[NLD] l'ADN !

Tout ce qui, à propos de Werber et de ses oeuvres, n'a pas sa place dans les autres rubriques

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

orangien
Nymphe des bois
Messages : 60
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 7:20 pm
Localisation : adeje de tenerife

Message par orangien »

je ne dis pas pas que mickael n'ira pas au sommet, mais que pour gagner le jeu d'y, il ne suffit pas de gagner comme nous le pensons.
par exemple: renoncer a gagne quand on a gagne
parfois il faut s'avoir perdre pour gagner
ce qui poserait un tres gros probleme aux professeurs
et biensur au jeu d'Y
C'est comme ça que je bleuferai tout le monde, nous, les profs...
Qui vous dit que le meurtrier n'est pas un coup monté?
pour le moment il aide mickael plus qu'autre chose.
et je pense que pour gagner il faut savoir etre A D N en meme temps,
savoir utiliser les 3 pour pouvoir gagner, ne l'oubliez pas !!!!!
N n'est pas plus fort que A, A n'est pas plus fort que D etc...
si tu sais etre les 3 en meme temps tu n'est pas loin d'etre le dieu supreme

***Ajout :***

dans qu'elles categories vous classerez l'amour un A un D ou un N?
neutrinos
Larve filiforme
Messages : 29
Enregistré le : mer. déc. 20, 2006 3:19 pm

Message par neutrinos »

c'est un peu tard mais l'aureur essaie toujours de ne pas suivre l'idée du lecteur c'est ca qui est génial :bvo:

l'histoir pour aeden est exact mai notre cher Bernard a fait mieu qu'une inversion de lettre! de ADN(se pronnoncant adéène) il forme aeden(aédèn dé devient éd) qui ressemble beucoup à Eden paradis de Dieu (un coup de genie de l'écrivain qui relie les dieux à la vie!!!) ;-) ;-)
orangien
Nymphe des bois
Messages : 60
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 7:20 pm
Localisation : adeje de tenerife

Message par orangien »

donc pour toi neutrinos en haut il trouvera le paradis?

je ne crois pas pas Wb met paradis a la fin de tout ça

je suis sur que meme WB ne mais pas le paradis lá.
l'ecole des dieux ne servirait pas a grand chose puisqu'il ont deja eu la possibilite d'aller au paradis.
Non c'est autre chose
eowir
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 9:07 pm

Message par eowir »

Moi je pense qu'en haut de la montagne il n'y a pas rien mais nous simplement... Au cours de la lecture et meme sur ce forum, on Associe les idées, on les Divise et on les Neutralise... Finalement les créateurs de l'univers c'est peut etre nous car sans nous tout ca n'existerai pas :?:
gingko
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 5:51 pm

Message par gingko »

salut

personnellement adn a la signification suivante:


A:abyss(ou peut etre apocalypse!)
D:dedale
N:nature
Papillon
Larve filiforme
Messages : 33
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 2:38 pm
Localisation : pays du rêve et de la pensée; 3eme planète à droite de Vénus

MAIS

Message par Papillon »

BW a dit qu'il ya un rapport avec les chiffres !!!!J'ai remarqué que tout les nombres clés font au final quand on additionne tout les chiffres:1,8 ou 9
villa de pinson:1+4+2+8+5+7=1
terre 18: 1+8=9
fin de terre 17: en 2222 :2+2+2+2=8
Suivant le principe A=1;B=2......on obtient:
A=1+
D=4+
N=14
=19:1+9=10=1

Quand on fait 9-1, On obtient 8/le peuple en haut de la montagne!!!!!!!

PS:je sais, ma theorie est un peu tarabiscotée!!!!!!
WitZ
Larve filiforme
Messages : 42
Enregistré le : lun. déc. 04, 2006 6:42 pm
Localisation : Toulouse

Message par WitZ »

villa de pinson:1+4+2+8+5+7=1
Euh...

