Frontière USA/Mexique : un nouveau mur de la honte

Amérique du Nord et du Sud.

Modérateurs : Modos, Admin

ramosé
Barman du Termite oublié
Messages : 115
Enregistré le : sam. sept. 23, 2006 3:25 pm
Localisation : Bar du Termite Oublié

Les USA font le mur

Message par ramosé »

le Canard enchainé du 11/10/2006 a écrit : Il a bonne mine le mur de la honte, l’ex-mur de Berlin abattu en 1989, cette prtite chose de 155 km seulement ! Minable, le mur qu’Israël édifie sur presque 700Km pour sécuriser sa frontière avec la Cisjordanie…[…] Tous dépassés par la superpuissance bâtisseuse : les USA vont édifier à leur frontière mexicaine un « hypermur » de 1200Km pour décourager les immigrés clandestins.
[…]
Pour la seule année 2005, près de 500 Mexicains sont morts en voulant franchir la frontière. En moins de 40 ans, le mur de Berlin et ses gardiens ont tué 588 allemands de l’Est !
[…]
On croyait que le libéralisme, dans ce qu’il a de meilleur, favorisait la libre circulation des personnes. Utopie ? Mensonge ? ou simplement lapalisade !
Je voulais vous faire partager cet article. La grande puissance éxpansionniste américaine se cachant derrrière un mur …
Après avoir combattu les méchants communistes en Allemagne, les américains les copient en essayant d’endiguer l’immigration clandestine.
Pensez vous que cela empêchera les mexicains de vouloir tenter leur chance dans ce pays qui expose ces richesses à qui veut les voir ?

Peut-on vraiment arrêter (ou réduire) l’immigration clandestines par des moyens armés ?

Rocard a, je pense, résumé la question en jour par cette phrase : « on ne peut acceuillir toute la misère du monde, raison de plus de la combattre »
Le tout étant de savoir comment…
celineswim
Fourmi éleveuse
Messages : 319
Enregistré le : ven. août 25, 2006 10:01 pm

Re: Les USA font le mur

Message par celineswim »

ramosé a écrit :
Peut-on vraiment arrêter (ou réduire) l’immigration clandestines par des moyens armés ?
J'avais vu l'info aux informations télévisées. Qu'entends-tu par cette question? A-t-on le droit de...? ou Est-il matériellement possible de ...;?
Vu le ton de ton post je penche plutôt pour la première version.
J'ai envie (sincèrement) de répondre "bien sûr que non! Restons humains! Partageons!" Mais ça me semble un peu facile. Parce que concrètement, est-ce que j'ai envie de me pousser, de rogner mon petit confort égoïste? Est-ce que je suis capable de donner quelque chose qui me manquera? Je ne pense pas.
Je suis capable de bousculer mon confort pour l'environnement (ne circuler qu'à vélo, trier les déchets, économiser les ressources naturelles) mais en vérité c'est pour préserver l'avenir de MES enfants. Je suis capable de faire un gros chèque à des associations caritatives. mais si je le fais c'est que j'en ai les moyens. J'ai choisi un métier qui me fait me consacrer aux autres sans compter mon temps (et surtout sans reconnaissance financière). Mais j'adore ce que je fais.
Je ne suis pas quelqu'un d'égoïste ni d'intéressé : je ne cherche pas avoir d'aide sociale parce que je considère que je n'en ai pas besoin.
Mais est-ce que je suis capable de partager mes ressources, mon niveau de vie? Je ne crois pas. Ou en tous cas pas encore. J'ai tellement peur que la vie soit difficile pour mes enfants. A 20 ans, j'aurais peut-être raisonné différemment. Dans quelques années peut-être aussi.

