Victoire du Hamas

Monde.

Modérateurs : Modos, Admin

Loki
Larve filiforme
Messages : 19
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 8:13 pm

Message par Loki »

Je répond juste parce que j'aime ton avatar :D
Si il arrive a moderer les gens du Hamas cela ne pourra qu'aider la situation a ce stabiliser
Je ne sais pas trop comment marche le système là bas, mais ça marche comme par chez nous, il va être obligé d'en prendre quoiqu'il arrive, sous peine d'amplifier le bordel. (SI ça marche comme chez nous)
Et je ne pense pas que ça soit dans la stratégie du hamas de reconnaitre Israel. Simplement car un de leur intérêt est d'être différent en tout point du fatah.
Après même si ils se modèrent en surface ça ne veuxc rien dire.
On ne peut qu'attendre. Et les hypothèses dans des cas comme ça ne sont pas facile, le problème étant si dense que ce ne sont pas quelques internautes aussi intéréssé par le problème soient-ils qui pourront analyser le problème comme il faut je pense. Et ce malgré mon incommensurable intélligence ! ;)

Mighty Loki.
mouchika
Larve filiforme
Messages : 37
Enregistré le : dim. déc. 25, 2005 11:47 pm

Victoire du Hamas

Message par mouchika »

Aprés la victoire du Hamas, les islamistes font parler d'eux en brûlant des ambassades danoises (suite à la publication de caricatures de Mahomet, prohibées par cette religion)!!

Certains prennent ça pour une déclaration de guerre.. De plus dans un document sur Nostradamus (prédilecteur du XVI°siècle) j'ai découvert qu'il prédisait une menace venant de l'orient..

Alors, d'aprés vous doit-on s'inquiéter?!
Nous sommes une espece d'extra-terrestre
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Les Islamistes integristes restent minoritaires...

Ce qui devrait nous inquieter vient de notre coté... Les partis d'extreme droite peuvent facilement pousser les amalgames entre Musulmans et Integristes, et pousser la situation dans leur sens...
Image
RaVioli
Nymphe des bois
Messages : 99
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 1:32 pm
Localisation : PARIS
Contact :

Message par RaVioli »

Ce que dit Nostradamus dans son écrit n'est à prendre à la légère... Il avait prédit bon nombre d'évènements avec une exactitude parfois surprenante.
Je ne dis pas qu'il faut le prendre au pied de la lettre (de toute manière, cela ne servirait à rien car ça doit arriver d'après lui...) mais il faut tout de même ne pas le considérer comme un charlatan.
En ce qui concerne les actes des "islamistes" qui crament des ambassades danoises et qui affirment que les ressortissants français, danois et norvégiens sont leurs cibles (ça m'écoeure au plus au point). Certes, France Soir n'avait pas besoin de publier des caricatures de Mahomet avec une bombe sur la tête (pourquoi ? Provocation ? Quel est le message ?) que des praticants purs et durs se sentent insultés (je comprends) mais qu'ils se mettent à menacer par l'arme, je trouve cela pafaitement absurde... N'oublions pas que ce n'est qu'un dessin... Comme l'avais dit Saraluna (je crois), je préfère céder à un humour noir qui me fait grincer des dents que de soumettre des personnes innocentes à la menace de mes armes et détruire des bâtiments nationaux... Aussi n'oublions pas que cette publication est l'oeuvre de deux hommes (le dessinateur et le publicateur)... ne généralisons pas la tumeur à l'ensemble des français, danois ou norvégiens...
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Il avait prédit bon nombre d'évènements avec une exactitude parfois surprenante.
La fin du monde en 1999?
Image
RaVioli
Nymphe des bois
Messages : 99
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 1:32 pm
Localisation : PARIS
Contact :

Message par RaVioli »

ah non ! lui il la prévoit vers 3500 et quelques...
c'est notre PACO national qui l'avait dit ça (fin du monde en 1999)
mouchika
Larve filiforme
Messages : 37
Enregistré le : dim. déc. 25, 2005 11:47 pm

