Frontière USA/Mexique : un nouveau mur de la honte

Amérique du Nord et du Sud.

Modérateurs : Modos, Admin

Fantomas
Fourmi éleveuse
Messages : 297
Enregistré le : mer. août 16, 2006 3:25 pm
Localisation : Entre Toulouse et le 09...

Message par Fantomas »

Ha encore de la delation comme quoi on est bien dans leur autoroute de conneries...
désolé pour les flood mais voila...
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

celineswim et falcon ...
j'ai écrit sur mon 1er post que les associations ne résoudraient jamais à elles toutes seules les problèmes de pauvreté et donc nous encore moins. On vous fait croire qu'un grand élan de générosité permettra de combattre ce fléau. Les donations permettent à quelques uns de survivre quelques mois supplémentaires.
La solution est dans la prise de conscience dans nos sociétés qu'on ne pourra pas continuellement baser notre confort sur l'exploitation des 3/4 des hommes. La solution est dans la pression qu'on peut exercé sur nos gouvernements pour qu'ils annulent les différentes dettes, qu'ils permettent des négociations égalitaires sur l'achat des matières premières ou nourritures que nous puisons.
Comment peut on accepter d'exploiter la planète et refuser l'entrée de nos pays par des murs ou des lois ignobles?

Je suis d'accord avec vous, aujourd'hui on a délocalisé les productions et nous sommes obligés d'acheter ces produits si nous les voulons. Mais sur certains produits encore le choix est permis et ils nous appartient de ne pas faire n'importe quoi.
Je ne comprends même plus que certaines personnes puissent dans les Etats_Unis un modèle.
c'est depuis que notre superman national va prendre conseil dans la grande famile Bush ;-)
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
celineswim
Fourmi éleveuse
Messages : 319
Enregistré le : ven. août 25, 2006 10:01 pm

Message par celineswim »

boz a écrit :Je suis d'accord avec vous, aujourd'hui on a délocalisé les productions et nous sommes obligés d'acheter ces produits si nous les voulons. Mais sur certains produits encore le choix est permis et ils nous appartient de ne pas faire n'importe quoi.
Nous sommes tous d'accord sur ce point: on ne veut pas faire n'importe quoi. Je fais la donneuse de leçons en disant qu'il faut éviter de cautionner les mutinationnales qui font fabriquer à bas prix à l'étranger. Mais encore une fois ce n'est pas si simple : ils sont payés un bol de riz (c'est très imagé) pour faire des baskets. Mais s'ils n'ont plus de baskets à faire :?: La seule solution décente serait d'obliger les entreprises à les payer le même salaire que dans les pays occidentaux. Le souci est que :
-les gouvernements de ces pays attirent les entreprises par le bas coût de main d'oeuvre : rien à attendre de ce côté-là
- dans nos pays ,les grosses entreprises ont tellement de poids par rapport aux gouvernements...
Il faut également rajouter que, dès que des gens sont près à payer davantage pour un achat "raisonné", toute la filière en profite pour saler la note. Ca a été le cas pour le bio (je ne sais pas si c'est toujours vrai) où la marge des intemédiaires était aussi plus importante.
Bellus
Nymphe des bois
Messages : 51
Enregistré le : ven. sept. 29, 2006 11:02 am
Localisation : Bordeaux

Message par Bellus »

boz a écrit :Bellus, tu cherches la guerre (c'est pas drole?)
J'espère que tu ne penses pas ce que tu as écrit (tu as mis un smiley ... je penses qu'à un moment il faut arrêter de répendre des théories stupides et de faire un sourire). Sinon je te conseilles d'acheter une kalachnikov, de descendre dans la rue, tirer de partout et dire que c'est pour le bien de la planète.
Tu as entendu parler de cette théorie dans Mein Kampf ou dans Minute? :lol:
Bien sur que c'est du second degrès. Je préfère en rire qu'en pleurer, car de toute façon je ne pourrai rien y changer.
J'en ai un peu marre de rentrer dans une optique bien pensante ou je vais exprimerle fruit de ma mure réflexion plein de belles idéologies qui au final ne sont bonne qu'a être dites puisqu'elle ne sont pas aplicable.

Peut on rire de tout ? Oui, mais pas avec tout le monde.
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

J'en ai un peu marre de rentrer dans une optique bien pensante ou je vais exprimerle fruit de ma mure réflexion plein de belles idéologies qui au final ne sont bonne qu'a être dites puisqu'elle ne sont pas aplicable.
Pourtant il n'y a rien de pire que l'inaction. Toutes les grandes choses qui ont été faites sur Terre l'ont été par des gens un peu fou qui ont cru que l'impossible était réalisable et quand un assez grand nombre a cru a la folie, l'impossible s'est réalisé.
Le plus gros problème de la France, c'est que plus personne ne croit en rien. On se dit facilement, pourquoi essayer de changer quelque chose puisque ça ne sert à rien.
Pourquoi essayer de lutter contre le chomage, c'est la croissance mondiale seule qui le résoudra. Pourquoi accepter telle loi ou telle autre, parce qu'on n'y peut rien, c'est une directive européenne. Pourquoi les entreprises se cassent la geule, parce que c'est la faute aux 35h. Pourquoi on délocalise, parce que c'est moins cher ailleurs. Pourquoi on embauche pas de jeunes, parcequ'ils sont surdiplomés et veulent gagner de l'argent. Pourquoi on ne peut pas faire une bonne réforme, parce que les syndicats bloquent tout. Comment résoudre le problème des banlieues, par l'immigration choisie. etc etc etc.
Pourtant aucune de ces phrases n'est vraie!!! Mais on se complait dans la déprime et le fatalisme (encore cette pub ikea dans la tête).
Tout est possible, il suffit d'y croire!
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

Désolé, j'ai pas tout lu, je viens d'arriver là.... Excusez-moi si je me répète.

Tout n'est qu'une question de point de vue sur les immigrés. Si on est contre, je crois qu'on est pour un mur qui nous sépare.
Je ne vais pas donner mon point de vue parce que quand je le fais je me fais gueuler dessus....
Enfin voilà, les séparations entre êtres humains ont toujours exister, le mur de Berlin, le mur entre les palestiniens et israéliens, maintenant celui là....

Quand on y pense, on a tous un mur, j'imagine que vous fermer votre porte à clé, vous ne voulez pas laisser n'importe qui entrer.
Et pourtant, celui qui veut rentrer est sans doute un pauvre qui recherche un peu d'argent pour payer sa famille...

Ce mur ne me gène pas vraiment, c'est pour empecher "les voleurs de rentrer chez soit". Le seul truc que je trouve débile, c'est que les américains engueulait l'URSS pour le mur de Berlin alors qu'ils en font eux même.
Quoique, le mur de Berlin est un peu différent car c'est pour empêcher les gens de sortir...=P
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
Répondre