interrogation sur une vie apres la mort

Objets Volants Non-Identifiés, manifestations suspectes, halo incertain lors d'une nuit de pleine lune, venez partager vos expériences concrètes avec nous.

Modérateurs : Modos, Admin

Croyez vous en une vie après la mort ?

Oui
21
72%
Non
8
28%
 
Nombre total de votes : 29

grillon
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 1:17 am

interrogation sur une vie apres la mort

Message par grillon »

Comment m'expliquer simplement??? S il existe une vie apres que notre corps soit inanimé,dans quel état elle se réalise.Au niveau de notre etat d' esprit au moment de notre mort
Si je meurs depressif , le resterai-je?
Si mes dernière année de vie j'etais devenu gateux, je le reste
ou, y aurait il un retour,une remise a zero?
Qu en penser vous?

edit diamant : déplacement de ce topic dans paranormal plutot que la spiritualité.
floudud

Message par floudud »

Ca c'est de la question!!!

D'une part, pour le côté "physique", dans la mesure où notre corps n'est plus, et que notre âme est entièrement délivrée de sa prison de chair, il me paraît évident qu'on devient une sorte de boule de lumière, un ectoplasme. Personne n'est privilégié, n'a de bras en moins...
D'autre part, pour le côté plus psychologique, je pense que soit le Bien perdure, soit le Mal t'emporte! C'est certes très manichéen, voire simpliste. Après, pour savoir dans le cas d'une dépression, il doit falloir voir les causes de cet état...
En fait, ça revient un peu aux idées de Karma de Werber... Jsu pas très innovant de ce point de vue!
zozz
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 11:04 pm
Localisation : rouge

Message par zozz »

peut être que comme le dit werber, quand on meurt, on passe par une phase où l'on apprend tout, toutes les solutions, nos interrogations de vie de Terriens nous sont données...
mais si on admet qu'il y a une vie différente après la mort, ces solutions "terriennes" ne nous serviront pas à grand chose, tout le monde sera au même niveau. donc on adoptera un comportement différent face à de nouvelles interrogations...
coconut
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 2:56 pm
Localisation : dans les nuages...

Message par coconut »

j'avoue comment savoir? En fait on le saura qu'au moment M. Tous ceux qui sont morts ne sont jamais réeapparu pour nous donner le mode d'emploi. Ceux qui appellent les esprits ne nous donnent pas la réponse: lumière blanche pas lumière?...

On peut en parler tant qu'on veut et philosopher dessus, imaginer ce qui pourrait arriver (ce qui au fond traduit une certaine appréhension de la mort...compréhensible nespa?) on n'aura la réponse qu'à la fin.

Brr imaginez kon vous enterre et qu'en fait vous êtes toujours vivants, soit votre coeur s'est arrêté de battre puis une fois dans le cercueil comme si vous sortiez d'un long somme vous vous réveillez là alors que tout le monde croit ke vs etes morts. G entendu une histoire, comme quoi c'était arrivé aux Etats-Unis (évidemment) et qu'ils avaient trouvé bien plus tard des traces de griffures.

Ou sinon que vous êtes comme paralysé vous sentez tout ce qu'on vous fait (vous voyez pas car on vous ferme les yeux) et on vous enferme. C'est flippant.

Et ben figurez-vous qu'aux Pays Bas on enterre vivant pour 75euro, on descend un candidat placé ds un cercueil ds une fosse de 1m50 de pronfondeur kon recouvre d'un bloc de béton de 3.5 tonnes. Le cerceuil est oxygéné et surveillé électroniquement et en cas de panique le "défunt" peut appuyer sur un bouton pr kon le remonte.
Le bonheur est dans ta propre main! Carpe diemmm :)
Renard_Blanc
Ouvrière baroudeuse
Messages : 151
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 10:30 pm
Localisation : Vous ne me trouverez jamais...
Contact :

Message par Renard_Blanc »

Ça c'est exelent, j'essairais à l'occasion ! :D
Sinon vous connaissez le trip musical ?
j'ai fais un article là dessus sur mon journal, je fais un copié collé :
Attention on ouvre une rubrique non seulement serieuse mais aussi dangereuse, et on commence fort avec le plus gros tripe de tous les temps : L'envollée lyrique musicale.

