Le mystere des Dieux

Tout ce qui, à propos de Werber et de ses oeuvres, n'a pas sa place dans les autres rubriques

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

MMM-Grece
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 11:00 pm
Localisation : Thessalonique / Grece

Le mystere des Dieux

Message par MMM-Grece »

Bon je ne sais pas vraiment si ce message a sa place sur ce forum mais j aimerais savoir si quelqu un peut me renseigner sur une date de sortie du Mystere des Dieux.
Merci.
Théonaute
Fondateur
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Théonaute »

Question abordée plusieurs fois sur le forum, merci d'utiliser la fonction RECHERCHE avant de poster un nouveau topic ...

BW fait une pause dans l'écriture de sa trilogie des Dieux. La fin est déjà écrite, mais il souhaite changer un peu d'horizon.
Il écrit donc autre chose et termine son film en attendant.

Il pense publier le dernier opus d'ici 2 ans.
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
Image
humain n°6,899,578,780
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 12:22 am
Localisation : Sirius, la planète de Micromégas,un pote à moi !! :-)

Message par humain n°6,899,578,780 »

Je ne pense pas que le cinéma influencera son style d'écriture, mais, cela ne peut changer qu'en bien car il aura acquis de la sagesse et donc de l'expérience.
Rien ne disparait, tout se transforme.
Le bon sens est la chose la mieu partagé du monde.
CHaque jour tu construit la plate forme sur laquelle aterrira ton futur.
Si vous comprenez cela dans son intégralité, c'est que vous êtes quelqu'un de grand !
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Toujours pareil, l'année prochain au 3 octobre si il se motive, l'année encore apres si il n'arrive pas a se remotiver pour reprendre les histoires de Michael et Raoul...
Image
djekil
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : lun. déc. 26, 2005 2:58 pm
Localisation : au centre de tout

Message par djekil »

Lord Mahammer a écrit :Toujours pareil, l'année prochain au 3 octobre si il se motive, l'année encore apres si il n'arrive pas a se remotiver pour reprendre les histoires de Michael et Raoul...
je croyais qu'il avait dit avoir déjà terminé "le mystre des dieux"
Image
Théonaute
Fondateur
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Théonaute »

djekil a écrit : je croyais qu'il avait dit avoir déjà terminé "le mystre des dieux"
Faux !

Il a déjà écrit LA FIN du MDD. Il l'a écrit bien avant de commencer la série, car il voulait savoir où il s'en allait ...
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
Image
choop
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : mer. août 30, 2006 11:15 am
Localisation : rennes

Message par choop »

si il a ecrit la fin comme tu le dis tres justement, alors pourquoi il ne la fait pas paraitre?????

là a vrai dire, je ne comprends pas, car certains sont en train de dire qu'il veux changer d'air mais si il l'a deja fini, pourquoi ne le mets il pas sous presse???

c'est un peu paradoxal non???
Théonaute
Fondateur
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Théonaute »

Et bien voila, le mystère (des dieux ?) est tombé.
Le livre sortira en octobre 2007.

Il ne reste plus qu'à attendre un peu et nous connaîtrons tout de la suite, et fin des aventures de Mickaël Pinson.
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
Image
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

Théonaute dit que BW a confirmé avoir déjà écrit la fin de la trilogie des Dieux. Comme j'ai l'esprit vicieux, je me pose la question : et s'il l'avait effectivement non seulement déja écrite mais aussi publiée de manière cachée et simplifiée dans une autre de ses oeuvres (par exemple dans une des nouvelles de L'Arbre et Possibles, ou dans une des histoires écrites par Jacques Nemrod, etc..)? Ca serait Fourmidiable que tous les lecteurs aient toujours eu la solution/fin sous les yeux depuis le début sans s'en rendre compte..
Halvorc
Fourmi éleveuse
Messages : 390
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 1:45 pm
Localisation : Paris, France

Message par Halvorc »

Ce serait surtout un gros foutage de gueule commercial. J'apprécierais pas le coup, si c'était vrai.
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Au contraire ce serait bien dans l'esprit je trouve on avait le truc sous les yeux mais on a pas su le voir. Quand le sage montre la lune...
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Halvorc
Fourmi éleveuse
Messages : 390
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 1:45 pm
Localisation : Paris, France

Message par Halvorc »

Super, on nous annonce la fin de toute la trilogie, LA révélation que tout le monde attendait, et 100 000 lecteurs dépenseront leurs 21 euros pour s'apercevoir qu'ils connaissaient déjà tout ! Merci qui ?
itsme

