interrogation sur une vie apres la mort

Objets Volants Non-Identifiés, manifestations suspectes, halo incertain lors d'une nuit de pleine lune, venez partager vos expériences concrètes avec nous.

Modérateurs : Modos, Admin

Croyez vous en une vie après la mort ?

Oui
21
72%
Non
8
28%
 
Nombre total de votes : 29

Pithru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 174
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 10:47 pm
Localisation : Lyon city

Message par Pithru »

C'est vrai que quand on se met à penser qu'on peut être immortel ça donne le tourni... Autant que de se dire que si ça se trouve, on est là depuis toujours. C'est à dire qu'on a été crée jamais et qu'on sera là tout le temps. Ca devient psychédélique et de toute façon inimaginable ^^
"La folie et la religion, deux refuges pour les esprits tourmentés"
Kent
Fourmi éleveuse
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 3:22 pm
Contact :

Message par Kent »

... cela expliquerait finalement beaucoup de choses que l'on trouve paranormal : les vies antérieures, les rêves prémonitoires aussi peut-être ! :shock:
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles fais toi arracher les dents !"
Coluche
"Hey mom ! Look at me : I'm on the way to the promise land, I'm on the Highway to Hell !"
Bon Scott, AC/DC


Image
Blackers
Larve filiforme
Messages : 22
Enregistré le : mer. mai 31, 2006 9:21 pm
Localisation : 13ème Galaxie, A bord de l'enterprise
Contact :

Message par Blackers »

J'ai vu dans une émission il y a quelque année, des personnes qui était sur le point de mourir, mais par miracle ont survécu. C'est personnes expliqué que pendant toutes l'opération il se trouver dans la pièce comme si queleur ame s'envolez.

Est-ce vrai ?
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

NDE ("Near Death Experience". Ce qui peut assez facilement s'expliquer par des bouffées d'endorphines et un manque d'oxygénation du cerveau.
Image
Pithru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 174
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 10:47 pm
Localisation : Lyon city

Message par Pithru »

On peut facilement l'expliquer comme ça effectivement Grey Jackal mais moi j'ai choisi d'y croire (après tout pourquoi pas...) A lire pour ceux que ça interesse le livre de Raymond Moody "la vie après la vie". Ce sont des témoignages de personnes ayant vécu une NDE
"La folie et la religion, deux refuges pour les esprits tourmentés"
liloo
Ouvrière baroudeuse
Messages : 119
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 9:30 am

NDE

Message par liloo »

Même si les témoignages sur les NDE (lumière blanche, tunnel, sortie du corps, etc…) ne sont que les conséquences logiques d’un cerveau en plein délire, cela ne réfute en rien l’existence ou non de l’âme.
Kent
Fourmi éleveuse
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 3:22 pm
Contact :

Message par Kent »

Ce que j'avais vu d'impressionnant des NDE, c'est le mec qui dit s'être mis à s'envoler (ou plutôt son âme) sortir à travers le toit de l'hôpital alors qu'il était presque mort à l'intérieur de la chambre de réa, il remarque alors une chaussure jaunes sur le rebord d'une fenêtre à un immeuble en face de l'hôpital : après vérification, alors que le type n'est physiquement pas sortit de l'hôpital, il y avait effectivement une chaussure jaune à cette fenêtre et au moment ou l'homme dit être sorti de son corps...troublant non ? :shock:
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles fais toi arracher les dents !"
Coluche
"Hey mom ! Look at me : I'm on the way to the promise land, I'm on the Highway to Hell !"
Bon Scott, AC/DC


Image
103 682 e
Larve filiforme
Messages : 30
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 3:34 pm
Localisation : France

Message par 103 682 e »

Renard_Blanc a écrit :Sinon vous connaissez le trip musical ?
Pour te répondre, oui, moi j'ais déjà vécu un truk comme sa mais à moin grande échelle, je suis pas allé très loin mais littéralement décolé avec la musique, du groupe évanesence dailleur, et quand j'en suis sortie je me suis dis que ce groupe avait vraiment réussi ! (par rapport à son nom)
On sait où s'arrête la vie. Où s'arrête la mort ?

L'individu est une caricature de son prochain.

L'humanitée est stéréotypée.