Donc je voudrais bien te dire que c'est dég..... Je l'affirme d'ailleurs haut et fort avec mes amis.Mais entre nous, je ne suis pas sûre d'être en droit de le faire.
Je viens de me relire : c'est affreux ce que j'écris mais je crois que la majorité des gens (adultes en tous cas), s'ils sont vraiment honnêtes avec eux-mêmes pensent la même chose.
Après , y a-t-il d'autres solutions que l'émigration? Je crois que oui. je reste persuadée qu'aucune migrant le fait dans la joie. Quitter ses racines, sa culture, son patrimoine pour un pays dont on sait qu'il vous rejettera. .. C'est forcément douloureux. Aider les pays à se développer (aide scientifique, médicale), à devenir autonome à vivre de leurs richesses (commerce équitable), j'adhère à 100%. ET ça je me sens capable de le faire.

Voilà
aetius74
Ouvrière baroudeuse
Messages : 128
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 2:04 pm
Localisation : Savoie-Sapaudia
Contact :

Message par aetius74 »

Ce qui est interessant c'est de savoir combien d'immigrés mexicains vont oeuvrer à la construction de ce mur, ca se trouve ils (les USA) vont meme faire un appel d'offre qui sera soumis aux entreprises mexicaines...
Il suffit d'ajouter "militaire" à un mot pour lui faire perdre sa signification. Ainsi la justice militaire n'est pas la justice, la musique militaire n'est pas la musique.
[Georges Clemenceau]
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

C'est comme en France la loi sur l'immigration choisie.

Cette histoire de mur, ça rejoint ce que j'écrivais dans le topic sur la loi d'interdiction sur le tabac. On met de plus en plus d'interdit, on espionne (par des caméras "pour votre sécurité"), la délation n'est plus taboue (voir le sujet sur la délation à 15000 euros), on construit un mur pour se "protéger" des autres. Effectivement, tout ce pourquoi nos ancêtres se sont battus tombe en ruine. Et le pire c'est qu'on appelle ça la liberté.
Peut-on vraiment arrêter (ou réduire) l’immigration clandestines par des moyens armés ?
Même avec un mur. Est-ce que ça peut l'arrêter? Ce sera plus dangereux, il y aura plus de mort mais est-ce que ça l'empêchera?

Une petite parenthèse pour dire qu'un mur de la honte existe aussi pas loin de chez nous à Belfast.
J'ai envie (sincèrement) de répondre "bien sûr que non! Restons humains! Partageons!" Mais ça me semble un peu facile. Parce que concrètement, est-ce que j'ai envie de me pousser, de rogner mon petit confort égoïste? Est-ce que je suis capable de donner quelque chose qui me manquera? Je ne pense pas.
En fait les ONG ne résoudront jamais à elles seules le problème de la pauvreté dans le monde. Tant que les pays industrialisés n'effaceront pas la dette des pays du tiers monde. Tu pourrais dire oui mais il nous doivent de l'argent, ils doivent le rembourser. En fait, c'est plus compliqué que cela. Ils ont déjà remboursé plusieurs fois cette dette. Mais par le fait des intérêts on les maintient dans l'impossibilité d'investir correctement et ils nous doivent encore plus d'argent que ce qu'on leur a prèté initialement. On place à leur tête des dictateurs fantoches qu'on maintient soit ouvertement soit indirectement. Donc tu auras beau donner tout ce que tu veux ... ça aidera sûrement quelques personnes (et ce sera bien). Mais jamais tu n'arriveras à les sortir de leur situation. Les seuls qui le peuvent ne le veulent pas (aussi bien américains que français) et ils inventent des lois ou des murs pour empêcher que cette situation ne change.
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
biyenfa
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 4:37 pm

Re: Les USA font le mur

Message par biyenfa »

ramosé a écrit :
(...)La grande puissance éxpansionniste américaine se cachant derrrière un mur (…)



J'ai bien lu tout ton post rassures toi, mais si je n'en retiens principalement que cette phrase c'est parce qu'il ne s'agit pas pour " la grande puissance expansionniste américaine " de se cacher derrière un mur, mais bien de continuer à se répandre, et à prendre possession du monde, tout en empêchant le monde de se répandre chez elle : il ne s'agit pas de se cacher mais bien de renier qui l'entoure.

Prendre des richesses ailleurs mais empêcher tout ailleurs de venir goûter ne serait-ce qu'une minuscule part du gâteau.

