Conseil de rose-croix

Les romans de Werber nous transportent dans des mondes magnifiques, mais nous apportent aussi un savoir exceptionnel. Pouvez vous le compléter, le critiquer et le faire partager ?

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Micro
Fourmi éleveuse
Messages : 233
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:10 pm
Localisation : Dans la fourmilière

Conseil de rose-croix

Message par Micro »

Conseil de rose-croix (article de l'encylopédies du savoir relatif et absolu) :
Avant de regarder l'heure, essayer de la trouver. Avant de décrocher le téléphone, essayer de deviner qui appelle.


A votre avis pourquoi ce conseil ?
A quoi ça pourrait nous servir de respecter ce conseil ?
Modifié en dernier par Micro le ven. juil. 15, 2005 3:12 pm, modifié 1 fois.
on ne peut pas fuir éternellement... surtout si on ne sait pas où on va
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

Je pense que c'est encore pour se faire une idée...
On a tellement d'automatisme qu'on ne cherche plus à réfléchir ! or si on se dit 5 minute qui peut m'appeler on trouve la réponse presque à chaque fois !! Ou alors ça développe nos pouvoir de " télépathie" :roll:
Image
Pixel
Fondatrice
Messages : 188
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:23 pm
Localisation : Québec
Contact :

Message par Pixel »

Ouais, mais au bout de 5 minutes, la personne au bout du fil a raccroché :P

Mais tu as raison, ça nous permet de nous éloigner de l'automatisme crééer par la technologie. On ne se fit plus sur nos sentiments, pressentiments, juste sur la sonnerie du téléphone (ou autre).

Ça me fait penser que quand le téléphone sonne, ma mère dit parfois : «Tiens, ça sonne un tel, toi, va répondre, c'est pour toi ! » Et souvent, elle ne se trompe pas :D
Image|| Règlement || «De l'infini petit à l'infini grand, ni le ciel ni la terre ne deviennent des limites.»
Micro
Fourmi éleveuse
Messages : 233
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:10 pm
Localisation : Dans la fourmilière

Message par Micro »

Je ne sais pas comment fait ta mère pixel !!! :lol:

Moi je peux deviner qui appel que quand quelqu'un m'appel toujours à la même heure. :???:
on ne peut pas fuir éternellement... surtout si on ne sait pas où on va
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

ca me fait penser à la boutade de certaines personnes, "je savais que c'étais telle personne qui appellais, j'ai reconnu à la manière dont le téléphone a sonné"

Pour le conseil de Rose-croix, permet de se détacher du présent pour se projeter quelques minutes dans le futur, comme l'a dit, Mel, pour dévellopper nos dons de télépathie, et si chacun avait ce don, à la naissance et que certaines personnes avaient réussit à le développer (les vrais voyants, je suis convaincus que certaines personnes ont ce don de voyance, pourtant je n'ai jamais voulu aller consulter une voyante ...)
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
@zur
Nymphe des bois
Messages : 54
Enregistré le : lun. juil. 04, 2005 7:47 pm

Message par @zur »

c'est marrant comment des fois on peut se tromper enormement sur l'heure par exemple :D

Je me suis encore tromper d'eviron 1 heure mercredi j'avais pas vu que le temps était passer si vite.

Comme quoi on a pas tout le temps la notion des choses. Par rappor au téléphone, je ne repond sur le fixe qu'à partir de 20h car j'espere souvent que c'est pour moi et c'est souvent pour moi d'ailleur ;-) et j'arrive à deviner generalement.

@zur
Théonaute
Fondateur
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Théonaute »

Plutôt que la télépathie, je penserai que ce conseil nous permet de réfléchir.
(oui je sais figg, cartésien hein ? :p)

Tenter de deviner l'heure avant de la lire. Comment ?
Le temps passé depuis le réveil, le repas ou autre, connaissant nos habitudes temporelles.
En observant le soleil, les ombres ...
Tenter de deviner c'est réfléchir, chose que ne fait plus beaucoup l'Homme.

Pour le coup de téléphone, en fonction de l'heure (si vous avez toruvé avant :p), de la période, des événements, vous pouvez tenter de dire qui est à l'autre bout du fil.

Bref, ce conseil sert surtout , à mon avis, de voie pour refaire réfléchir l'Homme.
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
Image
siberian khatru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 3:32 pm
Localisation : Reims

Message par siberian khatru »

mel a écrit :Je pense que c'est encore pour se faire une idée...
On a tellement d'automatisme qu'on ne cherche plus à réfléchir ! or si on se dit 5 minute qui peut m'appeler on trouve la réponse presque à chaque fois !! Ou alors ça développe nos pouvoir de " télépathie" :roll:

Je pense que c'est plus une façon de nous dire qu'il faut se fier à ses intuitions.
toychief
Larve filiforme
Messages : 43
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 6:50 pm
Localisation : Mascouche

Message par toychief »

Ou alors c'est un moyen pour nous faire regarder l'afficheur...
Image
Ingrid
Fourmi éleveuse
Messages : 251
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 3:29 pm
Localisation : au plus profond d'un océan avec des dauphins

Message par Ingrid »

Je pense que c'est pour ne jamais oublier qu'il faut sans arrêt se poser des questions: pour tout et n'importe quoi!!


