Le mystere des Dieux

Tout ce qui, à propos de Werber et de ses oeuvres, n'a pas sa place dans les autres rubriques

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Théonaute
Fondateur
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Théonaute »

Schwartzou a écrit :Je sais que les auteurs en général ont des raisons de nous faire attendre.. mais bon quelles que soit les raisons de BW j'en ai marre. c'est pareil pour tout ses bouquins.
La raison est simple : avant de le publier, faut l'écrire le roman...
Et un an pour écrire un roman, c'est un bon rythme. Surtout en ayant pleins de projets à côté, dont un film.

Mais on sait que le prochain livre sera le MDD, et la trilogie sera bouclée.

Patience...
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
Image
follow64
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 10:20 pm
Localisation : Pau

Message par follow64 »

ben moi j'en peux plus d'attendre le mdd je me relis tout depuis les thanataunotes pour me remettre ds le bain histoire de pas avoir oublier l'histoire qd il sortira! en tout cas pour ce qui est du contenu je ne suis pas inquiete je suis sure de pas etre de cue! je fais confiance a bw pour me faire rever de nv!
lulu
Ouvrière baroudeuse
Messages : 179
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 9:41 am
Localisation : ile de france
Contact :

Message par lulu »

octobre 2007, c'est pas si loin... dommage que j'ai lu tous ses livres, je n'ai plus rien de BW à lire. patience, je pense qu'il le peaufine, il ne sera que meilleur !
AlyA
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : jeu. mars 29, 2007 8:46 pm
Localisation : Nantes

Message par AlyA »

BW a annoncé lors d'une conférence que le livre MDD sortira le 7 octobre 2007!! Pour toute description de ce dernier opus, il a révélé je cite " que ce livre serait une bombe atomique!!" Il aurait achevé l'histoire par un formidable tour de magie, qui risque d'en étonner plus d'un!!! :D

AFFAIRE A SUIVRE...
La vie n'est pas un long fleuve tranquille mais plutôt une mer agitée!
musashi

Message par musashi »

Moi je crois qu'il a déjà tout écrit mais qu'il l'a pas dit, lalala.
Enfin, ça n'engage que moi mais il me semble avoir lu quelque part que c'était le cas.
En tout cas cela prouve une chose: il ne se laisse pas porter par ses personnages vu que s'il écrit la fin...
Le plaisir de l'écrivain ne réside-t-il pas en partie de l'ignorance de cette fin justement.
Tout pré-formater, c'est pas "trippant"
J'espère me tromper.
J'attends le "poche", pas pour un manque de place mais parce que c'est moins cher, le prix du livre étant probablement scandaleux et là je parle en général et pas de Werber en particulier.
Théonaute
Fondateur
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Théonaute »

Il y a plusieurs façon d'écrire aussi.
Chacun fait comme il le sent.

Et pas mal d'écrivains aiment chercher la chute en premier, et amener le lecteur à celle-ci. Ainsi, en connaissant bien ta fin, tu peux faire pleins de rebondissements car tu joues avec le lecteur : tu l'amènes sur de fausses pistes...

Personnellement, je fonctionne comme ça. Je ne me lance pas dans l'écriture si je n'ai pas une idée de la chute finale. Une fois que je l'aie, je réfléchit à comment rendre cette chute comme uen vraie chute : c'est à dire comment faire pour que le lecteur ne s'y attende pas. Et là, tu as un réel travail et un réel plaisir lorsque tu arrive à amener ton lecteur sur des pistes totalement différente, mais en lui mettant tout sur les yeux.