Le gouvernement américain est une honte pour l'humanité !!!!
ramosé
Barman du Termite oublié
Messages : 115
Enregistré le : sam. sept. 23, 2006 3:25 pm
Localisation : Bar du Termite Oublié

Re: Les USA font le mur

Message par ramosé »

biyenfa a écrit : il ne s'agit pas de se cacher mais bien de renier qui l'entoure.[
bien sûr
Mais on pouvez aussi prendre ma phrase ds le sene : se cacher de la vérité, faire l'autruche. Elever un mur pour ne plus voir ce qui a derrière
celinswim a écrit :Qu'entends-tu par cette question? A-t-on le droit de...? ou Est-il matériellement possible de ...;?
Ds le contexte, c'atait plutôt : est-ce materiellement possible ? Ne faut-il pas etre pret-a-tout pour s'entasser ds des "boats people" ? qu'on à perdre ces gens qui n'ont rien à part leur yeux pour pleurer

Je pense que la seule solution, mais elle est longue et très difficile à mettre en place, sont les "micro-actions"
C'est une inépsie de penser aider ces pays en versants des milliers de dollars à leur gouvernement.
Car malheureusement ils sont minés par la corruption et le détournement.
En revanche, aider directment les projets concrés, soutenir les associations locales ...

Parce que concrètement, est-ce que j'ai envie de me pousser, de rogner mon petit confort égoïste? Est-ce que je suis capable de donner quelque chose qui me manquera? Je ne pense pas.
Et, question bête, pourquoi ne pas prendre l'argent ou il est, plutot que demandé à des "pauvres" particuliers de l'aide ?
Je reviens tjs au même point : à quoi servent les millions dépenser d's un sous-marin nucléaire ?
Une phrase de coluche me revient à l'esprit : "misère misère, ce sera donc toujours les salauds, qui nous boufferont le caviar sur le dos
lynx
Nymphe des bois
Messages : 75
Enregistré le : mar. sept. 19, 2006 10:32 am

Message par lynx »

Ja'vais deja entendu cette histoire du mur au usa ......... le mot "honte" est trop faible pour qualifier cela !!
Ce pays qui a prit la place de gendarme du monde pour répendre la démocratie ..... et qui va à l'encontre même des principes de la démocratie !

Le rapprochement avec le mur de Berlin est trés interressant !

En tout cas je vais peut etre aller trop loin mais je tien juste à rappeler que en plus , les américains avaient deja pris au amerindiens ( il y a 2 siecles ) leur terre ! Tout sa dans un bain de violence ! Maintenant les indiens doivent vivre dans des reserves , sur leur propres terre ! ( alors que à mon gout , les indiens devraient prendre le pouvoir et mettre les americains dans des reserves !! )
Et aprés tout ça ils osent eriger un mur !!
Quel manque total de tolerance ........ PITOYABLE ! ( genre de truc qui m'enerve au plus au point ! )


Evidement ce mur n'arretera pas les maquilladoras ( entreprises americaines employant de la main d'oeuvre pas cher , s'implantant à la frontiere mexicaine ! ) .........

Je fais de l'anti-americanisme ( pluto anti buschisme ... ) pur et dur , mais le gouvernement americain est une honte pour toute l'humanité , et la déclaration des droits de l'hommes ! :-x
Bellus
Nymphe des bois
Messages : 51
Enregistré le : ven. sept. 29, 2006 11:02 am
Localisation : Bordeaux

Message par Bellus »

Près de chez moi il y a une caserne militaire. Tout autour de cette caserne il y a un mur. J'en conclu que si les USA se veulent l'armée du monde c'est normal qu'ils se cache derrière un mur (toutes les amrées font ça).

Le problème de l'immigration est vraiment difficile à traiter. Etre contre l'immigration c'est passer pour un raciste, mais c'est peut être parfois légitime.
Si à la base t'as pas assez à manger pour ta famille tu ne va pas inviter d'autres personnes (même plus pauvres) à manger avec toi.