1+4+2+8+5+7 ça fait 27 chez moi... ce qui mènerait à 9
Sinon avec les chiffre on peut toujours faire dire lein de choses, comme 144, nombre aprécié de BW...
si on le divise par 18 (de terre 18) ----> 8
:razz:

Pour en revenir à ADN

A= Ancien
D= Dieu
N= Nouveau

Et si Michaël ne faisait que se retrouver lui-même, en haut...
Si c'était lui simplement qui était à l'origine de tout ? Qu'atteindre le créateur, atteindre le plus haut niveau de conscience, au-delà des dieux, ne le ramenait finalement qu'à découvrir qu'il est lui-même le créateur et qu'il doit recréer le monde, l'univers où il lui faudra exister à nouveau et retraverser toutes ces épreuves pour comprendre le monde qu'il a lui-même fondé et revenir à ce point, ce sommet où il devra tout effacer et tout recommencer, tant pour lui que pour l'univers, peut-être pour espérer l'améliorer :?:
Enfin... on verra ça à la sortie du bouquin....
Eurekikomulys...
Papillon
Larve filiforme
Messages : 33
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 2:38 pm
Localisation : pays du rêve et de la pensée; 3eme planète à droite de Vénus

..;

Message par Papillon »

Ouais, vu comme ça aussi!!!Bon d'accord je me suis completement gourré dans l'opération mais ça mène a la meme chose, non?
neutrinos
Larve filiforme
Messages : 29
Enregistré le : mer. déc. 20, 2006 3:19 pm

Message par neutrinos »

Avez vous lu ? ::esra:: car dedans il raconte l'histoire du chiffre

et le nombre 9 y est très bien expliqué.Il est suivit du nombre 10
composé de 1 et de 0(pour l'instant vous suivez)
ce nombre a une importance car 10 représente 2 groupes de nombre et chaqun de ses nombres a une signification pour l'auteur et pour nous...
Il représente le début après la fin.


Mais quelle fin???

Edit Bubulle : attention à ne pas trop s'éloigner du sujet ... ce topic est consacré à l'ADN pas aux chiffres ;-)
moi je ne crois pas en Dieu mais je crois en l'hummanité
-moi
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

Mince alors, je n'avais même pas remarqué la connection AeDeN - ADN avant de lire cette rubrique.. C'était pourtant comme d'hab bien en évidence sous mes yeux..

J'aime bien aussi l'interprétation A= Ange, D= Dieu, N= Néant ou Neuf (peut-être la même chose?)

Juste une idée supplémentaire comme ça, il m'a semblé voir dans l'A.D.N. les 3 phases de la relation classique parent/enfant :
1- Amour (on début on ne peut qu'aimer son bébé qui est entièrement dépendant de soi)
2- Domination / Discipline (on éduque avec plus ou moins d'autorité en imposant un cadre de conduite acceptable : bonnes manières, obéissance, loi..)
3- Neutralité (on laisse l'enfant partir vivre sa propre vie)
Ou bien en inversant pour la relation enfant/parent:
1-A = Avec Toi (totale dépendance vis à vis du parent, admiration et même amour, complexe d'Oedipe..)
2-D = Contre Toi (rebellion, crise d'adolescence,..)
3-N = Sans Toi (accés à l'indépendance, l'enfant devient adulte et peut créer sa propre famille pour recommencer le cycle..)
phoenix6
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2007 3:08 pm

A.D.N ?

Message par phoenix6 »

...les forces

"A" Association
"D" Division
"N" Neutre

est

"Amour"
"Domina"
"Négligea"

ceci m'a marqué en particulier
surtout qu' il a d'un côté raison
est si le commencement
est à partir du néant
par ADN
que la matière commence à devenir une vie
à partir des forces A
D
N

La vie est un éternel recommencement....
et si le doute se reéeille en nous :!:
le doute la seul chose qui peut devenir.....
un tout
une matière
et la vie
et seulement la terre
et pas EXTRAterrestre

On devrait penser que si un jour la planète meurt
il y aurait (peut être) plus une seule vie....
sauf (peut être) extraterrestre

Edit Bubulle : regroupement de topic et par la même occasion correction de l'orthographe ...
phoenix
O___________o
Arc_en_ciel
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : ven. févr. 16, 2007 9:54 pm

Message par Arc_en_ciel »

Justement pour ne m'éloigner ni de l'ADN ni des chiffres , pourquoi ne pas joindre les deux?

