Quel territoire préférez-vous ?

Pour tout ce qui dépasse les oeuvres écrites, c'est ici. Que vous ayez vu les films, la pièce NALH, ou écouté les livres audios, donnez vos impressions sensorielles ici. Abordez également le point de vue de BW sur les sens tel qu'il est donné dans ses oeuvres.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Dans quel territoire resteriez-vous?

le bleu, zone fraiche et agréable
22
13%
le noir, zone de ténèbre et de peur
8
5%
le rouge, zone de plaisir
39
23%
le orange, zone d'attente
6
4%
le jaune, zone du savoir
55
32%
le vert, zone de beauté
16
9%
le blanc, le paradis
24
14%
 
Nombre total de votes : 170

Purga
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 8:52 pm
Contact :

Message par Purga »

J'ai répondu le blanc, celui du paradis, car la haut au moins, on est enfin libre, car, arriver au paradis, on a passer et on a connu tous les territoires.

Et enfin, la couleur blanche est couleur de pureter et de calme.
ch'ti vador

Message par ch'ti vador »

j'ai choisi le noir en rapport avec mon caractère et ma façon de vivre:je ne supporte pas la couleur... :twisted:
Ayla
Larve filiforme
Messages : 21
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 4:40 pm
Localisation : besancon

Message par Ayla »

J'ai mis le paradis parceque je suis curieuse de savoir mes points et d'avoir connaissance de mes vies précédentes!

J'ai hésité avec la beauté mais d'après le livre, on fini par si trouver très laid tellement c'est beau donc ce n'est pas forcément le pays le plus agréable!!
fuluolangsi
Larve filiforme
Messages : 16
Enregistré le : mer. août 17, 2005 6:45 pm
Localisation : france lille

Message par fuluolangsi »

j'ai mis jaune , parce que je veux apprendre pleins de choses et q c la zone prévue pour :!:
mais a part la zone noir et orange je ferait bien un séjour prolonger dans chacune
:shock: par contre pas trops presser d'arriver au paradis pour faire le compte de mes points ;-)
Sosari-oh
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 1:48 pm
Localisation : Bruxelles

Le noir et le rouge confondu dans le jaune

Message par Sosari-oh »

J'aurais bien voulu répondre trois couleurs: le noir, le jaune et le rouge. Le noir et le rouge parce que ce sont mes couleurs fétiches et souffrances et plaisirs (même traumatisants et horribles) ont certaines intonations qui éveille la curiosité de mon imagination morbide (c'est peu dire. Au fait ne trouvez-vous pas que les jeunes d'aujourd'hui sont vraiment jeté?) Sinon j'ai opter pour le jaune. (hé je viens de remarqué: les trois couleurs sont celles de la Belgique mon pays natal, ne voyer en aucun cas un nationalisme quelquonque ce serait mal me connaître). Donc j'ai choisis le jaune: la connaissance. La connaissance est donc mon choix, porquoi ? Parce que je veux connaître la Vérité même si elle n'est pas bonne à dire. J'ai envie de comprendre la Vérité au de là du bien et du mal, la Voie qui me serait nécessaire pour y parvenir et l'utiliser. Mais aussi parce qu'elle reprend le thème des deux autres couleurs. Plaisirs, souffrances,... N'est-ce pas des choses qui font partie de la connaissance. Le rouge du plaisir, symbole de l'individu (selon ma conception) et le noir de la douleur, avatar du collectif sont deux choses nécessaires à la formation de l'être (humain ou autre de chair et de sang). Certes je ne voudrait pas de plaisir qui me détruit ou me change en légume, ni de souffrance telle qu'elle m'anéantis totalement. Un certain dosage du baton et de la carotte pourrait peut être amélioré ma raison "pur", "mathématique", "scientifique", celle qui me donnerait plus facilement la connaissance au de là du bien et du mal, de la morale ou de tout autre préjugés manichéens.
Je suis une ombre
lilith
Larve filiforme
Messages : 22
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 10:06 pm
Localisation : ici

Message par lilith »

rouge,j'ai coché pour sa symbolique...mais bleu est ma couleur...
va comprendre,charles!!!!!
Judijha
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : mar. nov. 22, 2005 7:07 pm
Localisation : Quelque part dans l'air

blue

Message par Judijha »

Oui moi aussi c'est bleu tous simplement parce que c'est ma couleur et puis calme air frais et tranquilité, sérénité meme ça me correspond bien...

