La musculation sans matériel

On nous le répète maintes fois : le sport, c'est la santé. Et vous, quels sont les sports qui vous attirent ? Êtes-vous sportif de salon ou de terrain ?

Modérateurs : Modos, Admin

nowhereman
Larve filiforme
Messages : 49
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 1:18 pm

La musculation sans matériel

Message par nowhereman »

Voilà, je voulais vous demander si vous connaîtirez des exercices de musculation, sachant que je n'ai pas de matériel, que je ne pense pas en acheter et que je ne peux pas pratiquer en salle.
J'aimerais connaître les exercices à faire, combien de temps consacrer chaque jour, combien de temps pratiquer avant d'arriver à des résultats.
Je souhaite particulièrement augmenter le volume de mes muscles, surtout pour l'apparence.
Merci !
GMU/d s: a--- C+>$ W+(++) w PS PE+ Y-- tv- b+++ ?DI D---- G e- h--(++) y>y+ r+>r+++
Benj
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 4:47 pm

Message par Benj »

les pompes ?
la marche à pied ?
la course à pied ?
les abdos ?
les tractions ?
courrir en canard ?c'est ridicule je te l'accorde mais ca fait bien travailler les cuisses

Pour le temps il faut au minimum une seance de 3/4 H sachant que tu commences a bruler des graisses ou faire des muscles après une demi heure d'effort.
apres tu peux faire plusieurs seances par semaine
joey
Ouvrière baroudeuse
Messages : 124
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 10:59 pm
Localisation : SANDORIA
Contact :

Message par joey »

les abdos tu peux en faire tous les jours chez toi moi j'en fait 100 le matin 100 le soir, 5 serie de 20
http://joey3201.skyblog.com

RIDE MUST REST A PLEASURE...AN
ART..WITHOUT MONEY...JUST FOR YOU
PEACE & RIDE!!!!!!!!!!!

Vive le punket le métal
!!!!!!! ;-)
nowhereman
Larve filiforme
Messages : 49
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 1:18 pm

Message par nowhereman »

Et t'as des résutatats avec 200 par jour ? Et tu les fais comment ?
GMU/d s: a--- C+>$ W+(++) w PS PE+ Y-- tv- b+++ ?DI D---- G e- h--(++) y>y+ r+>r+++
joey
Ouvrière baroudeuse
Messages : 124
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 10:59 pm
Localisation : SANDORIA
Contact :

Message par joey »

il y a des résultats oui mais je fais du roller street et park tous les jours en plus mais je pense sans autre sport en plus ca devrait marché aussi tu prends un tapis en mousse tu t'allonges puis tu fais tes abdos en montant decendant voila.
http://joey3201.skyblog.com

RIDE MUST REST A PLEASURE...AN
ART..WITHOUT MONEY...JUST FOR YOU
PEACE & RIDE!!!!!!!!!!!

Vive le punket le métal
!!!!!!! ;-)
nowhereman
Larve filiforme
Messages : 49
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 1:18 pm

Message par nowhereman »

Ok je vais essayer ça, en faisant en plus des pompes et mon entraînement de voile ça ira !
Modifié en dernier par nowhereman le ven. janv. 27, 2006 4:55 pm, modifié 1 fois.
GMU/d s: a--- C+>$ W+(++) w PS PE+ Y-- tv- b+++ ?DI D---- G e- h--(++) y>y+ r+>r+++
zohariel
Fourmi éleveuse
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 6:33 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par zohariel »

tu peu aussi faire des biceps avec un dictionnaire
rigolez pas sa marche !
RaVioli
Nymphe des bois
Messages : 99
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 1:32 pm
Localisation : PARIS
Contact :

Message par RaVioli »

arf on touche à mon domaine :D
tu n'as pas de matériel hein ?
C'est embêtant car tu veux augmenter le volume de tes muscles et il s'avère recommandé de ce fait. Je vais cependant te donner des exercices et surtout des conseils d'alimentation :

