COUPE DU MONDE 2006

On nous le répète maintes fois : le sport, c'est la santé. Et vous, quels sont les sports qui vous attirent ? Êtes-vous sportif de salon ou de terrain ?

Modérateurs : Modos, Admin

RaVioli
Nymphe des bois
Messages : 99
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 1:32 pm
Localisation : PARIS
Contact :

COUPE DU MONDE 2006

Message par RaVioli »

Ah la coupe du monde... les nations du monde entier s'affrontent pour LE titre du football. Evénement qui déchaîne les passions et qui offre un spectacle sensationnel tant les sportifs ont à coeur de porter haut les couleurs de leurs pays.
Quels sont vos pronostics ? Croyez-vous que la France passera le premier tour cette fois ? Peut-elle prétendre une place en finale ? Qui peut, selon-vous, être le vainqueur du mondiale cette année ?
Sûr de quoi ?
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 9:15 pm
Localisation : Belgique, Wavre

Message par Sûr de quoi ? »

Personnelement je crois que comme chaque année le Brésil sera très présent

mais étant supportere de l'Argentine j'espere qu'il vont gagner.

Cependant je crois que nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise venant du continent africain.

Et pour la France , je crois qu'avec leur nouvelle équipe c'est l'occasion de montrer de quoi ils sont capables
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Tu ne le demandes pas, mais je vais quand même le dire, je fais partie de ceux qui n'aiment pas particulièrement le football, et donc, qui se foutent royalement de la coupe du monde... Je trouve cela scandaleux de voir autant de gens se taper dessus et le racisme augmenter à cause d'un ballon rond... Les sommes qui tournent autour de ce sport, plus particulièrement de ce tournoi, me donnent envie de vomir, et, pour finir, je dirai que le français moyen est désintéréssé des véritables problèmes (tels le chômage, l'analphabétisme, le FN,...etc) par ce genre d'évènements... Alors savoir qui va gagner... Dans tous les cas, cette coupe aura atteint son but: détourner l'attention...
RaVioli
Nymphe des bois
Messages : 99
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 1:32 pm
Localisation : PARIS
Contact :

Message par RaVioli »

magic berber a écrit : Dans tous les cas, cette coupe aura atteint son but: détourner l'attention...
Comme un peu tout les loisirs non ???
Le but même de jouer par exemple n'est pas d'oublier un peu ? ne serait-ce qu'un peu Berber ?
En ce qui concerne le racisme je suis d'accord avec toi mais moi le spectateur je fais quoi ? J'aime le foot, pas les imbéciles qui le dénigrent !
Puis comme dans chaque moment, essayons de voir le bon coté des choses non ? Les gestes techniques, les congratulations entre joueurs, la hargne sportive que chacun porte sur le terrain... "hargne sportive" je dis bien ! Certes, aujourd'hui elle laisse place à la violence sur le terrain et au mauvais jeu...
J'attends cette coupe du monde ! J'aime le foot !
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

RaVioli a écrit :
magic berber a écrit : Dans tous les cas, cette coupe aura atteint son but: détourner l'attention...
Comme un peu tout les loisirs non ???
Le but même de jouer par exemple n'est pas d'oublier un peu ? ne serait-ce qu'un peu Berber ?
En ce qui concerne le racisme je suis d'accord avec toi mais moi le spectateur je fais quoi ? J'aime le foot, pas les imbéciles qui le dénigrent !
Puis comme dans chaque moment, essayons de voir le bon coté des choses non ? Les gestes techniques, les congratulations entre joueurs, la hargne sportive que chacun porte sur le terrain... "hargne sportive" je dis bien ! Certes, aujourd'hui elle laisse place à la violence sur le terrain et au mauvais jeu...
J'attends cette coupe du monde !
Les autres loisirs n'ont pas des millions d'€ qui tournent autour... Et ils ne sont pas fait pour que la populasse (:lol:) oublie le chômage et tout ce qui va avec... Quand à voir les gestes techniques, je ne vois pas ce que cela représente de bien beau... Ca reste des gugus qui tapent dans un ballon...Tu avoues toi-même que le foot laisse place à la violence sur le terrain, mais pas seulement, dans les gradins également...
J'aime le foot!
Personne n'est parfait...
odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

Message par odranoel »

Je n'aime pas le foot n'on plus et plussois donc Magic Berber.


