Et vous, si vous étiez dieu, vous feriez quoi?

De nombreuses théories peuvent être vues à travers l'oeuvre de BW. Que ce soit la réincarnation, ou le royaume des anges, discutez-en ici.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

exoj.n
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : lun. nov. 14, 2005 11:17 pm
Localisation : marly

Message par exoj.n »

Je connais des Gens qui on le sida qui mérite de vive beaucoup plus que des gens en pleine santé
mais il faut faire attention a ce qu'on dit si on ne veux pas en subir les conséquence
Comme il faut faire l'amour, pas la guerre
ne faisons pas l'amer, quand on se gourre
car il parait que l'erreur est humaine
et nous préferons l' hymen à l'horreur.

^^ J'en ai une autre:

Le soldat qui, dans sa paire d'yeux mires
Constatant que les opposés, ça tire
inspira l'homme, supposé satyre
qui déclara qu'il n'aurait pû mieux dire
Lex²
Larve filiforme
Messages : 49
Enregistré le : jeu. août 17, 2006 3:11 pm
Localisation : Quelque part sur la planete

Message par Lex² »

lol on peut jouer a sa aussi lol
Je connais des Gens qui on le sida qui mérite de vive beaucoup plus que des gens en pleine santé
La mort n'épargne pas les gens formidables
Je suis tres conscient de ce que j'avance
j'assume donc les consequences
Dans une partie d'echec pour atteindre le Roi, il faut savoir sacrifier des pieces pour parvenir á l'echec et math
Toxicity
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 6:35 pm

Message par Toxicity »

C'est marrant, mais je trouve que ce post va à l'encontre de la principale morale du livre.

Je m'explique, dans le roman ils sont 144 élèves Dieu, aucun d'entre eux n'est vraiment "méchants" au sens propre, ils ont juste des méthodes différentes.

Au fur et à mesure que l'histoire progresse on voit les héros refaire les mêmes bêtises que sur la terre, car on se rend compte que l'histoire qu'ils construisent ressemblent fort a l'histoire de notre planète.

Je suis de ceux qui sont a deux doigt de croire au déterminisme, pour moi le hasard n'existe pas, et j'ai du mal à trouver des choix qui sont libre de toutes influences extérieures.

Donc si on demandait ce que je ferai si j'étais Dieu, et bien je ferai exactement la même chose que nos "dieux" ont fais de notre histoire, et que les élèves dieux d'aeden ont fais de leur histoire dans le livre.
hive tyran
Oeuf éclos
Messages : 10
Enregistré le : lun. sept. 25, 2006 8:11 pm

Message par hive tyran »

Lex vous parait peut etre cruel mais ce qu'il veut ce n'est rien que la loi de la nature :
les faibles meurent et les forts survivent, c'est comme çà que la nature fonctionne. D'ailleurs l'homme est le seul animal à vouloir absolument sauver des personnes qui lui sont dangereuses : les malades, les malades mentales, les malformés ...
prenez une autre éspeces et ils se feront massacrer pour le biende tous (le gene mutant indésirables est éradiquer et au final seul restent les mieux adaptés) pourquoi les des maladies ancestrale nous affectent toujours ??? simplement car nous laissons en vie des personnes vulnérables et pire nous les laissons se reproduire fargilisant encore plus de personne et au final l'humanité est atteinte.
La seconde abberation est le mariage : quelqu'un qui a un super genes ne peut le tarnsmettre (et pas toujours) qu'à une poignée d'individus, alors qu'ils pourait faire bien plus, de plus si sa partenaire est malade le profit génétique peut etre pervertie ...
C'EST LA CATA

Etr pour finir moi si j'était Dieu je me flinguerai pour renaitre en humain normal (ayant par contre une esperance de vie iliimitée ... jusqu'à se que quelque chose me bute ...) car se que j'aime c'est les défis or si je suis tout puissant je me ferais chier enormement : je peux tout faire alors à quoi bon faire quoi que se soit ???
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

hive tyran a écrit :Lex vous parait peut etre cruel mais ce qu'il veut ce n'est rien que la loi de la nature :
les faibles meurent et les forts survivent, c'est comme çà que la nature fonctionne. D'ailleurs l'homme est le seul animal à vouloir absolument sauver des personnes qui lui sont dangereuses : les malades, les malades mentales, les malformés ...
prenez une autre éspeces et ils se feront massacrer pour le biende tous (le gene mutant indésirables est éradiquer et au final seul restent les mieux adaptés) pourquoi les des maladies ancestrale nous affectent toujours ??? simplement car nous laissons en vie des personnes vulnérables et pire nous les laissons se reproduire fargilisant encore plus de personne et au final l'humanité est atteinte.
[...]
C'EST LA CATA
Tu as raison. Je suis tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs, j'ai bien envie de suivre ton projet : éliminer les individus les plus faibles, ne pas les soigner ni les aider en aucune manière que ce soit, pour enfin finir par une humanité génétiquement meilleure.
Le problème, c'est que ça fait plus d'un demi siècle que cette théorie ne séduit plus beaucoup de monde. Depuis qu'Hitler l'avait mise en pratique, en fait, on s'est rendu compte que c'était pas top, si tu vois ce que je veux dire...
hive tyran
Oeuf éclos
Messages : 10
Enregistré le : lun. sept. 25, 2006 8:11 pm

