144 élèves

Qu'est-ce que le 8 ? Pourquoi 144 élèves ? 142 857, qu'est-ce que ça représente pour vous ? Bosse en maths ou non, venez redécouvrir les chiffres avec les autres fourmis.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Chop Suey!
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : sam. févr. 11, 2006 3:17 pm
Localisation : Over the Rainbow

Message par Chop Suey! »

Petits trucs qui me sont venus mais qui ne feront pas, je crois, avancer ce débat:
En poësie, de nombreux poémes sont composés de douze vers de douze syllabes, ce qui nous donne 144 syllabes. Bon de là passer à une interprétation, j'ai bien peur de ne pas m'y connaitre assez en poésie...

Pour rejoindre Nyuptiq dans Le Seigneur des Anneaux, je crois qu'il y 144 personne dans la salle de l'anniversaire privé de Bilbon au début, et là je dois aller vérifier mais feme de monter les escaiers...
Dieu a crée l'Homme à son image, nous sommes donc des dieux
kermo
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 7:43 pm

Message par kermo »

Il y a un truc qui est sûr avec la symbolique des chiffres ou des nombres, c'est que quoi qu'on veuille faire dire à un nombre on pourra toujours trouver une justification pour le prouver.

D'un point de vue mathématique il suffit de se rappeler qu'un nombre peut s'écrire dans plusieurs bases, et que souvent la justification ne marche qu'en base 10...

Au passage le nombre d'or n'a aucune signification mystique.


En maths il y a quelques propriétés amusantes sur les nombres (et ce dans toutes les bases) :
- les nombres premiers que tout le monde connaît
- les nombres "parfaits" qui sont la somme de leurs diviseurs propres, par exemple 6 est divisible par 1, 2, 3, 6 et 6 = 1+2+3 ou encore 28 divisible par 1, 2, 4, 7, 14, 28 et 28 = 1+2+4+7+14
Après pour la signification mystique c'est autre chose
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

pourquoi 12 et pourquoi 144...?
tout simplement parce que BW a du se dire que ses lecteurs allaient essayer de trouver des liens entre tous les chiffres il a donc choisis de prendre des numéros qui permettent des milliers de possibilités d'interprétation...
au final je pense qu'il n'y a pas de véritable signification cachée sur le choix des nombres...BW connait ses lecteurs et il a décidé de leur donner la possibilité de se creuser les méninges...après tout a force de chercher des significations cachées vous avez fini par apprendre tout plein de trucs...! :D
liloo
Ouvrière baroudeuse
Messages : 119
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 9:30 am

Le chiffre 12, ses diviseurs, ses dividendes

Message par liloo »

Le chiffre 12, ses diviseurs et ses dividendes, reviennent quand même assez souvent dans le cycle des Dieux...

3
Les 3 forces originelles de l'Univers (ADN)
Les 3 âmes que MP observent
Une île triangulaire
Le monde sous-lumineux/Lumineux/Super-Lumineux de Régis Dutheil

12
Les 12 maîtres Dieux
La Jérusalem Céleste avec ses 12 portes, ses 12 anges, ses 12 tributs des enfants d’Israël

144
Les 144 élèves.
Les 144 enfants d’Adam et Eve

288
Les 288 morceaux de l’œuf initial, brisé par la force D
Les 288 Dauphins/Fourmis
Titanium_Nerv
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 9:52 am

Message par Titanium_Nerv »

Le grand cycle maya compte 13 baktuns de 144'000 jours
Alias
Nymphe des bois
Messages : 99
Enregistré le : mer. juil. 13, 2005 4:42 am
Localisation : Terrebonne, la ville du futur, au Québec, pays du futur!!!

Message par Alias »

Pour ce qui est du 12*12=144 et 21*21=441, notez que ça marche aussi pour 10, 11, 13 et 20 tant qu'on reste en système décimal. Si on va en hexadécimal, ça marchera pour encore plus de nombre et ainsi de suite tant qu,on augmente le nombre de chiffres disponibles.

