Et vous, si vous étiez dieu, vous feriez quoi?

De nombreuses théories peuvent être vues à travers l'oeuvre de BW. Que ce soit la réincarnation, ou le royaume des anges, discutez-en ici.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Soda
Nymphe des bois
Messages : 58
Enregistré le : dim. août 06, 2006 9:04 pm

Message par Soda »

Je donnerai aux créatures le bonheur, le bien être et la science infinis et absolus desquels ils ne pourraient se lasser. Et je ne ferais pas mon sadique avec eux, par je ne sais quel miracle je ferai en sorte qu'il sache ce qu'est la souffrance mais ils serait dans l'incapacité de souffrir. Ou sinon quel Dieu disgracieux, je serai, de ne pas en faire profiter tous mes êtres.
Modifié en dernier par Soda le lun. avr. 16, 2007 11:35 pm, modifié 4 fois.
Ton cerveau est un labyrinthe en forme de chaise berceuse
qui te sert à t'apaiser de ton ennui.
Ta machine à raisonner est comme un cerveau lent, au vent du flux des idées.
http://www.dailymotion.com/Sodak0/video ... aded_music
http://www.dailymotion.com/Sodak0/video ... tion_music
celineswim
Fourmi éleveuse
Messages : 319
Enregistré le : ven. août 25, 2006 10:01 pm

Message par celineswim »

Si j'étais Dieu je me rendrais, belle, spirituelle, intelligente,..... Non je rigole.

Si j'étais Dieu, je ne ferais rien du tout. Les hommes ont eu beaucoup d'atout pour leur permetre de survivre et même de trouver le bonheur, le plaisir. Pourquoi en faire davantage?

On pourrait imaginer que Dieu ne pense pas du tout comme nous. Pense d'une façon que nous ne sommes même pas capables d'imaginer.

On pourait imaginer que Dieu s'intéresse à une autre espèce que nous désormais : les moustiques, les termites, des végétaux.
Pourquoi Dieu serait-il le Dieu des hommes? Pourquoi ne pas imaginer que Dieu cherche à protéger autre chose ?

On pourrait aussi imaginer ...plein d'autres choses.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
musashi

Message par musashi »

Si j'étais Dieu, je regarderais la Terre et puis, je m'allongerai en poussant un grand soupir et en pensant( vraiment pas un coup de maître, j'ai fait mieux depuis)
lulu
Ouvrière baroudeuse
Messages : 179
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 9:41 am
Localisation : ile de france
Contact :

Message par lulu »

si j'étais dieu, je regarderais longtemps la terre, longtemps... je choisirais quelqu'un ... et le mettrais à ma place, pour gérer moins de monde :icon_wall: trop difficile... et ainsi sur chaque autre planete ou univers. c'est peu être le cas d'ailleurs, Zeus dans le souffle des dieux, n'est il pas un "sous dieu".. à suivre.
Une parole sincère n'est jamais tournée avec élégance (Lao Zi)
KhäKho
Larve filiforme
Messages : 15
Enregistré le : ven. avr. 20, 2007 3:48 pm
Localisation : France

Message par KhäKho »

Moi je pense que j'essairai de remettre un peu les choses en ordre au niveau du rapport nature/Homme. Faire comprendre à chacun la necessité de respecter la nature. Hop, plus d'imeubles, plus de routes, plus toutes ces petites choses qu'on affectionne tant, mais qui sont pas si indispensables. Je forcerai les Hommes à s'adapter, plutot que de toujours vouloir tout adapter, et modifier l'environnement.
On peut penser que ca serait aller contre le progrés, mais je pense que comme ca ils pourront plus utiliser leur intelligence, pour essayer chaque jour de vivre mieux, sans écraser les autres.
Je sais que normalement le Dieu est plus là pour les Humains que pour la nature (vu que c'est un peu une invention de l'Homme), mais faut pas se leurer, on serait rien sans la nature, et puis y'a des choses tellement invraisemblable dans la nature, tellement extraordinaire, qu'on ferait parfois mieux de regarder un peu plus ce qui nous entoure, arrétez de les ecraser, et peut etre même parfois s'en inspirer (ce qu'on fait parfois, et c'est très bien je trouve, comme ces nouveaux systèmes pour exploiter l'energie hydraulique...). Le corps Humain est capable de tellement de choses, mais en adaptant toujours notre environnement, on se ferme et on perd toutes ces capacités...
Bref, je suis peut etre un peu parti hors sujet, dsl.
Soda
Nymphe des bois
Messages : 58
Enregistré le : dim. août 06, 2006 9:04 pm