Peut être que les état unis en ont marre de voir beaucoup de mexicain arriver dans leur pays. Lorsqu'ils voient que dans leur ville beaucoup de mexicain vivent dans la misère, n'ont pas de travail, pas de logement; a quoi ça servirai qu'il y en ai plus ?
Parceque je vous rapèle qu'il faut penser à l'américaine (profit interet etc...) : Il est inutile de faire quelque chose si il n'y a pas d'interet derrière.

Accueillir des immigrés c'est une bonne chose, mais si c'est pour leur donner autant de mysère qu'ils ont dans leur pays c'est inutile. Si un pays n'est pas capable d'accueillir convenablement les immigrés (en leur donnant notament un travail & un logement), ce n'est même pas la peine qui les accepte. Car cela ne ferra d'augmenter la mysère existante.

La meilleur façon de lutter contre l'immigration, c'est de combatre la misière dans les pays les plus pauvres. Mais qui n'a jamais entendu parler de la théorie qui dit que si tout les terriens avaient le niveau de vie des européens, il faudrai 4 planettes pour répondres aux besoins énergétique.
Donc si les gouvernements de font pas grand chose pour relever le niveau économique des pays pauvres, c'est pour le bien de la planette. :lol:
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

Bellus, tu cherches la guerre (c'est pas drole?)
Accueillir des immigrés c'est une bonne chose, mais si c'est pour leur donner autant de mysère qu'ils ont dans leur pays c'est inutile.
Alors voilà je te donne le choix :
- un bidon ville de Mexico où ton espérance de vie sera faible et où tu n'es pas sûr de manger tous les jours
- une banlieue déshéritée où tu as parfois la chance de trouver un travail, un toit et régulièrement à manger (et on parle pas de manger un rat mort qui c'était perdu à l'angle de la rue)

Je ne te parles même pas des pays où un dictateur ou une communauté tuent une partie de la population.

Les US sont quand même un pays qui base sa légende sur le Rêve Américain. Nous nous le basons sur les Droits de L'Homme. Et les US comme la France veulent arrêter l'immigration. Il faut avoir le courage d'agir suivant ce qu'on prone!!!
Donc si les gouvernements de font pas grand chose pour relever le niveau économique des pays pauvres, c'est pour le bien de la planette.
J'en ai d'autres idées dans le même genre : on pourrait tuer tous ceux qui ont une maladie mentale incurrable ou un handicap, ça réduirait le trou de la sécu. On pourrait piquer les vieux à partir de 60 ans pour régler le problème des retraites.
J'espère que tu ne penses pas ce que tu as écrit (tu as mis un smiley ... je penses qu'à un moment il faut arrêter de répendre des théories stupides et de faire un sourire). Sinon je te conseilles d'acheter une kalachnikov, de descendre dans la rue, tirer de partout et dire que c'est pour le bien de la planète.
Tu as entendu parler de cette théorie dans Mein Kampf ou dans Minute? :lol:
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
falcon
Nymphe des bois
Messages : 83
Enregistré le : jeu. oct. 05, 2006 12:46 pm

Message par falcon »

Bozz je trouve que t'y vas un peu fort... Et la phrase qui disaiit que pour que tout le monde vive a l'européenne il faudrait 4 planètes est pas fausse ( sauf la parti c'est pour le bien de la planète)... Pour qu'il y ai des riches il faut qu'il y ait des pauvres ce a l'échelle d'un pays ou du monde...

Faut arrêter de faire croire au gens que si on y travaille on va pouvoir construire un monde ou tout le monde pourra vivre en paix et personne ne mourra de faim.... Désolé de vous réveiller mais la nature de l'homme est différente et ca ca s'apelle une UTOPIE...

