Bernard Werber et la religion

De nombreuses théories peuvent être vues à travers l'oeuvre de BW. Que ce soit la réincarnation, ou le royaume des anges, discutez-en ici.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

beloka888
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 4:00 pm
Localisation : mais au fait qu'est ce que je fais là ?

Message par beloka888 »

Une grande qualité de M.Werber est de prendre en compte les idées de toutes les religions, d'y chercher les points communs ( comme pour tout sujet: les éléments où les gens tombent d'accord ont + de chances d'être vrais) et de critiquer davantage les religions répandus pour mettre en valeur celles qui le sont moins ou mal connues.
Il a mit en valeur qqechose que je considère personnellEment très vrai et primordial: chaque courant de pensée a souvent une origine pure et bonne :) , que ce soit le christiannisme, le communisme, etc... mais chaque fois des personnes autoritaires :twisted: détournent les idées à leur profit et prennent le pouvoir, imposant ainsi leur détournement... On retrouve cette opinion dans les livres de Georges Orwell (où l'histoire est sans cesse changée par ceux qui ont le pouvoir), vous ne trouvez pas ?
Ranaghar
Larve filiforme
Messages : 22
Enregistré le : mer. août 08, 2007 8:31 am
Localisation : Belgique

Message par Ranaghar »

Je ne crois pas que l'on puisse deviner la religion de quelqu'un en fonction de ce qu'il écrit... Rapellons nous... Dans l'empire des anges M. Pinson a à s'occuper d'un écrivain qui écrit des livres sur les croyances, et lorsque sa mort approche il y a une histoire avec un prêtre (sorry me souvient plus très bien) et l'écrivain lui dit que ce qu'il a écrit dans ses livres il ne le croit pas lui même alors,...
fonfon
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : mer. janv. 17, 2007 7:13 pm
Localisation : derière un livre ou un PC

Message par fonfon »

ni athée ni croyant

dieu simplement

createur d'univers qui nous font réver...
Image
ENIAD
Fourmi éleveuse
Messages : 385
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 2:51 pm
Localisation : 78

BW et la religion

Message par ENIAD »

moi, je le verrais plutôt gnostique, comme moi !

Il cherche la vérité, la connaissance ... il ne s'embarrasse pas vraiment des religions, mais y pioche ce qui l'intéresse !

et d'ailleurs, est-ce qu'on ne serait pas mieux d'être de Dieu et non d'une religion ?
Esprit libéré, idée poussée par le vent, penséeImage
Répondre