Message par Soda »

Je ferai tous les trucs que Dieu fait déjà de bien et ce qu'Il fait mal je ferai en sorte que ça soit corrigé pour que ça ne le soit plus (parceque si les choses désagréables l'étaient autant pour Dieu elle n'auraient même pas pues être et il ne serait même pas possible d'en discuter) franchement y a pas meilleure proposition. lol :)
Ton cerveau est un labyrinthe en forme de chaise berceuse
qui te sert à t'apaiser de ton ennui.
Ta machine à raisonner est comme un cerveau lent, au vent du flux des idées.
http://www.dailymotion.com/Sodak0/video ... aded_music
http://www.dailymotion.com/Sodak0/video ... tion_music
Poisse_Caille
Larve filiforme
Messages : 24
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 5:56 pm

Message par Poisse_Caille »

Si j'étais Dieu, je me mettrai vachement en colère devant l'image de potiche vaniteuse que la moitié de l'humanité a de moi. :-x
(Quand même, j'ai un peu d'amour propre...)
Soda
Nymphe des bois
Messages : 58
Enregistré le : dim. août 06, 2006 9:04 pm

Message par Soda »

C'est vrai que Dieu peut se permettre d'avoir un tel attribut qu'est l'Orgueilleux c'est tout à fait normal puisqu'Il a créé les belles et les bonnes choses qui procurent le bien-être. En tout cas pour cela je Lui donne cette gloire d'être fier.
Ton cerveau est un labyrinthe en forme de chaise berceuse
qui te sert à t'apaiser de ton ennui.
Ta machine à raisonner est comme un cerveau lent, au vent du flux des idées.
http://www.dailymotion.com/Sodak0/video ... aded_music
http://www.dailymotion.com/Sodak0/video ... tion_music
Poisse_Caille
Larve filiforme
Messages : 24
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 5:56 pm

Message par Poisse_Caille »

Seuls les hommes sont orgueilleux.
Ressentir des sentiments, c'est aussi être vulnérables, et si l'on part du postulat que Dieu est parfait, c'est un peu contradictoire.
Soda
Nymphe des bois
Messages : 58
Enregistré le : dim. août 06, 2006 9:04 pm

Message par Soda »

Ressentir des sentiments ce n'est pas être vulnérable (c'est les méchants dans les prises d'otages qui disent ça :)), mais c'est vrai que la passion est un piège, pour Dieu la contradiction ne s'appliquerai pas en tout cas puisque comme c'est Dieu et qu'Il peut tout Il peut avoir des sentiments sans que cela soit une faiblesse pour Lui j'irai pas jusqu'à te dire c'est de là qu'Il tire Sa force.
Puis l'homme peut être orgueilleux mais pas autant que Dieu puisque c'est Lui qui a créé cet homme qui peut devenir orgueilleux. Alors que Dieu c'est l'Orgueilleux (et non pas un orgueilleux).
Ton cerveau est un labyrinthe en forme de chaise berceuse
qui te sert à t'apaiser de ton ennui.
Ta machine à raisonner est comme un cerveau lent, au vent du flux des idées.
http://www.dailymotion.com/Sodak0/video ... aded_music
http://www.dailymotion.com/Sodak0/video ... tion_music
Poisse_Caille
Larve filiforme
Messages : 24
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 5:56 pm

Message par Poisse_Caille »

Ressentir des sentiments ce n'est pas être vulnérable
Quand on est amoureux, on est vulnérable vis à vis de la personne qu'on aime.
Quand on est en colère, on agit souvent inconsciemment, et imprudemment.

Les sentiments nous poussent souvent à agir autrement que dans notre état normal. :wink:
pour Dieu la contradiction ne s'appliquerai pas en tout cas puisque comme c'est Dieu et qu'Il peut tout Il peut avoir des sentiments sans que cela soit une faiblesse pour Lui j'irai pas jusqu'à te dire c'est de là qu'Il tire Sa force.
A quoi lui serviraient les sentiments ? S'il en éprouve, cela veut dire qu'il ne peut se targuer d'exercer une justice impartiale, puisque ces derniers sont susceptibles de l'influencer.
Puis l'homme peut être orgueilleux mais pas autant que Dieu puisque c'est Lui qui a créé cet homme qui peut devenir orgueilleux. Alors que Dieu c'est l'Orgueilleux (et non pas un orgueilleux).
:???: Quand bien même, vu les ravages dont est responsable sa création, je serais plutôt désespéré à sa place...
Soda
Nymphe des bois
Messages : 58
Enregistré le : dim. août 06, 2006 9:04 pm

