[NLD] l'ADN !

Tout ce qui, à propos de Werber et de ses oeuvres, n'a pas sa place dans les autres rubriques

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Kewee
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:03 am

Message par Kewee »

c'est précisé dans le bouquin.... Eden signifie jardin....

du coup, Eden mélangé avec l'ADN ça donne une truc du genre; le jardin de l'ADN.... sachant que les élèves dieux jouent avec l'ADN de leurs "créations"... Terre 18 n'est plus qu'un jardin d'expériences....

ok, ok, c'est un peu tiré par les cheveux.... :oops:
Théonaute
Fondateur
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Théonaute »

D'ailleurs à ce propos :

Terre 18, ok mais pourquoi 18 ?

18 si on se base sur une énigme de Werber c'est : "un huit"
Le huit c'est bien le stade atteint par nos élèves ?

Le 8 couché c'est aussi l'infini ...
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
Image
Max
Fourmi éleveuse
Messages : 382
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:03 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Max »

Anchois
Dinde
Nutella

:arrow:

[EDIT : ce n'est pas du flood. C'est juste pour dire qu'avec des lettres on peut mettre tout ce qu'on veut, et que bon... Enfin c'est un petit peu comme les gens qui pensent que la clé de l'univers réside dans le nombre Pi car il contient toutes les séquences possibles. Ca n'avance pas beaucoup... ^^]
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

on a pas dit que ADN était la clé de la vie... juste que monsieur Bernard Werber nous a dit que c'est dans cette direction qu'il faut chercher... et ça ne risque pas d'etre dans la signification elle meme des lettres puisqu'on a déjà utilisé cete manière de voir le mot...

AeDeN = eden (= jardin où les dieux vivent + rapport avec la bible)
AeDeN = ADN (= la matière avec lequel on crée tout)
AeDeN = ADN ( = association, dissociation, neutralité)

il faut qu'on s'extrait de cette manière de voir les choses pour en trouver une autre !!
Image
Jimi_Dave
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : mar. août 30, 2005 9:10 pm
Contact :

Message par Jimi_Dave »

ADN signifie Acide Désoxyribonucléique.
Il s'agit donc d'une abréviation, et non d'un nom trouvé lors d'un éclair de lucidité venu du fond des âges et portant une signification métaphysique. On peut toujours faire dire ce que l'on veut à n'importe quoi. Une peu comme l'a montré Max.
« Vers une humanité adulte. » - Albert Jacquard
Fandeblitz
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : mer. août 31, 2005 10:26 pm
Localisation : Olympe

Message par Fandeblitz »

Ingrid a écrit :C'est pas bête ça !!!!

que pensez vous de ADN

A: (libre) arbitre
D: destin
N: ?????

une idée????
Bon, mon idée est vraiment bizar mais bon ... j'ai pensé à :
( Bon je reprend le debut c'est juste pour donné mon idée sur le N :p )

A = ( Libre ) Arbitre
D = Destin
N = Narrateur/Narration

Alors ok vus pigé surment pas, je vous explique, dans toute la Trilogie ils se demande souvent : " Et si on été dans un livre et que quelqu'un nous animé quand bon lui semble de lire..."
Alors j'ai pensée que toute vie a le Libre Arbitre, le Destin, mais aussi quelqu'un qui "l'anime"... nan ?

Vraiment je délire total se soir mais bon :p
Ingrid
Fourmi éleveuse
Messages : 251
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 3:29 pm
Localisation : au plus profond d'un océan avec des dauphins

Message par Ingrid »

Tu sais que c'est pas bête ça!!!!

en fait je trouve que l'histoire de narration est pas mal mais peutêtre pas avec ce mot!

oui le fait d'être dirigé par quelqu'un bah en fait narrateur ça colle! :D
Image
Théonaute
Fondateur
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Théonaute »

Je pars peut être sur une mauvaise piste mais et si les lettres ne voulaient rien dire, mais les chiffres oui ?