Message par itsme »

Mannipulateur né, le petit Werber??? Meuh noooon!
N'empêche que ce serait bien possible! Et ce serait un pur foutage de gueule!!!!!!!!!
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

Théonaute, toi qui sembles être dans le secret des Dieux (du moins en ce qui concerne les dates de parution), sais tu par hasard quand le SDD sera édité en format Livre de Poche? C'est vraiment bête car j'ai hâte de le lire mais ma bibliothèque ne peut physiquement pas accueuillir des ouvrages volumineux, alors j'attend la version miniaturisée.. Comme quoi notre soif de connaissance est souvent limitée par les prisons materielles que nous nous créons.. Heureusement qu'il me reste encore pas mal d'ouvrages de la cathédrale de BW à découvrir (trilogie des fourmis, le père de nos pères et l'ultime secret : des conseils sur par où je devrais commencer?).
Théonaute
Fondateur
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Théonaute »

Je ne connais pas les dates de parution.
Pour le MDD, c'est BW qui m'a dit qu'il s'était mis à écrire la fin de la trilogie, et donc qu'elle sera la prochaine parution.
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
Image
fonfon
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : mer. janv. 17, 2007 7:13 pm
Localisation : derière un livre ou un PC

Message par fonfon »

Pour répondre a pas mal de gens dans ce topic je suis tout a fait d'accord avec BW

d'une part commercialement le fait de ne pas finir la trilogie des dieux nous poussn a acheter ses autre livre

ensuite et surtout parce que travailler sur le même sujet pendant trop de temps ça lasse donc il faut changer d'air ou de sujet. Imaginer la quantité de recherhce deriere chaque paragraphe de l'encyclopédie qui ce cache dans chaque bouquin.

En dernier lieux exit est une trilogie(BD) qui est finie donc pas de suite a attendre : bon d'accord la fin pour ceux qui l'ont lu est un peu décevente et sujette a d'autre peripetie

Ensuite les heros du pere de nos peres et de l'ultime secret doivent vivre une troisieme aventure (cf le site de BW) mais ce n'est pas une trilogie en tant que telle puisque seul les heros restent le décor et le sujet change a chaque fois
Image
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

Personellement au risque d'aller à contre-courant, je ne suis pas trop pressé que BW sorte la fin de sa trilogie des Dieux. Je pense que ça me/nous laissera plus de temps pour élaborer des théories et des interpréations possibles. Pensons un peu par nous même avant de nous faire "donner" la solution. Moi je ne donne pas encore ma langue au chat.. Comme il est dit dans un des livres de l'auteur (je crois, à moins qu'il ne s'agisse d'un d'un topic de la fourmilière, je ne sais plus trop), il est parfois interessant d'essayer de deviner l'heure avant de regarder sa montre et de deviner qui nous appelle avant de décrocher le téléphone. Quand je regarde un film, je cherche toujours à deviner la fin (au grand dam de ma dame qui aimerait suivre le fil de l'histoire en silence, il est vrai). Et quand le film est fini, je cherche souvent ce que j'aurais pu y rajouter pour le rendre plus complexe ou interessant, puis à lui imaginer une suite possible..
anna_stesia
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 6:23 pm

Message par anna_stesia »

Je tombe des nues! Quand le Papillon des étoiles est sorti je me suis dit "bon sang, il doit avoir trop de mal à le terminer!" Alors essayez d'imaginer le nombre de lecteurs tenus en haleine jusqu'en octobre 2007! Sinon je trouve ça très bien que Bernard prennent le temps de sortir ces livres à son rythme, un livre de Werber, ça se lit, ça se savoure, ça se pose, on réflechit dessus, on le relit ensuite... Mais on ne le consomme pas à l'arrache comme un paquet de pop corn au ciné! Alors pourquoi y voir une manipulation commerciale? Il a simplement choisi de faire paraître la trilogie dans un ordre cohérent, avec un début un milieu et une fin.
Schwartzou
Larve filiforme
Messages : 34
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 3:09 pm
Localisation : Alsace

Message par Schwartzou »

Pfoooouuuu tout ce que j'aimerais c'est pouvoir enfin lire cette suite! Je sais que les auteurs en général ont des raisons de nous faire attendre.. mais bon quelles que soit les raisons de BW j'en ai marre. c'est pareil pour tout ses bouquins. Il nous tiens en haleine le bougre :icon_wall:


Mais la suite n'en sera que meilleure, que plus appréciée, plus savourée... si elle est à la hauteur...
Tjs voir le verre à moitié plein!

Image
Répondre