Message par Soda »

Pour comprendre ce qu'est Dieu il faudrait bannir du langage tout pronom personnel et comprendre en fait qu'il n'y a que Lui.
Quand il y a de la souffrance c'est Dieu qui se fait souffrir quand il y a le bien être c'est Lui qui est heureux et quand Il juge ce n'est que pour estimer Sa valeur dans une situation ou un phènomène donné.
ex : disons que "tu fermes les yeux" et que" tu te mets à imaginer" un monde et chaque personnage de ce monde, ce qui se passe dans ce monde ne sont que les aléas de tes envies donc de tes états.
C'est la même chose pour Dieu et Sa création à une échelle infinie mais en prennant en compte qu'Il a du mettre un paramètre qui fait l'aléatoire dans une certaine mesure ce qui se manifeste à notre échelle comme étant la notion du libre arbitre et ainsi peut faire naître une relation ou une interaction entre le Créateur et le créé.
Ceci est mon avis et peut être celui d'autres.
Ton cerveau est un labyrinthe en forme de chaise berceuse
qui te sert à t'apaiser de ton ennui.
Ta machine à raisonner est comme un cerveau lent, au vent du flux des idées.
http://www.dailymotion.com/Sodak0/video ... aded_music
http://www.dailymotion.com/Sodak0/video ... tion_music
N3wHope
Larve filiforme
Messages : 15
Enregistré le : lun. avr. 23, 2007 7:06 pm
Localisation : Perdu dans l'espace temps

Message par N3wHope »

Je pense que la premiere tache d'un Dieu unique est justement de le pouver.

J'apparaitrais aux hommes dans un tourbillon de flammes purificatrices de 500km de large en plein desert, enfin un truc ou ya pas photo quand a Mon statut. Car faut pas oublier que masse de guerres ont la difference de religion comme point de depart, encore aujourdh'ui (des millions dannées d'evolution pour ca...).

Ensuite, je creerai un enfer et un paradis na!:twisted: Avec retransmission televisée de certains chatiments pas trop gore. Ca fera reflechir certains.
Ensuite je deleguerai mes fonctions à certains etres humains qui seraient mes representants. Certains pour les chefs d'etats, et d'autres pour etre a l'ecoute du peuple. Genre, venez chatter avec dieu et dites ce qui va pas! Bah oui, faut se mettre au gout du jour :D

Une chose est sur, je ne serai pas qu'Amour, mais aussi Vengeance, et Punition. J'ai donné la Vie, Je peux la reprendre si t'en est pas digne.

Et ya aussi la solution de charger la partie intitulée "Big-Bang" et ne pas recreer les hommes! :roll:
Un dieu qui créé des êtres sujets à l'erreur n'est il pas lui même responsable de leur erreurs?
Soda
Nymphe des bois
Messages : 58
Enregistré le : dim. août 06, 2006 9:04 pm

Message par Soda »

Une chose est sur, je ne serai pas qu'Amour, mais aussi Vengeance, et Punition. J'ai donné la Vie, Je peux la reprendre si t'en est pas digne.
Moi je te l'aurai redonné bien volontier si il faut pas passer par un truc hard core comme le sucide et autres morts atroces. Y a plus qu'à espérer que le Vrai est plus Amour, Pardon que Vengeance et Punition.

En remplaçant la flamme purificatrice en plein desert c'est la même chose que Dieu fait sur Terre à peu de chose près avec ceux qui meurent de faim et ceux qui se font la guerre pour "un oeuf mal placé" et ceux qui sont des dégénérés mentaux au point qu'ils se mettent dans une merde pas possible et à faire des trucs insencés.
Avec les forces de la nature pour prouver qui Il est et puis y a les chefs religieux pour faire les représentants et la plupart du temps c'est relier avec la politique donc...
Sans faire apparaitre la flamme purificatrice ça aurait déja pu me prouver Dieu.
Ton cerveau est un labyrinthe en forme de chaise berceuse
qui te sert à t'apaiser de ton ennui.
Ta machine à raisonner est comme un cerveau lent, au vent du flux des idées.
http://www.dailymotion.com/Sodak0/video ... aded_music
http://www.dailymotion.com/Sodak0/video ... tion_music
StrayCat
Larve filiforme
Messages : 18
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 4:21 pm

Message par StrayCat »

Je serais un Dieu, je me dirais "bordel mais fallait vraiment que je me fasse ch*** ferme pour avoir créé des êtres comme les humains... Remarque ça me fait de l'occupation"...

