Quel territoire préférez-vous ?

Pour tout ce qui dépasse les oeuvres écrites, c'est ici. Que vous ayez vu les films, la pièce NALH, ou écouté les livres audios, donnez vos impressions sensorielles ici. Abordez également le point de vue de BW sur les sens tel qu'il est donné dans ses oeuvres.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Dans quel territoire resteriez-vous?

le bleu, zone fraiche et agréable
22
13%
le noir, zone de ténèbre et de peur
8
5%
le rouge, zone de plaisir
39
23%
le orange, zone d'attente
6
4%
le jaune, zone du savoir
55
32%
le vert, zone de beauté
16
9%
le blanc, le paradis
24
14%
 
Nombre total de votes : 170

shei33
Ouvrière baroudeuse
Messages : 138
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 7:16 pm
Localisation : Clères (76)

Message par shei33 »

Le jaune: j'ai tellement envie de savoir tant de choses...L'hypothèse de Riemann est-elle vraie ? Pourquoi l'espace-temps a quatre dimensions ?
Sommes nous seuls dans l'univers ? Pourquoi est-on de meilleure humeur en voyant du ciel bleu que du ciel gris ? Combien furent les premiers humains sur Terre ? Et tout un tas d'autres questions.
Alors oui, le jaune.
La démocratie est censée être le pouvoir du peuple, prouvons-le en agissant fermement et intelligemment.
kmaelle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 167
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 7:58 pm

Message par kmaelle »

mais les zones de quel roman? Des thanatonautes ou du cycle des dieux? Parce que les zones sont pas exactement les même
si tu parles des thanatonautes je préfère jaune pour le savoir
si c'est le cycle des dieux je préfère rouge car il y a les muses qui donnent l'inspiration
Dans ledoute je n'ai pas encore voté
"Les mots ont le pouvoir de détruire et de soigner, quand ils sont justes et généreux ils peuvent changer le monde" Bouddha
103'683e
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : mar. mars 21, 2006 8:25 pm

Message par 103'683e »

La zone verte... la plus douce!!!

Ayant déjà connu le plaisir.... (trop tôt...)

Mes démons ne m'attire pas non plus... (pas besoin d'être dans la zone noir pour y penser...)

Le savoir...?!? Es-ce vraiment bon de "TOUT" savoir...?!?!

Le paradis.... Là se trouve la fin... et moi je veux encore voir et vivre !!!

L'attente... non merci... trop les "fourmis" dans les jambes...!! Rencontrer des personnages célèbres? Si on ne m'as pas accordé de les rencontrer ici bas... pourquoi me l'accorderait-on là haut...?!

La zone bleue... pourquoi pas... fraiche, reposante...
400 vibrations-seconde, 600, 1'000, 2'000, 10'000 puis 12'000 vibrations-seconde, enfin je capte des molécules lointaines....
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Le territoire noir, pour exorciser toute mon ancienne vie et ainsi avancer plus facilement dans tous les autres territoires.
Modifié en dernier par bidibulle le dim. mai 07, 2006 2:28 pm, modifié 2 fois.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
thibaut66
Nymphe des bois
Messages : 52
Enregistré le : ven. mars 10, 2006 12:46 pm
Localisation : paris

Message par thibaut66 »

et bien moi j'ai toujours été un bon vivant alors autant profiter des plaisirs "de la chair " jusqu'au bout!
Visez toujours la lune. Si vous ratez, vous atterrirez parmis les étoiles.
Illumine
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : jeu. janv. 12, 2006 4:06 pm

Message par Illumine »

moi j ai voté le savoir aussi car avec un savoir absolu ne peut-on pas accéder a tous le reste voir le créer.
Les dieux sont des dieux en générals car ils savent tout sur tout.
Maltapuce
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 11:09 pm

Message par Maltapuce »

Moi j'ai mit la zone de plaisir, j'ai bien penser à la zone du savoir mais nous vivons dans une société où on essaye déjà de te bourrer le crâne donc ca me rappellerai trop la terre et me dégouterai, j'ai hésiter avec la beauté car bien qu'elle existe sur terre l'homme ne prend plus le temps de l'observer, de stopper toutes ses occupations et de seulement regarder
Paul-Emile
Oeuf éclos
Messages : 10
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 8:54 pm
Localisation : Paris

Message par Paul-Emile »

La Zone Jaune, j'ai envie de tout savoir,

Qui a tué Coluche ? Comment peut-on expliquer le triangle des bermudes ?