1) des pompes mais pas n'importe lesquelles : il te faut une chaise sur laquelle tu vas poser la pointe des tes pieds, tu seras ainsi surélever par rapport au sol et en "tête plongeante". L'effort sera plus grand donc 5 séries de 12 par jour c'est très bien. tu pourras passer à 20 après 3 semaines d'entrainement. Je souligne que le mouvement doit être LENT !
2) au sol dos bien à plat, bras derrière la tête en position de crunch c'est a dire comme pour les abdos avec planche. tu ramènes tes genoux vers toi et les croise. ensuite ramène ton buste vers ces-derniers. mouvement en avant en arrrière. 10min non stop comme ça tu vas voir (ça fait du bien)
3) deux bouteilles d'eau de 1L remplie soit 2Kilos, une dans chaque main : 10 min de biceps assis de préférence. (les dicos c'est pas pratique :) )
4) sur une chaise assis : lève les jambes et met toi de position à ce qu'elles soient perpendiculaires à ton abdomen. ramène les (en fléchies) et redéploie-les (exo en continu) complement d'abdos.

Bon pour la nourriture : déjà n'entame pas une séance de sport si tu as mangé il y seulement 1h (laps de 1h30 au moins)
Lait demi-écrémé, eau (ça va de soit), pain, fruits (préfére les bananes), yahourts au LAIT (avec des fruits ou autres). Ces quelques aliments t'aideront à prendre du poids car prendre du muscle c'est aussi grossir mais dans le bon sens du terme. tu elimineras les mauvaises graisses si tu couples ces aliments avec ton sport quotidient et auras une déjà une plus belle apparence. Aussi, ne laisse jamais ton ventre gazouiller ! si c'est le cas mange, mais pas un gateau, une pomme et une orange par exemple. je te conseille de suivre ce programme pendant 3 mois ! ensuite tu pourras te délecter a un autre programme plus conséquent
odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

Message par odranoel »

RaVioli a écrit :déjà n'entame pas une séance de sport si tu as mangé il y seulement 1h (laps de 1h30 au moins)
Personnellement, je suis beaucoup plus apte à faire du sport quand je mange des pates 15 min avant :???:
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Pour les abdos laisse toi le temps de digerer ça t'evitera les remontées acides et les nausées...


Apres, pour les Abdos, j'aime bien deux/trois choses bien pratiques :

-Le gainage : les avants bras et les pointes de pieds au sol, le reste relevé et gainé... Et tu patientes autant que tu peux...

-Le gainage (bis) : Allongé par terre les bras le long du corps, et juste les jambes legerement relevées, tendues et decollées du sol... Tu peux toujours si ça t'amuse dessiner l'alphabet avec tes pieds, jambes tendues toujours, bien sur...

- Le Mur : Le mieux si tu as un mur assez haut (Le genre que tu attrapes en sautant un peu...) : Tu t'accroches en haut, et tu forces comme tu peux pour remonter et passer par dessus... Si tu y arrives, fais le trois quatre fois seulement pour sentir tes abdos bruler pendant une semaine :) Pratique car fait aussi bosser tout le reste...


Apres, t'as les pompes... Les bras bien posés, et le corps bien gainé, avec le dos et les jambes bien alignées... Pas de cul en bas, ni en haut, mais aligné... Les bras plus ou moins ecartés selon tes capacités, et tu les fais lentement... Tu descends jusqu'a embrasser le sol, et tu remontes au maximum...

Et tout betement les flexions... Tu te tiens droit, les jambes un tout petit peu ecartées... Puis tu plies les genoux, descendant, remontant...
En faire trop peut t'amener a ne pas marcehr pendant un temps fais gaffe :)

Vala vala...
Image
joey
Ouvrière baroudeuse
Messages : 124
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 10:59 pm
Localisation : SANDORIA
Contact :

Message par joey »

on peut faire du sport de suite après avoir mangé, mais pas 1h après mangé la faudras attendre la digestion, si tu veux pas retrouvé tes pattes hors de la calle ptdr
http://joey3201.skyblog.com

RIDE MUST REST A PLEASURE...AN
ART..WITHOUT MONEY...JUST FOR YOU
PEACE & RIDE!!!!!!!!!!!

Vive le punket le métal
!!!!!!! ;-)
Gnotte14
Larve filiforme
Messages : 30
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2006 10:20 pm
Localisation : Caen

Message par Gnotte14 »

tout dépend des résultats que tu souhaites obtenir. Pour developper le volume, je te conseille de privilegier les repetitions sans trop forcer sur la difficulté des exercices (pompes classiques, tractions avec mains en supination ou mains rapprochées)
Pour developper la force, privilegier les exercices plus rudes mais eviter les trops nombreuses repetitions (pompes à une main, tractions avec mains en pronation ou mains ecartées....)
El Professor Thilbault is back !!!!
Dalz
Larve filiforme
Messages : 25
Enregistré le : lun. févr. 13, 2006 6:41 pm
Contact :

Message par Dalz »

il existe un livre qui a de très bonne critique, aussi bien par des medecins que par des culturistes, et qui traite justement de la musculation sans matériel (2chaises je crois)
il contient aussi des conseils pour l'alimentations.

