N'oubliez pas le Tibet

Monde.

Modérateurs : Modos, Admin

Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

N'oubliez pas le Tibet

Message par Lord Mahammer »

Je pense que la source originale m'excusera de ne pas la citer... Je ne l'ai pas...


Plus d'1,2 million de Tibétains ont été massacrés.

- Les femmes tibétaines sont sujettes à la stérilisation et à des avortements forcés, façon d'exterminer la population tibétaine. Les femmes souffrent des formes les plus dégradantes de torture. Bastonnades impitoyables, viols et agressions sexuelles : lacération des bouts de seins, matraques électriques enfoncées dans le vagin et l'anus, enveloppement du corps par des fils électriques sous tension... sont parmi les atrocités décrites.


- Plus de 6000 monastères (aussi riches que les temples égyptiens, si on compte les peintures et les statues datant d'un millénaire) on été détruits (avec les moines dedant)

- Des milliers de Tibétains sont toujours emprisonnés pour avoir exercé leurs droits fondamentaux.

- Le Tibet (pays pacifique) est maintenant utilisé par les Chinois pour tester les armes nucléaires.

- Les Tibétains (6 millions seulement) ont été dépassés en nombre par les Chinois (7,5 millions) au Tibet.

- Le Tibet, état-tampon pacifique entre l'Inde et la Chine, a été transformé en une vaste base militaire.

- Un millier de Tibétains continue d'affluer chaque année à Dharamsala, siège du gouvernement Tibétain en exil, après un voyage infernal d'un mois qui consiste a traverser à pied l'Himalaya, en regardant mourir de froid et de soif ses proches qui bien souvent en fond leur tombe.

- La Chine continue à détenir le XIème Panchen Lama (Rivière de Sagesse, et bras droit du Dalai-Lama, second guide spirituel Bouddhiste) Gedum Choekyi Nyima qui a seulement dix ans...

" THE YOUNGEST POLITICAL PRISONER IN THE WORLD. "

"Ainsi, je vous propose le boycott pur et simple des JO de 2008 à Bejing (Pékin). Au passage, je précise que pour construire le cite Olympique, le gouvernement a fait détruire une centaine d'habitats précaires, laissant à la rue les plus démunis, sans aucun espoir de faire prévaloir leurs droits.
Dans un pays où les droits de l'homme sont bafoués, il est inadmissible de laisser se dérouler les Jeux où " l'essentiel est de participer ", surtout quand les Tibetains ne peuvent pas y participer."
Image
KOD feu
Fourmi éleveuse
Messages : 353
Enregistré le : lun. août 01, 2005 7:40 pm
Localisation : Head in the sky looking for dreamland

Message par KOD feu »

tu sais la vie n'est pas belle...
que veux-tu exactement faire ?
moi je veux bien aider mais faut faire quoi ?
ou plutôt comment le faire ?
RaVioli
Nymphe des bois
Messages : 99
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 1:32 pm
Localisation : PARIS
Contact :

Message par RaVioli »

il me semble que le message de lord est de nous informer car personnellement je ne le savais pas...
ce qui écrit ici si j'en crois lord est inimaginable. on en revient à une volonté d'extermination...
lord ceux sont véritablement les chinois qui sont coupables de cela ?
Cell
Ouvrière baroudeuse
Messages : 185
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 4:59 pm
Localisation : france

Message par Cell »

Oui c'est le gouvernement chinois qui fait ca et depuis des années. Les gouvernement mondiaux ne leurs ont jamais rien dit et personnes ou presque ne defent la cause des tibétains. Ceux ci sont d'ailleur les victimes de la population mondiale du fait que personne ne les aides. Je dois signalez au passage que les chinois ont eu l'appuis du gouvernement russe.
Evolution 6
RaVioli
Nymphe des bois
Messages : 99
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 1:32 pm
Localisation : PARIS
Contact :

