1, 2, 3,... ?

Qu'est-ce que le 8 ? Pourquoi 144 élèves ? 142 857, qu'est-ce que ça représente pour vous ? Bosse en maths ou non, venez redécouvrir les chiffres avec les autres fourmis.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

AEnima
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 5:16 pm
Localisation : Barinque (64)

Message par AEnima »

odranoel a écrit :
Au fait, ça veut dire quoi exactement décide? je sais que c'est le meurtrier mais ce mot est t'il vraiment dans le dictionnaire? :oops:
d'apres le Larousse ( un vieux de 1948 ) :

deicide : adj. et n. (du lat. Deus, Dei Dieu et caedere , tuer). Meurtrier de dieu, du Christ : les Juifs déicides. N. m. Meurtre de Dieu
Image
aléthéia
Nymphe des bois
Messages : 67
Enregistré le : ven. août 19, 2005 12:40 pm
Localisation : Antibes

Message par aléthéia »

Moi y'a un truc que je ne comprends pas.
1 : Minéral
2 : Végétal
3 : Animal
4 : Humain
5 : Sage
6 : Ange

Jusque là, ok. Mais au dessus de l'ange, il y a l'ange instructeur.
Pourtant l'ange et l'ange instructeur (visiblement archange également si j'ai bien tout compris) sont tous les 2 des 6.
De la même façon, il semblerait que les élèves-dieux soient des 7, tout comme leurs dieux-instructeurs (je n'ai pas lu NLD mais bon je déduis de ce que j'ai lu).
Je pense qu'il aurait été plus logique que :
6 : ange
7 : ange instructeur
8 : élève dieu
9 : dieu instructeur

Comme ça on arrive au 10 qui lui serait un grand inconnu. Cela serait logique aussi par le fait que par le passage à la dizaine on arrive à une dimension qu'on arrive meme pas à imaginer. Les anges, les Dieux, on peut les concevoir, mais ce qu'il y a après, c'est totalement flou.
Donc voilà un point que je voulais mettre en valeur.
Qu'en pensez-vous ?
odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

Message par odranoel »

Il est préciser que les anges instructeur sont des "grand initier". Ils ont adcéder au statu d'éléves dieu mais ont préférer rester sur le paradis.

Donc éléve dieu=anges instructeur=7.

Il se peut aussi que les maître dieux soit des 8 qui ont préférer rester sur Aeden pour enseigner, soit des éléves dieux grand initier.
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
Figg
Fourmi éleveuse
Messages : 313
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 9:59 pm
Localisation : Panaaammmeeeuuuuhhh

Message par Figg »

euh...les eleves dieux sont des 7.....
beh ui et nous on cherche ce que sont les 8 maintenant mdrrr
les anges instructeurs doivent surmeent etre des 7,5 ou quelque chose dans ce style la
**plussoiementation de floudud**
L'éloignement est à l'amour ce qu'est au feu le vent...il éteint le petit et allume le grand
odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

Message par odranoel »

Les anges instructeur des 7,5? Tu ne veux pas plutot dire les maître dieu, ou bien les anges instructeur des 6,5.
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
kNa*-
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : mer. août 17, 2005 11:18 am
Localisation : Paris 20

Message par kNa*- »

odranoel a écrit :Il se peut aussi que les maître dieux soit des 8 qui ont préférer rester sur Aeden pour enseigner, soit des éléves dieux grand initier.
Ce n'est pas il se peut je crois que BW le dit clairement dans NLD
C'est une question de langage...
aléthéia
Nymphe des bois
Messages : 67
Enregistré le : ven. août 19, 2005 12:40 pm
Localisation : Antibes

Message par aléthéia »

Ma question est : pourquoi avoir fait un pallier entre les sages et les humains (4/5) et pas entre les anges-instructeurs/anges et les maîtres-dieux/élèves-dieux.