L'univers est-il aussi grand qu'on le crois ? Qui avait-il avant le début ?
PaulEmile | Blog | FHU - Ne soyez pas comme les autres

Image
werberophile
Nymphe des bois
Messages : 81
Enregistré le : dim. déc. 03, 2006 11:58 am
Localisation : Namur (belgique)

savoir

Message par werberophile »

J'ai voté pour le savoir pour deux raison. Je suis une personne qui a depuis peu soif de culture,de savoir,... Elargir ma connaissance,ça m'interresse. De plus la jaune est une couleur que j'aime bcp
coloribus et gustibus non est disputandum
phoenix6
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2007 3:08 pm

le blanc

Message par phoenix6 »

J 'ai choisi la couleur " Blanc"
Ca signifie le paradis
les nuages
mais aussi la neige
le froid
la mort
Le Blanc est l' ajout des couleurs primaires
Le noir est l' absence de couleur
les 2 extrèmes couleurs
http://www.raphael.fr/images/03nosprodu ... igure2.gif


Edit Bubulle : orthographe :cry:
phoenix
O___________o
Junkie'C0ka
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : dim. janv. 14, 2007 10:17 pm
Localisation : Patat-o-kan

Message par Junkie'C0ka »

Euhhh.... la zone rouge ^^
J'ai les phéromones qui me travaillent... :twisted:
Et comme je cherche toujours un prince fourmi fort charmant :razz: ...
Mais vous ne comprenez pas
Je suis une incomprise
Parmi les Incompréhensibles
C'est pas dur à comprendre...

• Junkie'C0ka •
Lucifer2ème
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 8:48 pm
Localisation : En enfer

Message par Lucifer2ème »

Donc je crois etre un des seuls a avoir mis le noir
Car je pense que chacun doit apprendre la peur et la punition pour apres avoir droit au plaisir ete autres . Les gens qui ont été punis pour une chose sont beaucoup moin orgeilleux et efronté car ils reflechissent achaques choses qu'ils vont faire.
un exemple

Admenton que j'ai été quelqun qui a peches des 7 a la fois car il ne croit pas en les privation des religions ( et il a raison) donc apres avoir abusé et profité un max de la vie je meurs . Donc apres mettre goinfré je dois suivre une sorte de cure pour ensuite avoir acces au plaisir
Et le diable repondit :
"ce l'on tu t'empare est tient ! Nous resteront avec les hommes et nous profiterons des sept pechés capitaux.

Alors les Anges érèrent pendant des sciècles et les démons profitèrent "
to-o-tor
Ouvrière baroudeuse
Messages : 110
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 10:52 am
Localisation : vosges

Message par to-o-tor »

J'ai choisit la zone d'attente parce que j'aime bien discuter debattre savoir qu'ont les gens a raconter
ET puis pour rencontrer mes idoles
Pourquoi pas faire un petit boeuf avec jim morrison ou jimmy hendrix en attendant mon tour dans la file
nouvo visionnaire
Nymphe des bois
Messages : 60
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 4:12 pm
Localisation : Goetzenbruck
Contact :

Mon territoire

Message par nouvo visionnaire »