Sinon, un peu hors sujet je sais, mais saviez-vous que s'il y a 360 degrés dans un angle plein, c'est que le peuple qui avait inveté cette mesure estimait qu'il y avait 360 jours dans une année.

Sinon, le nombre douze a toujours eu une signification de "limite" à ne pas franchir.

Dans Le Seigneur des anneaux, Bilbo invite 121 personnes à sa fête il me semble.

Enfin, l'hypothèse qui me semble la plus vraisemble pour expliquer l'origine des 144 dieux dans le cycles des dieux, c'est tout simplement que Bernard Werber continue à s'inspirer des religions comme il l'a fait dans le reste de la série avec les Thanatonautes et l'Empire des Anges
Vis chaque moment de ta vie, car ces moments sont ta vie.

You may say I'm a dreamer,
But I'm not the only one.
I hope someday, you'll join us,
And the world will live as one.
John Lennon
Neji34
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : ven. mai 26, 2006 12:49 pm

Message par Neji34 »

salut je suis nouveau et j'ai ma petite idée
je ne sais pas si vous savez mais dans la bible il est question de 144000 élus qui possèderaient la connaissance complète du monde spirituel donc on peut penser que... ce serait la raison
Kent
Fourmi éleveuse
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 3:22 pm
Contact :

Message par Kent »

Fort possible... Je pense que dans tout les cas, BW n'a jamais choisi ses chiffres au hasard : chacun a une signification...
Personnellement, je pense que lui même ne leur donne pas une signification précise : il dit à chaque fois que ses idées (chiffres, insinuations... etc) sont interprétablement de différentes manière ; je pense que aucune hypothèse n'est fausse : il y a 144 élèves pour que nous méditions sur ce chiffres sans jamais en trouver l'explication parfaite ! ;-)
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles fais toi arracher les dents !"
Coluche
"Hey mom ! Look at me : I'm on the way to the promise land, I'm on the Highway to Hell !"
Bon Scott, AC/DC


Image
Ingrid
Fourmi éleveuse
Messages : 251
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 3:29 pm
Localisation : au plus profond d'un océan avec des dauphins

Message par Ingrid »

Je suis entrain de relire l'Ultime secret...

un moment Lucrece Nemrod evoque le fait qu'elle avait une collection de 144 poupée...

c'est pas interessant en soit seulement je tenais à le preciser pour la forme...


en fait si ça se trouve Lucrèce est le Dieu de tout les Dieu et est responsable des 144 élèves qui sont en fait ses poupées... :lol:
ok je :arrow:
Image
skysurf3000
Oeuf éclos
Messages : 14
Enregistré le : jeu. août 03, 2006 4:50 pm
Localisation : je suis omiprésent...

Message par skysurf3000 »

Euh, à mon avis la vous cherchez un pe trop loin^^
Je vous rapelle que dans le livre, Edmond Wells dit:
"Douze fois douze. Comme les cent quarante-quatre enfants d'Adam et Eve, les cent quarante-quatre premiers humains..."
Je ne sais pas si toute la réponse est là, mais il faut tout de même le remarquer!!
Un livre ne cherche pas qu'à raconter des jolies histoires qui servent de cadre à une morale manichéenne: il est comme un être vivant et pensant, plus ses pensées sont nombreuses, plus l'être vivant est complexe. Cet être vivant a un dieu, son créateur: son auteur, et de multiples enfants: ses lecteurs...
Lugus
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:13 pm

Message par Lugus »

Salut à tous ,

Aprés quelques lectures et recherches sur le symbolisme des chiffres , la guémantrie, la numérologie etc , voici un résumé :

Pour certains mystiques chrétiens le nombre 144 se lit comme:
1 de la centaine :exprime l'Unité du monde divin
4 de la dizaine : la stabilité du monde angélique
4 de l'unité : la stabilité éternelle de la Ville Sainte

Dans la bible , le pourtour de la Jérusalem Celeste fait 144 coudées ( Ap21,17)

Dans la Génèse , le monde fut créé par Dieu en 6 jours ( 6x24=144 heures)

Dans les temps bibliques , comme mesure de longeur on avait :
1 canne = 6 coudées = 12 empans = 36 palmes = 144 doigts = 3.15 m

L'horoscope traditionnel comporte 12 signes , mais avec les ascendants on obtient 144 possibilités

Le nombre 144 a souvent servi de mesure pour de nombreux édifices religieux et autres:
144 aunes pour l'église du Saint Sépulcre à Jérusalem , le mausolée Saint Hélène à Rome ......
144 pieds pour la chapelle palatine d'Aix la Chapelle où fut inhumé Charlemagne

On retrouve aussi ce nombre dans d'autres religions de part le monde ...

