[NLD]Le déicide

Tout ce qui, à propos de Werber et de ses oeuvres, n'a pas sa place dans les autres rubriques

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

[NLD]Le déicide

Message par mel »

A votre avis qui est le déicide ? Bernard Werber dit qu'il a monté l'histoire de manière à ce qu'on ne puisse pas le soupçonner!!! Alors à qui pensez vous comme Déicide ??? Edmond Wells? Raoul ? Jules Verne ?? Donnez votre avis ici :D

EDIT : ahhhhhhh Romain j'ai retrouvé le nom que j'avais perdu : George Méliès !
Image
Micro
Fourmi éleveuse
Messages : 233
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:10 pm
Localisation : Dans la fourmilière

Message par Micro »

Vue l'indice que nous a donné Bernard Werber on peut tout imaginer. Ca pourrait être Edmond, Raoul... tout comme Michael lui-même !!!

Il faudrait essayer de trouver des mobiles :

Raoul veut toujours rpousser les limites de l'inconnue. Il ne veut peut-être pas devenir une créature mais tout simplement voir ce qu'il y a au-dessus.

Michael... je ne sais pas trop. On sait qu'il veut aussi repousser terra incognita, mais on sait aussi qu'il ne prend pas beaucoup d'igniciative alors je le voit mal tuer pour être le meilleur.


A suivre...
Modifié en dernier par Micro le ven. juil. 15, 2005 3:18 pm, modifié 1 fois.
on ne peut pas fuir éternellement... surtout si on ne sait pas où on va
Figg
Fourmi éleveuse
Messages : 313
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 9:59 pm
Localisation : Panaaammmeeeuuuuhhh

Message par Figg »

il a dit que ce n'était pas michaël....
moi je penche sincerement pour jules verne, insoupconnable parcequ'on sait que bw laime tres beaucoup ^^
**plussoiementation de floudud**
L'éloignement est à l'amour ce qu'est au feu le vent...il éteint le petit et allume le grand
Micro
Fourmi éleveuse
Messages : 233
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:10 pm
Localisation : Dans la fourmilière

Message par Micro »

Pourquoi pas ? Mais Jules Verne est mort dès le début du roman donc je suis septique. Surtout que donner le role de déicide à quelqu'un qu'on aime beaucoup... :???:
Modifié en dernier par Micro le ven. juil. 15, 2005 3:18 pm, modifié 1 fois.
on ne peut pas fuir éternellement... surtout si on ne sait pas où on va
Figg
Fourmi éleveuse
Messages : 313
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 9:59 pm
Localisation : Panaaammmeeeuuuuhhh

Message par Figg »

beh justement !!!
il a dit que le roman etait construit de telle maniere que le deicide soit insoupconnable, pourquoi ce serait JV sil est mort en debut daventure et que bbw laime beaucoup...justement pour nous mettre sur une fausse piste ^^
**plussoiementation de floudud**
L'éloignement est à l'amour ce qu'est au feu le vent...il éteint le petit et allume le grand
Micro
Fourmi éleveuse
Messages : 233
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:10 pm
Localisation : Dans la fourmilière

Message par Micro »

Très belle déduction figg. (je ne sais pas ce que tu as aujourd'hui mais alors tu en trouves des hyppotèse :lol: )

Mais alors comment expliques-tu qu'il ne soit pas mort alors qu'il c'est jetté de la falaise ?
Modifié en dernier par Micro le ven. juil. 15, 2005 3:18 pm, modifié 1 fois.
on ne peut pas fuir éternellement... surtout si on ne sait pas où on va
Figg
Fourmi éleveuse
Messages : 313
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 9:59 pm
Localisation : Panaaammmeeeuuuuhhh

Message par Figg »

euhhh, t'as vu un corps toi??moi non , juste des traces de pas et peut etre une transformation en chimere, mais rien de plus
la facon dont jen parle on dirait que c'est un film loul
**plussoiementation de floudud**
L'éloignement est à l'amour ce qu'est au feu le vent...il éteint le petit et allume le grand
Micro
Fourmi éleveuse
Messages : 233
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:10 pm
Localisation : Dans la fourmilière

Message par Micro »

