1, 2, 3,... ?

Qu'est-ce que le 8 ? Pourquoi 144 élèves ? 142 857, qu'est-ce que ça représente pour vous ? Bosse en maths ou non, venez redécouvrir les chiffres avec les autres fourmis.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Fandeblitz
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : mer. août 31, 2005 10:26 pm
Localisation : Olympe

Message par Fandeblitz »

Bonjour, moi j'ai eu une idée, même 2, mais sa va peu etre vous paraitre du n'importe quoi ^^, mais bon... on a tout vu :p, Alors :
- Deja on parle de tout sa, mais on oubli le diable :twisted: , oui s'est vrai... si c'été le diable qui été dans la montagne..., ou si le diable été enfaite la parti de l'éléve qui adore tellement son peuple qu'il serai près a tué ou a voler ou autre, pour sauvé son peuple... non ? enfin c'été mon idée...
- En parle du "Jeu d'Y", ya bien le mot "Jeu" dedans... j'ai pensée que, si tout sa en Olympe n'été qu'un jeu, et qu'a la fin, toute les chimére/éléve de la "saison" redevené Éleve ou peu etre devené un Héros dans la monde la la Saison, par exemple la tout ce passe sur Terre 18, et si tout les Éleve/dieu transformé devené des Héros de se monde ? ou redevené Ange ou caremment Humains...

Voila c'été mon idée, sa peu paraitre un peu délire mais bon... ^^
Merci d'avoir eu le courage de lire :p
Figg
Fourmi éleveuse
Messages : 313
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 9:59 pm
Localisation : Panaaammmeeeuuuuhhh

Message par Figg »

ouhla jai pas tres bien compris...
par contre regardez vous faute terre 18, ca fait 1 8, 1+8=9, et si en fait les habitant de terre 18 allait devenir d'une facon ou d'une autre, des 9, ca rejoint un peu l'idée que les eleves soient eux meme sur terre 18 en agissant sur leur propre environnement
**plussoiementation de floudud**
L'éloignement est à l'amour ce qu'est au feu le vent...il éteint le petit et allume le grand
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Le 8

Message par mel »

La sortie du Souffle des Dieux est imminente... nous allons bientôt savoir ce qu'est un 8 !! mais vous vous pensez que c'est quoi un 8??? Je vous propose un ptit bilan de nos idée et nous auront la réponse dans quelques jour pour savoir si nous avions raison !

Pour moi un 8 c'est l'entité supérieur au 7 c'est à dire au Dieu. C'est pas forcément situé au dessus de la montagne mais c'est envisageable puisqu'on retrouverai l'ascension vers le niveau supérieur...
Le 8 représente l'infini, la symétrie parfaite... C'est peut etre un juste milieu entre le bien et le mal... mais ça me semble plutot abstrait un 8 j'ai du mal à le voir comme Zeus par exemple...
et vous ?
Image
Figg
Fourmi éleveuse
Messages : 313
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 9:59 pm
Localisation : Panaaammmeeeuuuuhhh

Message par Figg »

pour moi, ce sont tout simplement les habitants de terre 18( cf mon raisonnement dans le topic 1,2,3... de melou^^)
**plussoiementation de floudud**
L'éloignement est à l'amour ce qu'est au feu le vent...il éteint le petit et allume le grand
jerome7
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : mar. oct. 04, 2005 12:25 am
Localisation : les environs de paris

Message par jerome7 »

j irai dans le meme sens que Mel : 8 represente la dimension superieur, et correspondrait à la symbolique de l'infini. Un 8 couché à l horizontale n'est il pas le symbole de l'infini en math?...
siberian khatru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 3:32 pm
Localisation : Reims

Message par siberian khatru »

Le 6 représente l'ange, avec une seule courbe en bas qui représente l'amour. Ca paraît logique que le 8 soit Dieu. C'est l'infini, mais aussi l'Amour parfait avec 2 courbes.