Comme je l'avais dit dans un autre topic, j'ai peur que le foot crée plus tard des guerres de supporter comme des guerres de religion. Il y a déjà eu des émeutes de supporter.


Edit:Voila, j'ai trouvé le dit topic:

http://www.la-fourmiliere.com/forum/vie ... light=foot
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
Darkedun
Nymphe des bois
Messages : 82
Enregistré le : dim. janv. 08, 2006 2:07 pm
Localisation : Lille

Message par Darkedun »

Encore quelqu'un qui denigre le foot. Pourtant c'est le sport le plus pratiqué dansl e monde et le plus regardé. C'est le seul sport où le petit peut batttre le gros grace à sa combativité,sa hargne et sa volonté de gagner. Certes il n'est pas parfait mais il fait rever et vibrer tellement de gens.
Pascal disait que pour oublier sa condition et son destin tragique l'homme utilise les loisirs. Le foot s'incarne bien dans cette perspective. moi qui suis nordiste je vois des étoiles dans les gens qui font au foot et qui oublient un peu leur quotidien dans notre région sinistrée.
Et puis tu parles d'argent, mais ça te choque pas que des acteurs gagnent autant d'argent alors que leur vie me semble beaucoup plus facile q'un joueur de foot . Et puis le foot c'est un spectacle et comme tout spectacle qui a du succés cela genere de l'argent.

revenons à des choses moins sérieuses: pour le mondial, le grand favori est le brésil mais derriere c'est assez flou . Je ne vois pas une équipe africaine s'imposer car elles ne sont pas mures tactiquement et manque un peu d'expérience.
aprés il ya les traditionnels outsiders: espagne, argentine, angleterre italie,etc...
Pour l'allemagne, c'est l'énigme: sur le papier c'est pas super , sur le terrain ce l'est encore moins. en plus l'ambiance de l'équipe est moyenne avec la confrontation entre lehmann et Khan . Mais elle joue à domicile donc tout peut arriver.
Pour la france, je sais pas , ça dependrait de la forme physique de l'équipe et la tactique mise en place par domenech. Je crois q'au inveau defensif on est bon : abidal gallas thuram sagnol : c'est pas mauvais ! aprés au milieu de terrain ça a du mal a s'organiser. et en attaque : on a les joueurs mais si on a pas de bons ballons on va pas marquer . Mais bon comme le groupe semble etre a notre portée on peut toujours esperer.
Mort : échéance de fin de moi
odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

Message par odranoel »

Darkedun a écrit :C'est le seul sport où le petit peut batttre le gros
Que veut tu dire par petit et gros?

Si tu parle de talent c'est faux. 11 joeurs de mon Lycée n'ont aucune chance façe à l'équipe du Brasil.

Si tu parle de taille, ce n'est pas le seule sport n'ont plus.

En escalades, j'ai déjà battu des personnes plus grande que moi et avec plus de muscle (ce qui compense la différence de poid).
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
Darkedun
Nymphe des bois
Messages : 82
Enregistré le : dim. janv. 08, 2006 2:07 pm
Localisation : Lille

Message par Darkedun »

quand je parle de petits et de gros je parle de la coupe de france. Dernier exemple en date colmar qui a éliminé monaco.
Mort : échéance de fin de moi
RaVioli
Nymphe des bois
Messages : 99
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 1:32 pm
Localisation : PARIS
Contact :

Message par RaVioli »

J'aime le foot!
Personne n'est parfait... [/quote]

Franchement, je vois pas c'est quoi ton but magic berber...
Tu n'aimes pas le foot "ceux sont des gugus qui tapent dans un ballon"...
Tu rajoutes que "personne n'est parfait" en citant ce que j'ai écris soit : "j'aime le foot"
Franchement... tu es limite crétin mon beau :neutral:
Que tu n'aimes pas le foot, tu peux le dire, mais que tu insinues ensuite que tous ceux qui l'aiment de près ou de loin sont des "guoguoles".
...
C'est d'ailleurs pas le but du topic de donner son opinion sur le foot...
odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