Message par RaVioli »

tout bonnement dégueulasse...
le tibet est en plus un magnifique pays
il faut que l'ONU se bouge un peu le c** et se fasse entendre ! on ne peut plus laisser passer des coups comme ceux de la guerre en irak (USA) et là le tibet (CHINOIS)
Cell
Ouvrière baroudeuse
Messages : 185
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 4:59 pm
Localisation : france

Message par Cell »

A une difference entre les deux l'Irak est médiatisé même si il y a une grande part de propaguande alors que les portes de la chine sont hermétiquement close. Rien ne filtre et ont sait très peu de chose sur ce qui ce passe la bas
Evolution 6
Trefle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 127
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:36 pm
Localisation : Avec l'oiseau volant jusqu'à l'ombre des nuages
Contact :

Message par Trefle »

Moi je suis d'accord avec vous mais... le boycott des JO de Pékin c'est une attaque psychologique? :mrgreen:
Je crois pas que ce soit la meilleur façon d'aider le Tibet (ni pzersonne d'ailleurs^^) enfin je suis pas le plus calé (c'était Oly mais elle est plus là apparement :???: )
Image
Cell
Ouvrière baroudeuse
Messages : 185
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 4:59 pm
Localisation : france

Message par Cell »

Il n'y a pas grand chose a faire a part en parler. La ou le tibet gagne c'est que maintenand leur culture est connu partout dans le monde alors peut etre qu'ils n'ont plus de patrie mais leurs culture perdure malgrès la guerre. Il faut y voir une victoire :neutral:
Evolution 6
Anne-Lise
Fourmi éleveuse
Messages : 227
Enregistré le : sam. juil. 16, 2005 1:58 pm
Localisation : Thionville/Luxembourg
Contact :

Message par Anne-Lise »

C'est terrible de faire ça à un peuple qui n'a rien pour se défendre, parce qu'il est pacifique par nature, et cela juste pour une frontière en plus et un espace d'essais nucléaires...

Les Tibétains sont un peuple très courageux, parce que malgrès tout, ils n'ont jamais répondut par la violence (enfin, ils ont tenté de se défendre, mais leurs maigres moyens militaires, fruit d'un peuple pacifique, n'ont pas pus faire grand chose...)
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

http://solhimal.free.fr

le site de cette association pour l'aide au Tibet et aux peuples himalayens.

" Ne demande pas ce que les autres peuvent faire pour toi,
mais ce que toi, tu peux faire pour les autres "
Image
shei33
Ouvrière baroudeuse
Messages : 138
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 7:16 pm
Localisation : Clères (76)

Message par shei33 »

Alors le génocide juif pendant la seconde guerre mondiale n'a pas suffi ? Les leçons de cette abomination n'ont pas été tirées ?
J'étais moi aussi ignorant de la situation et je te remercie de nous informer.
Je veux bien écrire sur le tableau noir avant chaque cours l'essentiel de ce que tu as dit, je doute que ça change quelque chose mais au moins cela aura le mérite d'informer.
L'humanité est vraiment incompréhensible: autant elle peut être capable de produire des choses merveilleuses (ne serait-ce que le site de Lanyana que j'ai visité cet après-midi: j'avais presque les larmes aux yeux tellement il est beau et touchant), autant elle peut être capable d'accomplir les pires atrocités. Je suis peut-être pessimiste, mais ça me conforte dans ma décision de ne pas avoir d'enfant: pourquoi leur offrir la vie dans ces conditions ? Désolé les filles mais je ne me sens pas capable d'exposer quelqu'un à un monde aussi cruel et insensé.
La démocratie est censée être le pouvoir du peuple, prouvons-le en agissant fermement et intelligemment.
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Je suis très étonnée ... Et j'en ai un peu honte :oops: ... mais je n'en avait jamais entendu parler ...
C'est quand meme aberrant que dans tous le programme d'histoire géo on n'y fasse jamais allusion.
Du coup après avoir vu ce post, j'en ai parlé avec un ami, parce que je me doutais qu'il connaissait le sujet. et j'ai trouvé cela atroce.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'on parle de truc qui se sont passés il y a des centaines d'années; et on ne parle meme pas de l'actuel !
Et c'est quand meme étonnant je trouve qu'on nous parle du devoir de mémoire pour la seconde guerre mondiale, sans nous dire que de telles atrocités ont encore lieu ... parce que c'est tout aussi atroce !
Et pour le coup, c'est bête mais je culpabilise de ne jamais avoir entendu parler !
Image
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

