Quel territoire préférez-vous ?

Pour tout ce qui dépasse les oeuvres écrites, c'est ici. Que vous ayez vu les films, la pièce NALH, ou écouté les livres audios, donnez vos impressions sensorielles ici. Abordez également le point de vue de BW sur les sens tel qu'il est donné dans ses oeuvres.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Dans quel territoire resteriez-vous?

le bleu, zone fraiche et agréable
22
13%
le noir, zone de ténèbre et de peur
8
5%
le rouge, zone de plaisir
39
23%
le orange, zone d'attente
6
4%
le jaune, zone du savoir
55
32%
le vert, zone de beauté
16
9%
le blanc, le paradis
24
14%
 
Nombre total de votes : 170

mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Quel territoire préférez-vous ?

Message par mel »

Dans les Thanatonautes, mais aussi dans l'EDA, et NLD, on retrouve la progression à travers des territoires de différentes couleurs.... Lequel aurait votre préférence ?

j'ai mis la beauté... la dernière fois j'avais mis que j'hésitais entre le plaisir et le savoir... bref je varie :lol:
Modifié en dernier par mel le mar. juil. 12, 2005 8:04 pm, modifié 1 fois.
Image
Micro
Fourmi éleveuse
Messages : 233
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:10 pm
Localisation : Dans la fourmilière

Message par Micro »

Je préfère le paradis. J'ai hésiter avec le savoir mais en fait au bout d'un moment ça doit être chiant de tout comprendre, de n'avoir plus de questions sans réponse. Alors pour moi le paradis peuplé de tous ses anges c'est mieux.
Modifié en dernier par Micro le ven. juil. 15, 2005 3:15 pm, modifié 1 fois.
on ne peut pas fuir éternellement... surtout si on ne sait pas où on va
Renard_Blanc
Ouvrière baroudeuse
Messages : 151
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 10:30 pm
Localisation : Vous ne me trouverez jamais...
Contact :

Message par Renard_Blanc »

Bein moi j'ai répondu la zone rouge :D Rien de tel qu'un peu de plaisir.
VOTEZ +2 POUR MARYLIN MONROE
Tu remets une couche de folie sur celles qui couvraient ta tartine de bonne humeur!
Ce qui est paranormal c'est ce qui cesse d'exister quand on cesse d'y croire...
http://croustinews.oldiblog.com/
marciche
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 6:02 pm

Message par marciche »

Bon moi je reste sur mon avis et je suis content de voir que mel pense comme moi, j’ai donc mis la beauté le territoire vert.
Petite explication : après avoir connu les sensations des autres territoires (peur, plaisir, connaissance etc…) je me verrai bien faire une pause dand l’endroit le plus beau qui existe. Car après c’est soit un retour dans une nouvelle vie de mortel soit le travail d’ange. Je suis d’accords que ça doit être le pied d’être ange mais une relaxation totale dans un endroit magnifique ya rien de mieux avant une nouvelle vie ! :D
Image
Little Vénus
Nymphe des bois
Messages : 51
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 3:36 pm
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par Little Vénus »

Je dirais la zone rouge, celle du plaisir. Et comme certains d'entre vous j'hésite aussi.
J'aimais bien la zone de la beauté, mais peut-être qu'à force de voir toute cette beauté autour de soi, on doit plus trouver cela aussi extraordinaire. :neutral:
http://littlevnus.skyblog.com
http://terre2rock.skyblog.com [présentation de groupes de rock !]
"Sacré bon dieu, on pourrait avoir une vie du tonnerre !" J.D.S
Xiao_Mayi
Larve filiforme
Messages : 35
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 11:23 pm
Localisation : Aveyron (cette contrée lointaine est encore inconnue des fourmis...)
Contact :

Message par Xiao_Mayi »

Je répond la zone fraiche et agréable parce que je crois que j'aurai peur de franchir le territoire suivant...
Mais le bleu ça me va.
Figg
Fourmi éleveuse
Messages : 313
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 9:59 pm
Localisation : Panaaammmeeeuuuuhhh

Message par Figg »

la fois precedente y'a quelquun qui a dit un truc et qui avit raison selon moi...donc je dis le paradis parceque si jy suis c'est que jai profuté de toutes les autres zones ^^
**plussoiementation de floudud**
L'éloignement est à l'amour ce qu'est au feu le vent...il éteint le petit et allume le grand
Pixel
Fondatrice
Messages : 188
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:23 pm
Localisation : Québec
Contact :

Message par Pixel »

La zone jaune, celle du savoir, car je suis curieuse de nature... je voudrais tant tout connaître, tout comprendre, mais je sais que c'en est impossible...
Image|| Règlement || «De l'infini petit à l'infini grand, ni le ciel ni la terre ne deviennent des limites.»
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Pareil que Pixel, la zone jaune. Tout savoir, tout ce que l'on a pas compris de son vivant...de la relativité, aux théorèmes de mathématiques qui ont été le désarroi de mon adolescence, en passant par la recette de la mayonnaise parfaite...en plus, les discussions et débats que l'on pourrait avoir avec les âmes qui attendent là...ça me laisse rêveuse!
Image
[Lanyana]
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 11:30 am
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
Contact :

Message par [Lanyana] »

De même que Pixel et Petite_Fée, j'ai également choisi le territoire du savoir, même si d'autres territoires m'auraient tentées... J'ai une grande soif de connaissance, j'adore apprendre en permanence, et je crois que ce territoire répondrait tout à fait à ce besoin... Puis, n'est-ce pas par le Savoir que l'on approche la Sagesse ?
Alias
Nymphe des bois
Messages : 99
Enregistré le : mer. juil. 13, 2005 4:42 am
Localisation : Terrebonne, la ville du futur, au Québec, pays du futur!!!

