'avoue, que, malgré toute la sympathie que j'ai pour toi, cette remarque, à ce moment de l'histoire, m'a fait bien rire... Si BW a décidé de nous révélé le nom du déïcide (le déïcide peut aussi avoir peur et arrêter ses crimes et ne jamais être découvert...), il le fera forcément dans le tome 3, donc évidemment, si on attend on aura la réponse...
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
Lilly Margot
Nymphe des bois
Messages : 60
Enregistré le : mar. août 16, 2005 1:39 pm
Localisation : Auprès des deux étoiles de ma vie, mon époux et notre fils

Message par Lilly Margot »

Il est vrai que nous avons bien des choix pour le / la déicide.

Ainsi :

- Soit c'est un / une élève d'une précédente promotion

- Soit une personne de la promotion 18 qui aurait dû être changée en chimère par Hermaphrodite alors que cela ne s'est pas produit

* du fait que la personne a été aidée par une chimère afin de ne pas se retrouver entre ses mains ( comme pour Jules Verne )
* du fait que la personne s'est enfuit sans aide de chimère ( reste à voir comment )
* ou du fait que la personne a fait semblant d'être morte ou n'était que blessée puis s'est enfuit avant de retrouver la divinité.

- Soit c'est encore l'un des élèves dieux présents, puisque la personne qui s'est présentée au domicile de Michael n'est pas NECESSAIREMENT l'assassin des élèves dieux.
Douces lumières, ô belles étoiles, comme il est plaisant de vivre auprès de vous...
Ingrid
Fourmi éleveuse
Messages : 251
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 3:29 pm
Localisation : au plus profond d'un océan avec des dauphins

Message par Ingrid »

oui mais Raoul est bizar...Et puis il ne lui a pas tiré dessus parce-que l'antideicide était là...
perso je penche toujours pour soit Claude Debussy soit, le gars qui s'est barré tout seul au debut de NLD et qui voulait pas detruire Terre 17
Image
anmon
Larve filiforme
Messages : 20
Enregistré le : mar. oct. 11, 2005 12:41 pm
Localisation : Quelque part entre l'enfer et le paradis

Message par anmon »

Petite piste de reflexion (je ne sais pas où ça aboutira).
Dans tous les déïcides que vous avez proposés(en tout cas pour ceux de la promo de MP), vous faites le postulat que le deïcide est forcément un des élèves pas déjà tué.
Or qui nous dit qu'il ne fait pas partie de ses propres victimes (ça s'est déjà vu dans d'autres histoires) effectivement aidé par une chimère (comme Jules Verne)? Ainsi puisque déjà mort il est insoupconnable :twisted:
dzaen
Oeuf éclos
Messages : 10
Enregistré le : mer. juil. 13, 2005 7:35 am

Message par dzaen »

en tout cas si je me souviens bien, dans le 1, edmond raoul et Cie était tous à une table lors d'un meurtre
Ben
Larve filiforme
Messages : 15
Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 12:02 pm
Localisation : Juste apres l'infini

mhmm

Message par Ben »

Tu penses que c'est la table ? mhmm subtile ...
Il se peut que le diable ayant eut vent de l'importance de la promotion 18
( 3x6 = 18 , 666 non je plaisante ) décide ( et non déïcide ) de passer a l'action, comme le souligne Mata hari vers la fin du roman pour nous rapeler qu'il existe. Ce serai l'étérnel challenge entre le Diable et Dieu.

Il se peut que comme a son habitude Dieu est envie d'aider son MP, a l'insu des autres profs. Ou meme PIIIREEEEE encor les autres profs sont au courant mais ne voulant pas salir l'image de Dieu il prefert expedier notre ami ... euh le Dieu des rats ( Pruhdon/Prudhon ? )

Je met ici un therme a toutes ces divagations :)
Nous sommes de minuscules geants
marguerite
Larve filiforme
Messages : 35
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 6:21 pm
Localisation : Sud de la france

Message par marguerite »

je viens tout juste de finir de lire "le souffle des dieux"en une traite il faut que je relise plus doucement. Moi j hesite c est pas vraiment facile a determiner qui est ce deiecide, je pencherai en premier pour Jules vernes tout le monde le crois mort et il veut savoir ce qu il a la haut mais ca colle pas , j ai penser aussi a Raoul il est pret a tout mais il reste quand meme malgres ces actions l ami de michael donc je pencherai plus sur Edmonds Wells , a t il ete vraiment transforme , il savait ou trouve l encyclopedie il voulait la recuperer. Bon ca n avance pas trop j ai repeter un peu tous ce que avez dit mais je ne voie pas mieux pour l instant.je vais relire nous les dieux et le souffle des dieux est essayer de noter les indices
k.e.v
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : lun. août 29, 2005 11:18 am
Localisation : COURTRY, 77

Message par k.e.v »

je me repete mais je suis certain que c'est Lafontaine... il correspond parfaitement...et la loi du plus fort est la meilleure....
il y a tant de beauté dans ce monde que ça en devient insoutenable...
Théonaute
Fondateur
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Théonaute »

Je plussois kev.