Je pense savoir pourquoi on en parle trop peu ...

Quel est le pays qui produit le plus ?

La Chine

Qui possède l'arme nucléaire ?

La Chine

Qui (a mon sens) va surpasser les USA ?

La Chine ...

Quand il y a possibilité de se taire pour s'enrichir, un état quelconque le fera ...

C'est pareil pour les russes avec les tchétchènes ...
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
RaVioli
Nymphe des bois
Messages : 99
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 1:32 pm
Localisation : PARIS
Contact :

Message par RaVioli »

hmm, il est vrai que la Chine est entrée dans la catégorie "poids lourds" et ceci peut s'avérer préjudiciable pour l'avenir... La Triade règne en maître dans ce pays, les médias sont voués à la censure ou au kidnapping s'ils se montrent trop satiriques ou dénoncent le gouvernement. La vulgarisation n'est pas de mise dans ce pays et le régime en place (variable du communisme) reste bien ancré sur des valeurs plus que contestables. Malgré sa richesse culturelle indéniable et les religions principales qui s'y cotoient (confusionnisme, taoïsme, bouddhisme...) qui prônent elles-mêmes le respect d'autrui et qui ne vouent pas une vocation d'extension, le pays commet là un acte des plus notoires... Encore une fois, ce n'est l'oeuvre que de quelques dirigeants et je ne pense pas la volonté de tous les chinois. Il faut tout de même que les choses changent car le Tibet avec sa géographie particulière et sa splendide philosophie zen est un très beau pays.
Je n'ai que 17ans et je compte bien aller au Tibet un jour !
Illumine
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : jeu. janv. 12, 2006 4:06 pm

Message par Illumine »

Depuis des années comme dans tous les pays opprimés, une milice Tibétaine s'est créée s'attaquant aux Chinois et rackettant les touristes !!!!

Je viens ici pour parler de ce racket aux touristes puisque je l'ai subi et je tiens à en faire part à tout le monde ici !!

Alors que moi et des amis étions en train de planter le bivouac près d'un lac nommé koukonor, nous avons eu la surprise de voir 6 hommes armés venir à notre rencontre. Ne faisant aucun mouvement brusque, l'un d'entres eux engagea la conversation dans un Anglais assez chaotique nous demandant de leurs donner un peu d'argent.
Ne sentant aucune agressivité chez eux et les voyant baisser leurs armes, ils nous invitérent à boire un café ( que nous étions entrain de faire chauffer avant leurs arrivée).
Une discussion a alors commencé avec ceux-ci pendant presque deux heures refaisant le monde, et nous leurs avons filé l'équivalent de 80€ en fin de compte même si cette somme permettra de financer des armes, nous n'avions pas trop le choix.
Il nous donna ensuite un reçu de cette somme que nous venions de verser pour le jour ou le Tibet sera libre.

Tous ceci peut paraitre incroyable, mais j'ai découvert en ces hommes des personnes déséspérées, qui luttent en sachant qu'il n y a pas d'espoir et que ceux-ci peut uniquement ralentir l'occupation et leur extermination progressive. J'ai toujours mon reçu affiché chez moi comme un trophée, et depuis cette rencontre, je me bats aux côtés de Tibet libre !!