Message par hive tyran »

j'ai meme pas envie de te répondre pour t'expliquer comment et pourquoi tu te plante totalement.
Relis plusieurs fois mon post et à la rigueur celui de lex, et si tu pense toujours la meme chose, alors ne nous relis plus : tu ne comprendra jamais.
exoj.n
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : lun. nov. 14, 2005 11:17 pm
Localisation : marly

Message par exoj.n »

j'ai meme pas envie de te répondre pour t'expliquer comment et pourquoi tu te plante totalement
car se que j'aime c'est les défis

allez! un peu de courage.

Si le faible ou le dégénéré s'avère être ton frère, ta soeur ou même ton fils, tu ferai quoi ?
ton orthographe est assez faiblarde aussi, les admins doivent-ils te supprimer du forum ?
Non car tu as le droit de t'exprimer comme tout le monde du moment que tu ne nuis pas à ton prochain. C'est un peu la même règle dans le monde actuel.
Comme il faut faire l'amour, pas la guerre
ne faisons pas l'amer, quand on se gourre
car il parait que l'erreur est humaine
et nous préferons l' hymen à l'horreur.

^^ J'en ai une autre:

Le soldat qui, dans sa paire d'yeux mires
Constatant que les opposés, ça tire
inspira l'homme, supposé satyre
qui déclara qu'il n'aurait pû mieux dire
Lex²
Larve filiforme
Messages : 49
Enregistré le : jeu. août 17, 2006 3:11 pm
Localisation : Quelque part sur la planete

Message par Lex² »

Ah et bien je suis ravi de voir des gens qui partagent ma vison Divine lol
magic berber: Le problème, c'est que ça fait plus d'un demi siècle que cette théorie ne séduit plus beaucoup de monde. Depuis qu'Hitler l'avait mise en pratique, en fait, on s'est rendu compte que c'était pas top, si tu vois ce que je veux dire...
Lex²Je concois que ce que j'ai dis peu ressembler au nazisme, mais loins de moi l'idee de l'etre. Les nazies prétendes que la race Arienne est la race dominante et que les juifs, les homos les tzigans sont une sous race. Or je ne prétend aucunement que les roux, blonds les gens aux yeux vert ou marron, les blancs les noirs ect.. sont superieurs aux autres phenotypes et qu'une quelconque couleur prédomine sur l'autre, si tu as bien lu, si j'etais dieu j'encouragerais la mixitée ethnique et je ne refute pas l'homosexualitée
Voila, je pense qu'en ayant repris cette citation Magic berber tu pourras être plus éclairé sur le commentaire de hive tyran

Et pour répondre à exoj.n :
Si le faible ou le dégénéré s'avère être ton frère, ta soeur ou même ton fils, tu ferai quoi ?
Etant donné que cette pratique aurait commencé depuis l'aube de la vie, cela ne poserait pas de problème, y'aurait pas de remord, et puis je pense que la peur que leur humanité soit en danger renforcerait le fait de quand meme le faire.


Edit floudud: Il va falloir faire attention à l'orthographe, et sérieusement!!!
Dans une partie d'echec pour atteindre le Roi, il faut savoir sacrifier des pieces pour parvenir á l'echec et math
hive tyran
Oeuf éclos
Messages : 10
Enregistré le : lun. sept. 25, 2006 8:11 pm

Message par hive tyran »

exoj.n a écrit :Si le faible ou le dégénéré s'avère être ton frère, ta soeur ou même ton fils, tu ferai quoi ?
ton orthographe est assez faiblarde aussi, les admins doivent-ils te supprimer du forum ?
Non car tu as le droit de t'exprimer comme tout le monde du moment que tu ne nuis pas à ton prochain. C'est un peu la même règle dans le monde actuel.
Si le faible est mon fere ma soeur ou meme mon fils et ben je laisse la vie decider si il doit vivre ou non.
Ce que personne semble comprendre c'est que j'explique quel devrais etre notre état d'esprit si nous étions normal, c'est àdire en suivant les lois de la nature, car aprés tout pour qui se prenne ces animaux à détruie les écosystéme, s'autorisant tout les droits sur les autres especes, détruisant des paysages pour leur simple interet (et qui fait donc du tort à tous) etc etc etc.
exoj.n
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : lun. nov. 14, 2005 11:17 pm
Localisation : marly

Message par exoj.n »

"...and i think to myself.... what a wonderfull world "
Comme il faut faire l'amour, pas la guerre
ne faisons pas l'amer, quand on se gourre
car il parait que l'erreur est humaine
et nous préferons l' hymen à l'horreur.