Il n'y a pas de corps mais le pauvre homme a sans doute était emmené pour devenir chimère. Surtout que quand Michael annonce la mort de Jules Verne en entrant dans Aeden, il est surpris car personne ne s'en inquiète. Peut-être tout simplement parcequ'ils le savaient déjà et donc avaient envoyé les chimères le chercher pour la transformation.
Modifié en dernier par Micro le ven. juil. 15, 2005 3:19 pm, modifié 1 fois.
on ne peut pas fuir éternellement... surtout si on ne sait pas où on va
Figg
Fourmi éleveuse
Messages : 313
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 9:59 pm
Localisation : Panaaammmeeeuuuuhhh

Message par Figg »

et qui te dit qu'en temps que chimere il n'a aucune possibilité d'action??
**plussoiementation de floudud**
L'éloignement est à l'amour ce qu'est au feu le vent...il éteint le petit et allume le grand
Théonaute
Fondateur
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Théonaute »

Micro, souviens toi d'une des règles d'or de Werber : laissé le lecteur croire des choses qu'il n'a pas écrit.

Il joue avec nous.

Jamais dans le livre il dit que Jules Vernes est mort, mais qu'il a disparu ...
C'est toi qui croit qu'il est mort, pas BW qui le dit !
Et là tu tombes dans son piège favori ...
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
Image
Micro
Fourmi éleveuse
Messages : 233
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:10 pm
Localisation : Dans la fourmilière

Message par Micro »

C'est vrai que vue sous cette angle...
Mais je cherche juste un moyen de vérifier l'hyppotèse le plus justement :
Chercher des fails dans l'hyppotèse.

Donc pour l'instant il n'y en a aucune, ce qui me fait le plus peur c'est que BW a dit :
"Si vous découvrez qui est le déicide c'est que j'ai mal fait mon boulot" d'après le compte-rendu.
Donc je ne veux pas qu'il croit qu'il a mal fait son boulot :oops:

Enfin pour l'instant ce n'est toujours qu'une hyppotèse.
Modifié en dernier par Micro le ven. juil. 15, 2005 3:19 pm, modifié 1 fois.
on ne peut pas fuir éternellement... surtout si on ne sait pas où on va
Figg
Fourmi éleveuse
Messages : 313
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 9:59 pm
Localisation : Panaaammmeeeuuuuhhh

Message par Figg »

oui c'est clair que ce n'est qu'une hypothese, mais c'est bien de s faire travailler un peu le cerveau ^^

le pire etant quil a failli tout nous reveler mdr, on l'a arrété just just ^^(hein melou^^ )

non mais ch'ais pas, moi j'aimerai bien avoir des nouvelles de JV, il a disparu certes, mais ou???
**plussoiementation de floudud**
L'éloignement est à l'amour ce qu'est au feu le vent...il éteint le petit et allume le grand
Micro
Fourmi éleveuse
Messages : 233
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:10 pm
Localisation : Dans la fourmilière

Message par Micro »

C'est vrai qu'on n'a plus du tout de nouvelles de lui.

Mais pour confirmer ton hyppotèse il faudrait un mobile.

Alors pourquoi Jules Verne, lui qui a averti Michael de ne jamais monter en haut de la montagne, serait le déicide ?
on ne peut pas fuir éternellement... surtout si on ne sait pas où on va
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

je suis d'accord avec Micro ! D'une part, bernard ne ternirait pas la réputation de Jules Vernes. Pour quoi est connu Jules Vernes à part un gout particulier pour la terra ingognita ?? Qu'est ce qui le MOTIVE ?? Pourquoi serait-il le déicide ? ça ne tient pas debout...

Il faut récapituler toute les personnes qui sont tuées... Certes elles sont les "meilleures" de leur promotion, mais est ce leur seul point commun ?

Nous avons donc comme victimes:
1) Jules Vernes ? (cas à part... son corp a disparu... peut etre est-il devenu un centaure... peut être s'est-il échappé?)

2) Edmond Wells... encore à part ! Pourtant il semble en connaître beaucoup plus qu'il ne veut bien le dire (page 35... "vous m'aviez répondu Adieu... précisément ! À Dieu c'est à dire chez les dieux") Et puis il a aussi disparu bizarrement !

3) premier assassinat officiel : le plus important ! le jeu n'a pas encore commencé! Je déicide ne sais donc pas qui sont les meilleurs! alors pourquoi ce meurtre ? Il y a peut etre un autre facteur commun entre les victimes!! Il s'agit donc de Claude Debussy (Rappelons que Michael a l'impression de le voir bouger...)

