Quel rôle joue Edmond Wells ?

Que ce soit 103e, Michaël Pinson ou Lucrèce Nemrod, ils ont tous leurs mystères et leurs histoires. Venez en discuter et retrouvez les liens entre les différents personnages des différents livres.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

alexov
Fourmi éleveuse
Messages : 281
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:25 pm
Localisation : Paris, la ville Lumière
Contact :

Message par alexov »

Moi je pense qu'Edmond Wells, c'est beaucoup de choses et de personnages à la fois : la curiosité, le savoir, la sagesse (aps tout le temps lol)

Il est aussi un mentor, un maître, un ami... Il peut être beaucoup dechoses mais moi j'adore le fait qu'il revienne comme ca dans presque tous les romans... Ca crée un lien entre les differents livres...
Cerise32
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
Localisation : Gers

Message par Cerise32 »

Pour moi, Edmond Wells est une sorte de modèle à qui Werber aimerait ressembler. L'être qui regroupe les qualités idéales selon Werber, comme la sagesse, la curiosité, le savoir, l'humour.

Werber écrirait ainsi ses livres dans le même but qu'Edmond Wells écrit l'ESRA. Pour faire partager des notions de savoir et de curiosité.
Joe_Razorbak
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 3:40 am
Localisation : Québec,CANADA

Message par Joe_Razorbak »

hum peut etre que Edmond wells , porte le nom wells comme H.G. wells qui est peut etre un idole caché de Bernard.

Les livres ont été écrit dans l'ordre suivant je crois , les fourmis . le jour des fourmis , les thanas , la révolution des fourmis , etc

mais dans le jour des fourmis , edmond dis dans sont encyclopédie avoir vu un livre dans une boutique qui s'appelais les thanatonautes. alors que les thanatonautes est un livre écrit par mikael pinson
(mais je crois qu'il brule quand le boeing 747 s'écrase sur sa maison) donc il y a une erreure dans le TEMPS de l'histoire car quand mikael termine son livre , il meurt et rejoint edmond ange instructeur, donc si edmond a vu les thanas c'est qu'il était humain quand mikael est mort, bref il y a la soit une grosse erreure, ou 2 edmond :P
christine
Larve filiforme
Messages : 33
Enregistré le : dim. oct. 05, 2008 10:11 pm
Localisation : france

....

Message par christine »

Je pense pour ma part que chaque personnage est en fait une partie de BW.

Edmond Wells pour le savoir et l'interface culturelle.
Michael Pinson pour la curiosité et la gentillesse qui le caractérise tout au long de la saga.
Raoul est peut-être celui qu'il aimerait être parfois ...
Jonathan, en rapport avec son fils qui est une partie de lui, aussi ..
Yves Kramer est un autre MP, si on regarde bien.
Isidore Katzenberg est sa face introvertie et philosophe.

Quand aux femmes, chaque type de femme symbolise son rapport personnel avec elles.

La rousse insolente et intrépide est le grand amour karmique, celle avec qui on connait le bonheur absolu : Elisabeth Mallory, Lucrèce Nemrod, Nadine Kent (la moucheronne est rousse, dont Nadine devait être rousse probablement)

La brune attirante et équilibrée est l'amour simple, serein , avec qui on construit avant tout qqch : Nathalie Kim, Rose, Venus -même si elle est longtemps superficielle-, Mata Hari, Delphine Kamerer.

Et enfin, TOUTES les blondes sont des femmes fatales, des femmes qui provoquent un fort fantasme mais qui s'avèrent toutes décevantes et perturbées : Amandine (qui fait une fixation sur les morts revenus à la vie), Tatiana dans L'EDA (qui ne peut aimer un homme que si elle le soigne ), Gwendoline du même EDA (très invivable), Satine Vanderbilt qui s'avère hystérique, et la plus marquante de toutes : Aphrodite.
(encore que, c'est la seule à atteindre la stade universel et donc à se défaire enfin de ses névroses)
"vous et moi, contre les imbéciles !"
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

Peut être que suivant la luminosité elle peut être ou rousse.
C'est peut être toute les facettes d'une même femme.
Mais il est parfois difficile de rassembler l'extraor et le dinaire
Il peut y avoir un temps ou des circonstance pour chaque choses et état d’être
Rien que dans ton message tu les différencies
Peut être que de rassembler tout en une personne n’est pas habituel et que dans chaque femme dans ces bouquin il dévoile une partie d’un tout.
En tout cas la plus part du temps il refuse le bonheur et explore une facette différente
Je crois que cela ressemble à la vie de tout un chacun
Car si on laisse entrer la magie dans sa vie on peut vivre autant d’expériences diverses qu’autant de quêtes, d’enquête, que de repos et de choses simples qui permettent de ne pas se perdre mais de se recentrer
C’est comme la respiration sans les deux mouvements cela ne fonctionne pas correctement. :icon_wall: c'est le bordel :kiss:
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
Répondre