[NLD]Le déicide

Tout ce qui, à propos de Werber et de ses oeuvres, n'a pas sa place dans les autres rubriques

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
Béatrice Chaffanoux
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : ven. oct. 05, 2007 12:10 am
Localisation : En cavale à quelque part sur terre 1
Contact :

Message par Béatrice Chaffanoux »

mel a écrit : 5) Béatrice Chaffanoux
Non, je vous jure, je ne suis pas le déicide ! :shock:

Par contre, j'ai vu qui m'a tiré dessus. Même que son nom est révélé dans le 3eme tome du cycle des dieux ! :wink:
Rajouter des rayons au rayons du soleil
Cosmos
Larve filiforme
Messages : 16
Enregistré le : jeu. oct. 04, 2007 5:03 pm
Localisation : Dans mes rêves peut-être, surement...

Message par Cosmos »

Oui, révéler a la page 57 de MDD^^ Vous aller être surpris je vous assure!
Mais sait-on quels sont les sages et quels sont les fous, dans cette vie ou la raison devrait souvent s'appeler sottise et la folie s'appeler génie?
fonfon
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : mer. janv. 17, 2007 7:13 pm
Localisation : derière un livre ou un PC

Message par fonfon »

tres surpris en fait on a deja là une emotion forte ...
Image
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

Dire que LION avait trouvé depuis longtemps...mais qu'il s'obstinait avec Lucrece...
Comme on est, on voit les autres...
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

Tu m'excuseras si je trouvais la jeune et jolie rousse athlétique plus sexy que le binoclard boutoneux sur ce coup là..

On va pouvoir rajouter le fait que Claude Debussy a été tué par le déicide avant que Lucien s'auto-élimine du jeu d'Y (et devienne le déicide par conséquence) à la liste des petites erreurs/inconsistances du MDD.. :mrgreen:

Ce que je trouve marrant c'est que cette histoire du déicide qui a maintenu tant de lecteurs en haleine (de mouton?) a été expédiée en quelques lignes au début du roman. :lol:
Un peu comme l'identité de Moucheronne vers la fin.
Sans parler de ce que beaucoup attendait qui n'est jamais arrivé, comme l'explication du choix du nom "Jeu d'Y" entre autre..

A croire que notre auteur préféré s'est un peu laissé emporter par son propre élan au fil de la Trilogie, et s'est retrouvé forcé de conclure en vitesse le maximum de "sub-plots" (pardon, je trouve pas le mot français adéquat) pour terminer dans les temps (la date de parution "imposée" par l'éditeur et les fans) et le volume (c'est déjà un assez gros pavé avec plein de pages même si celles de la fin sont un peu "vite lues" pour ne pas dire vides..) voulus. Vous vous imaginez le tollé général des fans si Werber avait encore fait un "à suivre" pour tout mieux délayer? :mrgreen:
melaquablue
Modo Werberien
Messages : 48
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 12:47 pm
Localisation : quelque part sur une branche d'un arbre mort

Message par melaquablue »

Sans vouloir être off topic, pour moi la signification du jeu d'Y a été (et depuis le début) la suivante :
Jeu d'Y a bien évidemment une consonnance avec Jeudi Grec ==> le "jeudi romain" étant Jupiter, le jeudi Grec est forcément son homologue Grec, soit Zeus...
C'est certainement tiré par les cheveux (voire stupide) m'enfin c'est l'explication qui m'était venue spontanément, et je n'ai à vrai dire jamais cherché à la remettre en question, tellement elle me paraissait évidente lol

Je n'ai pas vu de sujet sur ce thème, en existe-t-il un ?
1 troll, 2 trolls, 3 trolls...
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

J'avoue que j'ai eu du mal à retrouver le sujet, Melaquablue (il était planqué dans la sous-rubrique "jeux et énigmes", le petit coquin), mais le voilà =
http://www.la-fourmiliere.com/forum/vie ... 81&start=0

Je vois qu'en fait la signification du nom "Jeu d'Y" y est apparement donnée vers la fin, autant pour moi..
Répondre