Et vous, si vous étiez dieu, vous feriez quoi?

De nombreuses théories peuvent être vues à travers l'oeuvre de BW. Que ce soit la réincarnation, ou le royaume des anges, discutez-en ici.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

hanaâ
Nymphe des bois
Messages : 84
Enregistré le : mer. juil. 05, 2006 8:52 pm
Localisation : maroc

Message par hanaâ »

je ne veux pas être dieu !!!!je ne veux être que moi!! :D Dieu est un grand mystère que je ne peux même pas me mettre à sa place c'est très compliquer :amen:
Cependant si j'était un être dans le ciel je préfére être un ange :D :angeblon:
Vous qui aimez danser souvenez vous que les musiciens veulent être payer
skysurf3000
Oeuf éclos
Messages : 14
Enregistré le : jeu. août 03, 2006 4:50 pm
Localisation : je suis omiprésent...

Message par skysurf3000 »

entilxa a écrit : Car en fait elle implique qu'en tant que Dieu vous pouvez faire une autre histoire mais aussi que vous le refaites - à l'identique.

C'est l'illusion de liberté qui est sous-tendue dans le SDD. Les dieux sont libres et ils recréent exactement les mêmes choses que sur Terre1. Ils pensent faire des choix mais ces choix sont limités par leur propre vision des choses. C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a des promotions 'nationales'. Les Français jouent avec les Français, pour qu'on ne voit pas la diversité.

Petite explication personnelle à propos des élèves dieux qui refont le monde à l'identique:
1)il faut de tout pour faire un monde (dixit je-sais-plus-qui)
2)nous sommes un monde
=>3)donc tout est dans notre monde
==>4)nous avons tout, il est donc impossible d'inventer quoi que ce soit d'autre!!

(Je passerai sous silence le fait que Werber nous explique souvent dans les passagesz de l'ESRA du SDD les références historiques de Terre1 pour qu'on n'ai pas de velléités d'imaginer autre chose). Chaque lecteur créée le monde quand il lit. Il le refait....
c'est intéressant comme idée...
Tu pourrais aller plus loin? (ou quelqu'un d'autre :) )


Enfin pour répondre à la question, je ferais comme le dieu de je ne sais plus quel légende (dans l'ESRA) Je commence par créer un univers-brouillon où je laisse mes humains tranquilles pour voir ce qu'il ne faut pas faire.
Puis je craierai un univers parfaitoù j'interviendrai grâce à l'expérience acquise par le 1er univers, que je continuerai d'étudier pendant ce temps!!
Un livre ne cherche pas qu'à raconter des jolies histoires qui servent de cadre à une morale manichéenne: il est comme un être vivant et pensant, plus ses pensées sont nombreuses, plus l'être vivant est complexe. Cet être vivant a un dieu, son créateur: son auteur, et de multiples enfants: ses lecteurs...
gattaca103683
Nymphe des bois
Messages : 50
Enregistré le : mar. juil. 25, 2006 5:55 pm

Message par gattaca103683 »

j'ai déjà été déesse de quelques petits mondes j'ai eu affaire à trois types de créatures:
- celles que j'ai créées et qui se sont rebellé, je n'ai plus aucun pouvoir sur elles et parfois elles sont plus fortes que moi, elles décident de leur destin
- celles que j'ai créées et que je suis encore obligées de diriger un peu, j'essaie de les développer pour qu'un jour elles puissent se débrouiller sans moi
- celles qui sont apparues toutes seules (peut-être que je créais sans le savoir en dormant ) et qui ont disparu toutes seules aussi
vous voyez bien que c'est pas facile d'être un dieu

:muscul:
sinon si j'étais déesse de ce monde là je remonterai le temps jusqu'à 30000ans en arrière j'empêcherai les sapiens de détruire les néandertal, je suis curieuse de savoir quelle type de civilisation ils auraient pu construire :?:
Rien ne ressemble à une âme comme une abeille.Elle va de fleur en fleur comme une âme d'étoile en étoile, et elle rapporte le miel comme l'âme rapporte la lumière (Victor Hugo)
lily
Ouvrière baroudeuse
Messages : 133
Enregistré le : lun. août 07, 2006 1:33 pm

Message par lily »

:oops: si j'étais une déesse? ben je ferai comme dans le livre: j'apprendrai à aimer aux hommes..
je leur apprendrai commenet aimer un couché de soleil, une étoile qui clignote au fond fin de la nuit
je leur apprendrai,qu'une caresse peut être le plus doux de tout les cadeau
qu'un sourir peut ^tre la lumière la plus éblouissante de tout l'univers
et que le rire d'une personne peut être aussi mélodieux que le son de la harpe
aimer avec un grand A
VERA
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : mer. août 16, 2006 6:14 pm
Localisation : nice

Message par VERA »

Si j'étais dieu je serais PLUS PRESENT!!!!!