Message par Alias »

J'ai mis le paradis. D'abord, c'est vrai qu'on a profité de tout le reste rendu là. Ensuite, les autres ont tous leur petits défaut:

Bleu, fraîcheur : c'est relax, oui, mais il ne se passe rien.

Noir, terreur : euh... ai-je besoin de vous expliquer qu'il ne m'intéresse pas ? D'autant plus que je n'y verrais probablement que des personnes voulant me vaccinner... brrr...

Rouge, plaisir : les plaisirs, on peut les expérimenter sur Terre. Et surtout, attention, il ne faut pas confondre plaisir avec bonheur!!

Orange, attente, rencontre avec des gens célèbres : rencontrer des gens célèbres, c'est peut-être bien, mais bon, ça ne suffit pas d'écouter ce que les autres ont à dire!

Jaune, connaissance absolue : je n'y resterais pas une seconde!!! Je suis curieux, vous n'en avez pas idée (à tel point que j'ai de la difficulté à choisir les études que je vais faire parce que tout m'intéresse). Mais je déteste qu'on me donne les réponses toutes cuites, sans que j'aie à réfléchir. Tout comprendre d'un coup gâcherais tout, il n'y aurait aucune fierté du travail accompli, aucun mérite... et surtout aucun défi, rien à faire...

Vert, beauté absolue : intéressant, je m'y attarderais un peu... mais bon, il y a plus important que la beauté, et puis je pourrais y revenir à volonté si je devenais ange.

Blanc, le paradis : on obtient son classement. Je suis curieux de savoir ou je me trouve. Et si je réussit à devenir un ange, et il suffit pour cela que le mien soit motivé, je vais pouvoir aller visiter les autres territoires quand je le voudrai, alors qu'une âme morte ne peut qu'avancer vers le paradis!

Za
Vis chaque moment de ta vie, car ces moments sont ta vie.

You may say I'm a dreamer,
But I'm not the only one.
I hope someday, you'll join us,
And the world will live as one.
John Lennon
Syl le gandaharien

Message par Syl le gandaharien »

J'ai mis que je préférai le vert, le territoire de la beauté. Pour apprécier ce territoire il suffit de ne pas se comparer à ce qui s'y trouve et d'admirer les merveilles qu'il offre au regard tout simplement. La Terre a déjà de telles merveilles alors je me dis qu'un territoire comme ça s'il existe doit être le pur chef-d'oeuvre.
Séverine
Larve filiforme
Messages : 18
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 12:04 pm
Contact :

Message par Séverine »

Moi j'ai mis la zone bleue...
J'ai sans doute été influencée par mon état actuel : j'ai trop chaud alors une zone fraiche me ferait le plus grand bien !
Image
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

J'ai mis le blanc, le paradis, car on a passé toutes les étapes, et on accéde enfin au jugement ... et on devient éventuellement ange gardien...

Avant l'attente est trop angoissante (enfin, c'est vrai qu'il n'y a pas d'attente vu qu'à part si on a été Thanataunaute avant, on ne connais aucune des zones de couleur avant ...mais bon ...)

Tout ça me donne presque envie de relire nous les anges, mais j'ai tellement d'autres bons livres qui m'attendent ...cruel Dilemme... ah si je lisais aussi vite que GaliLi, par exemple ....

@+
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
Théonaute
Fondateur
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Théonaute »

Personellement, le jaune, le savoir.

J'ai toujours aimé découvrir et apprendre des choses. TOucher au savoir n'est il pas agréable ?

J'hésitait avec la beauté, territoire dans lequel je sais qui j'y aurai vu ...

Sinon, comme dirait quelqu'un que j'apprécie beaucoup,
"aimer savoir est humain, savoir aimer est divin" :p
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
Image
anaelle
Larve filiforme
Messages : 37
Enregistré le : sam. juil. 16, 2005 5:48 pm

Message par anaelle »

moi j'ai voté vert la bauté même si je comprend qu'il soient revenu déprimés de leur premier voyage là bas.J'aime ce qui est beau et le vert est la couleur que je préfère :D
Bonne lecture^^
Anne-Lise
Fourmi éleveuse
Messages : 227
Enregistré le : sam. juil. 16, 2005 1:58 pm
Localisation : Thionville/Luxembourg
Contact :

Message par Anne-Lise »

La zone bleue.
Pour moi, tout le bonheur repose sur les sensations.
Je suis heureuse dans les moments d'immobilité et de contemplation.
ouari
Larve filiforme
Messages : 26
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 2:34 am
Localisation : thionville

Message par ouari »

moi, j'ai voté la zone rouge,car c'est là où je pourrais savoir où s'arrête la limite de mes fantasmes les plus fous et mes pulsions.D'autre part, la zone noire est interessante car c'est ici que l'on fait face à ses démons intérieurs, à ses défauts et si l'on arrive à les combattre,on a tout gagné;aucune peur,faire face aux conséquences de ses actes,être en paix avec soi même et avec les autres quoi!!
proverbe zen: lorsque tu arrives au sommet d'une montagne,la seule chose qui te reste à faire c'est de continuer à monter
abeman
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 6:49 am
Localisation : brest
Contact :

Message par abeman »

moi la zone du savoir me facine...
Connaitre, pouvoir toutu expliquer, savoir le comment du pourquoi...
Le pied..
1+1=3

La vie est un long fleure tranquille : je ne sais pas nager!
Répondre