De toute facon quelque soit le système vous aurez toujours des gens qui chercheront a s'enrichir a avoir plus de pouvoirs... Et pour ce faire ce sera toujours au détriment d'autre personnes.... Si nous vivons aussi bien dans nos pays aoccidentaux c'est parce que des chinois fabriquent nos TV et habits a prix cassés.... Imaginez si l'ensemble de la planète avait le même taux d'équipement de voitures que nous et bien du pétrole yen aurait plus depuis longtemps...

celineswim a raison nous sommes finalement tous un peu égoiste a plus ou moins grande échelle mais on est pas vraiment prêt à donner quelque chose qui nous manquerais....

Quand aux mur des américains je n'ai qu'une chose à dire.... si j'étais américain j'aurais honte de patrie...Et quand on vois qu'en général ce qu'ils font nous le répétons un dizaine d'année après et bien ca me fait peur..... Surtout que le nain qui brigue le pouvoir prend exemple sur le cowboy qui dirige le pays qui je le rapelle a perpétrer le plus grand génocide de l'histoire de l'humanité..... Alors avant d'imposer la reconnaissance du génocide amrménien soyons en accord et imposons la reconnaissance du génocide indien et du vol de leurs terres aux américains.... ( qui dans leur live d'histoire parlent de guerre)...

Quand un typ e débarque armé jusqu'au dent contre des type qui ont des hâches j'apelle pas ca une guerre mais un massacre....
Un pessimiste, c'est un homme qui a travaillé pendant trois mois avec un optimiste.
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

Et la phrase qui disaiit que pour que tout le monde vive a l'européenne il faudrait 4 planètes est pas fausse
J'ai pas dit que c'était faux. Je pense juste que c'est une honte d'émettre des idées comme cell-ci. Un peu comme ceux qui avaient écrit "une bonne guerre relance l'économie".
Moralement, peut-être que ça vous gêne pas qu'un petit noir (ou un petit chinois) ait fabriqué vos chaussure pour obtenir un bol de nourriture chaque jour. Moi si.
Peut-être que je suis trop idéaliste, utopique ou ce que tu voudras, mais j'ai envie de penser qu'un jour on pourrait vivre convenablement sans exploiter les 3/4 de la planète.

quand à ce qui est des ressources naturelles qui s'épuisent comme le pétrole ... on n'a même pas besoin des autres puisque (suivant les analystes ;-) ) il resterait entre 10 et 20 ans (en espérant qu'il ne se trompent pas dans les multiplications comme certains et que l'année prochaine on se retrouve sans rien ;-) ... bon j'arrête de te charrier).

Alors on peut continuer à taper sur les ricains. De toute façon c'est vrai c'est une honte. Mais nous ne sommes vraiment pas blanc non plus. Et se cacher derrière des "nous on y peut rien" ou "si on le faisait ça gacherait notre confort" c'est ...
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
lynx
Nymphe des bois
Messages : 75
Enregistré le : mar. sept. 19, 2006 10:32 am

Message par lynx »

Peut être que les état unis en ont marre de voir beaucoup de mexicain arriver dans leur pays. Lorsqu'ils voient que dans leur ville beaucoup de mexicain vivent dans la misère, n'ont pas de travail, pas de logement; a quoi ça servirai qu'il y en ai plus ?
Comprend même pas comment Bellus peut dire des trucs comme ça !
Ok , on arrete le flux d'immigrés mexicains vers les usa , mais alors arretons le dans les 2 sens !
Arretons l'exploitations des travailleurs mexicains dans les entreprises américaines ....
Laissons les mexicains se débrouiller eux même !

Le gros probleme c'est que les pays riches se plaignent de l'immigration , dont la cause est la pauvreté ....... mais les pays riches eux même en sont la cause de cette pauvreté !
Un mur n'a jamais été la solution à une immigration ....... quelle hypocrisie !
Près de chez moi il y a une caserne militaire. Tout autour de cette caserne il y a un mur. J'en conclu que si les USA se veulent l'armée du monde c'est normal qu'ils se cache derrière un mur (toutes les amrées font ça).
Je vois pas le rapport ....... l'armée americaine se trouve plus à l'exterieur du territoire que à l'interieur !
Et se n'est pas parce que une caserne militaire erige un mur , que cela doit s'appliquer à un pays ... aberant !
celineswim
Fourmi éleveuse
Messages : 319
Enregistré le : ven. août 25, 2006 10:01 pm