Le "L" me fait penser à LaFontaine, en plus, on en entend pas beaucoup parler de lui.

N'empêche, j'ai l'impression que le déicide n'a pas été trop souvent en scène dans le SDD.
Et l'affaire Proudhon, c'est trop facile. On a tous eu un doute sur lui et BW aime bien nous induire en erreur.
Le fait de lui coller le nom de déicide nous conforte dans notre erreur...
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
Image
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

et pourquoi pas Lucien Duprès ? Il est contre le jeu d'Y il a donc un mobile : ceux qui réussissent sont ceux qui se prennent au jeu... et lui refuse cela !

"vous êtes les complices des mises à mort progressives des civilisations" !!!

Il a un mobile, il n'a rien à perdre, et il se cache donc n'a pas pu être examiné pour une éventuelle blessure à l'épaule ! Reste juste à savoir comment il a pu s'enfuit et là encore c'est réalisable comme l emontre l'exemple de Jules Verne...

Autre détail interessant : Lucien n'est pa sun personnage existant à ma connaissance. Bernard Werber ne s'implique donc pas à "démolir" la renommée d'un auteur connu, ce qui risquerait de lui attirer des problèmes. Voilà maintenant j'en suis sûre ! c'est bien Duprès le coupable !

Et si on y réfléchit bien qui tue-t-il ? tous ceux qui gagne mais pas seulement : il tue tous ceux qui seraient susceptible de créer pour Terre 18 un avenir différent de celui de Terre 1. or lui veut alors montrer que la destruction de Terre 17 était un crime équivalent à la destruction de Terre 1 puisque Terre 18 évolue de la meme manière que Terre 1 !

Vous en pensez quoiiiiiii ? :roll:
Image
zepsykoala
Ouvrière baroudeuse
Messages : 182
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 10:34 pm
Localisation : Nice, bitume et klaxons

Message par zepsykoala »

et pourquoi pas Lucien Duprès ? Il est contre le jeu d'Y il a donc un mobile : ceux qui réussissent sont ceux qui se prennent au jeu... et lui refuse cela !

"vous êtes les complices des mises à mort progressives des civilisations" !!!

Il a un mobile, il n'a rien à perdre, et il se cache donc n'a pas pu être examiné pour une éventuelle blessure à l'épaule ! Reste juste à savoir comment il a pu s'enfuit et là encore c'est réalisable comme l emontre l'exemple de Jules Verne...

Autre détail interessant : Lucien n'est pa sun personnage existant à ma connaissance. Bernard Werber ne s'implique donc pas à "démolir" la renommée d'un auteur connu, ce qui risquerait de lui attirer des problèmes. Voilà maintenant j'en suis sûre ! c'est bien Duprès le coupable !

Et si on y réfléchit bien qui tue-t-il ? tous ceux qui gagne mais pas seulement : il tue tous ceux qui seraient susceptible de créer pour Terre 18 un avenir différent de celui de Terre 1. or lui veut alors montrer que la destruction de Terre 17 était un crime équivalent à la destruction de Terre 1 puisque Terre 18 évolue de la meme manière que Terre 1 !

Vous en pensez quoiiiiiii ? :roll:
En l'état actuel des infos données par BW, je suis plutôt très d'accord avec toi.

Donc :forum01: (même si j'ai plus de réserves pour la dernière partie de ton post, qui est néamoins très interessante ;-)

Et je rajoute un argument dont je ne suis pas tout a fait sûr, mais vous me contredirez si je me trompe: il me semble que les élèves s'appellent entre eux par leur prénom, il semblerait donc logique que Marilyn veuille dire Lucien et pas Lafontaine...

[Edit: Mais j'avoue qu'avant de lire ici même y a qqes minutes que BW avait affirmé qu'il s'agissait d'un élève, je croyais que Marilyn avait voulu dire Lui, pour parler de Dieu, pas forcément de Zeus, mais peut-être du "Big" Dieu...]
Répondre