Autres faits amusant :

Noël , le jour où l'on fête la naissance de Jésus , se trouve à 144 heures de la fin de l'année.

La somme des 144 premières décimales du nombre PI ( 3.1415....) donne 666

Mais pour revenir au sujet qui nous concerne plus particulièrement : c'est à dire le nombre 144 dans les romans de BW, je pense qu'il utilise celui ci en rapport à la Jésuralem Céleste ( Aeden ) et la Génèse ( 144 h ) .
De plus si je me réfère à le numérologie pour ADN :(par amusement )

A = 1 ere lettre = 1 ( 1 er chap de " Nous les Dieux" : Au commencement ...rien....le Chaos )

D = 4 eme lettre = 4 ( 4 eme chap de NLD : l'Arrivée de notre héros à l'état d'Ange en phase d'approche en Aeden )

N = 14 eme lettre = 14 ( 14 eme chap de NLD : La cité des bienheureux, premiers pas en Olympie , la ville des élèves Dieux)

Donc ADN = A+D+N = 1 + 4 + 5 ( 14 =1+4 par réduction de 1 à 9)
alors ADN = 144 élèves + le déïcide ????

Une petite dernière pour conclure :

Si je cherche le chapitre 144 ( 107 sur "Nous les Dieux " + 37 eme du " Le souffle des Dieux" je tombe sur le jeu de carte , avec le tour de magie .......comme quoi les apparences sont trompeuses :lol:
Wafond
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 3:17 pm
Localisation : Suisse

Message par Wafond »

Je tiens quand même à signaler quelques erreurs:

Sur le premier post, il n'y a pas 12 heures dans une journée, mais bien 24, sinon, avec 8h de boulot par jour, on n'aurait pas le temps de dormir ;-)

Ensuite, j'ai vu que aléthéia avait parlé des 12 signes du zodiaque, mais en fait il y en a 13, avec le Serpentaire. Mais il n'apparait plus de nos jours que les douzes autres signes (ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien).

Il y a encore les 3 dimensions. Faudrait juste préciser qu'il n'existe pas 3 dimensions, mais les physiciens en ont dénombré une douzaine je crois, et ça risque d'augmenter encore.

Enfin voilà, c'était juste quelques petite précisions.
Lugus
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:13 pm

Message par Lugus »

Au sujet du nombre 12 ...

Nous sommes tous d'accord sur le fait que le début des civilisations se fît quand l'humanité passa de millions d'années de ceuillette et de chasse , à l'agriculture et l'élevage.
Or avec le début de l'agriculture , et le désir de contrôle de la nature vient obligatoirement la notion du temps ( pour savoir quand semer , labourer , récolter etc ) . Dans un soucis de rendement , et de repect des saisons.
Donc trés tôt dans l'histoire de l'humanité , vient la nécessité d'établir des calendriers , peut être bien avant l'agriculture pour prévoir les saisons de ceuilette et de migration des animaux pour la chasse.
Et quel meilleur cycle naturel et régulier que l'observation du soleil et de la lune pour établir un calendrier naturel . De plus la lune est mystérieuse car elle agit directement sur les marées , les animaux et les insectes....
Pour l'époque une année solaire équivaut à 12 lunaisons entières ( de 29.5 jours)
Plus tard avec le début des mathématiques , la base 12 en numération savère plus pratique que la base 10 pour compter .
12 est divisible par 1 . 2 . 3 . 4 . 6 ce qui permet de fractionner et de soustraire sans savoir les maths en comptant sur une seule main .
La paume vers vous , comptez vos phallanges en vous servant du pouce de la même main ....
Imaginez un marchand d'il y 4 ou 5000 ans vendant ou trocant ses produits d'une main et comptant de l'autre , plus pratique que de lacher son animal vivant et compter avec ses deux mains :D
Vous même , utilisez la base 12 car plus pratique ..... faites des parts égales pour découper une galette des rois par exemple en base 12 et puis en base 10 ( divisible par 1 . 2 et 5 seulement)