Car si je ne me trompe pas
les sages sont aux humains ce que les anges-instructeurs et les maîtres-dieux sont aux anges et aux élèves-dieux.
kNa*-
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : mer. août 17, 2005 11:18 am
Localisation : Paris 20

Message par kNa*- »

aléthéia a écrit :Ma question est : pourquoi avoir fait un pallier entre les sages et les humains (4/5) et pas entre les anges-instructeurs/anges et les maîtres-dieux/élèves-dieux.

Car si je ne me trompe pas
les sages sont aux humains ce que les anges-instructeurs et les maîtres-dieux sont aux anges et aux élèves-dieux.
Les anges instructeurs ont le mm niveau que les éleves dieux :O
C'est une question de langage...
Tilit
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : ven. août 19, 2005 11:31 am
Localisation : Strasbourg

Message par Tilit »

kNa*- a écrit : Les anges instructeurs ont le mm niveau que les éleves dieux :O
Nan, ça serai plutot les sages sont aux humains ce que les Anges sont aux Anges-instructeurs, et ce que les Dieux sont aux Eleves-Dieu.. Je pense ^^
aléthéia
Nymphe des bois
Messages : 67
Enregistré le : ven. août 19, 2005 12:40 pm
Localisation : Antibes

Message par aléthéia »

C'est une affirmation ? Une contradiction ?

Je sais que les anges instructeurs sont des 7.
Et je me doute que les maîtres dieux sont des 8.
Si on suit cette logique, les sages, qui sont des anges qui ont préféré retourner sur terre, devraient être des 6. Or ce sont des 5 !

Je suis désolée d'insister mais je ne trouve décidément pas ça logique !
odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

Message par odranoel »

C'est peu être car ils n'ont pas les "pouvoirs" des anges (voler, ne pas avoir faim, pur esprit, six leviers...)
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
Lor3na
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 12:51 pm
Localisation : environs d'Annecy
Contact :

Message par Lor3na »

Figg a écrit :non sincerement et si on se trompait sur le but du jeu d'Y(c'est bien ca hein??) et qu'en fait c'etait les eliminés qui accédaient au niveau superieur de conscience...oui je sais ca doit paraitre trop farfelu mais pourquoi pas hein??
Moi je suis d'accord avec Figg... Bon, certes, pourquoi les élèves les plus nuls accèderaient au niveau suppérieur? Mais après tout, qui dit que ce sont les nuls qui ont été évasés?

Je pense donc que le niveau 8 serait le niveau des chimères, rapport à leur durée de vie infinie, etc. Puis il y aurait surement une autre épreuve pour passer au 9... pourquoi pas le fait d'aider les p'tits nouveaux élèves dieux qui ont dû arriver pendant ce temps là (comme les chimères qui les aident à construire leur bateau) et donc qui apprend l'aide aux autres ?

Et on arriverait ensuite au niveau 9, encore une courbe d'amour, et donc forcément lié au niveau 6...

Il me semble me souvenir de gens qui se posaient des questions par rapport à la porte émeraude et la lumière rose au niveau 6, ce ne serait pas une liaison avec le monde 9, pusique ces deux chiffres sont si liés?? Bon, là je suis un peu hors sujet, et puis de toute façon, le 9 on verra plus tard, on est déjà bien embêtés avec le 8...

Dites moi ce que vous pensez de mes hypothèses farfelues !!
...
Ce qui ne tue pas rend plus fort.
Je m'en remettrai... tu verras.
...
Silvia, Matteo, Rémi... I miss you !!
Je n'arrive toujours pas à réaliser que c'est fini.
Micro-Waves Forever !!! ;o(
sephirothlebanni
Oeuf éclos
Messages : 14
Enregistré le : mer. août 17, 2005 10:20 am
Localisation : ici juste ici

Message par sephirothlebanni »

Apres avoir lu tout les articles sur les nombre et leur signification j'en suis venu a cette conclusion
Le sept est le dieux sa c'est sur
Pour moi le huit c'est le neant la boucle infinie le serpent qui se mange la queue sa rejoindrai le fait que adn signifie :

a = ange
d = dieu
n = nean

Et le neuf je pense que vu que c'est l'inverse du six sa signification donc la même que le 6 mais a l'envers.
Je m'explique : quand on devint un 6 on devient quoi concretement? Bah on devient eternel, on rentre dans une spiral d'eterniter! Bah je pense que le neuf est l'etape ou on ressort de cette eterniter pour ensuite repartir au 0 present dans le 10 mais justement on ne redevien pas 0 on devien un 10 qui je pense est une sorte de 0 qui est plus mature.