Par contre ça ne veut pas dire que je suis pas ouvert à toutes les couleurs.


Poour moi le bleu pourrais symboliser le ciel enfin si il veu bien rester bleu ; comme ça on pourrait etre nul part et partout en meme temps tout en contemplant la beauté de ce monde à travers le nuage blanc ou gris ; bref ça serait le paradis...
Optimiste et Pragmatique
Paix et Sérénité sont mes maitres mots...
lucrèce
Larve filiforme
Messages : 37
Enregistré le : mer. juil. 20, 2005 12:43 pm
Localisation : massilia

Message par lucrèce »

j'ai voté le jaune pour le savoir, avoir enfin des réponses!!
Sinon l'orange m'attire pour les personnes que je pourrais y rencontrer, le rouge aussi lool :razz: , et bien sur le territoire ultime, le paradis...
"Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer"
Fourmiz
Fourmi éleveuse
Messages : 275
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 3:33 pm

Message par Fourmiz »

je ne sais pas trop quoi mettre, j'exclue le noir définitivement... je garde le rouge pour mon plus grand plaisir, le bleu pour me reposer, le jaune pour m'enrichir l'esprit, le vert me démoraliserait j'aime bien me trouvé jolie ne serait ce qu'un minimum alors... non, le blanc ça éblouit beaucoup trop! en fait je ne pourrait pas vivre dans un environnement unicolor, il faudrait qu'il y ait un passage oblige arc-en-ciel, là j'y vivrais des siècles, et des siècles, mais pas sur terre hein, parce que c'est beaucoup trop gris... enfin là c'est mon sens artistique qui parle, pour un bonheur total, une diversité de couleur et de beauté... bref j'ai toujours pas choisi!!!! :???:
sublime ou minable??? telle est la question...


Image
Silmarill
Fourmi éleveuse
Messages : 348
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:57 pm
Localisation : Encelade, satelite de Saturne
Contact :

Message par Silmarill »

Le bleu: zone fraiche et agréable.
Cette couleur me donne un bien être, cette couleur m'est très agréable et posée.
érato
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : dim. déc. 25, 2005 6:54 pm
Localisation : Ici et ailleurs

Réponse au sondage

Message par érato »

J'ai répondu rouge, le plaisir... Quoi de plus beau que faire l'amour ?

J'ai hésité avec la zone du savoir car j'aime apprendre. Le noir m'attirait aussi, histoire d'exorciser mes peurs, si nombreuses qu'elles en deviennent étrangères :twisted:
Fourmiz
Fourmi éleveuse
Messages : 275
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 3:33 pm

Re: Réponse au sondage

Message par Fourmiz »

érato a écrit :J'ai répondu rouge, le plaisir... Quoi de plus beau que faire l'amour ?

J'ai hésité avec la zone du savoir car j'aime apprendre. Le noir m'attirait aussi, histoire d'exorciser mes peurs, si nombreuses qu'elles en deviennent étrangères :twisted:
j'ai envie de dire qu'il y a pas de mal à se faire plaisir... :twisted:
tout savoir sur tout tu crois que c'est bien? :roll:
sublime ou minable??? telle est la question...


