Et vous, si vous étiez dieu, vous feriez quoi?

De nombreuses théories peuvent être vues à travers l'oeuvre de BW. Que ce soit la réincarnation, ou le royaume des anges, discutez-en ici.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

sylfirez
Fourmi éleveuse
Messages : 235
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 4:42 pm
Localisation : au fin fond d'un comté pommé

Message par sylfirez »

moi si je serai dieu , je placerai mon peuple dans un endroit penard dans un archipel d'ile comme haway et je les lesserai , et des qu'il yora un probleme je le resoudrerai, pendant ce temps je resterai tranquille en aeden a draguer aphrodite et a bronzé sur les plages en attendant que l'infini passe et que les premiers européens arrive pour m'exterminer.

Ou sinon je placerai mon peuple dans l'endroit le plus aride possible pour faire que mon peuple se devellope trois fois plus vite et puisse avoir une avance majeur.

si je suis obligé de creer une religion je crérait le culte de gaia qui consistera à transmettre la vie sur toutes les étoiles de l'espace et les desert les plus arides
je develloperai des armes pour defendre et tuer ceux qui veulent du pouvoir et de l'argent et qui refuseront aucune autre idée que la leurs.
je créerai un conseil de 12 député qui devront subire une série d'épreuve pour pouvoir représenter le peuple de la meilleur facon possible.
Je suprimerai la monnaie
je partagerai ma ville de sorte que toutes personnes est un espace vital assez grand .
j'accepterai, je respecterai , j'étudirai tout peuples externe au miens pour mieux m'allier avec eux.
je limiterai ma population en limitant les naissances pour ne pas faire une surpopulation et une pénurie et pour mieu pouvoir éduquer chaque nouveau citoyens.
je ferai en sorte que personne n'abuse de personne et qui n'est meme pas cette pensée.
je chercherai toujours un moyen d'éviter le conflict avvec d'autre peuples
je crérai des sport de combat pour que chaque citoyen puissent exprimer sa violence dans des combats non mortel ni sanglant ,
je formerait ma population de sorte que chaqun accepte les idées de tous le mondes et que personne ne crois que son idée est la meilleur.

bref je fairait qe mon peuple soit independant et trouve des idées les plus diverse possible
n'aller pas sur ce site http://gcasale.free.fr/viva.htm
allez sur celui la
http://chateauxforts.over-blog.com/
Séverine32
Ouvrière baroudeuse
Messages : 133
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 5:29 pm
Localisation : Sur une feuille de salade, dans un joli ptit jardin...
Contact :

Message par Séverine32 »

Si j'étais un dieu, je commencerais par nettoyer cette planète de tous ces cruaux... Finis les gens comme Bush, je les exterminerais... Je serais un dieu que tout le monde craindrait, un dieu de justice... Si quelqu'un fait une grosse connerie, genre tuer, violer ou autre, je m'en occuperais et il regretterait d'avoir agit...

Qu'est-ce que je m'amuserais :lol:
Nenya
Ouvrière baroudeuse
Messages : 144
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 1:14 pm

Message par Nenya »

Si j'etais un dieu...
Oulala, le désastre :p
Je pense pas avoir la maturité et l'intelligence pour oser me voir dieu d'un peuple. Deja essayer le status d'ange pour commencer :p


Au pire, je prefererais etre dieu d'une espece animale, c'est beaucoup plus simple a gerer : ca rale pas, ca a pas d'autres preocupations que se nourrir et se reproduire... (enfin, a priori)
Si vous vous ennuyez : zou!
akenarth
Nymphe des bois
Messages : 69
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 10:43 am
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Moi si j'étais un dieu

Message par akenarth »

Moi si j'étais un dieu je créairai un monde sans humains car ils sont pas marrant je suis humain et j'aurais envi de changer un peu!

mais si je devais créer un monde d'humains j'aurais peut être fait comme le notre... ouai en y réflechissant bien. Pour moi intervenir gacherai tout, c'est comme si nos parents faisant nos devoirs à notre place! je tirerai plus de fierté à faire mes devoirs moi même et mes parents seraient fier aussi!

Donc j'aurais crée mon monde en le préparant bien à la venu des hommes, etant un dieu j'aurai prévu leur avenir et aurai prévu quelques apparitions ou messi pour leur montrer ce que je veux qu'ils fassent et deviennent.

Mais après je regarde! Pour voir comment ils font, s'ils se souviennent de mes paroles, s'ils font ce que je veux! Et je pense qu'arrivé au même niveau que nous aujourd'hui, je secouerai la bouteille pour faire péter le bouchon!

Car malheureusement les humains ont besoin d'avoir mal pour avancer! donc voilà quel dieu je serai.