Qu'en penser vous?!
Au lieu de detruire et de reconstruire pourquoi ne pas reparer?! Juste pour changer!!
angeparmislesanges
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : lun. août 08, 2005 2:03 pm
Localisation : quelque part dans un monde dépourvu de sens
Contact :

Message par angeparmislesanges »

oui, les maitres dieux ne se sont à mon avis pas laissés berner par leur élèves, je pense que celà fait partie de l'apprentissage où qqchose comme sa




:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Aimer savoir est humain, savoir aimer est divin
ma rhao
Larve filiforme
Messages : 38
Enregistré le : lun. août 22, 2005 9:37 pm
Localisation : france

bernés ..

Message par ma rhao »

en effet ce seait étonnant que les dieux se laissent berner par les éleves .. et si c'était le contraire ? que les élèves croient en leur libre arbitre alors que les dieux les manipulent, de la meme maniere que eux manipulent les humains ... ne peut-on as imaginer que le sort des humains de pinson et des autres soit programmé en premier lieux par les dieux, et que les éliminés ne soient en fait pas vraiment choisis en fonction de leur peuplade mais directement par les dieux ?
sûrame
Larve filiforme
Messages : 40
Enregistré le : sam. août 27, 2005 10:06 pm
Localisation : au milieu d'un trou noir...

Message par sûrame »

Et si tout simplement ce serait la fin. Le 8 l'infini, la connaissance absolue, le néant, la pureté et si tout s'arrêtait...
Les étoiles son le fruit doré d'un arbre hors d'atteinte
k.e.v
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : lun. août 29, 2005 11:18 am
Localisation : COURTRY, 77

Message par k.e.v »

le 6 est un ange... l'inverse du 6, le 9 serait donc un ange déchu... satan... je pense que il y a a voir avec le mal... sinon pour le 8, je ne voi que l'infini, amoin que ce soit l'association entre un dieu (7) et le mineral (1)... c'est à dire en tre un dieu et la montagne...
il y a tant de beauté dans ce monde que ça en devient insoutenable...
Figg
Fourmi éleveuse
Messages : 313
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 9:59 pm
Localisation : Panaaammmeeeuuuuhhh

Message par Figg »

1 le minéral
2 le végétal
3 l'animal
4 l'homme (apparu par accident? voir... Le père de nos pères)
5 l'homme spirituel (voir .... Les thanatonautes)
6 l'ange (voir.... L'empire des Anges)
7 l'élève dieu. (Nous les Dieux)
8... vous le découvrirez dans le Souffle des Dieux
9... vous comprendrez tout dans le Mystère des Dieux.
voila ce qui s etrouve dans la presentation du soffle des dieux sur le site de bw...
vous remarquez, il ne parle que des chiffres et aucunement des nombres?
cela signifierait-il qu'en fait il n'y en a pas???
**plussoiementation de floudud**
L'éloignement est à l'amour ce qu'est au feu le vent...il éteint le petit et allume le grand
ma rhao
Larve filiforme
Messages : 38
Enregistré le : lun. août 22, 2005 9:37 pm
Localisation : france

Message par ma rhao »

cette classification ne vous rapelle pas une des nouvelles de l'arbre des possibles ou les castes sont organisées selon le niveau de savoir des individus à propos des chiffres .. vous croyez que cela a un rapport? Est-ce que nous, lecteurs, ne parviendrons pas à la caste supérieure tant que nous n'aurons pas perçé le secret du 8 et du 9?
Répondre