Image
Jahman
Nymphe des bois
Messages : 52
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 1:06 pm
Localisation : Terre 1

Message par Jahman »

j'ai choisi l'orange mais au contraire de ceux qui ont fait comme moi ce n'est pas pour rencontrer des gens celebre (peut etre au passage avant de repartir) ce serais surtout pour repenser a tout ce que j'ai vecus revoir ma vie faire une synthèse me voir d'un oeil exterieur me juger avant que les archa,ge ne le fasse.repenser a mon affro,tement avec mes peurs et mes phantasme dans les zones precedentes et en tirer egalement une lecon.oui prendre le temps de me comprendre.
et puis la couleur orange c'est le melange rouge du plaisir et le jaune du savoir qui 'ont egalement attirer un peu je l'avou mais le rouge menchaine a des desir corporel et le jaune me rendrais imbecile( le sage cherche a savoir, l'imbecile a trouver dsl g mal formuler je me souviens pas exactement mai vous voyez ce que je veut dire)
je rêve d'un monde meilleur
et quand je me réveille
j'agis pour stopper l'horreur
que j'ai vu, vecu la veille

...et ca recommence

http://brouillon.actifforum.com/index.forum
http://les-utopistes.c.la/
venez nous aidez
Delza
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 1:08 am
Localisation : Dans Hyrule

Message par Delza »

Moi je dit la beautée, car nous pouvons prendre du plaisir a regarder ce qui est beau, ou écouter ce qui est beau, grace à la beautée nous pouvons apprendre beaucoup de choses, enfin voila mon avis.
Delza, la nouvelle destinée d'hyrule est de retour...
joey
Ouvrière baroudeuse
Messages : 124
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 10:59 pm
Localisation : SANDORIA
Contact :

Message par joey »

le bleu zone fraiche et agréable j'aime le bleu et le froid cette couleur me fait pensé à ;-) de choses magnifiques
http://joey3201.skyblog.com

RIDE MUST REST A PLEASURE...AN
ART..WITHOUT MONEY...JUST FOR YOU
PEACE & RIDE!!!!!!!!!!!

Vive le punket le métal
!!!!!!! ;-)
Angôr
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : jeu. janv. 12, 2006 5:21 pm
Localisation : il faut me le demander ( non mais...)

Message par Angôr »

MOI LA ZONE NOIR!!!!!

c'est bien mieu comme ça tout le monde tombe dans une mélancolie profonde et meurs (d'une mort quelconque ça n'a pas d'importance^^)


car la terre serait bien mieu sans les hommes( et les pigeons mais ce n'est q'un détail).
chaque minutes on déboise l'équvalant de 6 terrain de foot en amazonie
c'est con, on aurat jamais assez de joueurs!
(philipe geluck)
Miss Naboo
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : lun. janv. 30, 2006 9:17 pm
Localisation : en général, à la Sorbonne
Contact :

Message par Miss Naboo »

Je n'ai pas lu les Tanathonotes encore (enfin j'en suis qu'au début).

J'ai choisi sans hésité le savoir, qui permet d'assouvir mon insatiable curiosité : le savoir des livres, du net, des infos mais aussi tout ce que les gens peuvent nous apprendre, partager des expériences...

couleur du soleil et de la chaleur, moi qui suis si frileuse...
Jonas
Larve filiforme
Messages : 45
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 5:30 pm
Localisation : Dinant

Message par Jonas »

La beauté, c'est le point commun entre tout les hommes, non?

Tout le monde s'extasie devant une belle peinture, une belle statue, une belle maison, une belle femme (ou un bel homme ;)), nous recherchons tous la beauté, l'harmonie dans nos vies, on ne peut le nier.

Un beau monde, quoi de plus merveilleux?
"A ta naissance, tu pleurais et on se réjouissait, vit de telle sorte qu'à ta mort, tu puisses te réjouir, et voir les autres pleurer"
twilight
Larve filiforme
Messages : 19
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:37 pm
Localisation : la deuxieme étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin...

Message par twilight »

j'ai choisi le jaune : le savoir...car savoir ça veut aussi dire "savoir" se faire plaisir, "savoir" apprécier la beauté qui nous entoure, "savoir" comprendre nos peurs, "savoir" patienter , etc.... non?
Répondre