Comme ça a dejà été dit nous sommes des être doués de reflexions et il ne faut jamais remplacer ça par la technologie (montre)

il faut se forcer à reflechir c'est tres interessant comme système: on se trompera peutetre les 10 premieres fois mais au fur et à mesure ce sera acquis et on sera capable d'avoir l'heure sans montre et de savoir avec certitude qui telephone :!:
:panneau1:
Image
angellion
Ouvrière baroudeuse
Messages : 106
Enregistré le : sam. août 13, 2005 3:49 pm
Localisation : lorraine

Message par angellion »

c'est vrai en plus, je me pose la question depuis que j'ai lu le livre. et maintenant je sais exactement qui m'apelle et je me trompe JAMAIS...
c'est peut etre parce que mon téléfone marque qui m'apelle :mrgreen: .
non mais au moins ca permet de laisser encore un peu de place a la réflexion
"there are things known and things unknown and between are the doors"
odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

Message par odranoel »

Dans l'après midi je devine l'heure à une heure près grâce à la position du soleil et à la taille de mon ombre. Mais n'oublier pas d'ajouter ou de retirer quelques heures car en France le soleil n'est pas au zénit à midi.

Samedi j'ai presque réussi à trouver l'heure en me levant. Mais comment je m'était endormis trés tard (enfin tres tôt, il était 1H du matin), et j'ai vu que "l'éclairage" du soleil correspondait à 6H du matin, j'ai réussi à deviner l'heure, mais j'avais 24H d'avance. :roll:
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
zohariel
Fourmi éleveuse
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 6:33 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par zohariel »

c'est balèze quand même

moi quand je devine l'heure c'est au pifomètre :roll:
siberian khatru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 3:32 pm
Localisation : Reims

Message par siberian khatru »

Moi je vis sans montre, sans l'heure (sauf au boulot, faut pas déconner :D ). Comme ça je fais les choses quand j'ai envie de les faire et pas parceque c'est l'heure. C'est stressant au début mais une fois qu'on s'y est fait on se sent plus libre dans sa tête, en tout cas moins pressé. Et intuitivement tu arrives à savoir à peu près l'heure qu'il est.
Xaab
Ouvrière baroudeuse
Messages : 106
Enregistré le : mar. janv. 10, 2006 5:56 pm

Message par Xaab »

Pour faire travailler nos réseaux de neurones ?

A force d'être assistés par tout un tas d'appareils sophistiqués. Beaucoup de nos réseaux de neurones inutilisés (nos sens) doivent s'atrophiés.

Alors que si l'on s'exerce à deviner. Et que nos appareils nous permettent de constater si l'on fait erreur. Cela aura un effet bénéfique en affinant d'avantage le développement de nos sens.
Xiao_Mayi
Larve filiforme
Messages : 35
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 11:23 pm
Localisation : Aveyron (cette contrée lointaine est encore inconnue des fourmis...)
Contact :

Message par Xiao_Mayi »

Pour le fait de pouvoir deviner l'heure qu'il est, je pense qu'inconsciement ont connait en permanence l'heure même si on ne la regarde pas. En effet qui ne s'est jamais réveillé 30 secondes avant que son réveil sonne ? En tout cas moi ça m'est arrivé souvent. Ca prouve qu'on a une horloge interne et il suffirait de savoir l'écouter, c'est pas de la télépathie!
S'écouter, écouter son inconscient...: ce n'est pas ce que Werber nous apprend dans son Livre du Voyage ?

Pour ce qui est du téléphone c'est plus difficilement explicable, mais notre cerveau prend en compte plein de paramètres sans forcément que nous en ayons conscience.

A mon avis avec un petit entrainement et même simplement après quelques essais, tout le monde doit pouvoir y arriver. Donc, d'après moi, le but de ce test est de prendre conscience de nos possibilités, prendre conscience qu'il suffit de s'écouter enfin pour accomplir des choses "extraordinaires" ou en tout cas qui ne nous semblent pas au premier abord possibles. Ca pourrait être une première étape pour un cheminement intérieur pour découvrir ce qu'il y a véritablement au fond de nous même, une première étape pour essayer de se découvrir et découvrir notre inconscient qui sait des choses que nous n'avons même pas idée et qui pourraient peut-être un jour nous être utiles.
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

A force d'être assistés par tout un tas d'appareils sophistiqués. Beaucoup de nos réseaux de neurones inutilisés (nos sens) doivent s'atrophiés.