Pour la représentation de Dieu, chacun le voit comme il veut. La représentation du vieux barbu est une image qu'a imposé l'Eglise à ses débuts pour imposer le respect aux populations. A l'époque, un vieux barbu représente la sagesse, le pouvoir, l'autorité.
chris12
Oeuf éclos
Messages : 14
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 11:30 am
Localisation : sur terre 1

Message par chris12 »

et en fin de compte c'est ...

(edit de mel : PAS DE SPOIL du SDD en dehors du forum consacré! merci de respecter ceux qui ne l'ont pas encore lu !!)
ce qui nous tue pas nous rend plus fort
siberian khatru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 3:32 pm
Localisation : Reims

Message par siberian khatru »

Ouais, mais je ne pense pas que ce soit important. Chacun se représente le concept de Dieu comme il veut, de toute façon personne ne sait vraiment ce que c'est.
Death to the dodgers of soap.
exoj.n
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : lun. nov. 14, 2005 11:17 pm
Localisation : marly

pourquoi pas?

Message par exoj.n »

rapellez vous,le 7 une barre en haut mais un lien avec le bas,un attachement au ciel et pas de courbe d'amour.
le but du 7 comme du jeu d'Y est de ne pas succomber à l'amour pour faire évoluer son peuple,d'être de pierre si je puis dire! une sorte de 1 attaché au ciel.on sait aussi que pinson a toujours été dans l'erreur mais a toujours passé les étapes comme dans aeden et le jeu d'Y,il est dans l'erreur,il éprouve de l'amour pour son peuple et les autres peuples mais c'est ça qui le fait avancer,c'est en étant dans l'erreur qu'on avance,pinson est un 8 potentiel car ce chiffre n'est qu'amour,que courbe.
de plus le jeu d'Ypar définition n'est qu'un jeu,ce n'est peut être pas le but ultime d'un élève dieu,un élève n'est pas déstiné à gagner un quelconque jeu mais seulement à apprendre par le biais d'un jeu..... :???:
le8 est aussi un point d'ou part une dualité,un équilibre parfait ou s'armonisent deux opposés,c'est le b a ba de la création de notre univers!
le but d'un 8 serait donc de créer un univers,d'être assez plein d'amour pour être digne d'incarner l'energie qui sert à créer un monde.
et le but d'un 9 serait de propulser cette énergie,d'être le moteur en quelque sorte. qu'en pensez vous?
Comme il faut faire l'amour, pas la guerre
ne faisons pas l'amer, quand on se gourre
car il parait que l'erreur est humaine
et nous préferons l' hymen à l'horreur.

^^ J'en ai une autre:

Le soldat qui, dans sa paire d'yeux mires
Constatant que les opposés, ça tire
inspira l'homme, supposé satyre
qui déclara qu'il n'aurait pû mieux dire
Judijha
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : mar. nov. 22, 2005 7:07 pm
Localisation : Quelque part dans l'air

Wooooow

Message par Judijha »

Donc 7YA9 je ne sais pas si c'est réglo ya déjà un y et un a dans la formul donc cela fait 79 qui nous donne 16 et puis on en reviens à 7 c'est comme bo la vie n'est il pas...
Optimiste et Pragmatique
Paix et Sérénité sont mes maitres mots...
exoj.n
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : lun. nov. 14, 2005 11:17 pm
Localisation : marly

Message par exoj.n »

est ce une réponse à mon post?....si oui j'ai rien compris! :D
Comme il faut faire l'amour, pas la guerre
ne faisons pas l'amer, quand on se gourre
car il parait que l'erreur est humaine
et nous préferons l' hymen à l'horreur.

^^ J'en ai une autre:

Le soldat qui, dans sa paire d'yeux mires
Constatant que les opposés, ça tire
inspira l'homme, supposé satyre
qui déclara qu'il n'aurait pû mieux dire
Judijha
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : mar. nov. 22, 2005 7:07 pm
Localisation : Quelque part dans l'air

Message par Judijha »

ha oui c'est une réponse à ton post puisque le Y et le A sont en trop, je les enlèves pour les tourner à ma sauce et comme 1+1=3 et que 7 A9 et Y sont constant ça y ressemble...
Optimiste et Pragmatique
Paix et Sérénité sont mes maitres mots...
exoj.n
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : lun. nov. 14, 2005 11:17 pm
Localisation : marly

Message par exoj.n »

je pige (à peu près) ou tu veut en venir mais je vois pas bien le rapprochement avec mon hypothèse :???:
cela dit ça a l'air interessant,tu pourrait être plus précis?
Comme il faut faire l'amour, pas la guerre
ne faisons pas l'amer, quand on se gourre
car il parait que l'erreur est humaine
et nous préferons l' hymen à l'horreur.