Message par mouchika »

oui, justement il predit cette fin aprés un grand calme qui suiverait la guerre (de 27 ans) pour etre exacte. Mais il dit aussi (dans un français assez ancien et dans des phrases tournées en quatrins) que l'on pourrait contrer cette menance.. Seulement, je suis d'accord avec toi Lord Mahammer, j'ai bien peur qu'avec ces caricatures provocatrices nous ne fassions qu'envenimer les choses.. :???:
Nous sommes une espece d'extra-terrestre
Charly Brown
Larve filiforme
Messages : 45
Enregistré le : mar. janv. 31, 2006 4:48 pm
Localisation : Bretagne

Message par Charly Brown »

Certes Nostradamus a eut des prédictions exactes mais cela fait depuis 2001, le 11 septembre, qu'on nous rabache cette prédiction. Et toujours rien.
Je pense et j'espère sincèrement que tout pourra se régler par voie diplomatique.
Et il ne faut pas oublié que les extrémistes sont une minorité.
De plus de nos jours je ne crois pas qu'une guerre puisse durée 27ans.
Donc Don't woory, i hope.
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

c'est notre PACO national qui l'avait dit ça (fin du monde en 1999)
Ah, revoilà la prédiction. Certe pas apocalyptique, mais...

"L'an mil neuf cent nonante neuf sept mois
Du ciel viendra grand Roy deffraieur
Resusciter le grand Roy d'Angolmois
Auvant apres Mars regner par bonheur"

Je ne me rappelle pas franchement du roi de Mongolie durant cette période, mais c'est peut-être moi.
Image
mouchika
Larve filiforme
Messages : 37
Enregistré le : dim. déc. 25, 2005 11:47 pm

Message par mouchika »

Escuse moi Grey_jackal, mais ici on parle pas de l'apocalispe!! On parle d'une evantuelle menace orientale!! Alors si tu ne veux pas repondre, rien ne t'empeche de t'abstenir. Parcontre si ça t'interresse, tes opinons sont les bienvenues à conditions quelles restent dans le cadre du sujet!! Merci :!:

edit diamant : ;-)
Nous sommes une espece d'extra-terrestre
RaVioli
Nymphe des bois
Messages : 99
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 1:32 pm
Localisation : PARIS
Contact :

Message par RaVioli »

A mon avis, ça ne va aller quand empirant (malheureusement)...
Déjà quand on voit de quoi nous sommes capables, nous occidentaux...
Bush balance des bombes et tue des milliers d'afghans et d'irakiens pour la plupart artisants et paysans... Vladimir Poutine massacre à tour de main les tchétchènes... Ne parlons alors pas des serbes... Un crétin dessine et arrive à faire publier dans de grandes revues ses caricatures sur le prophète Mahomet... Mais ou va-t-on ?
Dans les pays ou une grande majorité de musulmans vivent, le régime en place est très souvent autoritaire. Ces personnes n'ont pas la liberté d'expression et souffrent dans des états qui les pourfendent... Aucunes issues s'offrent à eux. Ils ne leurs restent plus que la religion : la prière, leur dieu et leur prophète : Mahomet. Si on le dessine avec une bombe sur le crâne, si on leur montre que nous occidentaux, nous pensons que leur foi est malsaine mais que leurs restent-t-ils pour garder un semblant d'humanité ?
Et là, les intégristes en font la part belle et appelle à prendre les armes, à cramer les ambassades occidentales, à capturer les ressortissants occidentaux, voire les assassiner et ensuite diffuser la cassette sur une chaîne... Comment voulez-vous que dans ces pays autoritaires où la dictature règne que ces personnes aient le recule nécessaire pour comprendre que prendre les armes n'est pas la bonne solution ? Je suis le premier à condamner ses actes de "barbaries" mais moi j'ai grandi dans un pays ou il y a une liberte de pensée, de paroles et d'expressions ou les médias sont autorisées à denoncer le gouvernement... Je peux donc avoir un esprit critique. Le gamin de 12ans irakien qui voit aux infos que des danois, des français et des norvégiens publient des caricatures sur son prophète qu'il considère... Il ne va pas essayer de se dire "tiens ce n'est l'oeuvre que d'un homme et non de la population française (par exemple) qui pense ça de nous : musulmans". Malheureusement, il ne pensera pas ça et je le comprends dans un pays ou il n'y a plus rien...
C'est donc un effort international qu'il va falloir faire ! Que chacun range sa part de chauvinisme et accepte les croyances et la nationalité de l'autre. L'humour noire ne fait plus beaucoup rire aujourd'hui : il faut que ça cesse.
Michaël
Ouvrière baroudeuse
Messages : 129
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 12:03 am
Localisation : Pourquoi? Ca vous intéresse?