J'ai hésité entre le territoire jaune et le vert, mais j'ai finalement décidé de voter pour le vert car ce que j'y ai trouvé d'intéressant, c'est que chacun le voyait d'une manière différente, même si le territoire du plaisir et celui des ténèbres le proposaient aussi, mais pour moi, et pour d'autres personnes éminemment connues, le plaisir et les ténèbres peuvent représenter la beauté, donc le territoire vert est la synthèse du rouge et du noir. De plus, le fait que chacun y voit quelque chose de différent me fait penser à l'art qui est censé représenter la Beauté, l'archétype, l'idéal que tout artiste cherche à atteindre quel que soit son art. Les anciens pensaient qu'il s'agissait de quelque chose d'unique que seule l'âme pouvait contempler. Par ce territoire, BW semble nous dire qu'il n'y a pas UN idéal de Beauté et qu'il est en nous.
Modifié en dernier par nouvo visionnaire le dim. juin 17, 2007 4:46 pm, modifié 1 fois.
J'ai les Hommes à mes pied, huit milliards potentiels de crétins asservis à part certains de mes amis du même monde que moi, vous n'imaginez pas ce qu'ils sont gais.
DAxatak
Oeuf éclos
Messages : 14
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 6:40 pm

Message par DAxatak »

Rouge!!!
Le plaisir!! Du moins pendant 2 mois et apres le rouge on passe au vert!!
Bonne chance à ceux qui bossent encore!! :icon_wall:
carolinejfdu3337
Larve filiforme
Messages : 18
Enregistré le : sam. juin 30, 2007 6:16 pm
Localisation : Bordeaux

Ma tite opinion

Message par carolinejfdu3337 »

Bleu : pas question de rester bloquer là si mon heure est venue !

Noir : ca sera assez dur d'affronter mes erreurs donc je ne m'y attacherai pas !

Rouge : tentant mais je pense que si on ne réalise pas tout c'est pour une bonne raison

Orange : revoir des proches mais pas pour l'éternité !

Jaune : moi qui suit méga curieuse ca sera dur d'en sortir ! Mais si la route continue je veux la suivre et apprendre par moi même ce que je cherche depuis que je suis née !

Vert : je pense que j'aurai bcp de mal à m'en sortir ! Mais je me raccrocherai à l'idée de toujours voir plus haut !

Blanc : aaaah enfin ! Si je mourrai aujourdhui je pense que je serai bonne pour un tour !

Sauf si l'ivg est toléré :roll:

mais s'il est considéré comme un crime je serai donc à moins mille ! :cry:

mais bon si ma vie se déroule comme aujourdhui sans d'autre incident peut être aurais je simplement zéro ? :ange:
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier : tous ensemble contre les imbéciles !
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

Chacune des zones aurait des choses à nous apprendre sur nous même car on ne se connais jamais suffisament. Pour ma part, j'aimerais bin traîner dans la zone du saoir, tout apprendre sur tout, mais le problème c'est qu'une fois là bas, c'est dur de faire marche arrière, et en plus on oublie tout une fois réincarné.

Me connaissant, je pense que je ne saurais pas où donner de la tête, j'espère que la zone jaune est bien rangée...
http://crazygollum.skyblog.com n'y allez pas, interdit au moins de 180 de QI!

I'm not a slave to a god that doesn't exist
I'm not a slave to a world that doesn't give a shit "manson"
Le Camé Jongleur
Ouvrière baroudeuse
Messages : 101
Enregistré le : dim. janv. 01, 2006 9:38 pm
Localisation : a portée de bras d'un clavier

Message par Le Camé Jongleur »

la zone noire.
parceque je sais que je ne pourais pas continuer sans avoir mis enormément de choses au point avec moi meme.
c'est ce territoire la qui me serai indispensable.
Mais je pense que je profiterais beaucoup de tous les territoires.
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

Pour ma par c'est le blanc, le paradis.
Je pense avoir mis le pied dans pas mal de couleurs.
Alors stop je veux continuer à mieux apprécier, à développer et apprendre mais pour ma part je pense que je ne réussirais à me poser dans mes souhaits que dans un lieu calme.
Puis tout de même de temps en temps aller dans les autres couleurs afin d’échanger sur mes nouveaux niveaux travaillé zennement.
Et toutes les couleurs dans son dans le blanc. Désolé car je n’ai pas choisi un domaine mais tous. :D
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
Répondre