Si j'étais dieu je viendrais visiter mes enfants !!

Si j'étais dieu je suprimerais le mal, la méchanceté

Et enfin je reintergrais les hommes dans le jardin d'eden (c'est vrai quoi après tout la punission a assez duré !! non!) :lol: :lol: :lol:
Loutchos
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : jeu. août 03, 2006 1:07 pm
Localisation : Gaia

Message par Loutchos »

Si j'étais Dieu, je créerais un deuxième dimanche dans la semaine...
je m'arrangerais pour que ce soit pas tjs les meme qui trinquent (tiers monde,etc.)
je punirais dans l'ombre la corruption, car telle est la base de tous nos problème sur Terre !! c'est un véritable cancer, une pourriture...
le dahaka
Larve filiforme
Messages : 30
Enregistré le : lun. août 28, 2006 12:04 am

Message par le dahaka »

si j'étais dieu....

je démissionerai.
et j'irai faire un bowling avec les anges, me taper deux trois succubes et après j'irai annoncer à Belzebuth sa nouvelle promotion.
fallez lire avant de signer... et rire avant de saigner
hanaâ
Nymphe des bois
Messages : 84
Enregistré le : mer. juil. 05, 2006 8:52 pm
Localisation : maroc

Message par hanaâ »

j'ai posé cette question à une amie à moi et elle a répondue:

je vais tuer les humains et créer une autre espèce!! ;-) lol^^ je trouve ça très spécial :razz:
Vous qui aimez danser souvenez vous que les musiciens veulent être payer
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Bah étant d'une naturel assez paresseux que je revendique et que j'assume à 100%, je crois que j'observerais sans vraiment interagir. Les humains ont leur libre arbitre, je les aiderais à grandir et après basta. Une fois adulte, ils se débrouilleront. En fait je rejoins Mephis avec son idée de Dieu fainéant qui crée et après glandouille.
Image
Lex²
Larve filiforme
Messages : 49
Enregistré le : jeu. août 17, 2006 3:11 pm
Localisation : Quelque part sur la planete

Message par Lex² »

Au risque d'etre cruel je tuerai toute les personnes ayant une maladie transmisible inevitablement mortel comme le SIDA. Je turais toutes les personnes avec des problems génétique grave genre trisomie ou bien defaillance mentales grave conduisant a la violence, une ethique d'euthanasie a 100ans si la personne n'est pas decedee. libre court a la selection naturel genre un bébé mal former est euthanasier, enfin bref si il y a une manifestation du corp qui peu engendrer une mort cette personne n'est pas sauvée, seul les accidentées peuvent etre soignés. Bref nettoyer la planette de ce qui peut ralentir la societe et l'evolution génétique de l'homme. Encourager la mixitée ethnique pour un meilleur brassage, mariage n'existe pas mais un signe d'attachement a une autre personne telle que un bracelet d'une certaine forme montran l'attachement special a un individu pour dire “non merci je tien a etre fidel a une personne” mais l’amour libre n’est pas mal vu puisque personne n’appartien a personne, aucun formatage du couple c'est a dire que l’homosexualitee est libre pas. Les relations sexuel sont autoriser a partir du moment ou l’apareil reproductif fonctionne. Biensur la contraception est premise puisque nous somme maitre de notre corp. Biensur je me devoilerais a L’Homme pour que tout le monde croi en moi Genre apparaitre tout les 10ans dans les reves des gens plusieurs fois par nuit pour que au moins un reve sois “enregistrer” et que tout les dix ans je realise 3 Miracles et 3 Voeux. Je choisirais des Elus artistiques et intélectuels qui batirons des academies de developpement des talents, biensur au prealable une education basic pour ouvrire lae plus de possibilitee possible: mathematique geometrie, geographie, histoire, art, physique chimie biologie cuisine, anatomie, astronomie, informatique, technologie, botanisme, constitution animal, philosophie, langues étrangere, langue des signes universel.
Dans une partie d'echec pour atteindre le Roi, il faut savoir sacrifier des pieces pour parvenir á l'echec et math
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Lex² a écrit :Au risque d'etre cruel je tuerai toute les personnes ayant une maladie transmisible inevitablement mortel comme le SIDA. Je turais toutes les personnes avec des problems génétique grave genre trisomie ou bien defaillance mentales grave conduisant a la violence, une ethique d'euthanasie a 100ans si la personne n'est pas decedee. libre court a la selection naturel genre un bébé mal former est euthanasier, enfin bref si il y a une manifestation du corp qui peu engendrer une mort cette personne n'est pas sauvée, seul les accidentées peuvent etre soignés. Bref nettoyer la planette de ce qui peut ralentir la societe et l'evolution génétique de l'homme.
:shock:

Je suis soulagée que tu ne sois pas dieu...
Au fait, le nazisme ça te dit quelque chose ? Parce que c'est ce à quoi ça me fait penser quand je te lis !
Au fait quel est l'intérêt d'avoir une évolution génétique plus rapide ? Et surtout pour aller vers quoi ?
Et je ne crois pas qu'euthanasier quelqu'un ce soit de la sélection naturelle ! C'est juste le tuer ! La selection naturelle c'est quand tu n'es pas assez fort pour survivre. Pas que l'on te tue parce que tu es mal formé ! Et qui plus est c'est un peu rapide de dire qu'un bébé mal formé doit être euthanasié, parce que tu prends quoi comme mal formation ? Et qui plus est, une malformation n'empeche forcément pas une vie de se réaliser heureusement. Et j'ajouterai même que tu parles d'évolution génétique, mais est ce qu'une évolution génétique ne peut pas à son début apparaître comme une malformation ?
Lex² a écrit :Les relations sexuel sont autoriser a partir du moment ou l’apareil reproductif fonctionne. Biensur la contraception est premise puisque nous somme maitre de notre corp
Alors si tu avais dis ta première phrase, et que tu avais ajouté que la contraception était proscrite, j'aurais compris ta vision de la sexualité.
Mais là tu dis que les personnes stériles ne peuvent pas avoir de relations sexuelles... Déjà ça me choque, mais en plus tu dis que les personnes capable de procréer peuvent avoir des relations sexuelles en utilisant un moyen de contraception, soit en "se stérilisant" d'une certaine manière.
Je trouve ça assez logique...

Ah et puis... Si tu pouvais faire un effort d'orthographe se serait très largement appréciable !
Image
Lex²
Larve filiforme
Messages : 49
Enregistré le : jeu. août 17, 2006 3:11 pm
Localisation : Quelque part sur la planete

Message par Lex² »

Je concois que ce que j'ai dis peu ressembler au nazisme, mais loins de moi l'idee de l'etre. Les nazies prétendes que la race Arienne est la race dominante et que les juifs, les homos les tzigans sont une sous race. Or je ne prétend aucunement que les roux, blonds les gens aux yeux vert ou marron, les blancs les noirs ect.. sont superieurs aux autres phenotypes et qu'une quelconque couleur prédomine sur l'autre, si tu as bien lu, si j'etais dieu j'encouragerais la mixitée ethnique et je ne refute pas l'homosexualitée.
Ensuite euthanasier c'est pour eviter de le livrer a lui meme, dans la nature, les bébé malformer sont rejetés par la mere et meurs, le principe est ici le meme sauf que la mort est assistée et douce. Ensuite l'évolution génétique, si les gens qui s'accouples sont génétiquement "saint" la chance qu'il y ai des malformations ou des problemes par rapport au foetus est tres fortement réduit et ainsi les humains apres une centaine de generations n'auraient plus de maladie génétique, pareil pour les maladies, c'est sacrifier des vies pour en sauver des milier plus tard qui produira une espece humaine avec le moins de maladies, il n'y a jamais d'amélioration sans sacrifice. " Dans une partie d'echec pour atteindre le Roi, il faut savoir sacrifier des pieces pour parvenir a l'echec et math"
diamant: mais est ce qu'une évolution génétique ne peut pas à son début apparaître comme une malformation ?
avec les technologies les gens sauraient differencier une anomolie d'une évolution, comme nous le savons nous meme.
diamant: Alors si tu avais dis ta première phrase, et que tu avais ajouté que la contraception était proscrite, j'aurais compris ta vision de la sexualité.
Mais là tu dis que les personnes stériles ne peuvent pas avoir de relations sexuelles... Déjà ça me choque, mais en plus tu dis que les personnes capable de procréer peuvent avoir des relations sexuelles en utilisant un moyen de contraception, soit en "se stérilisant" d'une certaine manière.
Je trouve ça assez logique...
(Je pense que tu as voulu dire Ilogique)
Oui la contraception pourait etre utiliser puisque comme je le precise chaqu'un est libre de son corp et de vouloir des enfants ou non, ma visions n'est pas de faire (excusez moi l'expression) des humain pondeurs. Ensuite si tu avais compris mon raisonnement pour ce qui est des Anomalie genétique, il s'agis des anomalies graves ne permetant pas a l'humain de survivre deux jours si il était livrer a lui meme d'etre autonome, on va pas euthanasier les myopes les astigmates; les gens stériles peuvent tres bien etre autonome, certe ils ne feronts pas de descendant, et alors? sa reviens au meme titre que les homosexuels ne voulant pas d'enfant, pourtan je n'exclu pas les homosexuels