Sur ce , j'vais m'en recouper une part :)
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

Beaucoup de points interessants dans tes 2 topics, Lugus, merci de nous les faire partager (et ta galette aussi?).

Sinon, moi qui relis les Thanathonautes (à défaut de commencer enfin le SDD), j'ai relevé 2 autres mentions du chiffre 144 dans cette autre oeuvre de BW =

Il est mentionné que dans la hierarchie des anges il y a en haut 72 anges blancs principaux et leurs 72 doubles noirs, pour un total de 144..

En parlant d'Astrologie, il est dit que dans les traditions orientales, le destin de l'homme doit passer par les 12 signes du Zodiac, et qu'il faut s'incarner au minimum 12 fois dans chacun des signes (total 12x12= 144) pour pouvoir prétendre monter au niveau supérieur (Bouddha y serait parvenu à la 500eme incarnation, la plupart de l'humanité en étant actuellement entre sa 1000eme et sa 2000eme).

Des connections significatives avec le nombre des élèves dieux ou juste un référence commune à une même symbolique (comme avec les 144 elfes de Tolkien mentionnés par Nyuptiq et le nombre des premiers enfants d'Adam) ?
djsphere
Ouvrière baroudeuse
Messages : 103
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 5:45 pm
Contact :

Message par djsphere »

salut jv expliqué mieux le sujet sur les 144, la je suis pas chez moi ,je reediterai le sujet ce soir la jsuis a l'ecole.
Mais dans le film PI, de daren aronozorgjfnjzfnsky, il aborde le sujet des 144, et je crois qu'il s'agit des sbires de la thora. je reviens ce soir!@ +

***Ajout :***

La distance de la terre au soleil est d'environ 144 000 000 de kilomètres.

• La surface des terres émergées est d'environ 144 000 000 km2.

• Dans la série additive à 2 temps de Fibonacci, dans laquelle chaque terme est égal à la somme des deux précédents, le 12e est 144.

• La table de Pythagore a été composée à partir du carré de 144.

12 x 12 = 144

V144 = 14 - V4 = 12 (V signifiant " Racine carrée ")

et en inversant les chiffres :

21 x 21 = 441, soit l'inverse de 144.

• Le mot hébreu " Emeth ", signifiant " vérité " en français équivaut à 441.

• La somme des diviseurs de 66 , le nombre 66 étant lui-même inclus, est égale à 144 soit : 1 + 2 + 3 + 6 + 11 + 22 + 33 + 66.

(La Bible est constituée de 66 livres et 66 satellites suffisent à mailler complètement la planète).

• La somme des diviseurs de 70 , le nombre 70 étant lui-même inclus est égale à 144 soit :

1 + 2 + 5 + 7 + 10 + 14 + 35 + 70 = 144

" [...] Après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller. [Lu 10/1]

et (1)2 + (2)2 + (3)2 + (4)2 + (5)2 + (6)2 + (7)2 +... + (24)2 = (70)2


- 100 en base 10 s'écrit 144 en base 8.

- à la puissance 5e :
(144)5 = (27)5 + (84)5 + (110)5 + (133)5

Ceci étant aussi possible pour les multiples de 144 soient : 288, 432, 576 et 720 (le nombre 720 étant la factorielle de 6 !)

(17)2 + (144)2 = (145)2

Nous verrons avec le nombre 153 l'importance du nombre 17 qui lui est associé.

145 = la somme des factorielles, soit : 1 ! + 4 ! + 5 !