Donc non, le plaisir de l'écrivain ne réside pas forcèment dans cette ignorance.
Chacun a sa sensibilité, sa façon d'écrire...
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
Image
Clem
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : mer. juil. 12, 2006 7:42 pm
Localisation : clermont-ferrand

Message par Clem »

J'attends aussi avec impatience le nouveau Werber, j'ai finis sa collection, mais je lis d'autres choses en attendant.
D'ailleurs, pour ceux qui aiment les histoires à chutes inattendues, je recommande Fredric Brown. C'est tout simplement génial. Martiens go home, la nuit du jabberwock (énorme clin d'oeil à lewis carroll et livre qui se dévore littéralement), son recueil de nouvelles l'Univers en folie. C'est excellent, et si vous ne connaissez pas foncez, c'est drôle, inspiré et extrèmement bien écrit.
Fourmilier
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : mer. mars 14, 2007 12:35 am
Localisation : Saint-Eustache, Québec, Canada

Le mystère des dieux

Message par Fourmilier »

Bonjour équipe,

J'aimerais savoir le date exacte de la sortie du MDD. Je l'attend avec impatience! :-(
Merci
Fourmilier
Théonaute
Fondateur
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:20 pm
Contact :

Re: Le mystère des dieux

Message par Théonaute »

Fourmilier a écrit :Bonjour équipe,

J'aimerais savoir le date exacte de la sortie du MDD. Je l'attend avec impatience! :-(
Merci
Fourmilier
Lis le topic...
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
Image
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Oui c'est d'ailleurs Théonaute qui a annoncé la date. Tu la trouveras à la première page. Sinon rends toi sur le site de BW. il sort le 3 octobre si tu veux savoir.
Et je le plussoi aussi lorsqu'un écrivain écrit un livre, il est essentiel de savoir la fin pour savoir ou l'on va et comment on y va. Et ainsi tu peux imaginer pleins de choses pour que le lecteur ne se doute pas de la fin. C'est ce que sera le mystère des dieux, on ne sait pas qui est le 9, ni le déicide et l'antidéicide.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
Rosedu63
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : dim. juil. 29, 2007 2:17 pm

Le Mystère des Dieux !!!!!

Message par Rosedu63 »

Le Mystère des Dieux ...

Rien que la couverture ... ça donne encore plus envi de lire le livre ...

J'attends avec encore plus d'impatience de l'avoir entre les mains, surtout depuis que j'ai fini Le Souffle des Dieux ^^

Il sort le 3 octobre je crois ... ça parraît déjà trop loin ...

D'après vous qui sera le déicide ??

Tellement de mystère .. ce livre porte vraiment bien son nom !!!
nouvo visionnaire
Nymphe des bois
Messages : 60
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 4:12 pm
Localisation : Goetzenbruck
Contact :

Déicide

Message par nouvo visionnaire »

Je pense qu'on aura une grosse surprise, mais pour la teneur de cette surprise, je ne peux que supposer. Peut-être Mata Hari ou Raoul, qui sait.
J'ai les Hommes à mes pied, huit milliards potentiels de crétins asservis à part certains de mes amis du même monde que moi, vous n'imaginez pas ce qu'ils sont gais.
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Comme je l'ai dit quelqu'un sur le forum à trouvé qui est le déicide. C'est ce que m'as dit BW. Il m'a aussi dit que pour l'antidéicide c'est très simple de deviner.
Zangara
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 1:22 am
Localisation : Groslay (95)

Message par Zangara »

Sur le blog de Werber, il est écrit qu'au dernier moment il a changé et réécrit toute la fin du Mystère des dieux (d'où la sortie du papillon des étoiles en premier ?) Pourtant à l'époque il parlait de "coup d'éclat" celà semblait donc lui convenir. Je me demande si par curiosité quelques temps après la parution on pourrait avoir droit à un "bonus" c'est à dire la "première fin" qu'il avait imaginé. Ainsi il sera interessant de voir que la trilogie pouvait avoir deux fins, et interessant d'analyser pourquoi Werber n'a pas garder la première fin. Ensuite, également observer s'il s'agit d'un changement total de scénario ou seulement d'une reformulation.
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Poupette
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : ven. mars 02, 2007 1:56 pm
Localisation : Bordeaux