Neanmoins ils faut savoir que ce que je dis n'est pas ce que je souhaite, je suis Humain. et si je ne m'etait pas détacher de cette Humanité je n'aurais pu avoir de regard "Objectif", ta réaction est trop "humaine". Je ne meprise pas les handicapés, les gens qui on des anomalies génétiques, comment le pourais-je? j'ai grandis dans les hopitaux!! je me met simplement a la place de la Nature et pis si on y reflechis bien mon but c'est pas de tuer tout le monde c'est que la maladie sois la plus reduite possible et avoir des humains pouvant explorer tout leurs potentiels. Ah oui derniere précision si j'avais été humains sous ma divinité j'aurais été euthanasier.
HS: je te remerci de me recadrer sur mon orthographe
Modifié en dernier par Lex² le mar. sept. 26, 2006 9:51 pm, modifié 1 fois.
Dans une partie d'echec pour atteindre le Roi, il faut savoir sacrifier des pieces pour parvenir á l'echec et math
Tarod
Nymphe des bois
Messages : 82
Enregistré le : jeu. mai 11, 2006 9:16 pm
Localisation : Paris

Message par Tarod »

Lex² a écrit :Au risque d'etre cruel je tuerai toute les personnes ayant une maladie transmisible inevitablement mortel comme le SIDA. Je turais toutes les personnes avec des problems génétique grave genre trisomie ou bien defaillance mentales grave conduisant a la violence, une ethique d'euthanasie a 100ans si la personne n'est pas decedee. libre court a la selection naturel genre un bébé mal former est euthanasier, enfin bref si il y a une manifestation du corp qui peu engendrer une mort cette personne n'est pas sauvée, seul les accidentées peuvent etre soignés. Bref nettoyer la planette de ce qui peut ralentir la societe et l'evolution génétique de l'homme.
Sans faire l'étal de tes curieuses pensées, il me parait utile de te rappeler que tuer quelqu'un à sa naissance pour des raisons, qu'elles soient géniques ou morphologique, c'est l'inverse de la selection naturelle. Tout d'abord parce que tu prives la nature de son droit, ensuite parce qu'a supprimer toute personne un tant soit peu différente, tu empeches l'idée meme d'évolution d'exister.
La fidelité par l'amour,
La valeur par l'honneur,
Le parjure par la mort.
Image
Lex²
Larve filiforme
Messages : 49
Enregistré le : jeu. août 17, 2006 3:11 pm
Localisation : Quelque part sur la planete

Message par Lex² »

Tarod:Tout d'abord parce que tu prives la nature de son droit, ensuite parce qu'a supprimer toute personne un tant soit peu différente, tu empeches l'idée meme d'évolution d'exister.
Je te rapel que dans cet univers fictif je suis Dieu, donc la nature donc c'est mon droit, neanmoins si tu veux metre en place un systeme ou le sujet dis "genetiquement mal former" est soumis a dison une semaine d'autonomie pour ke la "nature ai sont droit" tel que tu la concois, la tu est inhumain puisque tu laisse souffrire une personne qui ne peux pas s'autogerer.
Ensuite la différence c'est pas une anomalie
Dans une partie d'echec pour atteindre le Roi, il faut savoir sacrifier des pieces pour parvenir á l'echec et math
Tarod
Nymphe des bois
Messages : 82
Enregistré le : jeu. mai 11, 2006 9:16 pm
Localisation : Paris

Message par Tarod »