Pour le moment, apres recherches aprofondies, aucune autre personne que nous n'a vécu un tel tripe, il est d'une telle puissance que l'on frolle la mort et, si on trouve la bonne musique, le bon moment et la bonne concentration, on dépasse, on surpasse même la mort.

Aucune drogue n'est capable de nous emmener aussi loin.

Je ne vais pas vous donner la recette miracle qui vous fait faire ce genre de tripe, elle n'existe pas, tout dépend des personnes, du contexte, la musique differe pour chacun, enfin bref. Cependant même si cela va ressembler à une recette, c'est juste des conseils pour décoller plus facillement :

Pour commencer il faut être extremement ouvert d'esprit, quelqu'un qui est fermé à toute philosophie ne pourra pas y arriver, il faut oublier les lois de la physique et tout ce que l'on vous à apris à l'école car ça n'expliquera jamais un tel tripe.

Ensuite il faut savoir que la plupart du temps, ce genre de tripe ne se fait (la première fois du moins) que par hasard, les fois suivantes demanderons de l'entrainement, et vous pourrez alors décoller de plus en plus haut (le premier tripe est tout de même le plus puissant, ceux qui suivent ne lui arrivent pas à la cheville, au bout d'un moment vous commencerez à en faire des plus puissant pour finalement aller au delà du premier.

Bon alors, commençons :

Tout d'abord trouvez LA musique qui vous transportera pour une visite de l'autre monde, pour trouver cette musique c'est tres simple : c'est impossible, on ne peut pas trouver cette musique en la cherchant par les methodes traditionnelles, on doit toutes les essayer. Le meilleur lieu pour les essayer c'est votre pieut, tranquillement allongé dessus, de preference bien crevé apres une dure journée de boulot et d'éfforts physiques et cerebraux (ne pas abuser de l'effort cerebrale à la con genre maths, essayez plutôt de travailler à l'élaboration de théories sur la mort et la vie, enfin des truc bien philosophiques quoi). Là vous prenez votre MP3, ou vous avez mis plein de musiques, il fait completement noir, il y à juste une lueure bleutée mais elle ne permet même pas de distinguer la piece, tout est flou, vous fermez les yeux, en penssant à rien d'autre qu'à votre musique difusée dans vos écouteurs (sur vos oreil, était-ce vraiment necessaire de le preciser?) vous commencez à partir dans des rêves bizarres, exelents, mais en restant conscient. Si c'est la bonne musique, vous le saurez, la sensation est indescriptible, mais parlez-en avec des gens qui ont eus la même experience, on ne peux pas l'exprimer mais on se comprend entres initiés. Si ce n'est pas la bonne musique essayez en d'autres (il y à une infinitée de chance pour que ce ne soit pas la bonne musique (3seulement sur plus de 6000 fonctionnent sur moi, toutes avec des effets differents)).

Vous avez trouvé votre musique, genial, vous avez donc vecu votre première envollée lyrique musicale, c'était le plus dur, et en tout cas, le plus chiant.

Maintenant vous allez renouveller les conditions de votre première envollée (y compris la musique) et vous envoller de nouveau, la deuxième fois c'est plus dur et moins impressionant, et surtout, ça rate souvent, je ne peux pas vous dire comment faire, tout dépend de la personne et de la musique.

Tous les conseils cités ci-dessus ne sont que le fruit de mon experience, il se peut que votre envollée requière d'autres conditions.

Pour les sensations voici ce que l'on pourrait dire si on voulait être le plus proche de ce qui se passe :

Vous n'avez plus vos 5sens, vous ne ressentez plus rien, le poid du monde s'en va completement.Cependant, et c'est là que c'est extrement bizarre, vous ressentez tout, vous avez des milliards de milliards d'autres sens, et puis tout votre savoir sur la physique, tout ce que vous avez apris depuis que vous êtes enfant, vous ne le savez plus, à la place vous avez le savoir universel, vous savez tout sur tout et tout ce que l'on vous à apris est completement faux, vous vous retrouvez ivre de savoir.