Toujours.
01Méla
Larve filiforme
Messages : 36
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 3:38 pm
Localisation : coincée dans mon corps

décorporation

Message par 01Méla »

Pour revenir sur la décorporation. Avez-vous réussi à vous décorporer gràce au livre du voyage ? Moi, oui.
Mais ça ne répond pas à la question de la vie après la mort. Et comme on peut se décorporer à d'autre moment qu'à l'instant de la mort, je crois que les NDE ne peuvent pas encore être considérées comme "après la mort". La preuve, ceux qui en parlent ne sont pas morts.

A part ça, je crois que la peur n'est qu'une imagination mal dirigée. Comme dit Kent, il suffit qu'il s'imagine qu'il y a quelques choses pour qu'il ait moins peur.
Alors, est-ce que les religions sont là pour nous donner des explications potentielles ? Est-ce qu'il existe des 5 pour nous éclairer ? Sinon, il faudra attendre de mourir pour savoir ! A condition que nous ayons la capacité d'apprendre sans utiliser notre outil : le corps !
la pire chose qui puisse nous arriver est d'avoir une vie terne et sans erreurs. (le livre du voyage)
Heru-Luin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 157
Enregistré le : ven. juin 09, 2006 7:15 pm
Localisation : Ennevelin, Nord (59)

Message par Heru-Luin »

Le livre du voyage ne provoque pas une décorporation mais un rêve éveillé (nuance)
Le bien que tu feras te sera rendu trois fois.
Le mal que tu feras te sera rendu trois fois.
Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
Fondateur du 3CSC : Le Club de Ceux qui se Comprennent et qui sont les Seuls à se Comprendre
01Méla
Larve filiforme
Messages : 36
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 3:38 pm
Localisation : coincée dans mon corps

décorporation...

Message par 01Méla »

Heru-Luin a écrit :Le livre du voyage ne provoque pas une décorporation mais un rêve éveillé (nuance)
je ne suis pas convaincue. La sensation n'est pas tellement différente. D'ailleurs, je dirai qu'on se décorpore (à faible échelle) à chaque fois que l'on lit (mais un livre vraiment prenant !!). D'ailleurs, vous est-il déjà arrivé de lire quand vous aviez mal à la tête ou aux dents ou etc... ? Pendant qu'on lit, la sensation de douleur disparait ! Ca prouve bien qu'on se décroche même légérement de son corps.
Mais là on s'éloigne du sujet !
la pire chose qui puisse nous arriver est d'avoir une vie terne et sans erreurs. (le livre du voyage)
Ayumi
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 9:13 pm
Localisation : Paris, France
Contact :

Message par Ayumi »

Comme dans l'Egypte antique où il y avait une vie après la mortqui si la pesée des âmes révélait une âme plus légère qu'une plume, puis ce qui est dit dans les thanas, je crois en quelque chose.

Cette histoire d'ange gardien j'y crois aussi. A la mort, la pesée des âmes s'effectue, et une nouvelle vie remise à zéro commence. C'est vrai que dans le monde d'aujourd'hui, les hommes qui deviennent de plus en plus scientifiques commencent à croire que le surnaturel n'existe pas. Mais comment en être sur, puisque si ca existe, tout homme renait de ses cendres avec toutes ses anciennes vies totalement effacées de sa mémoire ? Comment peut on prouver scientifiquement que le vie après la mort n'existe pas alors que l'existence de cette vie après la mort est aussi indémontrable que le fait que ca n'existe pas ???
En pleine écriture de roman !
Image
Heru-Luin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 157
Enregistré le : ven. juin 09, 2006 7:15 pm
Localisation : Ennevelin, Nord (59)

Message par Heru-Luin »

Tout simplement en effectuant une régression.
Pour ceux qui ne connaissent pas, une régression est la fait de "voyager" dans ses vies antérieures ...

Je cherche un lien et je vous les donne ...

http://video.google.com/videoplay?docid ... 3417253744
Le bien que tu feras te sera rendu trois fois.
Le mal que tu feras te sera rendu trois fois.
Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
Fondateur du 3CSC : Le Club de Ceux qui se Comprennent et qui sont les Seuls à se Comprendre
01Méla
Larve filiforme
Messages : 36
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 3:38 pm
Localisation : coincée dans mon corps

smallville

Message par 01Méla »