Cesse un peu de te permettre de juger en mon nom, de proférer de scabreux propos en mettant en avant mon intervention.
Je te fais part des contre-sens que tu utilises et des notions que tu penses utile de nommer, les interpretant avec une indiscutable bétise.
si tu veux metre en place un systeme ou le sujet dis "genetiquement mal former" est soumis a dison une semaine d'autonomie
Génétiquement mal formé ? Une abbération, que sais-tu de la génétique ?
Un gène différent d'un modèle se concoit par un allèle différent. Les acides codant un gène peuvent être également modifiés, il peut alors y avoir mutation. Un gène n'est pas mal formé.
La fidelité par l'amour,
La valeur par l'honneur,
Le parjure par la mort.
Image
Lex²
Larve filiforme
Messages : 49
Enregistré le : jeu. août 17, 2006 3:11 pm
Localisation : Quelque part sur la planete

Message par Lex² »

lol reprend ton calme ce n'est que de la fiction je te rappel.
Ensuite je le redis je suis dieu dans cet univers, c'est moi qui dis comment est quoi
Dans une partie d'echec pour atteindre le Roi, il faut savoir sacrifier des pieces pour parvenir á l'echec et math
wasmannia
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : mar. sept. 26, 2006 10:14 pm
Localisation : par delà les monts

à moi de parler...

Message par wasmannia »

J'aime le monde monde de Lex² et je partage cette idée d'évolution. Je trouve les critiques assez infondées, en tout cas hors contexte (et il ne faudrait pas oublier la tempérance Tarod, c'est une discussion, on est pas a l'assemblée que diable). Il est inutile ne faire référence au nazisme...je ne crois pas que Lex² se place en tyran, il est question de Dieu il me semble. Dieu crée toute chose non ? Hitler n'aurait pas pu rendre la Terre plate, mais Dieu oui, il peut tout, c'est lui le chef, il fait ce qu'il veut... et biensur qu'il s'agit toujours d'évolution. C'est Dieu qui l'induit c'est tout !
Quand au terme "l'euthanasie", il me semble qui faut s'extraire un instant de toute éthique si l'on veut poursuivre cette conversation. Quand un bébé est mort né c'est pas de l'euthanasie, on peut considéré que c'est une intervantion divine. Alors pourquoi diantre Lex² n'aurait pas le droit de faire autant de mort né qu'il lui plait ? après tout ?

bien à vous ;)
Il parait que l'on peut discuter, alors allons y mes cochons ! :)
pourquoi
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : ven. août 25, 2006 12:51 am
Localisation : quebec

Message par pourquoi »

L'idée ici n'est pas de jugé les autres c'est vrai.
Mais dans notre société il faut faire attention a ce qu'on dit.
J'ai eu un Cancer et selon les dire de lex² je disparraitrais de la terre pour ne pas en perdurber l'évolution. Et bien, si tu étais dieu, tu turais des personnes formidable qui donne beaucoup à la socièté. Je connais des Gens qui on le sida qui mérite de vive beaucoup plus que des gens en pleine santé.C'est sur que ici ce n'est qu'un jeu, On joue au dieu, mais il faut faire attention a ce qu'on dit si on ne veux pas en subir les conséquence. Je suis sur un Forum de discution qui me permet de dire ce que je veux dire, je n'empécherai pas les gens de dire ce qu'il pense. Je suis contente de savoir ce que tu ferais Lex* avec un pouvoir si grand.

Moi si j'étais Dieu, je recouderais la couche d'ozone sans le dire aux humains, comme ça ils continuraient à faire attention de ne pas la rempirer. J'enverrais un rêve ( Restons dans le monde de Werber un peu) à Monsieur le président des État unis, pour qu'il arrête de faire des victimes gratuite pour du pétrole ( J'Assume mon opinion) ET je dirais au vent d'arrêter de souffler trop fort parfois. Je dirais à la terre que ce n'est plus la peine de trembler. :)
pourquoi je ne sais pas
Lex²
Larve filiforme
Messages : 49
Enregistré le : jeu. août 17, 2006 3:11 pm
Localisation : Quelque part sur la planete

Message par Lex² »

Et bien moi j'ai du avoir de la reanimation lors de ma naissance, j'aurai donc du disparaitre de la terre, j'ai eu des septicemies et moultes interventions chirurgicales, j'aurais encor du disparaitre de la terre. Je suis tres conscient de ce que j'avance. La mort n'épargne pas les gens formidables ;-),

J'aime bien cettte image de "recoudre" l'Ozone c'est assez poetique je trouve. mais tu crois que cela pourais changer la pensee des homme pour ne pas recommencer et qu'ils ne se diraient pas "oh bha si dieu la recous, bha c'est pas grave on peu continuer dieu est la pour nous sauver"?
Dans une partie d'echec pour atteindre le Roi, il faut savoir sacrifier des pieces pour parvenir á l'echec et math
Répondre