Message par celineswim »

boz a écrit :
Moralement, peut-être que ça vous gêne pas qu'un petit noir (ou un petit chinois) ait fabriqué vos chaussure pour obtenir un bol de nourriture chaque jour. Moi si.
Peut-être que je suis trop idéaliste, utopique ou ce que tu voudras, mais j'ai envie de penser qu'un jour on pourrait vivre convenablement sans exploiter les 3/4 de la planète.
Bien sûr que ça me gêne d'offrir à mes enfants des jouets fabriqués par des gosses exploités. j'ai même eu une période où je faisais attention au lieu de fabrication de ce que j'achetais. La seule marque que j'ai rouvé pour les vêtements d'enfants est Coudé maille. Je ne sais même plus où elle est distribuée. je me suis mise à être moins regardante et à considérer que le "made in Tunisie" était acceptable.
Si quelqu'un me dit où trouver une épée star wars fabriquée en France, ça m'intéresse.
Je suis (j'étais) aussi idéaliste et je rêve aussi d'un monde où n'ait pas honte de savoir que quelque part des enfants crèvent de faim, vivent des guerres et des génocides.
Je vois chaque jours des élèves (je suis instit) qui geignent de se lever pour aller à l'école et pour qui les droits des enfants consistent à "ne plus avoir de devoirs " ou "avoir une PSP" (je cite). J'essaye de les sensibiliiser mais...
En vieillissant, on regarde en arrière et on se dit : bon, j'ai fait quoi à part critiquer, juger, condamné?
Voter...Pffff
Je ne me cache pas derrière les "nous on n'y peut rien" ni derrière les "ça va diminuer mon petit confort". Mais je suis réaliste et pas hypocrite (sans agressivité de ma part) : je sais juste ce que je fais concrètement au quotidien, c'est-à-dire pas grand chose. Et je n'en suis pas fière Je suis même demandeuse de conseils. Toi, que fais-tu? Que pourrais-je faire?

Concernant les génocides, j'ai découvert un truc stupéfiant : dans plusieurs manuels d'histoire d'école élémentaire qui parlent de la découvertde l'Amérique, très peu évoquent le génocide des indiens d'Amérique (je n'ai plus les chiffres en tête mais il a été 10 à 20 fois plus important que celui pérpétré par les nazis et sur une beaucoup plus longue période).
falcon
Nymphe des bois
Messages : 83
Enregistré le : jeu. oct. 05, 2006 12:46 pm

Message par falcon »

boz a écrit :
Moralement, peut-être que ça vous gêne pas qu'un petit noir (ou un petit chinois) ait fabriqué vos chaussure pour obtenir un bol de nourriture chaque jour. Moi si.
Peut-être que je suis trop idéaliste, utopique ou ce que tu voudras, mais j'ai envie de penser qu'un jour on pourrait vivre convenablement sans exploiter les 3/4 de la planète.
Je n'ai pas dit que ca ne me génait pas... Je dis juste que quasiment personne serait a même de lâcher tout le confort que l'on a sans réticence...

Quelle est la marque des chaussures que tu as...
Ton PC tu crois que les pièces ont été fabriquées ou...
La hotline de ton FAI elle est en france...
Le riz ue tu manges il sort des rizières de camargue...
Et ta TV c'est pas un petit chinois qui a bossé dessus...

Oui ca me gêne et bcp de gens sont dans le même cas que moi...

Alors dis moi ce que tu fais tu refuses d'acheter tout ce qui aurait un rapport de loin ou de près avec de l'eplxoitation de la misère...

Je suis aussi choqué de savoir qu'il y a des gens qui crèvent de faim et que nous on balance de la bouffe a foison... Maintenant lance un référednl et di au gens voila on vit au dessus des moyens de la moyenne de l'humanité donc on donne la moitié de ce qu'on a au nigéria , au soudan , et au kenya..... ( comme ca ils mangeront) mais demain ca sera pates patates por tout le monde... Ben je suis pas sûr que ton référendum marche bien..