145 = 144 + 1

Si A = 1, B = 2, C = 3... l'ensemble de mots [l'armée des cieux] = 144

- DIEU a fait le monde en 6 jours soit 6 x 24 heures = 144 h
- les 3 lettres du mot Hébreu signifiant " ADAM " ont pour valeur " 1 - 4 - 40 ".

et comme nous venons de le voir, la mesure de la Jérusalem céleste est de 144 coudées, mesure d’ange et mesure d’homme. (Apoc. 21/17)

Le mot " coudée(s) " apparaît dans 143 versets sur l'ensemble des Ecritures (dont 139 pour l'Ancien Testament). Le verset 17 du 21e chapitre de l'Apocalypse est le 143e et dernier !

Dans l'Ancien Testament, Ezéchiel pour pouvoir mesurer le temple, utilise une canne de 6 coudées. Une coudée étant composée de 24 subdivisions, la canne vaut par conséquent :

6 x 24 = 144 subdivisions.

576 = 144 x 4 = développement du plan des cathédrales et des églises en général. Le dé à jouer présente 6 faces dont 5 visibles et chacune des faces opposées deux à deux donne pour addition, 7 car :

7 = (4 + 3 ; 5 + 2 ; 6 + 1)

Selon le calendrier juif, une partie de l'An 2000 correspond à leur an 5760, soit 1440 x 4. C'était l'Année du Dragon pour les chinois et 2000/3 = 666,66666666666666666... L'Année du Dragon a débuté le 5 février 2000, 36e jour de l'année donc et le 24 janvier 2001, c'est l'Année du Serpent qui lui a succédé.

Le jour de Noël (symbolique sur le plan historique populaire) tombe le 360e jour, les années bissextiles, (totalisant ainsi 36000 minutes sur la durée du mois de décembre) et toujours de toute façon à 144 heures de la fin de l'année, bissextile ou non.

La " tempête du siècle " en 1999 en France a eu lieu pendant ces 144 heures, encadrant le fête de la Saint Jean l'Evangéliste selon le calendrier Catholique, disciple préféré de Jésus-Christ et rédacteur de l'Apocalypse..

360 degrés évoquant la mesure du cercle et par voie de conséquence le nombre PI (note bas de page), la somme des 144 premières décimales (3.1415...) donne 666 et la somme des 1477 premières décimales donne 6666

- Trois ans ou 36 mois avant la dernière éclipse de soleil du siècle sur l'Europe, une date comme le Dimanche 11 août 1996, 223e jour de l'année est aussi le jour " [-144] ", lequel commença à la 144e h de la semaine.

" [...] Mais le septième jour est le jour du repos de l'Eternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes ".
Et 666,666 x [6 x 6 x 6] = 143,999,856, résultat trés proche du 144 000!
Pour résumer une partie des 2 chapitres précédents concernant les nombres 104 et 144, on peut citer une date, le samedi 29 février 1992, comme exemple singulier réunissant à elle seule au-delà des coïncidences, un sujet de réflexion exceptionnel.

Ce samedi " 29.2.92 ", constitué de 1440 minutes, était ;

• le seul " 29 février " palindrome du 20e siècle...
• le 4e " 29 février " palindrome depuis Jésus-Christ...
• l'une des dernières dates de type palindrome du 20e siècle, la dernière étant le 29/11/92...
• commençait à la [666e heure + 6 heures] du mois et se terminait ;
• à la 144e heure de la semaine
• 1440e heure de l'année...
En 1998, le dimanche de Pâques commençait le 102e jour, à la 145e heure soit après 100 jours = 144 000 minutes + 1 jour soit la somme de 144 000 + 1440 minutes, ce 101e jour se terminant à la 144e heure de la semaine.

Trois ans ou 36 mois après, et en relation avec le nombre 151... le dimanche de Pâques commençait le 105e jour.

La conversion de Blaise Pascal et la dimension de la révélation de la signature prophétique du "signe de Pascal" ou "signe Pascal" avec son mémorial daté du 23/11 de l'année 1654 est plus actuel que jamais à notre époque où l'informatique et le système binaire sont omniprésent dans notre environement quotidien.

le nom "Jésus-Christ" donne 151 à l'addition tout comme "Holy-Spirit" (Esprit-saint) en anglais.