Mais n'empêche qu'un monde sans humains serais plus excitant!!! :razz:
Je suis ce que je suis, vous êtes ce que vous êtes, laissez moi vivre ma vie, pas celle que vous avez en tête.
Syl le gandaharien

Message par Syl le gandaharien »

Si j'étais Dieu, je laisserais encore une chance à l'Homme sur Terre mais je lui retirerais son libre-arbitre. Nous avons prouver que nous sommes des gosses qui ne sommes pas capable de prendre soin de ce que l'on nous confie, en l'occurence la Terre, et donc comme pour des enfants il faudrait refaire notre éducation, nous diriger jusqu'à ce que nous soyons vraiment capable de nous autogérer.
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

Je leurs donnerais des outils pour qu'ils volent de leurs propre ailes. Eduquer veut dire "conduire loin". C'est ça aussi le rôle de parents de ne pas les avoirs toujours dans les basques.
En tout cas je ne me montrerais pas! Vous n'avez pas vue ce qu'ils font quand on leur dit "on arrive à telle date" ex Moïse, ou "Je suis" Jesus.
Par contre je viendrais contrôler et mettrais en place de nouvelles lois. C'est comme tout! PLus on avance, plus on acquière, donc on tend vers un mieux et ceux qui on comprit n'ont pas le droit de sen servir à des fins incorrectes.
Donc puisque un large pannel d'humains ont vécu de multiples expériences. On entre dans une nouvelle danse avec des pas à ne plus faires sinon ... chute.
Je pense que je leurs auraient laissé le temps quitte à avoir peine à les voir se faire mals. Donc a souffrir avec eux pour sentir ce qui est bon ou pas, a les soutenir même par terre sous les coups. Mais jamais en vain!!!
Sinon cela n'aurait servi à rien et tout à un sens. Pour apprendre et grandir puisque soit disant on lui ressemble. ALors épreuves pour comprendre et apprendre.
La tache est simplifiée puisque il y a des écris de ceux qui sont venu avant ex: Bouddha, ... Oui lui aussi, elle aussi juste en montrant que l'on peut être des gens biens tous simplement.

***Ajout :***

Ah, oui pour ceux qui font encore les fanfaront. Heureusement il y a des pays afin qu'ils apprennent.
Quoi! tu gaches la nourriture? Tu n'as pas compris. Va donc en étiopie. Tu verra que c'est indispensable. Puis chaque pays, époque est garant de la conservation d'un petit bout. Le tibet était garant d'une hauteur mais ils n'ont pas évolué en modernisation. Donc les Chinois les ont obligaient à disperser leurs philosophies. ... Bien qu'ils ont également testé cette puissance. Les pays du Nord Est n'ont pas mis leurs budgets dans l'armement mais dans le recyclage et la propreté maintenant ils l'exportent bien que les mentalitées soient longue a faire changer mais ça vient.
Au final elle tourne pas trop mal la terre. Si on la regarde dans son ensemble bien que... bien que... C'est pas ^parfait mais c'est déjà pas mal.
Et si on lui laissait du repos à Dieu.
....
....
C'est cool de discuter de ce qui roule où pas, au moins on amène tous nos grains de sable un peu plus blanc afin ....

***Ajout :***

Ah, oui pour ceux qui font encore les fanfaront. Heureusement il y a des pays afin qu'ils apprennent.
Quoi! tu gaches la nourriture? Tu n'as pas compris. Va donc en étiopie. Tu verra que c'est indispensable. Puis chaque pays, époque est garant de la conservation d'un petit bout. Le tibet était garant d'une hauteur mais ils n'ont pas évolué en modernisation. Donc les Chinois les ont obligé à disperser leurs philosophies. ... Bien qu'ils ont également testé cette puissance. Les pays du Nord Est n'ont pas mis leurs budgets dans l'armement mais dans le recyclage et la propreté maintenant ils l'exportent bien que les mentalitées soient longue a faire changer mais ça vient.
Au final elle tourne pas trop mal la terre. Si on la regarde dans son ensemble bien que... bien que... C'est pas ^parfait mais c'est déjà pas mal.
Et si on lui laissait du repos à Dieu.
....
....
C'est cool de discuter de ce qui roule où pas, au moins on amène tous nos grains de sable un peu plus blanc afin ....
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

moi si j'étais dieu je ferais... rien. lol,non franchement ce que je ferais c'est rendre les humains de moins en moins dépendants de moi, qu'il y'est la vrai justice partout dans le monde et je ferais aussi la paix mondiale, et aussi un monde délivré de la peur. En fait j'éduquerais mon humanité comme un père éduquerais son enfant. J'essairais aussi de me transformer en humain et de me promener incognito pour voir de prés le résultat. Peut ètre notre dieu se promène t'il ainsi et on en à pas conscience, peut ètre est ce mème l'uns d'entre vous? lol
non ce que je ferai aussi c'est de faire que tous les humains dévellopent leur don particulier, et je réduirai au maximum le temps de travail afin que les humains ait du temps pour eux et aussi pour leurs enfants ce qui est trés important aussi. Et je réduirai les naissances aussi, afin que tous les humains soient riches( des scientifiques ont calculé que pour que tous les humains vivent à l'européenne il faudrait qu'on soit 400 millions or nous sommes 6 milliards), j'essairai aussi de faire que mes humains soit le plus élevé possible technologiquement et spirituellement et qu'ils se dévellopent le plus vite possible.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
Nenya
Ouvrière baroudeuse
Messages : 144
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 1:14 pm