Il y a la théorie et la pratique...
Un pessimiste, c'est un homme qui a travaillé pendant trois mois avec un optimiste.
lynx
Nymphe des bois
Messages : 75
Enregistré le : mar. sept. 19, 2006 10:32 am

Message par lynx »

Il y a la théorie et la pratique...
Absolument d'accord !
Mais ici , en l'occurence aux USA , la pratique est un MUR !!
Il doit quand même y avoir un juste milieu entre l'utopie et le mur ...... non ?
Et c'est dans ce registre de solutions qu'il faut chercher .
falcon
Nymphe des bois
Messages : 83
Enregistré le : jeu. oct. 05, 2006 12:46 pm

Message par falcon »

Ben de toute faon leur mur c'est complètement débile....

Ya l'histoire d'un gars un nigérian si je souviens bien qui s'est caché dans le train d'aterrisage d'un avion pour arriver en france.... Imaginez si un gaars est capable de faire ca ben va falooir en faire un mur sacrément haut pour les empêcher de passer.....


C'est pas en faisant comme ça qu'ils y arriveront.... Mais bon de toute façon je commence a me dire que de l'autre côté de l'atlantique ya pas grans choses à sauver......

Maintenant ils légalisent la torture.... Demain ils von prêtre interire le journalime et pendre haut et cours tout ceux qui critiquent le gouvernement.... Et le peuple ils se laissent sous pretexte qu'ils ont été traumatisés par le 11 septembre.....
Un pessimiste, c'est un homme qui a travaillé pendant trois mois avec un optimiste.
lynx
Nymphe des bois
Messages : 75
Enregistré le : mar. sept. 19, 2006 10:32 am

Message par lynx »

C'est pas en faisant comme ça qu'ils y arriveront.... Mais bon de toute façon je commence a me dire que de l'autre côté de l'atlantique ya pas grans choses à sauver......

Maintenant ils légalisent la torture.... Demain ils von prêtre interire le journalime et pendre haut et cours tout ceux qui critiquent le gouvernement.... Et le peuple ils se laissent sous pretexte qu'ils ont été traumatisés par le 11 septembre.....
Ce que tu dis c'est enervant !!!!
Et tu sais pourquoi ? Parce que c'est totalement vrai !! :sad:
Je sens les " espece d'anti americain " qui vont pleuvoir .... mais c'est dur de les soutenir dans leur politique magalomane ( je viens de lire sur un autre topic qu'ils ont interdit l'accée à l'espace à certains pays !! ) :shock:
falcon
Nymphe des bois
Messages : 83
Enregistré le : jeu. oct. 05, 2006 12:46 pm

Message par falcon »

Non mais j'éxagère exprès je sais que tous les américains ne sont pas pareil... Evidemment que certaisn sont bien... Maintenant le soucis c'st que là ils abusent vraiment et concentrent des bêtises à vitesse grand V
Un pessimiste, c'est un homme qui a travaillé pendant trois mois avec un optimiste.
celineswim
Fourmi éleveuse
Messages : 319
Enregistré le : ven. août 25, 2006 10:01 pm

Message par celineswim »

lynx a écrit :Je sens les " espece d'anti americain " qui vont pleuvoir .... mais c'est dur de les soutenir dans leur politique magalomane ( je viens de lire sur un autre topic qu'ils ont interdit l'accée à l'espace à certains pays !! )
Je ne comprends même plus que certaines personnes puissent dans les Etats_Unis un modèle. Dans certains états (aux dernières nouvelles) la théorie de l'évolution est interdite à l'école et est remplacée par le créationisme (Dieu est le créateur de l'univers). Et dans 20 ans...

Après on peut être choqué par ce qu'ils font là-bas mais on suit le même chemin. SOS éducation demande aux parents de dénoncer à l'administration les enseignants de CP ne travaillant pas avec une méthode purement syllabique. Ce ne sont pas des ragots : j'ai eu le prospectus entre les mains.
Répondre