4) Bernard Palissy qui précise : "le déicide c'est l..."

5) Béatrice Chaffanoux

:roll:
Image
Micro
Fourmi éleveuse
Messages : 233
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:10 pm
Localisation : Dans la fourmilière

Message par Micro »

Ca pourrait être Edmond mais je ne vois pas de mobile ce qu'il faudrais chercher avant tout c'est un mobile.

Alors je commence ma liste de mobile :

Michael : Il veut prendre les choses en main pour une fois dans sa vie et non se laisser faire. Il veut à tout prix gagner et est pret à tout pour ça.

Raoul : Il a toujours vollé de ses propres ailes et veut le prouver un fois de plus. En plus il pense qu'il peut repousser terra incognita tout seul comme l'avait pensé son père.

Edmond : Il veut continuer son ESRA et pour ça il est pret à tout.

Jules Verne : je n'en vois pas pour l'instant.


Je ne vois pas d'autre personne pour l'instant.

Mintenant les verrifions les hyppotèses :

Michael : Il est incapable de fair du mal à une mouche.

Raoul : Il tient trop à ses amis et ne veut pas suivre l'exemple de son père.

Edmond : Il tient à tous prix à continuer l'ESRA et pourtant il a demandé à Michael de la continuer à sa place. Donc il ne tuerait pas pour continuer une oeuvre qu'il n'a plus.

Enfin ce n'est qu'un ramassi d'hyppotèse en plus.
on ne peut pas fuir éternellement... surtout si on ne sait pas où on va
Figg
Fourmi éleveuse
Messages : 313
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 9:59 pm
Localisation : Panaaammmeeeuuuuhhh

Message par Figg »

certe mais j'ai des contres hypotheses ^^
michael: bw a dit que ce n'etait vraiment pas lui, mais pas du tout ^^
raoul: ce serait trop facile
edmond: tres bien il a confié l'ecriture a michael, mais pourquoi les articles sont toujours signés par edmond ??
jules verne: tout simplement parcequ'il ets insoupconnable!!nan mais c'est vrai quoi !!
rhoooooooo
jai pas dormi 3h cette nuit pour rien mdr

@mel: y'a eu que ca de tué??mdr, nan mais j'veux dire, j'pensais que y'en aais eu plus...daccord d'accord j'me tais j'me tais
:arrow: :arrow: :neutral:
**plussoiementation de floudud**
L'éloignement est à l'amour ce qu'est au feu le vent...il éteint le petit et allume le grand
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

euh j'ai parcouru NLD assez vite pour retrouver les noms... j'espérais trouver un point commun juste dans les noms ! mais j'ai que ça pour l'instant et je ne me rappelle pas d'aurtes morts! après ya ceux qui sont emportés par les centaures, et ceux qui sont attrapés en essayant d'aller sur la montagne...

Sinon pour la liste des suspect j'ai pas du tout la meme que vous :lol:

- Georges Méliès
- Marylin Monroe
- Edmond Wells
- Freddy Meyer :roll:
Image
Figg
Fourmi éleveuse
Messages : 313
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 9:59 pm
Localisation : Panaaammmeeeuuuuhhh

Message par Figg »

des que j'au rai recupéré nous les dieux je fais la liste de tous les noms propres...si si je suis serieuse...et je vois si y'a pas des tits indices...parceque je lai lu si vite ^^
mel...euh....qui est melies deja???...et les autres ils sont pas mechants, quoi que Meyer ce serait assez explosif :s
**plussoiementation de floudud**
L'éloignement est à l'amour ce qu'est au feu le vent...il éteint le petit et allume le grand
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

Méliès a trouvé comment passé devant la chimère ! On parle beaucoup de lui tout au long du roman... C'est le monsieur qui a eu du succès parce qu'il était en avance sur son temps notamment avec ses effets spéciaux... mais à cause de la guerre son travail n'a pas été reconnu...... et très vite (trop vite ?) oublié !

Je ne pense pas que le déicide soit nécessairement méchant ! La preuve, Athéna n'arrête pas d'accuser Michaël, qui est pas vraiment un modèle de méchanceté... :roll:
Image
Répondre