1, 2, 3,... ?

Qu'est-ce que le 8 ? Pourquoi 144 élèves ? 142 857, qu'est-ce que ça représente pour vous ? Bosse en maths ou non, venez redécouvrir les chiffres avec les autres fourmis.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

1, 2, 3,... ?

Message par mel »

Le 1 le minéral, le 2 le végétal, le 3 l'animal, le 4 l'homme, etc... Le 7 : l'élève-dieux!

Qu'y a-t-il après les 7? Qu'est ce qu'un 8 ? Derrière le 8 on retrouve le signe de l'infinie... Mais qu'est ce qui est supérieur à un élève-Dieu ? un Dieux encore plus puissant ? pourtant les professeurs sont des 7 ou du moins des intermédiaire entre le 7 et le 8...

Et ensuite ? un 9? Donnez vos idées :D
Image
Figg
Fourmi éleveuse
Messages : 313
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 9:59 pm
Localisation : Panaaammmeeeuuuuhhh

Message par Figg »

alors nous avons 8=peuple souterrain...
et si en fait on avait tord et que, justement, 8=ceux qui se font tuer par le deicide et qui se cachent...
oui oui je sais j'ai l'esprit tordu
**plussoiementation de floudud**
L'éloignement est à l'amour ce qu'est au feu le vent...il éteint le petit et allume le grand
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

oula lol ! oui mais il a l'air humain le mec sous la montagne non ?
Image
Figg
Fourmi éleveuse
Messages : 313
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 9:59 pm
Localisation : Panaaammmeeeuuuuhhh

Message par Figg »

binh euh y'a pas un seul eleve qui a été eliminé si??
non sincerement et si on se trompait sur le but du jeu d'Y(c'est bien ca hein??) et qu'en fait c'etait les eliminés qui accédaient au niveau superieur de conscience...oui je sais ca doit paraitre trop farfelu mais pourquoi pas hein??
on est resté focalisé sur le dessus, sur ce quon pourrait trouver la haut etc etc, mais si en fait on se gourrait royalement et qu'il fallait en fait chercher plus bas, a lorigine du livre, des le debut disparition de JV, et si en fait cette elimination était une evolution ??
**plussoiementation de floudud**
L'éloignement est à l'amour ce qu'est au feu le vent...il éteint le petit et allume le grand
Micro
Fourmi éleveuse
Messages : 233
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:10 pm
Localisation : Dans la fourmilière

Message par Micro »

Je ne vois pas pourquoi les élèves les plus nuls accèderaient à un niveau supèrieur.

Parcontre je suis tout à fait d'accord quand tu dis qu'il faudrait peut-être chercher en bas au lieu de se faucaliser sur le haut de la montagne comme tous les élèves dieus.
C'est tout à fait avec l'idée "en sortir" que BW à écrit dans l'ESRA.
La moralité est : "pour comprendre un système, il faut... s'en extraire".
Modifié en dernier par Micro le ven. juil. 15, 2005 3:10 pm, modifié 1 fois.
on ne peut pas fuir éternellement... surtout si on ne sait pas où on va
Figg
Fourmi éleveuse
Messages : 313
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 9:59 pm
Localisation : Panaaammmeeeuuuuhhh

Message par Figg »

mais la tu ne t'extrait pas du systeme mis en place par bw justement, il cherche a focaliser notre attention sur la montagne et c'est ce quon fait...
a moins qu'il se dise quon va penser a ne pas se focaliser sur la montagne et que de ce fait il faille en fait le faire...ouhla jai mal a la tete moi
**plussoiementation de floudud**
L'éloignement est à l'amour ce qu'est au feu le vent...il éteint le petit et allume le grand
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

figgounette a écrit : a moins qu'il se dise quon va penser a ne pas se focaliser sur la montagne et que de ce fait il faille en fait le faire...ouhla jai mal a la tete moi
oui la ça devient compliqué petite figg :lol:
disons plutot trop compliqué pour toi... ça doit etre ça n'oublions pas que je suis blonde :lol:
Ou alors ce qu'il y a à chercher ne se trouve pas sur la montagne mais seulement dessous... Il faut alors suivre un tout autre chemin... Et est ce que le lapin blanc estun 8 aussi ? et les dauphin albinos ?? :roll:
Modifié en dernier par mel le ven. juil. 15, 2005 8:11 pm, modifié 1 fois.
Image
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

Je rejoins l'idée de Figg, chercher vers le bas, vers les fourmis, qui a fait le succés de BW... ainsi la boucle serait bouclée, et BW passerais à d'autres thémes, c'est certains que dans sa tête des tonnes d'autres scénarios bouillonnent ...

@+
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
Micro
Fourmi éleveuse
Messages : 233
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:10 pm
Localisation : Dans la fourmilière

Message par Micro »

Je pense que s'extraire du problème pour en trouver la solution c'est comme ça qu'il faut s'y prendre pour la montagne. Mais pour le truc des élèves qui perdent qui évoluent je ne suis pas d'accord. C'est vrai que ça serait de s'extraire du sysème mais dans l'article "en sortir" de l'ESRA, la solutin est logique, alors que la solution du problème qu'en on veut s'extraire du système "le meilleur gagne" n'est pa s logique. Ca voudrait dire que les plus nuls du jeu d'Y deviennent des dieux devants diriger un mondetout seul... je ne voudrais pas voir l'état des mondes. En plus souvient toi (je n'ai plus le livre leyant prété mais bon....) il y a un des élève qui a perdu qui vient rejoindre Michael, Raoul et sa bande au fleuve.
Donc désolé mais ta théorie est fausse.
on ne peut pas fuir éternellement... surtout si on ne sait pas où on va
Anne-Lise
Fourmi éleveuse
Messages : 227
Enregistré le : sam. juil. 16, 2005 1:58 pm
Localisation : Thionville/Luxembourg
Contact :