A=1
D=4
N=14

A&D = N

ADN = 1414 = 101*14 = 202*7

C'est juste un semblant de début d'idée, mais je vois pas où partir après.
Si quelqu'un à une idée sur cette lancée ...
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
Image
Ingrid
Fourmi éleveuse
Messages : 251
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 3:29 pm
Localisation : au plus profond d'un océan avec des dauphins

Message par Ingrid »

Théonaute a écrit :
A=1
D=4
N=14

tu as remarqué que ça faisait 144 enfin presque
1
4
14
Image
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

Jimi_Dave a écrit :ADN signifie Acide Désoxyribonucléique.
Il s'agit donc d'une abréviation, et non d'un nom trouvé lors d'un éclair de lucidité venu du fond des âges et portant une signification métaphysique. On peut toujours faire dire ce que l'on veut à n'importe quoi. Une peu comme l'a montré Max.
désolé Jimi mais si Bernard Werber ne nous avait pas dit de vive voix qu'il existe plusieurs signification qu'il a utilisé pour ADN en PLUS de sa signification traditionnelle (qu'il a inventé quoi), bah on s'amuserait pas à chercher...

Romain : énorme le 144... j'en ai marre de ce nombre on le retrouve partout c'est fatigant :lol: c'est surement ça... mais pourquoi 144 avec ADN ? parce que les 144 élèves sont la matière qui va permettre de créer des mondes ?
Image
Figg
Fourmi éleveuse
Messages : 313
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 9:59 pm
Localisation : Panaaammmeeeuuuuhhh

Message par Figg »

mwai pourquoi pas...et que sans eux justement terre 18 n'existerai pas...waip ca se tient tout ca^^
**plussoiementation de floudud**
L'éloignement est à l'amour ce qu'est au feu le vent...il éteint le petit et allume le grand
Jimi_Dave
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : mar. août 30, 2005 9:10 pm
Contact :

Message par Jimi_Dave »

Un nombre, c'est comm un mot et on peut lui donner la définition qu'on veut. Chaque nombre a une tripotée de caractéristiques difficilement imaginable.

Un petit tour sur Google pourra vous aider dans votre recherche et vous apprendra, entre autres, que dans la Bible, Dieu a créé le monde en 144 heures (soit 6 jours de 24 heures). (Le rapport est presque direct avec l'ADN, à condition toutefois d'oser faire le mélange entre religion et science.)

Pour vous amuser encore un peu : Toutes les anecdotes possibles, tordues et inimaginables sur le nombre 144.
« Vers une humanité adulte. » - Albert Jacquard
ch'ti vador

Message par ch'ti vador »

Une petite idée comme ça:
Argent mène au
Desespoir mène au
Néant
badaboom
Larve filiforme
Messages : 39
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 10:11 am

Message par badaboom »

ADN : en tant que "élève scientifique" je verrais bien quelque chose. Et si il fallait prendre ceci comme un tout. Je m'explique est ce que la combinaison des trois lettres n'amènerait pas à la victoire dans le jeu d'Y... A voir.
De plus AeDeN ne signifierait pas la combinaison de l'ADN et de la fonction exponentielle comme un lieu ou l'ADN et les choses qu'on fabriquerait à partir de l'ADN présenteraient des possibilités de plus en plus nombreuses à mesure qu'on céeraient de choses.
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

Chez les virus on peut trouver de l'ADN OU de l'ARN de manière indépendante.

De plu sl'ARN n'est qu'un intermédiaire... c'est comme si tu disais oui mais quand il y a de lADN il y a des protéines ! euh certes m'enfin l'information est contenu dans l'adn pas dans le sprotéines quoi... C'ets la différence entre la tête qui pense et els muscles qui éxécutent... avec des nerf pour faire le lien entre les deux... L'essenciel ça reste le cerveau (mem esi les deux autres sont nécessaire pour qu'il puisse avoir une action ! )
Image
entilxa
Larve filiforme
Messages : 21
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 4:25 pm

Message par entilxa »

Pour moi c'est
A ANGE
D Demon
N Neant

(au dela du sigle genetique).

Je crois que dans l'EDA il parle une fois arrive d'un autre cote aui ferait descendre l'humain dans l'echelle.

Ma theorie c'est qu'il y a dfes doubles demoniaques de Michael et de tous les ANGES mais qu'ils ont probablement ete elimines quand il est passe au stade de Dieu.

A moins que...
A+
Entilxa
odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

Message par odranoel »

Dans les Thana il est justement dit que chaque personne avait un ange et un demon.
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

ouai mais bon l'idée était relativement "laissée à l'abandon" non ?
Image
odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

Message par odranoel »

Il me semble aussi, mais comme le dit Bernard: Il faut proposer de nouvelles voies.
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
Répondre