Message par Poupette »

Moi je toruve que le 3 (ou 7 car les 2 dates apparaissent dans le topic) Octobre, c loin... très loin! Surtout que j'ai fini "le souffle des dieux" il ny a pas longtemps et jai encore + envie de savoir qui est le déicide ou meme encore sil y aura vraiment un seul gagnant sortant de cette promotion francaise...
Enfin j'ai de la chance j'ai encore quelques bouquins a lire de werber avant de tenir vraiment en haleine... comme la trilogie des fourmis!!!
Mais bon, meme si les gros livres sont + chers je pense quil y a des moments ou il faut économiser pour une petite folie!!! Enfin je c que je ne pourrais pas tenir un an de + pour lavoir en poche! (pour ma part tous mes livres de werber sont des poches sauf pour "le papillon des étoiles"). c comme pour harry potter! Hors de question dattendre le petit.
Enfin... maintenant compte a rebours jusquen octobre!!!
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Bon j'ai trouvé le résumé du MDD sur le site de la fnac et sur evene.fr
ATTENTION PAS MAL DE SPOILER

Après avoir rencontré Zeus au sommet de la montagne d'Aeden, Michael Pinson retrouve sa classe d'élèves dieux pour la partie finale. Ayant échoué à cet examen, il commet l'irréparable : tuer un autre élève dieu. Condamné au pire châtiment, redevenir un mortel, il va connaître les affres de vivre une vie normale avec la perspective qu'offre le savoir divin. Pourtant, l'épreuve s'avère moins dure qu'il ne le redoutait. Sur Terre 18, il rencontre le grand amour et s'aperçoit que, même mortel, on peut changer beaucoup de choses dans l'univers. Michael Pinson ne pourra pourtant pas aller au bout de cette expérience nouvelle car l'appel d'Aeden résonne à nouveau. Son ami le professeur Edmond Wells et Aphrodite, la déesse de l'amour, l'appellent pour la dernière grande odyssée, celle qui le mènera au sommet de la deuxième montagne, jusqu'au Créateur. Il va connaître enfin le Grand Secret de l'Univers.
Minaithnir
Larve filiforme
Messages : 22
Enregistré le : mer. mai 23, 2007 9:14 pm

Message par Minaithnir »

Vous pensez que c'est la fin?!
Never Again will I kiss you

Never Again will I want you
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Comment ça la fin?
Si tu parles du cycle des thanas oui c'est la fin, le dernier tome avec Michael Pinson.
Et oui on découvrira le 9, et le sens de la vie d'après BW et notre place dans l'univers aussi.

ATTENTION SPOILER

ceci dit j'aurais préféré que MP soit vraiment le vainqueur du jeu d'Y, et qu'il ne tue pas un élève dieu, et ne se retrouve pas sur terre 18. Je me demande comment il va être ramené en olympie. J'ai un peu peur qu'il se soit raté mais on verra.
Modifié en dernier par eragon06 le jeu. août 30, 2007 7:34 am, modifié 1 fois.
thecomputerman
Modo Werberien
Messages : 11
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 6:45 am
Localisation : Nice
Contact :

Message par thecomputerman »

Euh je vais jouer mon rabat-joie mais c'est pas super cool de parler du mystère des dieux et surtout des spoilers dans ce topic dédié normalement à la rencontre sur Pairs...j'ai lu par mégarde quelque chose que je ne voulais pas lire (un élément du roman) car je pensais que c'était la suite du message alors que non et rien que les 4 premiers de la phrase son suffisant (cf juste au dessus)...ça serait peut-être plus judicieux de placer ça dans un topic dédié au livre comme ça on évite ce genre de surprise désagréable....

Mais je dit ça je dit rien et je ne lance surtout pas de polémiques...pensez a ceux qui veulent pas savoir merci ^^
Webmaster ESRA On-Line
Image
Répondre