Message par Anne-Lise »

Plus puissant que l'élève-dieu ?
Le maître-dieu
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

oui mais le maitre dieux n'a pas l'air d'être inclu dans la spirale d'évolution... Ils sont là depuis une éternité! Alors de toute évidence, ils ne deviennent pas des 8...
Image
ouari
Larve filiforme
Messages : 26
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 2:34 am
Localisation : thionville

Message par ouari »

je pense que le 9,c'est le sens inverse du 6 qui est la spirale qui s'apprète à aller jusqu'à l'infini, on se libère du ciel et de la terre donc on a le néant où l'on arive à l'état de pure esprit.(BW.ENCYCLOPEDIE DU SAVOIR RELATIF ET ABSOLU),alors on doit s'attendre maintenant pour NLD à une deuxième libération
Modifié en dernier par ouari le mar. juil. 26, 2005 7:17 pm, modifié 1 fois.
proverbe zen: lorsque tu arrives au sommet d'une montagne,la seule chose qui te reste à faire c'est de continuer à monter
AEnima
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 5:16 pm
Localisation : Barinque (64)

Message par AEnima »

je sais que ma memoire n'est pas terrible, mais il me semble me souvenir qu'il y a deux types d'elimination : 1) celle par le deicide qui elimine la plupart du temps les meilleurs du jeu d'Y
modo miaou a écrit :alors nous avons 8=peuple souterrain...
et si en fait on avait tord et que, justement, 8=ceux qui se font tuer par le deicide et qui se cachent...
2)celle par les dieux, ils eliminent les plus mauvais
modo miaou a écrit : binh euh y'a pas un seul eleve qui a été eliminé si??
non sincerement et si on se trompait sur le but du jeu d'Y(c'est bien ca hein??) et qu'en fait c'etait les eliminés qui accédaient au niveau superieur de conscience...oui je sais ca doit paraitre trop farfelu mais pourquoi pas hein??
figg, sur tes deux hypotheses "tordues", j'aime bien la premiere!!! Surtout que le deicide ne tue que des "bons" du jeu d'Y.

Maintenant que je vais avoir un peu de temps, je vais me le relire ce NLD...
Image
Zorro
Larve filiforme
Messages : 31
Enregistré le : lun. juil. 18, 2005 12:48 pm

Message par Zorro »

Le 8, pour moi c'est surtout 7+1 :roll: ou 1+7
Korko Fain
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : mer. juil. 20, 2005 7:12 pm

Message par Korko Fain »

Je pense que le fait de voir Verne tomber de la montagne n'est pas totalement anodin, sa menace doit etre beaucoup plus importante qu'elle n'en à l'air hors, avec l'histoire, on arrive rpesque à oublier cette menace.
De plus, pourquoi les maitre dieux laissent faire les élèves ?
Ya quelque chose qui nous échappe !
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Voilà pourquoi je pense qu'en haut de la montagne il n'y a rien! un sorte de test pour savoir si les élèves dieux sont des moutons ou des visionnaires cherchant plus loin que le bout de leur nez.
Image
Théonaute
Fondateur
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Théonaute »

J'ai comme l'impression qu'on se fait berné comme pas possible avec toute cette histoire de chiffres.

Vous savez à quoi cela me fait penser ?
On dirait que B Werber reproduit avec nous sa nouvelle où les chiffres ont une importance capitale et définissent le niveau social d'une personne.

Il nous parle du 1, puis du 2 ...
On est arrivé jusqu'au 8, dont on connaît la signification.

Mais après ?

Il nous révêle tout au compte-goutte, comme dans sa nouvelle.

A mon avis, on va pas tarder à savoir qu'il y a une infinté de chiffres ...
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
Image
Micro
Fourmi éleveuse
Messages : 233
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:10 pm
Localisation : Dans la fourmilière

Message par Micro »

Je ne sais pas s'il peut y avoir une infinité de chiffres. Ca serait très étrange. On ne pourrait jamais savoir ce qu'on devient encore après puisqu'il y en a à l'infini. Le problème c'est que ça s'arrête forcément à un chiffre puisque sinon on ne sait rien de plus. On ne sait pas à quoi ça se termine car ça ne se termine pas.
En bref on ne serait rien de plus...
on ne peut pas fuir éternellement... surtout si on ne sait pas où on va
odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

Message par odranoel »

L'explication des chiffres de 0 a 10 est dans la révolution des fourmis.


Pour moi grand initier = ange instructeur = maitre dieux, mais a des niveaux différents.


A moi de faire une théoris folle.

Le deicide est un examun.

Le vainquer ne serat pas le gagnant du jeu d'Y mais le survivant du deicide. Les dieux font semblant que c'est la premierre fois qu'il y a un décide pour embrouiller les éléves.


Au fait, ça veut dire quoi exactement décide? je sais que c'est le meurtrier mais ce mot est t'il vraiment dans le dictionnaire? :oops:

Edit: merci AEnima
Modifié en dernier par odranoel le ven. août 19, 2005 7:07 pm, modifié 2 fois.
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
Répondre