Alors que si l'on s'exerce à deviner. Et que nos appareils nous permettent de constater si l'on fait erreur. Cela aura un effet bénéfique en affinant d'avantage le développement de nos sens.
Si l'on s'exerce à deviner, aucun de nos sens n'en bénéficie (puisque deviner n'est pas un sens). D'ailleurs, je sais toujours qui m'appelle, et je n'ai pas de pouvoirs magiques (facile : il n'y a que mon père à m'appeler et que Orange à m'envoyer des SMS. Je n'utilise pas le téléphone sinon, sauf excursion en France).
Pour le fait de pouvoir deviner l'heure qu'il est, je pense qu'inconsciement ont connait en permanence l'heure même si on ne la regarde pas. En effet qui ne s'est jamais réveillé 30 secondes avant que son réveil sonne ?


Et qui ne s'est jamais levé trois heures avant que le réveil ne sonne?

L'homme a une horloge en tête, plus ou moins précise. Elle ne permet cependant pas de savoir l'heure (ou dans mon cas, de savoir généralement le mois dans lequel on est). Si vous y arrivez (sans vous concentrer pendant cinq heures), vous êtes drôlement fort.
Donc, d'après moi, le but de ce test est de prendre conscience de nos possibilités, prendre conscience qu'il suffit de s'écouter enfin pour accomplir des choses "extraordinaires" ou en tout cas qui ne nous semblent pas au premier abord possibles
Ca me semble un peu trivial et accessoir, en fait. Tout comme je ne me considère pas comme supérieur parce que je connais le détail exact de la ligne de transport 3 et 25 (en corrélation, bien entendu), parce qu'il s'agissait de ne pas arriver en retard au lycée.
Image
Xiao_Mayi
Larve filiforme
Messages : 35
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 11:23 pm
Localisation : Aveyron (cette contrée lointaine est encore inconnue des fourmis...)
Contact :

Message par Xiao_Mayi »

Et qui ne s'est jamais levé trois heures avant que le réveil ne sonne?

L'homme a une horloge en tête, plus ou moins précise. Elle ne permet cependant pas de savoir l'heure (ou dans mon cas, de savoir généralement le mois dans lequel on est). Si vous y arrivez (sans vous concentrer pendant cinq heures), vous êtes drôlement fort.
Pense très fort avant de t'endormir qu'il faut absolument que tu te réveille à trois heures du matin, et il y a de grandes chances pour que tu te réveille effectivement vers cette heure là. Essaie simplement et tu verra que ça marche (j'ai testé ;-) )
Il y a aussi le fait que les premiers jours de vacances je me réveille spontanément à 6 heures et demi du matin comme si j'avait cours (ça n'a pas de rapport avec les nombres d'heures de sommeil auquelles on a l'habitude car ça fait ça qu'elle que soit l'heure à laquelle je me couche ). Donc à mon avis notre horloge interne est très précise.

"Donc, d'après moi, le but de ce test est de prendre conscience de nos possibilités, prendre conscience qu'il suffit de s'écouter enfin pour accomplir des choses "extraordinaires" ou en tout cas qui ne nous semblent pas au premier abord possibles "


Ca me semble un peu trivial et accessoir, en fait. Tout comme je ne me considère pas comme supérieur parce que je connais le détail exact de la ligne de transport 3 et 25 (en corrélation, bien entendu), parce qu'il s'agissait de ne pas arriver en retard au lycée.
Bien sûr, ça n'a pas tellement d'intérêt de savoir ça, mais ça nous permet simplement de prendre conscience de notre inconscient (lol :) )
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Pense très fort avant de t'endormir qu'il faut absolument que tu te réveille à trois heures du matin, et il y a de grandes chances pour que tu te réveille effectivement vers cette heure là. Essaie simplement et tu verra que ça marche (j'ai testé Wink )
Ayant pratiqué toutes les pratiques malsaines du sommeil bancal, je peux te dire exactement ce qui se passe dans mon cas.

Ce qui se passe, c'est que, du stress provoqué par l'obesssion de bien se lever à l'heure, je me lève (après un minimum de cinq ou six heures de sommeil, faut pas déconner) à n'importe quelle heure, avant de regarder mon réveil et de me rendormir. Au final, bien entendu, je finis par me lever à l'heure en question, bien entendu.

J'ignore si c'est ton propre cas, mais il pourrait être bien de vérifier (par pure curiosité), si ce n'est pas ce qui se passerait des fois.

Bien entendu, l'autre possibilité qui me vient à l'esprit sans faire intervenir l'horloge mentale est tout simplement que tu as un sommeil régulier, et non pas qu'il oscille entre 3 et 14 heures de sommeil par nuit. Et que donc, tu as tendance à te réveiller aux mêmes heures.
Image
Répondre