^^ J'en ai une autre:

Le soldat qui, dans sa paire d'yeux mires
Constatant que les opposés, ça tire
inspira l'homme, supposé satyre
qui déclara qu'il n'aurait pû mieux dire
Judijha
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : mar. nov. 22, 2005 7:07 pm
Localisation : Quelque part dans l'air

Message par Judijha »

Pas évident, mais je veu bien essyer, alors si le 9 est comme tu dis l'enrgie du monde qui ferait vivre l'amour il n'y aurais pas du fin a la suite numérique puisque après le 9 il y 10 et que 1 + 0 =1 on reprends alors tout au début.

A mon sens il doit y avoir un équilibre quelque part, dans le sens ou chaque unité doit trouver sa dualité et que si 8 représente alors une courbe d'amour, peut on admettre que le 4 et le 2 ne sont qu'amour cela en reviendrais à dessiner et redessiner le monde sens cesse puisque 7/2 = 3,5 on constate bien qu'il y a un frein, mais également deux nombre impaire dans le résultat : 3 et 5.

Alors on peut donc écrire l'équation sous la forme suivante 7Y = A9 ou en Français ; cette fille là je l'aime...
A mon sens chaque être à son poiint d'équilibre et a mon avis se point se trouve en sa dualité, c'est à dire l'homme ou la femme selon les cas ?

walli wallou j'aspère que j'ai répondu a ta question bien que les mathématique ne soit pas mon fort Nelson.
Optimiste et Pragmatique
Paix et Sérénité sont mes maitres mots...
exoj.n
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : lun. nov. 14, 2005 11:17 pm
Localisation : marly

Message par exoj.n »

relis ce que j'ai posté,c'est beaucoup plus simple que ça.
je ne cherche pas à quantifier l'univers,j'expose une "théorie" sur la -SYMBOLIQUE- des chiffres utilisée par BW pour l'échafaudage de ses romans,ou les chiffres ne serait que des symboles et non des repères mathématiques: couche un 8 sur sa longueur et tu verra une courbe qui represente une onde et pour moi l'univers entier n'est qu'une onde.on sait aussi de par cette symbolique des chiffres que la courbe représente l'amour,si tu observe le 8,il n'est que courbe et en même temps un point d'ou part une dualité.
dans NLD et SDD les personnages sont des 7 et le jeu d' Y,on le remarque bien,demande plus de la rigueur et de la dureté froide de la part des élèves.
quand au 9 cela pourrait être un 0 qui éxpulse une courbe(uniquement par le tracé du chiffre)
voilà qui pourrait t'aider à mieu comprendre mon point de vue.
merci de t'interesser et désolé si je ne suis pas très clair ;-)
Comme il faut faire l'amour, pas la guerre
ne faisons pas l'amer, quand on se gourre
car il parait que l'erreur est humaine
et nous préferons l' hymen à l'horreur.

^^ J'en ai une autre:

Le soldat qui, dans sa paire d'yeux mires
Constatant que les opposés, ça tire
inspira l'homme, supposé satyre
qui déclara qu'il n'aurait pû mieux dire
Judijha
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : mar. nov. 22, 2005 7:07 pm
Localisation : Quelque part dans l'air

si

Message par Judijha »

Tu n'as pas a etre désolé c'est si simple ce que tu racontes que... ça découle de sens, a mon avis il faut se reporter dans le temps et recreer ce que les hommes qui on put inventer les chiffres, l'écriture ou la litérature on pu penser lorsqu'il l'on fait puisque ce ne sont que des hommes.