Voyons ce que ça donne,
Dans l'alphabet:
*A occupe la position 1.
*D occupe la position 4.
*N occupe la position 14.

Or 1+4+14= 19. Et dans 19: 1+9 donne 10.

Pour moi en tout cas et je pense dans la symbolique d'un grand nombre de personnes également , le 1 symbolise l'unicité, la supériorité et l'indépendance. Le chiffre 1 connote la puissance supérieure et unique, Dieu?

Quand au 0, il mène evidemment vers l'idée du rien , du néant....

De ce fait, le petit calcul issue des lettres de ADN que nous avons fait mène à 10, 1 puis 0.

Dieu puis le Néant?

Ahhh Dawi!!
Votre?
!
"Après tout, qu'est-ce que l'homme dans la nature? Un tout à l'égard du néant. Un rien à l'égard du tout. Un mileu entre tout et rien." [ + ou - Blaise Pascal]
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

moi j'ai eu une idée c'est que ADN pourait représenter
A: Ange
D: Diables, Démons
N: Neuf( le chiffre 9) qui pourrait signifier que le 9 est l'incarnation du Neutre. J'ai aussi remarquer que 9 et le mot neuf( celui qui désigne ce qui est nouveau) ont la mème orthographes donc peut ètre que MP aprés avoir rencontré le 9 aura son ame remis à neuf et recommencera un nouveau cycle.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
tygwo
Nymphe des bois
Messages : 80
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 9:28 pm
Contact :

Message par tygwo »

les trois coté de michael pinson
a=venus,habite a l'ouest
d=igor,habite a l'est
n=jacque,habite au centre.
When you dream there are no rules.
People can fly, anything can happen.
Sometimes there is a moment as you are awakening when you become aware of the real world around you,
But you are still dreaming.
djsphere
Ouvrière baroudeuse
Messages : 103
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 5:45 pm
Contact :

Message par djsphere »

angeparmislesanges a écrit :dans le livre c'était pas plutôt
A= Amour
D=domination
N=neutralité

???????????????????????????????????????

il me semble bien que si



:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
:idea: alors range tes ailes de l'enfer , je suis cameron Pow et moi je suis sur à 150 % que c'est Association,( Destruction Division) Neutralité et rien a voir avec Domination,... tu as le complexe de supériorité?

neutrinos a écrit :Avez vous lu ? ::esra:: car dedans il raconte l'histoire du chiffre

et le nombre 9 y est très bien expliqué.Il est suivit du nombre 10
composé de 1 et de 0(pour l'instant vous suivez)
ce nombre a une importance car 10 représente 2 groupes de nombre et chaqun de ses nombres a une signification pour l'auteur et pour nous...
Il représente le début après la fin.


[/b]
C'est mlarrant, dans mon encyclopédie a moi ,ca s'arrete au 6...on a problablemment pas la meme version...
Pas mal toutes ces hypotheses sur l'adn .
j'apporte une brique de plus, moi je pense que comme chaque eleve dieu doivent apprendre a CONTROLER ces "pouvoirs",
A= Amour
D=destruction
N=neutralité

Amour , pas besoin d'en parler pour donner vie à quelque chose ou à un systeme ou un univers.
Destruction, comme dans SDD, il faut apprendre a mourir dans son propre territoire, car quelqu'un de notre peuple meurt on perd aussi un peu de vie, ché pas si vous me comprenez.
Bref, si Mikael arrive a controler le pouvoir de Destruction, il peut arriver a controler la part de mort"isure" qui va en lui pour renaitre et trouver les parades comme sur l'echiquier fasse à zeus.