Bon, on est encore loin de la veritable description de ce que l'on devient mais on ne peux pas faire mieux avec les mots, pour vous donner une idée chifrée (encore que ce soit completement inutile, derisoire, ironique et pleonasmique) on se trouve des milliards de milliards de milliards d......de fois en dessous de la réalitée.

ATTENTION : Ceci n'est pas une experience de spiritisme stupide qui vous fait des frayeurs pour haloween, c'est veritablement dangereux, quand je dis qu'on dépasse la mort je ne plaisante pas : mon coeur s'est arreté durant une dizaine de seconde apres l'experience (je le soupçonne même de ne pas battre durant l'experience (on est pas conscient de la réalité physique)) Bref ce n'est pas un truc de gosse à la portée de n'importe qui. J'encourage tout le monde à essayer, mais je décline toute résponsabilitée quant à la mort prématurée d'une personne durant l'exercice.

Si quelqu'un réussit ça qu'il nous le fasse savoir, on est tres peu sur terre.
VOTEZ +2 POUR MARYLIN MONROE
Tu remets une couche de folie sur celles qui couvraient ta tartine de bonne humeur!
Ce qui est paranormal c'est ce qui cesse d'exister quand on cesse d'y croire...
http://croustinews.oldiblog.com/
Pithru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 174
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 10:47 pm
Localisation : Lyon city

Message par Pithru »

Plus simple (mais pas plus facile remarque), il y a le voyage astral, ce que Werber appelle la décorporation. On s'extrait de son corps et on va visiter d'autres plans. C'est la classe n'est-ce pas (remarque aussi c'est ce qu'on fait quand on dors). Pour la technique, il faut être dans l'obscurité avec seulement la lueur de quelques bougies(cramer pas votre chambre hein). Il faut s'allonger sur le dos, sur le sol et faire des exercices de respiration (inspirez fort et longtemps - expirez fort et longtemps). Mais surtout, il est necessaire de faire le vide dans sa tête (hyper compliqué) et évacuer les peurs (pu de parenthèses). Bon voyage astral !!! :D
"La folie et la religion, deux refuges pour les esprits tourmentés"
marronsuiss
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : mer. avr. 05, 2006 7:49 pm

Message par marronsuiss »

mmm, tu as l'air bien au courant, tu y arrives? Si oui, j'aimerais bien savoir...ce que tu as vu! :eek:
Pithru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 174
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 10:47 pm
Localisation : Lyon city

Message par Pithru »

Nan je n'y suis pas encore arrivée de cette manière mais il m'est déjà arrivé de me décorporer involontairement. J'étais tranquillou dans mon lit (non je ne dormais pas mais z'êtes pas obligé de me croire) et vlan voici Pithru propulsée hors de son corps ... Je ne suis pas allée bien loin car j'ai eu bien peur alors je suis retournée vite faitt dedans moi. :shock: Ce qui est génial c'est que tu t'appercois de la puissance de ta pensée à ce moment là. Je me sentais terriblement attirée vers le haut mais comme je ne voulais pas je me suis imaginée que je m'accrochais à des barreaux pour ne pas montée plus haut. Quelques temps plus tard ça m'est arrivé une nouvelle fois et ... oui j'ai encore flipée!!! (Oui j'ai honte :oops: ). Maintenant j'aimerais bien réussir cette décorporation par moi-même et voir si je peut aller un peu plus loin.
"La folie et la religion, deux refuges pour les esprits tourmentés"
Louis_VMV
Larve filiforme
Messages : 19
Enregistré le : sam. avr. 29, 2006 8:21 pm
Localisation : Alsace

Votre perception de la mort

Message par Louis_VMV »

Donc voila je suis nouveau et je n'ai pas remarqué de topic sur ce sujet (si il existait déjà j'en suis désolé)

Que penserez vous quand vous irez broutter les pissenlits par la racine?
Le rien? Le paradis décrit par BW ?
Personellement je doute, mais je penche plustôt pour le néant...
Plus que a attendre la fin de notre vie pour savoir >.<

edit diamant : regroupement de topic ;) n'oubliez pas la fonction recherche !
L'humour pour épée, l'amour pour bouclier
Nous vivons dans un monde où les Hommes sont tous fou...
Danny
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 5:45 pm
Contact :

Message par Danny »

Selon la philosophie Boudhiste, l'idée que l'homme se fait de la mort, conditionne toute son existence.