Avez-vous regarder l'épisode de smallville de ce soir (le 24 juin) ?
En général je ne regarde pas cette série mais là, au début de l'épisode, on voit Lana jouait les thanatonautes. Grande surprise !! Et oui, les idées de notre auteur chéri traverse les océans !! Mais la suite de l'épisode est décevant, rien à voir avec le roman. Les thanatonautes ne sont que des vulgaires drogués, le voyage ne les mêmes pas au paradis. D'après cette série, après la mort, on est acceuillis par ces parents décédés. C'est vrai que c'est une idée "classique" de la vie après la mort et pourtant BW ne l'aborde pas.
la pire chose qui puisse nous arriver est d'avoir une vie terne et sans erreurs. (le livre du voyage)
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

Je ne pense pas que ça ai vraiment un rapport avec Werber cet épisode ;-) mais effectivement la vie après la mort se rapproche d'un retour éternel auprès de nos proches... un peu simpliste mais bon on en demande pas plus a une série :lol:
Image
loulou76
Larve filiforme
Messages : 24
Enregistré le : mer. mars 21, 2007 5:57 pm
Localisation : Le Havre

Message par loulou76 »

Durant une scéance de spiritisme avec des amis nous avons essayé de savoir se qu'il y a après la mort voici ce qu'ils nous on expliqué:

Au moment de la mort physique d'une personne la corps meurt mais l'espris continue a vivre et par dans ce qu'ils appelle le monde astral où le bien et le mal se côtoit. Mais l'esprit aurait 6 ans pour retrouvé un corps afin de pouvoir retourner sur terre, passer ce délais l'espris resterait esprit ou deviendrait autre choses...

Moi je pense qu'une vie est tellement courte que ce n'est pas possible que chaque être ne possède qu'une vie (en admettant que les esprits existe que chaque esprit ne possède qu'une vie et depuis le temps que l'humanité existe essayer de faire le calcul sa fait quand même pas mal d'esprits) donc je pense que si les esprits existe la réincarnation existe aussi. Après je ne sais pas se qu'il se passe pendant la période ou ne sommes esprits est-ce que nous devenons des anges gardiens ( se que nous sommes chargé de veiller sur les hommes) je pense que se doit être une des fonctions que nous devons remplir pendant le lapse de temps où nous sommes "mort". Et qui déside de se que nous devons faire Dieu (appelé Balzer par les esprits) ou le Diable, là j'en est absolument aucune idée alors si quelqu'un a une théorie ladessus je suis preneuse.

Merci a tous et à la prochaine :wink:
Même si tu a des petits bras musclés taillés dans une chips tu peu faire changer le monde !!!

www.darkloulou76.skyblog.com

Ne dites pas que la mort n'est pas belle, qu'elle n'est pas gentille, elle nous offre même des ailes pour voler jusqu'au paradis.
lapointedurat
Larve filiforme
Messages : 19
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 12:48 am
Localisation : Quimper

Croyez vous en une vie après la mort ?

Message par lapointedurat »

Bonjour à tous,

Je pense que tout le monde, ici, a lu les Thanatonautes, mais croyez vous en cette vie après la mort, comme Mr. Werber la si bien décrit ?^^

Sincérement,

L.


En espérant ne pas faire de doublon avec le topic de Werberophile, qui soit dit en passant n'est pas un sondage...^^
Malheureuse la terre qui a besoin d'Elus
haze bin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 147
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 11:14 am
Localisation : Calais/Lille
Contact :

Message par haze bin »

J'ajouterai la réponse "je ne sais pas, on verra bien sur place !" car c'est un peu ma position. Je me pose des questions bien sûr, j'ai beaucoup réfléchi à ces sujets en lisant les Thanatonautes par exemple.

J'ai penché vers oui, puis vers non, et désormais, j'en suis à "on verra" (qui résout alors tous problème de croyance !)
Votre ordinateur peut aider la recherche. Presque rien pour vous, énormément pour les labos ! Voir ici et
chercheur
Larve filiforme
Messages : 15
Enregistré le : lun. juil. 16, 2007 10:29 am
Localisation : Belgique

Message par chercheur »

oups !
sujet bien difficile et lourd d'intêret...
qui peut vraiment nous dire ce qui se
passe après la mort ?
ou, un retour après une mort (coma) ?
on en parle souvent mais que faut-il donner
comme crédit à ces dires ?
que de questions...
@plus
Phil
La fourmi chercheur de la vérité...

"Ne craignez pas d’atteindre la perfection,
vous n’y arriverez jamais."

Salvador Dali
Répondre