Et enfin Neutralité,forcement Neutre avec les autres et n'importe qui, mais surtout Neutre avec soi meme , ou n'importe qui d'autre, autre que soi meme peut etre plus fort et proposer des solutions plus concretes, d'ou cette appelation de neutralité, ou Bernard veut nous faire comprendre le principe de la démocratie je pense, le peuple etant recepteur du message, le peuple compte plus que l'individu dans tous les cas.
En effet l'homme n'arrive pas a etre neutre avec soi meme , il a toujours un optimimisme pour lui meme et ses idées, esionn on a pas confiance en soi.
Cependant,c'est paradoxal, car il faut aussi se rendre a l'evidence et donc etre neutre avec soi meme, pour ceux qui pensent que ce systeme est insoluble... :lol: bon courage pour vous
:kiss: :iloveu: :panneau1: ta vu je fais aussi des smileys lol


ADN
1+4+14=5+13=19

Mickael etant le numero 9, Jupiter supposé comme le numero 9 = 9+9=18

La reconstitution de la planete sera nommé 1, vu que la planete actuelle s'appelle terre 17,comme jl'avais predemment decris et developper dans mon fameux topic mais il a ete effacé volontairement. :icon_wall: tant pis pour ceux qui l'ont pas lu....c'est la faute d'un modo...!

La somme des 3 evenements rentrant alors en contact donnent 9+9+1=19=1+9=10...
on peut alors supposer que la creation faite a base d'amour se fait par la fusion de 2 neufs...soit le 10 alors la finalité de la création...

10 etant la création de 2 neuf....
9+9+1= 19.....
10+9+9=28 =2+8=10.........ou 9+9 +1+0 = ...........................10!!!!!!!!!


villa de pinson:1+4+2+8+5+7=1
terre 18: 1+8=9
fin de terre 17: en 2222 :2+2+2+2=8



Reflexion de mickael SOUS sa maison grace a l'encyclopédie vierge de son pote ( raoul je crois) contenant toute la science et le savoir du monde
,s'il est invité par son nouveau pote Jupiter, alors la somme est egale
1 + 9 + 8 +9 = 18 = 9 + 9 = 18
18 + (jupiter = 9) = 27 = 2+7= 9

Vingt-sept est un cube parfait, formé par .
27 est 3↑↑2 (en utilisant la notation des puissances itérées de Knuth).
C'est aussi un nombre décagonal.
C'est le résultat magique d'un carré magique d'inverses de nombres premiers des multiples de 1/7.
C'est un nombre de Smith et un nombre Harshad.
C'est le vingt-septième (et le vingt-huitième) chiffre du développement décimal de . (3,141592653589793238462643383279502884197169399375105820974944592).
Une personne âgée de 10 000 jours est une personne âgée de 27 ans 4 mois et quelques jours.


27 juillet 1830 : Insurrection de Paris, première des Trois glorieuses. Les Trois Glorieuses (27, 28 et 29 juillet): la Révolution éclate en France à la suite de la promulgation d'ordonnances par Charles X, qui portent rétablissement de la censure, dissolution de la Chambre, modification de la loi électorale et qui fixent de nouvelles élections à septembre.

Recommencement d'une nouvelle ère , prévue pour 2222, chiffre du silence.

la Trinité etant la fusion de Trois 9
2007 c'est pas mal pour une nouvelle ere aussi...2+0+0+7=9 on yest aussi ..



A quand le Nouveau Monde???????, :mrgreen: :roll: :tape:
nico4g
Ouvrière baroudeuse
Messages : 102
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 3:29 am

Bande de Français

Message par nico4g »

Juste une interrogation :
Vous réflichissez en langue française si je puis dire mais ADN c'est DNA en anglais, c'est je sais pas en chinois ou arabe donc cela ne tient plus.
L'universalité ou des dieux français ?
Les fourmis sont nombrilistes :mrgreen: .
Sinon pour l'énigme rien est universel mais je n'aime pas cette réponse je préfère la liberté (une réponse est souvent un reflet de notre personnalité)
Euh sinon on a l'ADN simple brin double brin et bien sûr au début L'ARN (vive les virus ce sont eux les vrais conquérants de cette planète)

Bisous mouillés

La Cigale Guadeloupéenne
l'homme est un loup pour l'homme
horian
Oeuf nacré
Messages : 1
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:36 am
Localisation : Reunion

ADN tant a dire...