La 11e heure est aussi la 23e de la journée, à 11 heures le soir.

le 3e Millénaire totalisait au soir du Dimanche de Pâques, 151151 minutes à 23h 11. En ce jour Pascal, s'agissait-il d'un signe Pascal de plus?
La génération des ordinateurs de type PC 386 ou 486 à présent supplantés par celle des PENTIUM, utilisaient pour certains d'entre eux des lecteurs de disquettes 1.44 Mo. Certains taux de transferts de données et de transmission par modem étant de 14400 bauds, ces valeurs obsolètes à présent, sont conservées pour les fax 14400 intégrés aux ordinateurs.

En reconvertissant par leur valeur d'emplacement alphabétique les lettres du mot " cent quarante quatre ", on obtient :

cent = 3 + 5 + 14 + 20 = 42

quarante = 17 + 21 + 1 + 18 + 1 + 14 + 20 + 5 = 97

quatre = 17 + 21 + 1 + 20 + 18 + 5 = 82

et 42 + 97 + 82 = 221

Il suffit d'ajouter 221 jours au 144e de l'année pour constituer une année non bissextile de 365 jours.

Les 3 premières lettres du mot " addition " sont, selon leur suite alphanumérique, les lettres 1, 4, 4...

Zacharie 14.4 annonce un tremblement de terre sur le mont des oliviers, à proximité de Jérusalem.

" [...] 1 Voici, le jour de l'Éternel arrive, Et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi. 2 Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville. 3 L'Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.

Le caractère unique de ce nombre est lié à des configurations exceptionnelles comme la renaissance de l'Etat d'Israël en un seul jour, le 14 Mai 1948, 135e jour de l'année au lendemain du 13.5 :

" [...] Qui a jamais entendu pareille chose ? Qui a jamais vu rien de semblable ? Un pays peut-il naître en un jour ? Une nation est-elle enfantée d'un seul coup ? A peine en travail, Sion a enfanté ses fils ! ". (Isa 66/8)

Ce verset est le 144e où le mot " seul " apparaît dans l'Ancien Testament.

Par contre, l'autre nom pour Jérusalem étant SION, ce nom apparaissant 167 fois en 167 versets sur l'intégralité des Ecritures, c'est le 144e qui annonce sa destruction.Ce nombre 144 que l'on voit se révéler dans les combinaisons 14.4, ou 1.4.4… est comme une marque d'alliance divine entre le monde des apparences et celui de la Réalité Spirituelle. Le mot arc-en-ciel n'apparaît que dans deux versets du Nouveau Testament, en Apocalypse exactement et on ne s'en étonnera pas puisqu'il conclut l'ensemble des Livres depuis la Genèse. L'addition des deus références Bibliques donne 4.3 + 10.1 = 14.4

Sur le plan de la parodie, du temps du Communisme, le gouvernement Soviétique était composé de 1440 membres...

Selon une table trinitaire, la suite NYC qui correspond au code postal de la ville de New York City vaut 1440.

Le crash du supersonique Tupolev TU 144 sur l'aéroport du Bourget au cours d'un show, avait été conçu à la fin des années 70 et le premier appareil à réaction civil créé en 1955, avait eu pour nom de code le TU 104. Il avait été plus que flagrant qu'il avait été copié sur le Concorde et sa construction en toute hâte avait provoqué l'arrêt de sa production.

Comme nous l'avons précédemment vu, la somme des nombres de 1 à 108 donne 5886 et en incrémentant deux points, ce nombre peut être transformé en une date : 5.8.86, soit le 5 août 86.

Si l'on rajoute une période de 108 mois, on arrive au 5 août 95, veille du cinquantenaire du lâcher des bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki les 6 et 9 août 45.