Message par odranoel »

Magic berber ne dit pas que aimer le foot c'est être idiot. Mais que c'est ridiculer de aimer à tel point de faire passer le foot avant tous, de dépenser énormement pour peut de chose de pour certain d'aller jusqu'a faire couller le sang car ils sont de mauvais perdants.
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Je vois évidemment le brésil et la france qui va sortir avec peine des qualifications et peut être arriver en quart avec de la chance.
Modifié en dernier par bidibulle le dim. mai 07, 2006 2:11 pm, modifié 2 fois.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
La hyène
Nymphe des bois
Messages : 57
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 10:48 am
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message par La hyène »

Je pense que l'Allemagne a de grandes chances de remporter sa coupe du monde. Elle joue chez elle, se forme une équipe solide, et, contrairement à l'équipe de France, le sélectionneur fait du bon travail! :razz:
Personnellement, si on me dit maintenant que la France jouera les quarts, je signe tout de suite. ;-)
Je mets une petite liste de nations qui sont pour moi favorites à la coupe du monde:
- Allemagne
- Brésil
- Pays-Bas
- République tchèque
- Argentine
- Angleterre

Ce sont pour moi les six nations les plus dangereuses pour cette édition 2006.
Les coeurs déchiquetés qui parlent aux fantomes
Les gens de bien qui ont désintégré l'atome
Le capital qui joue aux dés notre royaume
bomberman
Fourmi éleveuse
Messages : 219
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 5:01 pm

Message par bomberman »

la coupe du mond est l'événement le plus regardé au monde.

bien sur qu'il y a des dérives dues aux sommes d'argents dépensées. Mais c'est aussi le sport le plus accessible aux personnes "pauvres" et donc le plus populaire au monde.

Maintenant il faut respecter ceux qui aiment mais aussi ceux qui n'aiment pas (tolèrance...) et apprècier une fête qui rassemble des millions de supporters dans un moment de joie. (On n'empechera pas quelques cons de faire des conneries mais bon y en a partout...)

et je dis : allez la france (même s'ils gagneront pas comme le brésil) !
Olorin
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : ven. févr. 24, 2006 11:53 am
Localisation : La cité de LA Cité
Contact :

Message par Olorin »

tiens je vais rajouté ma pierre à l'édifice.

Tout d'abord Magic Berber, je ne te comprend pas, tes arguments sont un peu limite quand même.
Tu n'aimes le foot, ok c'est tout à fait ton droit, comme c'est le notre de l'aimer.
Dire des joueurs de foot c'est juste des types qui tapent dans un ballon, c'est juste mais un peu réducteur, ou alors tu n'aimes aucun sport car on peut réduire tous les sports de la même manière (l'escalade c'est juste des types qui grippe sur une montagne, ou encore le basket : des types qui fond rebondir un ballon), bref je dénigre aucun sport car ils ont tous le mérite de faire se rencontrer des gens, aussi que ces gens se surpassent pour atteindre un objectif etc...

Ensuite quand tu parles d'argent, c'est l'argent qui dirige le monde alors ... c'est les mondes entiers qui est à vomir. Même si c'est vrai qu'il y a trop d'argent dans le foot mais on y peut pas grand chose (perso j'achete pas de produits dérivés et je me suis même pas abonnés à canal).

Ensuite la violence et le plus particulièrement le racisme est présent à chaque coin de rue, c'est normal (et surement pas excusable) que cela soit présent dans le sport le plus pratiquer et suivi au monde. Mais tu sais pas tous les supporters sont violent et raciste (je suis supporter de l'OM et je n'haïs pas les supporters du PSG ni même l'équipe, quand ils jouent bien j'applaudi, ok c'est pas le cas de tout le monde ;) )

Perso je pense que si le foot n'avait pas tous ces problèmes d'argent et de violence tu n'aimerais pas quand même, donc ces problèmes sont secondaires, t'ai pas d'accord ? Idem pour le fait de détouner l'attention, sur la grande majorité des supporters de foot, trés peu n'ont que ça comme loisir et comme discution, pour avoir discuter avec d'autre supporter, t'inquiéte pas ils ont la tête bien sur leurs épaules et on un regard sur le monde exterieur.