Message par Michaël »

Quel est la différence entre islamiste et musulman? (pardonnez mon ignorance...)
Magister dixit
(le maître a dit)
Halvorc
Fourmi éleveuse
Messages : 390
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 1:45 pm
Localisation : Paris, France

Message par Halvorc »

Musulman = personne susceptible d'être un islamiste.
mouchika
Larve filiforme
Messages : 37
Enregistré le : dim. déc. 25, 2005 11:47 pm

Message par mouchika »

Un Musulman c'est quelqu'un partiquant la religion Islamisque et un Islamiste ben... :roll: c'est pareil en fait!!

edit sonnen : sans commentaire...
edit Mouchika : Alors pourquoi en faire? lol ;-)
Modifié en dernier par mouchika le mer. févr. 22, 2006 8:49 pm, modifié 1 fois.
Nous sommes une espece d'extra-terrestre
RaVioli
Nymphe des bois
Messages : 99
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 1:32 pm
Localisation : PARIS
Contact :

Message par RaVioli »

Halvorc a écrit :Musulman = personne susceptible d'être un islamiste.
Alors là...
Il est beau l'amalgame "suceptible d'être".
La différence entre musulman et islamiste est simple : d'un côté tu as le fervent praticant qui n'a pas cette vocation d'étendre sa religion par la force et qui se trouve être un honnête homme : le musulman (ce peut-être un catholique, un juif...). De l'autre, tu as celui qui pense que sa religion est suceptible d'être la plus représentative du culte de Dieu (du moins le sens qu'en donnent aujourd'hui les médias et les politiques). Ce dernier est téméraire et peut ne pas hésiter à prendre les armes ou poser des bombes (comme le qualifie la tv). On est d'accord sur le fait qu'un musulman pratique "l'Islam" comme un islamiste mais que ceux sont deux termes très différents !

Voilà tes définitions et surtout ne confond pas les deux car "musulman" ne rime surtout pas avec "terroriste" !
mouchika
Larve filiforme
Messages : 37
Enregistré le : dim. déc. 25, 2005 11:47 pm

Message par mouchika »

Excuse mais pour moi Islamiste de rime pas non plus avec terroriste (enfin si mais NON lol) :!: A ne pas confondre avec les integristes ou extremistes!... :!:
Nous sommes une espece d'extra-terrestre
Xaab
Ouvrière baroudeuse
Messages : 106
Enregistré le : mar. janv. 10, 2006 5:56 pm

Message par Xaab »

Les musulmans donnent-ils pas le droit à la parole a leurs femmes ?
mouchika
Larve filiforme
Messages : 37
Enregistré le : dim. déc. 25, 2005 11:47 pm

Message par mouchika »

désolé mais tu sors un peu du sujet... :???:
Ou du moins je ne vois pas le rapport, pourait tu developper s'il te plait??...
Nous sommes une espece d'extra-terrestre
Xaab
Ouvrière baroudeuse
Messages : 106
Enregistré le : mar. janv. 10, 2006 5:56 pm

Message par Xaab »

mouchika a écrit :désolé mais tu sors un peu du sujet... :???:
Ou du moins je ne vois pas le rapport, pourait tu developper s'il te plait??...
Et bien comme tu l'as dis nous parlons ici d'une éventuelle menace oriental.
Il est dit dans ces ligne que la menace vient des islamique.
hors les islamique sont minoritaire voir quasi inexistants.
Si il y a une menace elle ne peut alors venir que des musulmans qui pourait fort bien se radicaliser.
Je pose donc la question sur la liberté d'expression des femmes musulmans.
Cela me semble un point important car elles sont quand même les premiéres victimes des conneries des hommes.

La question reste posée, si un musulman passe par là j'aimerais bien qu'il éclaire ma lanterne à ce sujet.
Répondre