^^ J'en ai une autre:

Le soldat qui, dans sa paire d'yeux mires
Constatant que les opposés, ça tire
inspira l'homme, supposé satyre
qui déclara qu'il n'aurait pû mieux dire
hive tyran
Oeuf éclos
Messages : 10
Enregistré le : lun. sept. 25, 2006 8:11 pm

Message par hive tyran »

exoj.n a écrit :"...and i think to myself.... what a wonderfull world "
Il était une fois une noble et belle fille. Elle aimait se promener dans son quartier où l'on respirait calme, paix et amour. Un jour au détour d'une chic terrasse elle rencontra un prince charmant. leurs yeux se croisérent et à ce moment ils comprirent qu'ils étaient fait l'un pour l'autre. C'est qu'ainsi qu'un ans plus tard ils s'épousérent et continuérent leur vies ensemble heureux comme le sont les amoureux. Le reste ne nous conserne pas. :oops: :oops: :oops:

C'est bien beau mon petit mais disons : C'est complétement à coté de la plaque !!!
Mais tu sais ... je préfererai mille fois que tu nous envoit en pleine gueule un discours plein de haine et de mépris plutot que ce genre de phrases débiles !!! il ne peut y avoir de débat sans passion ni conviction.
exoj.n
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : lun. nov. 14, 2005 11:17 pm
Localisation : marly

Message par exoj.n »

je préfererai mille fois que tu nous envoit en pleine gueule un discours plein de haine et de mépris
Désolé, c'est pas mon genre.
il ne peut y avoir de débat sans passion ni conviction.
Je ne suis pas d 'accord, il faut un minimum de convictions pour alimenter un débat mais il ne faut pas nécessairement en être passionné.

Bon, je te laisse parce qu'il faut que j'aille achever ma grand mère qui a un pied dans le plâtre et devient un fardeau pour ma tante, je dois aussi dénoncer mon petit frère à sarko parce qu'il prend le chemin de la racaille, j'ai un get-apens à mettre en place pour un handicapé moteur que j'ai croisé à la bibliothèque et j' ai un ami en chaise roulante qui attend plus que le coup de grâce, alors tu m'excusera mais la société a besoin de moi :D


*je réédite après avoir relu ce passage :
s'autorisant tout les droits sur les autres especes, détruisant des paysages pour leur simple interet (et qui fait donc du tort à tous) etc etc etc.
Entièrement d'accord avec toi, mais comme le dit si bien Werber, l'humanité est toute jeune par rapport aux autres animaux et n'a pas trouvé sa place encore.
Avant de condamner l'homme en oubliant que tu en es un qui fait le même genre de conneries sans t'en rendre compte, imagine un enfant qui arrache les feuilles des plantes de sa maman, qui jette sa nourriture, qui chie dans sa culotte et par ce fait, emmerde sa mère :D Si on ne retient que ce genre de truc, il va de soi que ça donne pas envie de faire des gamins, mais alors pourquoi on continue à en faire d'après toi ?
Comme il faut faire l'amour, pas la guerre
ne faisons pas l'amer, quand on se gourre
car il parait que l'erreur est humaine
et nous préferons l' hymen à l'horreur.

^^ J'en ai une autre:

Le soldat qui, dans sa paire d'yeux mires
Constatant que les opposés, ça tire
inspira l'homme, supposé satyre
qui déclara qu'il n'aurait pû mieux dire
Sensi
Nymphe des bois
Messages : 52
Enregistré le : lun. juil. 03, 2006 6:35 pm
Localisation : 91

Message par Sensi »

Si j'étais dieu, je ne changerais rien de ce qui est actuel. Je serais simplement plus présent, je jouerais au jeu du miroir pour régler l'injustice (je verrais la réaction et agirais de façon adhéquate si le jeu du miroir ne marchait pas)
J'interviendrais plus dans le domaine psychique des humains, car tout vient de là : la violence, la souffrance morale, les maladies psychotiques etc...
Je les aiderais à élever leur connaissance vers la sagesse, leur conscience vers le niveau spirituel, je sais qu'il y aura beaucoup de travail mais vu que j'ai toute l'éternité devant moi, je pense que je ne vais pas m'ennuyer.
Je me promènerais dans des maisons en me déguisant en bête, en objet, en animal, en voyageur de passage etc... Oui, ça serait plaisant si je pouvais être dieu !
Tout est si relatif... Tout est à double tranchant... Même la gentillesse, la sincèrité, l'honnêteté...
BOB
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : mar. oct. 17, 2006 11:58 am
Localisation : CHARMEROI, BELGIQUE

si j'étais Dieu

Message par BOB »