D'après eux, le but ultime d'une vie devrait être "d'être fier de notre vie au moment même de notre mort."
"Le sage s'adonne à la méditation; l'ignorant s'y refuse. Apprends à reconnaitre ce qui te fait avancer et ce qui entrave ta progression." Bouddha.
http://michels.xooit.com/
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

D'après eux, le but ultime d'une vie devrait être "d'être fier de notre vie au moment même de notre mort."
Le mien étant d'achever l'immortalité en ne mourrant pas, pour citer l'autre mec.
Image
Blackers
Larve filiforme
Messages : 22
Enregistré le : mer. mai 31, 2006 9:21 pm
Localisation : 13ème Galaxie, A bord de l'enterprise
Contact :

Aurons nous Peur ?

Message par Blackers »

A votre avis, si on savait qu'après la mort il y avait une dimension supérieur, Auron nous encore peur de la mort. Je me pose souvent la question mais suis-je le seul a croire que oui ?
lahhel-76
Nymphe des bois
Messages : 65
Enregistré le : lun. mai 08, 2006 10:02 pm
Localisation : portugal

Message par lahhel-76 »

je pense que oui, on saura toujours pas ce qu'il y a dans cette dimension
la vie est une maladie ...mortelle!
Blackers
Larve filiforme
Messages : 22
Enregistré le : mer. mai 31, 2006 9:21 pm
Localisation : 13ème Galaxie, A bord de l'enterprise
Contact :

Message par Blackers »

Ce que tu veut dire c'est que si l'humain ne voit pas, il a peur comme un enfant dans le noir qui ne sait pas ou allez?
Miki le Zimiku
Larve filiforme
Messages : 41
Enregistré le : mer. mai 17, 2006 7:27 pm

Message par Miki le Zimiku »

Ben en fait ça depends des gens c'est comme y'en a sur terre qui n'ont pas peur de la mort...

Moi parfois j'ai peur parfois je me dit si il y a quelque chose tant mieux sinon comment pourais je le savoir une fois mort...
Kent
Fourmi éleveuse
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 3:22 pm
Contact :

Message par Kent »

Moi j'ai peur lorsque je pense qu'il n'y a rien après la mort : pour me rassurer, je me dis qu'il y a quelque chose, et je n'ai plus peur... ;-)
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles fais toi arracher les dents !"
Coluche
"Hey mom ! Look at me : I'm on the way to the promise land, I'm on the Highway to Hell !"
Bon Scott, AC/DC


Image
Perrine
Ouvrière baroudeuse
Messages : 114
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 9:23 pm
Localisation : Strasbourg

Message par Perrine »

Enfin... l'idée de vivre éternellement après sa mort n'est pas réjouisssante non plus : c'est tout de même long l'éternité!!! :D
La musique est au coeur ce que la lumière est aux yeux
liloo
Ouvrière baroudeuse
Messages : 119
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 9:30 am

" Il n'y a de permanent que le changement "

Message par liloo »

Perrine a écrit : c'est tout de même long l'éternité!!! :D
L’éternité serait looooongue et ennuyante si on devait se contenter d’un seul corps, d’une seule et même vie, d’un seul et unique réseau amical/familial… Par contre, là où "la mort" deviendrait intéressante, c’est si l’on pouvait jouer par la suite un rôle complètement différent, incarner un nouveau personnage, avoir un autre panel d’atouts et de défauts, vivre sur une autre planète avec une toute nouvelle configuration, etc… Jouer au même jeu serait franchement ennuyant à la longue, alors l’éternité oui, mais avec si possible des changements, et évolutifs qui plus est !
Kent
Fourmi éleveuse
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 3:22 pm
Contact :

Message par Kent »

Qui sait : nous sommes loin d'imaginer ce qu'il y a ensuite : toutes les fantaisies sont ouvertes, y compris celles de Werber ! ;-)
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles fais toi arracher les dents !"
Coluche
"Hey mom ! Look at me : I'm on the way to the promise land, I'm on the Highway to Hell !"
Bon Scott, AC/DC


Image
Répondre