Voila sinon pour en revenir au sujet du topic.
Je vois bien l'Argentine (si elle ne rencontre pas les allemands avant) en finale mais la victoire ira surement à l'allemagne chez elle :roll:
Pour la France, ils vont sortir des poules mais n'iront pas bien loin suivant leurs adversaires (1/8 ou 1/4), Zizou n'i changera rien :razz:
Je connais qu'une seule choses de la vitesse de la lumière c'est qu'elle arrive trop tôt le matin
tomy182
Nymphe des bois
Messages : 51
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 10:06 am

Message par tomy182 »

c'est pas que je soit un grand fan de foot mais en ces grandes occasion je m'interesse un peu plus
Pour ma part la France sera éliminé aux quarts de finales
Je pense que la finale sera un Argentine-Brésil
Et que l'argentine gagnera voila
FridaKlo
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : jeu. sept. 01, 2005 3:10 pm

Message par FridaKlo »

Je ne suis pas super-fan de foot...
Comme "tout le monde", je suis un peu les résultats, je regarde les grands matches, mais sans plus.

Cependant, je ne te trouve pas très juste Magic Berber!Il faut savoir de quoi on parle: en effet, c'est malheureux que ce sport soit aussi contaminé par l'argent, mais ça n'était pas le sujet de la conversation au départ! Pourquoi ne pas parler de sport?

Tu dis que le foot permet de "faire diversion" par rapport aux soucis du quotidien...C'est l'un des plaisirs du sport, non?
De plus, le foot est l'un des sports les moins chers qui soit avec la course à pied et d'autres. Il suffit d'un ballon, d'un tout petit peu d'espace, et voilà!

Tout le monde n'a pas les moyens de se payer une licence et/ou l'équipement pour faire de l'escalade, de l'équitation, de l'aviron...

Sois un peu plus tolérant et, même si tu n'aimes pas ce sport (ça arrive à tout le monde!) évite de le dénigrer autant...
Igliros
Ouvrière baroudeuse
Messages : 187
Enregistré le : dim. août 07, 2005 8:15 am
Localisation : Le Monde

Message par Igliros »

A MORT LE FOOT !!!
LE FOOT N'EST PAS UN PHÉNOMÈNE !!!
LES JOUEURS GAGNENT TROP DE TUNES !!!
VIVE LES ANTI-FOUTEUX !!!!
(mon message va être censuré, je m'en fous)

Un truc scandaleux sur le foot : à la cantine, on nous a fait un repas coupe du monde... HONTE !!!! Pourquoi ne pas faire la même chose pour l'anniversaire de la mort de Victor Hugo ??? Ou pour la fête du Parti Communiste ?? Et en plus, le repas : hamburger, frites, coca... (ok, ça change...) : parfait pour devenir obèse (en regardant la télé.) En gros, on a eu un plateau repas...

MORT AU FOOT !!! (tout va bien FridaKlo ? lol)
"Un ami est celui qui vous laisse l'entière liberté d'être vous-même." Jim Morrison

" Le cinéma pour moi est ce qui, sous une forme artistique, approche le plus du flot même de nos perceptions." Jim Morrison
LeSagePo62
Nymphe des bois
Messages : 52
Enregistré le : dim. oct. 09, 2005 3:53 pm

Message par LeSagePo62 »

Certes les joueurs gagnent trop d'argent et alors? Dans tous les sports c'est comme ça, s'ils deviennent un temps soit peu populaire. Regarde le football américain, le baseball et le basket aux usa.
La formule 1, le tennis le golf....

A t'entendre il faudrait interdire le sport, idéal pour devenir obèse et en mauvaise santé comme tu le dis ^^.

Et pour le repas coupe du monde, c'est intéressant c'est rare que dans un ru on te propose 4 plats de 4 pays différents, ça change du cordon bleu et du steack...
Répondre