D'un autre coté, tu peux te dire que si ça se trouve, les dieux ont une autre forme de pensée que nous... Je veux dire par là qu'on va trouver qu'un chien est bète, comparé à nous, ou qu'un chat est moins intelligent que nous, etc, etc. Bah si ça se trouve, nous on est des chiens pour les dieux, et a un stade de pensée en dessous.

Donc je sais pas si on peut vraiment se mettre à leur place, s'ils existent.
Che sera sera
Soda
Nymphe des bois
Messages : 58
Enregistré le : dim. août 06, 2006 9:04 pm

Message par Soda »

Puisque Dieu peut tout Il peut nous faire et peut être nous a fait avec la même forme de pensée tout aussi avancé que Lui et s'Il veut faire de nous plus que de simples occupations Il le peut aussi. De toute manière on ne peut connaitre ce qui est inconnaissable.
N3wHope
Larve filiforme
Messages : 15
Enregistré le : lun. avr. 23, 2007 7:06 pm
Localisation : Perdu dans l'espace temps

Message par N3wHope »

Oui mais la question est "Si vous etiez Dieu"...

En y reflechissant, j'utiliserai un ptit pays cosmopolite pour y faire des tests afin de trouver la societe parfaite.
Deja je pense pas que l'Homme ai ete mis sur Terre pour y faire du profit, ou pour passer 10h par jour derriere une machine, donc je trouverais une solution pour ca.

En dispachant de facon proportionnelle la totalité du travail a accomplir par la totalité des habitants, on pourrait arriver a une moyenne pas degueu de 5H de travail par jour, à vue de nez.
Mais pour ca, il ne fait pas de patron payé une barre a rien faire, pas d'actionnaires bargeots qui ne voient que des profits la ou il ya des hommes, pas de representant du culte, enfin pas autant! Bref pas d'oisif, comme je lai lu dans une utopie de l' ESRA.

Pas la peine de preciser que je raserai toutes les centrales nucleaires, aiderait les moteurs a energie prope à enfin sortir de l'ombre (eux qui existent depuis 15ans!!!)...

Ahhh c'est bon de rever :lol:
Un dieu qui créé des êtres sujets à l'erreur n'est il pas lui même responsable de leur erreurs?
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

N3wHope a écrit :J'apparaitrais aux hommes dans un tourbillon de flammes purificatrices de 500km de large en plein desert, enfin un truc ou ya pas photo quand a Mon statut
Bravo tu t'es fait remarquer, prouve maintenant.
Ils te feront pleins de tests, observeront et se vanteront que tu appartienne à tel pays, puis ils voudront que tu te servent de ta puissasnce de feu pour qu'ils prennent le pouvoir sur LE MONDE TOUT ENTIER. Ou peut être qu'ils essayeront que tu entraine une armée.
Je ne pense pas qu'il a envi en plus qu'on doute de lui, qu'on l'observe, le découpe pour voir si sa peau est pareille, si ses yeux ont les mêmes iris ... et de plus faire d'émission pour que des blaireaux de toutes sortes viennent le tester, lui demander des comptes sur tout, essayent de le mettre à mal sur des idées, des religieux afin que leurs croyance soit mieux que les autres, tout le monde voudraient des miracles, guérir,....

:icon_wall: Autant qu'il se suicide si cela lui arrive. Au moins d'ailleur on ne viendrait pas lui foutre des coups pour voir si il peut les calciner.

En les détruisant ouvertement il conformerait que c'est par la douleur que l'on fait avancer.
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
pinsonne
Ouvrière baroudeuse
Messages : 172
Enregistré le : lun. mai 07, 2007 7:13 pm
Localisation : loire

:)

Message par pinsonne »

:???: moi je me cacherais je serai terrorisée
Autant de resonsabilités pour une personne je ne supporterais pas
Je serais du meme avis que pixel je me suiciderais!!

Par contre j'ai en ma possession un livre de barjavel ( je sais je vous le sort a touts les sauces :mrgreen: mais bon quand on aime on compte pas :wink: )
intitulé : Si j'etais Dieu ...... je referais tout avec jubilation: les hommes l'amour la terre l'Univers toute la creation tout sauf.....

chose inavouable je n'ai pas lu ce livre je l'ai chercher tellement longtemps ( pdt 3 ans) je le voulais tellemet dans ma bibliotheque que qd je l'ai eue je n'ai pas oser...
Peur d'etre decue je suppose je le regarde de temps a autre

Un jour je franchirais le cap et vous donnerais l'avis de barjavel
Répondre