Ceci dit 1

2
3
4
5
6
7
8
9 ne serai alors que des symboles permetant de se repérer dans l'espace et le temps comme on a pus le voir dans un repère oxy ou oxyz ou encore plus complexe...

De toute manière, chaque accord corespond à une fréquence sonore il suffit alors de modifier la fréquence sonore pour créer une nouvelle partition relative à chaque identité...

J'éspère avoir était clair ; les mathématiques et la philosophie sont si proche l'une de l'autre qu'il est vraiment dificil de savoir ou l'on vas avec des mots alors que l'on parles de chiffres.
Optimiste et Pragmatique
Paix et Sérénité sont mes maitres mots...
exoj.n
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : lun. nov. 14, 2005 11:17 pm
Localisation : marly

Message par exoj.n »

il est clair que les chiffres et les lettres dont des outils non négligeables dans la compréhension du monde qui nous entoure,et pas des moindres!
mais le plus important demeure dans la précision du geste qui va animer l'outil. einstein par exemple maitrisait à la perfection les mathématiques,il nous a donc fait découvrir quelque chose de transcendental avec les chiffres que personne d'autre n'a pu démontrer mais c'est surtout sa "patte", son toucher,son "feeling" qui ont fait la difference.
je pense que BW l'a bien compris et s'efforce de les utiliser avec doigté, ce qu'il fait plutôt bien d'ailleur!
Comme il faut faire l'amour, pas la guerre
ne faisons pas l'amer, quand on se gourre
car il parait que l'erreur est humaine
et nous préferons l' hymen à l'horreur.

^^ J'en ai une autre:

Le soldat qui, dans sa paire d'yeux mires
Constatant que les opposés, ça tire
inspira l'homme, supposé satyre
qui déclara qu'il n'aurait pû mieux dire
Judijha
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : mar. nov. 22, 2005 7:07 pm
Localisation : Quelque part dans l'air

Message par Judijha »

exoj.n a écrit :il est clair que les chiffres et les lettres dont des outils non négligeables dans la compréhension du monde qui nous entoure,et pas des moindres!
mais le plus important demeure dans la précision du geste qui va animer l'outil. einstein par exemple maitrisait à la perfection les mathématiques,il nous a donc fait découvrir quelque chose de transcendental avec les chiffres que personne d'autre n'a pu démontrer mais c'est surtout sa "patte", son toucher,son "feeling" qui ont fait la difference.
je pense que BW l'a bien compris et s'efforce de les utiliser avec doigté, ce qu'il fait plutôt bien d'ailleur!
Je ne vois pas le rapport de ton post avec le mien tu est peu etre hors sujet... je ne sais pas ou c'est moi qui ne comprends pas...

Einsten était un génie certes mais je n'ai pas compris ce qu'il voulait dire étant donné que comprendre ce qu'il expose est réservé à une elite dont je ne fait pas partie. PAr e=mc2 c pas bien sorcier attend j'ai 7y = A9 ça reviens plus ou moins au meme nan
Optimiste et Pragmatique
Paix et Sérénité sont mes maitres mots...
exoj.n
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : lun. nov. 14, 2005 11:17 pm
Localisation : marly

Message par exoj.n »

je pense pas être hors sujet car le topic parle des chiffres et j'avance simplement le fait que ces chiffres ne sont que des outils et que le plus important c'est ce qu'une personne ou une autre va faire avec ces chiffres
ex: toi avec 7ya9 tu utilise les chiffres mais c'est ce que tu veut dire avec qui est important tu ne trouve pas?
de plus tout le monde à entendu parler des découvertes fondamentales de einstein sans pour cela savoir décripter ses équations mais c'est un autre débat (c'était qu'un exemple).
Comme il faut faire l'amour, pas la guerre
ne faisons pas l'amer, quand on se gourre
car il parait que l'erreur est humaine
et nous préferons l' hymen à l'horreur.

^^ J'en ai une autre:

Le soldat qui, dans sa paire d'yeux mires
Constatant que les opposés, ça tire
inspira l'homme, supposé satyre
qui déclara qu'il n'aurait pû mieux dire
Répondre