Et bien la question ne se pose pas.
Le "si" est superflu....
Nous sommes Dieu tout simplement.
Dieu n'existe pas en dehors de nous.
Nous sommes lui et peut être que la somme de nous toutes et tous compose Dieu.
Alors si j'étais Dieu, .... et bien je suis en train de vous écrire
A force de tout vouloir expliquer on fini par ne plus rien comprendre
celineswim
Fourmi éleveuse
Messages : 319
Enregistré le : ven. août 25, 2006 10:01 pm

Message par celineswim »

@hive tyran : il y a deux ans je suis allée à une conférence sur la préhistoire pendant les vacances. J' y ai appris qu'on avait retrouvé les restes d'une femme âgée (pour l'époque) handicapée. De mémoire il me semble qu'elle était néanderthalienne.
En tous cas ses malformations lui otaient la capacité de marcher. SA tribu en avait pris soin, l'a nourrie, protégée, déplacée jusqu'à un âge avancé.
Il est vrai que l'homme de Néanderthal commençait à enterrer les morts et avait un mode de pensée très évolué. Néanmoins s'occuper d'un handicapé pesait vraisemblablement davantage sur leur société que sur la notre.
Tu dis qu'il faut respecter les lois de la nature : chez beaucoup d'herbiviores, les vieux qui ne peuvent plus suivre sont éliminés par les prédateurs.
Et les personnes âgées qui commencent à perdre l'usage de leur corps, de leur tête et qui pèsent sur la société, à partir de quand faut-il s'en débarraser?
Il y a bien longtemps que dans nos sociétés les journées ne commencent pas une recherche de survie de sécurité (quoique dans certains pays, hélas...) Nous avons évolué et nous essayons d'atteindre d'autres objectifs. Nous essayons d'être humains.
On peut vouloir suivre les "lois de la nature " mais il faudrait être sur ce qu'elles sont et surtout réfléchir à ce qui fait l'humain en nous.
Je m'énerve un peu car il y des endroits où les gens crèvent de faim, ont peur de mourir chaque jour mais essayent de garder un semblant d'humanité.
ravlilia
Oeuf éclos
Messages : 10
Enregistré le : dim. oct. 08, 2006 12:03 pm
Localisation : paris

ah si j'étais dieu...beurk

Message par ravlilia »

moi si j'étais un dieu...
-j'abolirais tous les systèmes monétaires, l'argent est source de tous les pbs.
- j'inciterais les gens a être athés pour qu'il n'espère que par eux-même
-puis je demissionerais...
"la volonté de dieu, cet asil de l'ignorance"
Maltapuce
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 11:09 pm

Message par Maltapuce »

si j'étais dieu je m'arrangerai pour faire comprendre aux humains que leurs religions servent à rien
si j'étais dieu je foudroyerait les dangers pour l'humanité tel bush, lepen ou sarkozy ^^
si j'étais dieu j'aiderai un peu plus les africains
si j'étais dieu j'enverai un catherina 2 sur les américains
si j'étais dieu je vomirai de mon oeuvre
si j'étais dieu je desespererai vite
si j'étais dieu je créerai la fin du monde mais sans arche de noé
charegis
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 3:11 pm

Message par charegis »

Poseidon 7 a écrit :Moi, si j'étais Dieu, je ferais comme le Dieu actuel. C'est à dire ....... RIEN.

Poseidon
Un peu pareil.
Si j'étais Dieu, je me passionnerais pour regarder ce que font les hommes et les êtres vivants de la planète terre mais sans intervenir, juste en spéctateur comme un regarde une fourmilière...

Régis. ;-)
le Rêveur
Larve filiforme
Messages : 48
Enregistré le : ven. déc. 01, 2006 11:13 pm
Localisation : Allier

Message par le Rêveur »

Que ferais-je si j'étais Dieu :?:
Ha voilà une question qui ne devrait pas exister nous ne pouvons pas être Dieu. mais je vais tenter d'y répondre
Admettons que dans la nuit des temps Dieu soit conscience et que cette conscience ait crée l'univers pour se manifester
Dans ce cas, chaque atome de cet univers est une manifestation de Dieu.Partant de ce raisonnement, qui n'engage que moi, nous sommes partie intégrante de Dieu.
Si nous comparons l'univers et tout ce qui le compose comme un corps vivant et chaque planète comme une cellule et que je sois ce corps je considérais que les habitants de cette planète (donc cette cellule) sont un cancer en train de se développer alors je le supprimerais.
C'est peut-être bien ce qui est en train de se passer à travers le réchauffement climatique. :neutral: :cry:
Pouvez-vous m'expliquer comment vous allez résoudre le problème de la faim dans le monde alors que la population augmente sans cesse ?.
Répondre