Cette période de 108 mois à nouveau augmentée de 36 mois, soit 144 mois après le 5/8/86 (en gardant en mémoire que le nombre 36 est générateur de 666 selon la même formule précédemment évoquée) aboutit au mercredi 5 août en 1998 (et 666 x 3 = 1998), date de sortie nationale en France du film " Harmagéddon " où la terre est sauvée d'un cataclysme cosmique par désintégration d'un astéroïde géant dans l'espace avant son impact sur notre planète, la solution étant une bombe atomique !
On remarquera quelques nombres intéréssants au hasard :

144 x 40 le nombre symbolique d'une génération donne 5760. Pour le peuple juif, l'année 5760 commençait le 11 septembre 1999.



Si en excluant exceptionnellement 2, le seul nombre premier qui soit pair, on aditionne une suite de nombres premiers impairs donc, il en faut 144 pour pouvoir construire le plus petit carré magique.





Donc pour moi, les 144 representent la fusion permettant d'acceder a la verité comme la pierre philosophale.
Einherjar
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 11:06 pm

Message par Einherjar »

En fait, dans le livre de l'apocalypse, dernier livre de la bible, on y retrouve un nombre :


144 000.


"Et j’entendis le nombre de ceux qui furent marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, marqués du sceau de chaque tribu des fils d’Israël: De la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille; de la tribu d’Aser, douze mille; de la tribu de Nephtali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille; de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d’Issacar, douze mille; de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.

— Apocalypse selon St Jean 7:4-8.



Les 144000 , sont des humains appelés pour regner dans les cieux au coté de Jesus.

Ce qui me semble une explication logique du nombre 144 dans le bouquin.

144 humains, choisis pour apprendre à regner aux cotés des dieux.
Nemo
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : mer. janv. 31, 2007 8:46 am

Message par Nemo »

les 144 000 de l'Apocalypse de St Jean est le nombre évoqué par les témoins de Jéhovah: pour eux seul 144 000 témoins (marqué) seront sauvés

on peu aussi voir une autre approche avec les nombres de la Bible:

souvenez vous qu'en hébreux, chaque lettre à une valeur numérique

du coup, le nombre cité est-il là pour confirmer un nom?

ou un nom est-il là pour confirmer un nombre?

en tout état de cause, je pense qu'il ne faut pas se braquer sur un nombre (du moins dans la Bible) mais creuser un peu plus le pb
djsphere
Ouvrière baroudeuse
Messages : 103
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 5:45 pm
Contact :

Message par djsphere »

Einherjar a écrit :En fait, dans le livre de l'apocalypse, dernier livre de la bible, on y retrouve un nombre :


144 000.


.

144 humains, choisis pour apprendre à regner aux cotés des dieux.
voila ou tous les humains se plantent depuis des...cieux...

comme dis dis gainsbourg, dieu a ete cree parl'homme, et pas l'inverse. donc dieu excusez moi si vous etes croyants, mais c'est une pure connerie.

En effet, dieu represente la perfection, et regardons nous, NOUS sommes TOUS loin d'etre parfait!!!! Ceux qui croivent que dieu existe , ok!!
Mais faut qu'ils arretent de nous casser les c.... ou du moins qu'ils arretent de ME casser les c... avec leurs papes de M... et toutes leurs representations divines par l'intermediaire des humains, parce que si il y avait reelement un dieu a lapparence humaine, yaurai pas toue les m... quil y a sur la planete...

Desolé pour mon amertume...
Einherjar
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 11:06 pm

Message par Einherjar »

Nemo a écrit :les 144 000 de l'Apocalypse de St Jean est le nombre évoqué par les témoins de Jéhovah: pour eux seul 144 000 témoins (marqué) seront sauvés

on peu aussi voir une autre approche avec les nombres de la Bible:

souvenez vous qu'en hébreux, chaque lettre à une valeur numérique

du coup, le nombre cité est-il là pour confirmer un nom?

ou un nom est-il là pour confirmer un nombre?

en tout état de cause, je pense qu'il ne faut pas se braquer sur un nombre (du moins dans la Bible) mais creuser un peu plus le pb


pas seulement les temoins.
ouvre une bible autre que celle des TJ. :)


@djsphere on vera bien au moment venu mais; vous etes coté la plaque là !!!

c'est pas le sujet !

de plus on retrouve ce nombre 144 000 dans le dernier werber
Répondre