Edit Floudud: Je corrige les fautes... Mais que cela ne devienne pas une habitude...! Attention à l'écriture sms
RaVioli
Nymphe des bois
Messages : 99
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 1:32 pm
Localisation : PARIS
Contact :

Message par RaVioli »

Hallucinant ton histoire !
Peux-tu nous dire quand est-ce que c'était exactement ?
Une milice armée dans un pays exploité de toutes parts, ça se comprend. Ce pays est un patrimoine seulement par sa géographie... Il est déplorable que la Chine et la Russie empiètent sur un tel territoire culturel. Plus grave est le fait qu'ils installent des rampes de lancement et des bases militaires...
Emeline
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 9:26 pm
Localisation : Arras (Pas-de-Calais)

Message par Emeline »

Bonjour,

Moi, je connaissais tout celà, mon père a des tendances bouddhistes et il m'a expliqué ce que les chinois faisaient aux tibétains...

BOYCOTTONS tous les JO de Pékin !!!

Le 30 janvier, c'était le losar, vous en avez entendu parler, vous ? Le losar, c'est la nouvelle année tibétaine ! Aucune allusion dans les médias, alors que le nouvelle an chinois, on en a bien entendu parler (comme chaque année d'ailleurs !)... Moi, ce jour là, à chaque personne que je croisais, je souhaite une bonne année tibétaine et ajoutant un "vive le Tibet libre"... Mais mes "chèrs camarades" de lycée, s'en moquent royalement... "Pourquoi les aider eux, alors que en France, il y a plein de gens qui meurent de faim"... Ils ne comprennent rien ! Et pourquoi cela ? Parce que nous ne sommes absolument pas informés sur ce qu'il se passe...

Vous connaissez sûrement le film "7 ans au Tibet"... Et bien, il n'a pas été tourné au Tibet, ou si, quelques plans seulement et illégalement ! Pourquoi ? Car les chinois n'ont pas voulu !!! Brad Pitt est même interdit de chine, c'est pour vous dire ! D'ailleurs, ce film a été fait à partir d'un livre et dans ce dernier, il y a un passage qui explique que les chinois kidnappaient les tibétains, leur ouvraient le ventre pour manger leur fois et en le laissant se vider de leur sang... Canibales...

Et le pire, c'est que tout le monde se tait car la chine devient un pôle de commerce très intéressant.... L'argent passe avant la vie des gens ! C'est abominable...

Donc, je le redis :

BOYCOTTEZ les JO de Pékins...

Mais, dans la mesure du possible, boycottez aussi tous les produits où il est écrit sur l'étiquette en nylon qui gratte : "made in china"...
"Le monde est trop dangeureux pour qu'on y vive - non à cause des gens qui font du mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans bouger." -> Albert Einstein
floudud

Message par floudud »

En même temps, le Tibet compte un faible nombre d'habitants. Je suppose (peut-être à tort) qu'ils n'ont pas les moyens technologiques que nous avons donc qu'ils ne peuvent pas médiatiser leur Histoire!!!

Nous, nous ne sommes pas au courant, mais comme souvent, ce seront nos enfants qui apprendront tout ce qui s'est réellement passé dans notre monde, non?
KOD feu
Fourmi éleveuse
Messages : 353
Enregistré le : lun. août 01, 2005 7:40 pm
Localisation : Head in the sky looking for dreamland

Message par KOD feu »

Calm down ;-)
Il faut pas s'énerver pour ça... De plus si je ne me trompe pas dans vos religions n'y a t'il pas le pardon ? S'il n'y est pas il faudrait le mettre... :???:
Mais comme dans toutes autres religions ça ne vas pas marcher... :lol:
Boycotter ça marche jamais (tient ça rîme) de plus s'il faut faire quelque chose il faut le faire calmement et pas comme dans les films où le héros dit: "Utilise ta haine pour vaincre tes ennemis" et faut que ça soit faisable avec les moyens que l'on a et aussi que ça donne envie aux gens de venir...
Le Tibet c'est bien où Bouddha est représenté maigre ?

@ plus
Répondre