Message par Nenya »

Si j'etais dieu, je ferais comme un humain normal, je me demanderais d'ou je viens, ou je vais, pourquoi je suis la, est-ce qu'un dieu m'a créé ?
Et a force d'avoir rien a faire a part regarder les humains et se poser des questions existancielles, j'irais voir si y'a une vie apres la mort d'un dieu.
Si vous vous ennuyez : zou!
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

Si j'étais "la déesse de la terre" je leurs donnerais le temps d'apprendre comme je l'ai déjà écris.
Puis un jour, quand c'est le moment je tournerais la roue du dharma. Tu as comprit c'est bien sinon tant pis c'est trop tard tu attends le prochain tour.
Et il est vrai que c'est en étant un petit humain de base que tu peux éxpérimenter ce qu'ils subissent pour remettre les choses en place pour que les justes soient récompensés de leurs combats.
Puis aprés j'espère que je pourrais me reposer tout en continuant à donner des directives mais sans plus courir. Avoir comme beaucoup un époux qui me correspond mais Dieux peut il avoir une imperfection adapté à la sienne.
Ce doit être dur d'être seul dans son secret.
Je lui souhaite en tout cas une belle vie ? ! . , ... un jour.
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
musashi

Message par musashi »

Si j'étais Dieu, je n'aurais pas créé la Terre et je me serais bien reposé. :lol:
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

Alors, si j'étais Dieu... je commencerais dans le jeu d'Y par créer des créatures monstrueuses bien plus puissantes, véloces, voraces, sauvages que les autres, qui nagent marchent et vole avec une facilité déconcertante, et qui vivent en grande meute pour détruire le reste des autres animaux et que ma race animale reigne en maitre!

Puis, avec ma tribu d'humain, je commence en les faisant maitriser le feu, puis je les fait apprivoiser les créatures monstrueuses créées précédement. Gràace à ces deux outils, ma tribu ira coloniser tout leur continent et réduisant en soldats-esclaves tout ceux qui se trouvent sur leurs chemins. Je dévelope très vite plein de techniques mais je ne vais pas en mer vers les autres continents, je laisse les autres tribus venir pour leur réserver le même sort que tout les autres humains niark niark. D'immenses cités fortifiés sont construites et je prône la poligamie pour donner de plus en plus de soldats à mes troupes. J'hyperindustrialise mon continent et enfin je vais à la conquête du monde: et voilà, le tour est joué et j'ai gagné le jeu d'Y! Victoire, je deviens un 9!
http://crazygollum.skyblog.com n'y allez pas, interdit au moins de 180 de QI!

I'm not a slave to a god that doesn't exist
I'm not a slave to a world that doesn't give a shit "manson"
bendak
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 8:16 pm
Localisation : Banlieue Parisienne

Message par bendak »

Moi je pense que même avec la meilleure volonté du Monde, des gens ne seraient pas d'accord avec les idées d'un dieu.
Et je trouve que c'est un bon signe qu'il y est des rebelles ou tout du moins des gens pour remettre en causes mes idées (quoique ! :mrgreen: ).
Donc je ferais des tests pour que tout un chacun me donne des idées que j'appliquerai (et ensuite ca marcherai sans doute pas complétement). Donc se serai un cercle sans fin mais bon le principal serait que tout le monde se sente bien (et pas seulement les Hommes) ...
Voilà sinon j'ai pas trop d'idées.
"Vivre par les Objets est une Chose bien triste"
Muse_9
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : lun. mars 12, 2007 8:01 pm

Message par Muse_9 »