Message par horian »

Je refuse catégorique le fait de penser qu'il n'y ai rien apres Dieu .
Le 9 a fait passer un message au 8 il fau tpas l'oublier!!! Donc "rien" est tout bonnement IMPOSSIBLE!!

Pour d'autres raisons aussi mais je m'étalerais pas cent ans.

J'ai eu une ptite idée aussi...

Héra nous a offert sa vision: a-dolf anti-dauphin [dauphin peuple roi jusqua la forme de l'oeil de osiris] Alors pourquoi pas a-eden ? anti-paradis? [d'ailleurs ADN transformé en Aeden fallais le trouver clapclap bravo!!!^^]

J'ai aussi lu que Mickael serait une sorte d'élément final [celui qu'on attend] Neutre entre Dieu [A] et Diable [D] pour rétablir l'équilibre dans l'univers. J'aime beaucoup!! =)

Aussi le fait de penser que le 9 serait un paradis un miroir un trou noir ou RIEN... hé! faut pas abuser... BW est un génie il a pensé a un truc bien plus fun et qui nous remettra a notre petite place de fourmis qui subissent le livre!

[PS je trouve pas le Topic sur la date de sortie du MDD :oops: qqn voudrais bien me renseigner svp?? dsldsldsl!]
Shania Wolf
Oeuf éclos
Messages : 10
Enregistré le : lun. août 06, 2007 10:38 am

Message par Shania Wolf »

odranoel a écrit :J'ai eu une petite idée:

[...]

Il se peut que la réponse à ADN soit tout simplement cacher dans les ex protéger de Michaël.

Si on y pense... dans Le Souffle des Dieux, Zeus dit du 5° Monde, projet sur lequel planche Eun Bi, la réincarnation de Jacques Nemrod: "Ils ont donc constitué un nouvel espace qui échappe à notre influence directe". De plus, le nom de Jacques est Nemrod. Hors Nemrod, ou Nimrod (ou encore Nimrud) est si je ne m'abuse un personnage biblique... Mais encore, un autre personnage de Werber est Lucrèce Nemrod, qui apparaît il me semble dans L'ultime Secret et Le Père de nos pères. Nemrod détiendrait-il donc l'ultime secret sur le père de nos père ? Encore un détail interessant: sans qu'aucune intuition de puisse lui être envoyé par Michael, Eun Bi a cette fameuse obsession pour les dauphins, animal-totem de Michael dont les maîtres Dieux et Zeus lui-même évoquent tant la puissance, et qui symbolise la force A... dans sa vie précédente, elle avait écrit sur les rats, qui représentent la force D... elle/lui-même, par son nom (en tant que Nemrod, N) mais aussi par son caractère, incarne la force N, à moins qu'il ne l'écrive (ou la peigne ?) dans une prochaine réincarnation...
Je pense que du côté de Jacques/Eun Bi, il y a quelque chose à fouiller... vivement Le Mystère des Dieux !
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

Encore un beau débat qui retombe à plat comme un soufflé (des dieux) trop réchauffé, non? :mrgreen:
Merci en tout cas à Mr Werber d'avoir stimulé l'imagination des Lecteurs.
Et non, ce n'est pas de l'ironie, je le pense vraiment.

Comme j'ai la flemme d'ouvrir un autre topic dédié aux petites questions restées sans réponse (parceque sans interêt certainement :lol: ), je demande ici si quelqu'un a lu ou compris à quoi servait le bouton A des ankhs des élèves dieux d'Aeden? Ca m'a complètement échappé.
Répondre