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2 ... 99-8254512
twilight
Larve filiforme
Messages : 19
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:37 pm
Localisation : la deuxieme étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin...

Message par twilight »

c'est horrible ça!!! on en fait défois avant les entrainements de natation mais je creve à chaque fois!!!!
LoneWolf
Nymphe des bois
Messages : 61
Enregistré le : sam. févr. 25, 2006 1:11 am
Localisation : Physiquement en Alsace...

Message par LoneWolf »

ce qui est pratique c'est quand même d'acheter une barre à decathlon, dans les 20 euros et ensuite acheter les poids qui vont avec pour 1euro le kilo et franchement moi sa à bien marcher, maintenant je fais des développé couché avec 70 kilos et j'ai 16 ans, c'est pas mal à mon avis.
RaVioli
Nymphe des bois
Messages : 99
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 1:32 pm
Localisation : PARIS
Contact :

Message par RaVioli »

Développé couché de 70kilos à 16ans, c'est même un peu trop...
Je ne connais pas ta morphologie et ton état quand tu dis pousser une charge de 70kilos sur le dos. Franchement... dis moi... t'en fais 2, 3 puis tu stoppes ? hein a 70kilos ?


:)
daminetreg
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : sam. févr. 25, 2006 5:16 pm

Re: La musculation sans matériel

Message par daminetreg »

nowhereman a écrit :Voilà, je voulais vous demander si vous connaîtirez des exercices de musculation, sachant que je n'ai pas de matériel, que je ne pense pas en acheter et que je ne peux pas pratiquer en salle.
J'aimerais connaître les exercices à faire, combien de temps consacrer chaque jour, combien de temps pratiquer avant d'arriver à des résultats.
Je souhaite particulièrement augmenter le volume de mes muscles, surtout pour l'apparence.
Merci !
Pour les jambes rien de mieux que 70 km de VTT chaque Week-end, mais de préference dans la montagne)
Et sinon la semaine chaque soir 250 abdos et 30 pompes.

Enfin c'est ce que je fais moi, après il y a très certainement beaucoup mieux, moi cela me suffit pour bien dormir et me muscler.
LoneWolf a écrit :ce qui est pratique c'est quand même d'acheter une barre à decathlon, dans les 20 euros et ensuite acheter les poids qui vont avec pour 1euro le kilo et franchement moi sa à bien marcher, maintenant je fais des développé couché avec 70 kilos et j'ai 16 ans, c'est pas mal à mon avis.
Combien? parce que moi au bout de 30 pompes je ne sens plus mes bras, je suis pas une bête, mais franchement, j'ai du mal à te croire 70 kilos c'est énorme quand même, ce serait pas 7 kilos?
Envie de créer un jeu vidéo?
http://www.gamemaker.fr/
:!: 15/01/06: Parution N°3 de On an Island
LoneWolf
Nymphe des bois
Messages : 61
Enregistré le : sam. févr. 25, 2006 1:11 am
Localisation : Physiquement en Alsace...

Message par LoneWolf »

franchement je vous le jure, je fais 1m85, 85kilos et je fais en moyenne 20 développé couché. J'allie aussi de la boxe en amateur donc sa me permet de bien m'entrainer mais j'avoue avoir eu quelque problemes comme des tenndinites....Je fais tous mon sport dans la demesure, du style que à force de faire de la course à pied j'ai attrapé des tendinites sous les deux pieds^^
Mais bon un peux de repos et tous et en ordre.

A oui sinon je fais des pompes come tous le monde, 60 minimum par jour et a peu pres autant d'abdos....

Astuce: pour les abdos, si on cours sur la pointe des pieds dans les montées, ca travail encore mieux que les abdos conventionnel.
RaVioli
Nymphe des bois
Messages : 99
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 1:32 pm
Localisation : PARIS
Contact :

Message par RaVioli »

ahh... 85 kilos tu dis ?
c'est bon je te crois ! :)
Répondre