J'avoue que je me suis posée la question maintes fois! si j'étais dieu ou plutôt déesse qu'est ce que je ferai? ben la toute première idée qui m'est venu à la tête est de me réveler à toute l'humanité, pour qu'il n'y est plus de doute sur mon existence, ensuite, je ferai en sorte d'empêcher tout acte irresponsable de la part de l'Homme, je ne lui dirai pas de me venerer mais j'apprendrai à l'Homme de respecter cette terre qui le protège...
Enfin, je ferai tout ce que l'actuel dieu ne fait pas! Ce qui m'amène à me poser la question: est ce que dieu tel que nous l'imaginons existe vraiment? après avoir réfléchi, je suis arrivée à la conclusion que c'était pas possible! si vraiment ce dieu existait, il aurait fait ce que le simple bon sens dictait de faire et ce que je ferai si j'étais déesse!
touefois, cette question en amène une autre, qui a été à l'origine de la création de cet univers? et je me suis dit que oui il y a la théorie de Big Bang mais tout de même qui a été à l'origine de la big explosion? ce qui me ramène à dire que sûrement, il y a une entité au delà de ce que nous imaginons qui a pu créer tout ce que nous connaissons et tout ce que nous connaiterons avec le developpement technologique.
En résumé, je dis que dieu n'est pas à l'image de l'Homme comme prétend certains livres religieux; et comme il n'est pas à notre image, il ne peut avoir les mêmes envies qu'un être humain et donc il ne peut pas avoir comme envie de voir les hommes le venerer!
je sais pas si mon raisonnement est clair mais je me comprends et c'est l'essentiel!

:o
Paul
Ouvrière baroudeuse
Messages : 149
Enregistré le : dim. nov. 26, 2006 5:49 pm
Localisation : Entre une fourmi rousse et une fourmi noire

Message par Paul »

Moi, si j'éatis Dieu, je ferais en sorte qu'aucune espèce n'évolue afin de devenir aussi intelligente et destructrice que l'Homme. Ou alors qu'elle évolue plus vite pour sauter par dessus le stade de polution où nous sommes actuellement.
Onégaïchimasu !
Venez découvrir ce merveilleux jeu d'échecs japonais que l'on appelle le shôgi sur http://shogi.alsace.free.fr/regles.htm puis venez y jouer sur http://www.kurnik.org/
Clément
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 5:44 pm
Localisation : Obernai

Et vous, si vous étiez dieu, vous feriez quoi?

Message par Clément »

Pour moi la chose a faire en tant que Dieu est d'afficher clairement sa position (dans mon cas, prouver a tous les humains qu'il y a une vie après la mort => plus de peurs, plus de problèmes).
Ensuite j'offrirai à mes humains la posibilité de devenir des dieux (élargir la pyramide) en les mettant à l'épreuve de facon clair et précise.
Les préparer à être des dieux, afin de les rendre plus attentifs à l'univers dans lequel ils évolent.
Ils atteindront inévitablement un niveau de conscience supérieur a notre humanité et pourront a leurs tour créer un niveau encore plus élevé, etc...

PS : "C'est ton attention qui détermine ta réalité" :D
Chacun vie dans sa propre dimension
Machiavel
Nymphe des bois
Messages : 50
Enregistré le : dim. nov. 26, 2006 10:42 pm
Localisation : Bordeaux

Message par Machiavel »

Dans les Thanatonautes, plus personne n'a peur de la mort et ce qui se passe c'est qu'ils se moquent complètement de la vie, je trouve que justement la peur de la mort pousse les hommes à exceller, personnellement je prends la vie pour un défi à relever donc révéler aux hommes que la mort est un moment anodin à passer ne me semble pas une si bonne idée que celà (celà n'engage que moi lol).
"Qui n'est pas sage ne sera pas sagement conseillé", Nicolas Machiavel.
Vaximus
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : jeu. mars 15, 2007 7:17 pm
Localisation : Nébuleuse de l'idéosphère...

Message par Vaximus »

En tant que dieux je n'hesiterais pas à faire connaitre aux humains toute l'immensité de l'univers et toutes ses richesses autant spirituelles que scientifique car je trouve les humains pas assez curieux à mon gout, encore trop matérialiste, ce que je ne comprend pas du tout :roll:
Un esprit sain dans un corps sain...

-Vae victis!
-Oderint, dum metuant!
-Memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris!
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

C'est quand même pas mal les hommes qui ont instauré c'est idée de peurs de la mort. Et le Christinisme en a une grande aisance. Ils maintenaient le peuple par la peur. (Cf contes, histoire...)

Beaucoup de peuples si ils avaient été écouté auraient pu véhiculer d'autre façons d'appréhender le voyage. Mais cela auraient déservi les gens au pouvoir.

Chaque choses en son temps :lol:
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
yin yang
Larve filiforme
Messages : 43
Enregistré le : mer. juil. 12, 2006 8:38 pm
Localisation : moch 6

Message par yin yang »

oui si j'étais dieu je commencerais par révéler aux hommes le sens de la vie (j'y aurai réfléchi avant bien sur :razz: ) puis ensuite entretenir le mystere autour de la mort parceque moi aussi je pense que c'est une bonne chose, en tout cas la plupart des hommes se sentent poussés par cette peur.. bref et je leur apprendrai surtout a ne pas tomber dans les exces!
Rien de ce qui vous entoure dans le temps et dans l'espace n'est inutile. Vous n'êtes pas inutile. Votre vie éphémère a un sens. Elle ne vous conduit pas à une impasse. Tout a un sens.

Agissez.

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Répondre